EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème main d'oeuvre

Aller en bas 
+18
Marinia
Reaper
Archambault
fox111
500mag
foudetir
keshlalish
Pierrea
killick
macoizo
bigdaddy
270 wsm
1clickdown
Popymoy
Moii
Laroche
DT741
sebastien_92
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 23:20

keshlalish a écrit:
sebastien_92 a écrit:
Maudit fardeau, avez vous des problèmes de main d'oeuvre? J'ai un employé sur la ferme, il a 21 ans, ne sait pas lire, il gagne 20 dollars de l'heure, il part pcq j'y donne pas assez.  Mon nouveau, un peu moins chère, Choke 2 jrs par semaine.  Il ne fournit pas de billet de médecin pcq sa mère infirmière dit que je dois être compréhensif!! C'est tu moi qui est cave ou? Ils ont ttes les fds, je ne prends jamais congé et je réserve mon mariage cet été mais ils peuvent pas ils ont de quoi mais veulent pas dire la raison... Les semences s'en viennent, j'ai 26 jrs de forfait de sabot a faire avant.  Je viens de donner le préavis de 2 semaines a mon dernier. Là je m'informe pour des Guatemala, Joffre d'excellentes conditions de travail, sinon je px pas vrm continuer seul.  


les guatémalthèque sont pas mal bons aux dires de mon chum de gars.

ils drivent les casseuses 2 fois plus vite que les blancs.

mon chum les hébergent dans des roulottes permanentes et il leur donne 15$ de l'heure


la question qui tue, es-ce que tu marque le salaire offert dans tes annonces de recrutement ?
sa parrait niaiseux, mais même moi je lève le nez sur les annonces sans salaire, les a discuter sa toujours fini par des affaire du genre ''bah ta pas le même expérience fek on va te donner 10$/h de moins que l'autre mais tu vas faire la même job''

desfois c'est certain mots clé dans une annonce qui fait grincé, comme ma soeur qui met ''travail sur l'île de montréal'' dans ses annonces, quand on travail pas a montréal -_-
elle se garde sa en back up.
c'est plate mais le monde n'envoient simplement pas leur cv pour pas travailler a montréal

J'écris salaire et conditions très avantageuses et a discuter selon expériences....
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 0:59

sebastien_92 a écrit:
keshlalish a écrit:
sebastien_92 a écrit:
Maudit fardeau, avez vous des problèmes de main d'oeuvre? J'ai un employé sur la ferme, il a 21 ans, ne sait pas lire, il gagne 20 dollars de l'heure, il part pcq j'y donne pas assez.  Mon nouveau, un peu moins chère, Choke 2 jrs par semaine.  Il ne fournit pas de billet de médecin pcq sa mère infirmière dit que je dois être compréhensif!! C'est tu moi qui est cave ou? Ils ont ttes les fds, je ne prends jamais congé et je réserve mon mariage cet été mais ils peuvent pas ils ont de quoi mais veulent pas dire la raison... Les semences s'en viennent, j'ai 26 jrs de forfait de sabot a faire avant.  Je viens de donner le préavis de 2 semaines a mon dernier. Là je m'informe pour des Guatemala, Joffre d'excellentes conditions de travail, sinon je px pas vrm continuer seul.  


les guatémalthèque sont pas mal bons aux dires de mon chum de gars.

ils drivent les casseuses 2 fois plus vite que les blancs.

mon chum les hébergent dans des roulottes permanentes et il leur donne 15$ de l'heure


la question qui tue, es-ce que tu marque le salaire offert dans tes annonces de recrutement ?
sa parrait niaiseux, mais même moi je lève le nez sur les annonces sans salaire, les a discuter sa toujours fini par des affaire du genre ''bah ta pas le même expérience fek on va te donner 10$/h de moins que l'autre mais tu vas faire la même job''

desfois c'est certain mots clé dans une annonce qui fait grincé, comme ma soeur qui met ''travail sur l'île de montréal'' dans ses annonces, quand on travail pas a montréal -_-
elle se garde sa en back up.
c'est plate mais le monde n'envoient simplement pas leur cv pour pas travailler a montréal

