EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème main d'oeuvre

Aller en bas 
+18
Marinia
Reaper
Archambault
fox111
500mag
foudetir
keshlalish
Pierrea
killick
macoizo
bigdaddy
270 wsm
1clickdown
Popymoy
Moii
Laroche
DT741
sebastien_92
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:53

Maudit fardeau, avez vous des problèmes de main d'oeuvre? J'ai un employé sur la ferme, il a 21 ans, ne sait pas lire, il gagne 20 dollars de l'heure, il part pcq j'y donne pas assez. Mon nouveau, un peu moins chère, Choke 2 jrs par semaine. Il ne fournit pas de billet de médecin pcq sa mère infirmière dit que je dois être compréhensif!! C'est tu moi qui est cave ou? Ils ont ttes les fds, je ne prends jamais congé et je réserve mon mariage cet été mais ils peuvent pas ils ont de quoi mais veulent pas dire la raison... Les semences s'en viennent, j'ai 26 jrs de forfait de sabot a faire avant. Je viens de donner le préavis de 2 semaines a mon dernier. Là je m'informe pour des Guatemala, Joffre d'excellentes conditions de travail, sinon je px pas vrm continuer seul.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:26

Je connais plusieurs personnes en business et ils ont les même problème. De la main d'oeuvre pas fiable et lâche qui veulent des salaires de présidents a partir du début...

Les plus vieux pensent qu'ils ont droit à des avantages a cause de leur âge, les plus jeunes pensent qu'ils ont droit a tout sans effort.

Du monde qui se pointent pas en entrevue, des gens qui sont engagé mais ne se pointent jamais car ils ont trouvé mieux ailleurs et se cr***** ben de toi qui offrait 20¢ de moins...

C'est pas une pénurie de main d'oeuvre qu'on a, c'est une pénurie de bons travaillants.

Pis là tu va te faire critiquer parce que tu engage des "étranges" pis que tu donne pas de jobs à des pauvres ptit quebecois qui veulent être millionnaire à recevoir des clics sur instagram.



Je te souhaite bonne chance, parce que c'est pareil partout, même chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:26

La dernière génération de travailleurs sont pour la plupart de petit merdeux


Ca veu rien faire mais avoir le salaire du boss. Plus jamais de gestion de personnels pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:51

[quote="DT741"]Je connais plusieurs personnes en business et ils ont les même problème. De la main d'oeuvre pas fiable et lâche qui veulent des salaires de présidents a partir du début...

Les plus vieux pensent qu'ils ont droit à des avantages a cause de leur âge, les plus jeunes pensent qu'ils ont droit a tout sans effort.

Du monde qui se pointent pas en entrevue, des gens qui sont engagé mais ne se pointent jamais car ils ont trouvé mieux ailleurs et se cr***** ben de toi qui offrait 20¢ de moins...

C'est pas une pénurie de main d'oeuvre qu'on a, c'est une pénurie de bons travaillants.

Pis là tu va te faire critiquer parce que tu engage des "étranges" pis que tu donne pas de jobs à des pauvres ptit quebecois qui veulent être millionnaire à recevoir des clics sur instagram.



Je te souhaite bonne chance, parce que c'est pareil partout, même chez nous ! [/quote

En effet, ds tout les domaines
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 17:57

c'est comme ca partout, dans tous les domaines… les milléniaux (en tk une grande partie) veulent toute cru dans la bouche, le gros salaire et le minimum d'heure. ils n'ont aucun sentiment d'appartenance.

Et quand tu leur parle d'être tributaire de ce que tu rend comme travail ben ils t'envoient chiiier et il te disent carrément que si ce n'est pas dans ton entreprise se sera ailleurs.

Je ne parle pas de quand tu veux leur partager ton expérience, tu te fait remettre a ta place comme quoi que tu est dépassé et que ce que tu pense ne vaut rien.

Même quand j'était jeune, on était pas comme ca avec les boomers!!!!!

J'ai pas hâte de voir ou on s'en va avec tous ca….
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:50

C'est une pénurie de coeur, d'honneur, de respect, de savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 18:56

Popymoy a écrit:
C'est une pénurie de coeur, d'honneur, de respect, de savoir vivre.

...Et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:10

1clickdown a écrit:
Popymoy a écrit:
C'est une pénurie de coeur, d'honneur, de respect, de savoir vivre.

...Et voilà!!!