J'écris salaire et conditions très avantageuses et a discuter selon expériences....


j'ai tendance a croire que c'est la que sa bug les gens.
as-tu un chiffre minimum en tête ?
si oui peut-être que l'ajouter donnerait une idée.
genre entre x$ et X selon expérience.


je peux te donner mon opinion, mais au final je ne suis pas dans tes bottes.

je peux juste dire se que moi je fais quand je cherche une job, j'ai perdu trop de temps dans des interviews pour des job qui aurait du être a bon taux (énoncé dans l'annonce) mais qui finallement était a peine plus que le salaire min.
la pire que j'ai eu c'était chez cabanon fontaine sur le bord de la 20.

chauffeur classe 1 pour flat bed entre 45 et 60 heure semaine possibilité de coucher a l'extérieur taux selon expérience.
le gars m'offrait 12$ de l'heure Rolling Eyes  (dans ton cas on voit que tu a un bon budget pour un bon travailleur par contre)

perso je te souhaite de trouver, c'est vraiment bon comme salaire a mon avis (en plus les gars doivent conduire la machinerie etc)
dans mon coin sa avoisine les 13$ de l'heure (sa devrait commencer a monter vue justement le manque de main d'oeuvre, les jeunes a place vont travailler dans les épicerie a 12$/h)
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 2:08

Durant mes vacances d'été, j'irais bien aider sur une ferme si ça me permet de chauffer des tracteurs. Je trip sur les tracteurs et j'adore le monde agricole. À refaire ma vie, j'aurais aimé avoir une ferme.
Quand je pense qui a du monde payé pour faire ça, c'est le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 2:35

Pour nous c'est un reve mais pour le gars qui y vit c'est un travail énorme ,il faut penser a tout prévoir et a l'occasion ne pas compter les heures meme fatigué,a l'occasion une vache vele ,il doit souvent aider a la situation et y passer la nuit et le lendemain matin faire le train tout de meme ,bref il y a de tres bons moment et a d'autres occasions y travailler tres tres dur .
Mais tout ce que tu y met est pour toi et ton avenir . cheers
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 4:38

Pierrea a écrit:
Même ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais bien des commentaires sur le sujet avec des exemples très précis mais je vais garder ça vague:

-si les chaines de commandement ne bloquaient pas les applications des membres qui appliquent et les supportaient à la place, y en manquerait pas de monde. Par bloquer je veux dire: bloquer, retarder, oublier des infos dans les dossiers.

-les "super athlète" et les "génie": j'en ai vu des super athlètes aller se faire fracasser dans les selections. Pas parce que tu cours un marathon en 2h que tu es bon. Encore là je vis avec des exemples de soldats qui sont super en forme mais qui sont aucunement capable de prendre une décision...



On a un problème de recrutement dans l'armée et je blâme pas les jeunes de pas s'enrôler ou de pas rester. Je reste parce que j'en ai plus de faite qui m'en reste à faire et parce que faut que j'paye ma maison. J'pourrais écrire 2-3 pages sur pourquoi l'armée en arrache avec des solutions simples mais je laisse ça au verbal seulement sur la ligne de tir si y en a qui veulent mon opinion :P

Donc c'est pas surprenant que les Specs aillent de la misère a trouver du monde, le bassin est vide pis y a pu vraiment de monde qui rentrent dans l'armée pour le thrill comme on a eu pour l'Afghanistan. C'est plate mais la guerre ça recrute.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 9:37

C'est terrible le manque de main d'oeuvre et le manque de vouloir des nouveaux travailleurs fraîchement sortis de l'école...

J'ai travailler dans 3 grandes entreprises depuis que je suis sortis de l'école et dans chaque entreprise où j'ai travailler, on dirait que j'étais toujours le seul a me "donner" pour faire virer la boîte.

Pourtant je ne suis pas vieux, j'ai 28 ans, mais tous les gens que j'ai rencontré qui avais mon âge ou plus jeune c'était la même histoire...

L'avantage que ça donne aux gens qui veulent avancer c'est que les entreprises sont généreuses envers ces personnes là en général !


Pour Sébastien, je te souhaite bonne chance pour te trouver un bon travailleur. Pour avoir aider mes amis qui ont des fermes laitières je sais que ce sont des emplois qui sont parfois pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 10:51

foudetir a écrit:
Pour nous c'est un  reve mais pour le gars qui y vit c'est un travail énorme ,il faut penser a tout prévoir et a l'occasion ne pas compter les heures meme fatigué,a l'occasion une vache vele ,il doit souvent aider a la situation et y passer la nuit et le lendemain matin faire le train tout de meme ,bref il y a de tres bons moment et a d'autres occasions y travailler tres tres dur .
Mais tout ce que tu y met est pour toi et ton avenir . cheers

Oh j'en suis conscient. Faut pas prendre mon commentaire comme étant minimisant pour leur travail. Mon oncle avait une ferme bovine, une pisciculture à truites et une compagnie de bus jaunes pour arriver. Il a vendu la ferme et la pisciculture parce que ça faisait plus l'affaire et que les Bus étaient plus rentable question temps/argent.

Je disais plus ça comme: "Je rêverais quand même de faire la job et le mode de vie." "Je le ferais pour le fun et pour aider pendant mes vacances!"
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:02

Ouais la société est rendu spécial. Je ne sais pas si d'une part c'est dû aux réseaux sociaux et "m'as tu vue". Ca veux plus, ça pense valoir Wayne Gretzky, quand ils ont besoin que tu leurs tiennent la graine pour pisser.

Dans la vie ya pas de sous métier ca prend de tout pour faire un monde. Par contre ! Quand t'est pas capable d'assemblée un timatin saucisse ou un bigmac a peu importe le salaire, ont ne te demanderas pas de bâtir un château ...

De plus les problèmes de consommations sont partout...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 12:34

fox111 a écrit:
foudetir a écrit:
Pour nous c'est un  reve mais pour le gars qui y vit c'est un travail énorme ,il faut penser a tout prévoir et a l'occasion ne pas compter les heures meme fatigué,a l'occasion une vache vele ,il doit souvent aider a la situation et y passer la nuit et le lendemain matin faire le train tout de meme ,bref il y a de tres bons moment et a d'autres occasions y travailler tres tres dur .
Mais tout ce que tu y met est pour toi et ton avenir . cheers

Oh j'en suis conscient. Faut pas prendre mon commentaire comme étant minimisant pour leur travail. Mon oncle avait une ferme bovine, une pisciculture à truites et une compagnie de bus jaunes pour arriver. Il a vendu la ferme et la pisciculture parce que ça faisait plus l'affaire et que les Bus étaient plus rentable question temps/argent.

Je disais plus ça comme: "Je rêverais quand même de faire la job et le mode de vie." "Je le ferais pour le fun et pour aider pendant mes vacances!"
Fais en la demande pour le fun a quelques uns qui ont des fermes ,tu ne devrais pas etre decu je crois ,il y a notre amis ci haut qui a une ferme et si je ne me trompe il y a aussi 300RUM qui a aussi une ferme pas tres loin de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 11/01/2012

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 13:51

Souvent des retraités sont disponibles.....
Revenir en haut Aller en bas
Breton
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Breton


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi : Chargé de boulets
Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ...
Date d'inscription : 05/01/2018

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 14:15

Pour recruter des Français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://astirargoat.e-monsite.com/
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:30