+1 autre!


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:13

Ce qui est drôle ici, c'est que c'est un gars de 26 ans (sebastien_92) qui se plaint de ce que la plupart d'entre nous avons remarqué de la part de la plupart des jeunes...

Lâche pas Sebastien. Tu as du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:15

J'imagine qu'il a lui même été élevé sur la ferme. Ça fait du monde vaillant en cibole ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:17

Dans mon métier, ils ne veulent pas travailler le soir, ou la nuit, ou les fins de semaine, ou les jours fériés...Mais veulent le même salaire que toi qui fait la même job depuis pas mal d'années....Et qui n'acceptent pas le fait que j'ai un plus bel horaire qu'eux à cause de mon ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:19

1clickdown a écrit:
Dans mon métier, ils ne veulent pas travailler le soir, ou la nuit, ou les fins de semaine, ou les jours fériés...Mais veulent le même salaire que toi qui fait la même job depuis pas mal d'années....Et qui n'acceptent pas le fait que j'ai un plus bel horaire qu'eux à cause de mon ancienneté.

Partout pareil, peut importe la région! Non!




Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:46

Merci, oui j'ai été élevé sur la ferme, j'ai été chanceux, mes parents mont laissé le choix, j'ai travaillé a temps partiel sur la construction, travailler sur d'autres fermea pour voir autres choses et ajd j'ai ma propre ferme laitière et on rêve de fusionner avec la ferme familiale justement pour sauver ses charges fixes comme la main d'oeuvre.. Jaime ce que je fais et je suis chanceux d'avoir une blonde qui connait ça, ce soir j'arriverai pas avant 9h-10h a la maison après ma tournée de la porcherie
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:01

sebastien_92 a écrit:
Merci, oui j'ai été élevé sur la ferme, j'ai été chanceux, mes parents mont laissé le choix, j'ai travaillé a temps partiel sur la construction, travailler sur d'autres fermea pour voir autres choses et ajd j'ai ma propre ferme laitière et on rêve de fusionner avec la ferme familiale justement pour sauver ses charges fixes comme la main d'oeuvre.. Jaime ce que je fais et je suis chanceux d'avoir une blonde qui connait ça, ce soir j'arriverai pas avant 9h-10h a la maison après ma tournée de la porcherie

C'est beau à entendre sebastien, je t'assure! Wink



Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:03

Le problème semble être généralisé partout. On a un poste a combler: job pas trop chiante, assez bons avantages sociaux. Pourtant on est pas capable de combler le poste de façon durable. Faut croire que dans les prochaines années, il risque d'y avoir énormément de pression pour combler les besoins de main d'oeuvre, ce qui fait que les jeunes on pas trop de pression pour performer et de plus hautes exigences Neutral
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:10

DT741 a écrit:
Je connais plusieurs personnes en business et ils ont les même problème. De la main d'oeuvre pas fiable et lâche qui veulent des salaires de présidents a partir du début...

Les plus vieux pensent qu'ils ont droit à des avantages a cause de leur âge, les plus jeunes pensent qu'ils ont droit a tout sans effort.

Du monde qui se pointent pas en entrevue, des gens qui sont engagé mais ne se pointent jamais car ils ont trouvé mieux ailleurs et se cr***** ben de toi qui offrait 20¢ de moins...

C'est pas une pénurie de main d'oeuvre qu'on a, c'est une pénurie de bons travaillants.

Pis là tu va te faire critiquer parce que tu engage des "étranges" pis que tu donne pas de jobs à des pauvres ptit quebecois qui veulent être millionnaire à recevoir des clics sur instagram.




Je te souhaite bonne chance, parce que c'est pareil partout, même chez nous !
C'est plate mais c'est exactement ça.... ou presque! Les plus vieux, dans mon genre' qui ont reparti à zéro acceptent de commencer à bas salaire mais espèrent un salaire décent à moyen terme.  Dans l'entreprise ou je travaille depuis bientôt 2 ans j'ai tellement vu de jeunes passer pis sacrer leurs camps qu'on ne s'informe même plus de leurs noms avant 1 mois pour être sûr de ne pas perdre son temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:19

Plusieurs recrutent sans demander de cv, moi je demande juste d'être la, pas un gros critère lol
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 20:53