Petite question pour vous messieurs? quels sont vos regrets dans la vie ? Ne pas avoir vu le monde? Ne pas avoir vu vos enfants grandir? Ne pas avoir passé assez de temps avec vos enfants ? Arriver à la retraite avec des blessures encombrante: mal de dos déchirure musculaire ou n'importe quel autre maladie ou blessure relié à vos vies passés à travailler 80 h semaines. Je comprend qu'il faut "gagner sa vie" mais à quel prix ?Vous avez travaillé toutes vos vies pour pouvoir vous reposer à 65 ans. (quand notre BON gouvernement décide qu'il est enfin temps de vous donner une petite gatterie après vous avoir enlevé quoi entre 50 et 75 % de votre salaire si ont compte le prix des taxes, des impôts, des frais de transports, des taxes écologiques, des taxes de bienvenue, des taxes scolaire et j'en passe) le système est corrompu à tous les niveaux la démocratie ne représente pas le peuple mais pourtant on doit encore leurs donner tout notre argent pour un SENTIMENT de liberté. Le gouvernement s'assure que le peuple a seulement la têtes hors de l'eau et un espoir de sortir de leurs dettes avant la retraite en travaillant plus. J'ai 25 ans je travail entre 40 et 60h semaine j'aime bien mon emploi je ne refuse jamais un chiffre d'over j'ai toujours eu la réputation d'être travaillant mais je comprend ceux qui n'ont pas de sentiment d'appartenance et qui se foutent de leurs emploi et de leurs patron... Je travail dans une compagnie familiale, je suis la troisième génération de la compagnie, j'ai la compagnie à coeur. Je suis jeune mais j'ai une écoeurantite du système. Quand je parle avec des retraité ou des gens sur le bord de la retraire les regrets que je constate en leurs parlant après une VIE COMPLÈTE DE DUR LABEUR sont le manque de temps, le manque de plaisir, le manque de voyage, d'avoir trop travailler ou de s'être ruiné la santé dans des conditions de travail minable pour au final avoir une grosse maison mais pas l'énergie ou la santé d'en profiter... Vous les traitez de lâche je les traites de rêveurs... ils veulent une meilleure vie que vous simplement... comme vous avez voulu une meilleure vie que vos parents quand vous étiez jeune. Mes parents m'ont toujours dit qu'ils souhaitaient que je sois heureux dans la vie peu importe mon emploi... mais quand on veux prendre des congés pour un voyage ou pour une fin de semaine de camping pendant que nous sommes jeunes et que nous pouvons en profiter on devient lâche? tout le monde dit toujours aux jeunes " profite en pendant que tes jeunes !"ou "tu vas voir en sortant de l'école tu vas commencer à travailler pi un jours tu vas te réveiller à 40 ans pi une bonne partie de ta vie va être passer" ou la meilleure : " la vie est trop courte " . Ensuite vous vous étonner qu'ils ne veulent pas travailler 80h semaines ? Sur Extreme precision on chiale toujours contre le gouvernement qui manipule l'opinion des gens pour nous désarmer mais personne ne chiale contre le gouvernement qui manipule les jeunes pour les forcer à travailler pour s'enrichir. la population est convaincu qu'il faut travailler toute notre vie pour notre bon système, qu'il faut gagner beaucoup d'argent pour avoir une grosse maison une femme un chien et deux trois enfants... Parce que c'est comme ça qu'on devient heureux. vous traitez les jeunes de lâche pour continuer la roue. pour qu'ils travaillent comme vous l'avez fait toute votre vie. Ma question étant: êtes vous heureux d'avoir travaillé autant toutes vos vies ? ou auriez vous préférer travailler moins et profiter plus de cette courte vie qui peut s'arrêter n'importe quand ? En espérant vous avoir fait voir et comprendre un peu plus le point de vu d'un "jeune" et en espérant que vous allez au moins essayer de comprendre ma mentalité avant de me traiter de lâche et me tirer des roches...
Revenir en haut Aller en bas
Marinia
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Marinia


Masculin
Nombre de messages : 2791
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 11/01/2012

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:50

Mon seul regret, vieillir.......J'ai eu ma part de joies, de peines, de problèmes, de défis, de réussites et d'échecs, probablement comme l'ensemble de nous tous. J'ai vécu à plein dans tout ce que je faisais ou vivais.
Je pense que de base, une bonne famille nous aide à se propulser dans la vie, et avec une instruction solide pouvoir avoir plus de choix dans le travail qui nous attend.

On doit y mettre les sacrifices demandés à l'occasion, rêver un peu plus et travailler en équipe et être responsable.Mon père me disait que si je voulais réussir , je devais travailler plus fort....et il avait raison.
Malheureusement , aujourd'hui on nivelle par le bas, et il y a moins d'honneur et de respect dans tout.La solidarité semble être une force en voie de disparition de même que le soucis du travail bien fait.Les media sociaux n'aident en rien à maintenir ces standards de qualité.

J'oubliais un critère très très important, être bien dans sa peau et faire rayonner la joie de vivre.
Aimer et être aimé.
Sourire, s'il vous plait et merci.


Dernière édition par Marinia le Jeu 7 Mar 2019 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:07

Magnum toi tu es un travaillant et un jour tu auras quelque chose devant toi tandis que ce jeune qui veut la plus belle job en commencant ,travailler de jour seulement et surtout pas la fin de semaine ,eh bien souvent il ne travaillepas et c,est pas grave car s'il est mal pris monétairement eh bien il ira sucer ses parents pour rester a la maison car il n'a pas d'argent pour payer un loyer ,REGERDE LE BIEN UN JOUR lui n'aura rien en avant de lui comme face a toim qui aura une ,maison ,une femme ,des enfan ts et un chien ,
Dans la vie ces pauvres minables n'ont pas compris encore qu'il faut travailler et parfois travailler dur pour avoir quelque chose devant soi il se fient plutôt sur leurs parents s'ils sont malpris ,pas fort hein.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:23

Bof Magnum, je pense que tu comprend pas. Ont parle pas que les jeunes veulent pas travailler, ont demande seulement qui rentre les heures qui sont sensés travailler pis qu'ils fassent pas leur princesse parce qu'il veulent pas faire les jobs sale.

Comment veu tu qu'ils réalisent leur rêve et profite de la vie si sont pas foutu de travailler pour avoir du cash ?!? Faut croire au licorne comme notre beau justin.
Comme le ptit merdeux a la shop qui braille tout le temps qui fait pas asser de cash mais qui à pas travailler une semaine complète depuis le retour des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:25

Foudetir je comprend bien ton point il est vrai pour plusieurs. Ils vont retourner sucer leurs parents et ils aiment avoir tout cru dans le bec mais qui sont les fautifs les enfants de tirer l'elastique pour voir où il va péter ou les parents de réparer l'elastique pour le jeune. J'ai appris peu de chose dans ma vie en laissant les autres le faire à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:35

C'est aussi peut-être a cause de la grosse héritage des parents que beaucoup de jeunes prennent le temps de vivres comme jamais ses parents ont pu le faire.

Moi de l'héritage de mon mon père j'en ai pas eu ce qui fait que ma maison je l'ai gagné a la sueur de mon front.

C'est pas vraiment une pénurie de mains d'œuvres c'est juste qui manque de monde pour travailler des heures coupées pis des semaines de vingt heures.
C'est pas tout le monde qui ont les moyens de travailler vingt heures par semaines.

Mon seul regret c'est de pas avoir gagner a Loto-Québec ($$$$) pis de pitcher a tout le monde de travailler quand sa leurs tante tout en leurs disant que c'est pas important l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 22:37

Yep,ils tirent le lastic ,,,,,,,MAIS attention au bout de la ligne il est le profiteur ok ,mais les parents sont a blamer car il ne les laissent pas a eux meme ,ils leur montrent en les prenant a la maison a s'accoter partout dans la vie tandis que s'ils les laisseraient aller d'eux meme et avoir de la misere eh bien quand ils auront une job quelque peu intéressante et payante ils la garderaient et un jour auraient quelque chose devant eux ,mais en les prenant a la maison sans le savoir ils ne les aident pas ,faut aussi dire que certains parent sachant qu'ils vieillissent aiment avoir quelqu'un a leur coté au cas ou il arriverait quelque chose.
Tiu vois moi j'ai travaillé en sale des bons bouts ,mais c'etaient des jobs dur mais payante ,j'ai eu une maison ,femme ,enfant et un chien aussi ,rien ne tombe du ciel ,la vie ca se gagne et ca s'apprécie quand tu l'as gagné
Revenir en haut Aller en bas
Moii
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moii


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 48
Localisation : Dans mes culottes
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur
Date d'inscription : 07/03/2013

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:34

Il ne faut pas oublier que les parents ne seront pas toujours là.... donc un jour ces individus devront affronter la réalité..

Moi mes 2 parents sont tombé lourdement handicapés. À 12 ans je disait déjà des weekend de 20h chez un cultivateur ..... leur “non-aide” a probablement été le meilleur cadeau de la vie ( voir expérience) qu’il mon offert pour