Quand j'ai commencé à l'usine en 1976, on faisait les jobs que les vieux ne voulaient et ne pouvaient pas faire, les shifts de nuits c'étaient pas mal ce qu'on faisait le plus souvent et quand je suis sorti en 2014 bien, croyez le ou non, je faisais la job que les jeunes ne voulaient pas faire.....c'était le monde à l'envers quoi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:03

La première paye que j'ai eu était dans une usine à poisson en 1986. 79hrs à $5.55 l'heure qui m'avait donné $312.00 net! Je pensais que j'étais riche! Des semaines à 80, 90, 100 et même 110 heures, j'en ai fait une pis une autre! J'essayais juste d'être aussi vaillant que mon père!
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:21

1clickdown a écrit:
Popymoy a écrit:
C'est une pénurie de coeur, d'honneur, de respect, de savoir vivre.

...Et voilà!!!

Problème main d'oeuvre 824519
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:22

Même ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:03

sebastien_92 a écrit:
Maudit fardeau, avez vous des problèmes de main d'oeuvre? J'ai un employé sur la ferme, il a 21 ans, ne sait pas lire, il gagne 20 dollars de l'heure, il part pcq j'y donne pas assez.  Mon nouveau, un peu moins chère, Choke 2 jrs par semaine.  Il ne fournit pas de billet de médecin pcq sa mère infirmière dit que je dois être compréhensif!! C'est tu moi qui est cave ou? Ils ont ttes les fds, je ne prends jamais congé et je réserve mon mariage cet été mais ils peuvent pas ils ont de quoi mais veulent pas dire la raison... Les semences s'en viennent, j'ai 26 jrs de forfait de sabot a faire avant.  Je viens de donner le préavis de 2 semaines a mon dernier. Là je m'informe pour des Guatemala, Joffre d'excellentes conditions de travail, sinon je px pas vrm continuer seul.  


les guatémalthèque sont pas mal bons aux dires de mon chum de gars.

ils drivent les casseuses 2 fois plus vite que les blancs.

mon chum les hébergent dans des roulottes permanentes et il leur donne 15$ de l'heure


la question qui tue, es-ce que tu marque le salaire offert dans tes annonces de recrutement ?
sa parrait niaiseux, mais même moi je lève le nez sur les annonces sans salaire, les a discuter sa toujours fini par des affaire du genre ''bah ta pas le même expérience fek on va te donner 10$/h de moins que l'autre mais tu vas faire la même job''

desfois c'est certain mots clé dans une annonce qui fait grincé, comme ma soeur qui met ''travail sur l'île de montréal'' dans ses annonces, quand on travail pas a montréal -_-
elle se garde sa en back up.
c'est plate mais le monde n'envoient simplement pas leur cv pour pas travailler a montréal


Dernière édition par keshlalish le Mer 6 Mar 2019 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:03

270 wsm a écrit:
La première paye que j'ai eu était dans une usine à poisson en 1986. 79hrs à $5.55 l'heure qui m'avait donné $312.00 net! Je pensais que j'étais riche! Des semaines à 80, 90, 100 et même 110 heures, j'en ai fait une pis une autre! J'essayais juste d'être aussi vaillant que mon père!
C'est que dans ce temps on avait le respect du buss sans en etre un têteux ,on avait une visée dans la vie soit une maison ,une femme des enfants ect ect
De nos jours ils se christ de tout et si ils manquent de pesos eh bien ils vont retourner rester avec papa et maman ,non moi ca pas fonctionné comme ca ,
Tu veut t'instruire ,ok ,on va mettre le paquet ,tu arrete de t'instruire eh bien tu vas travailler et si un jour dans quelques années tu veut retourner a l'école par regret de t'etre instruit eh bien tu va t'arranger avec tes troubles car tu ne revient pas reser ici pour retourner a l'école ,tu as eu la chance et en a pas profité
le defaut des parents de nos jours est de le reprendre a la maison ,ca ne les aident pas dans la vie ils sont têteux et croient que le buss va se laisser teter comme les parents
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:11

aussi oublié pas une chose, on est en période ou les gens ont la possibilité de choisir leur emploi.
ya plus de job que de travailleurs.

sa va revenir plus stable dans 2-3 ans avec une forte possibilité de récession/ralentissement économique
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Problème main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 22:15

C'est le règne des enfants rois et c'est les parents qui les ont crées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème main d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» Un coup de main svp
» la main dans le sac
» Mon projet Lee Enfield No4
» mon demonte main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: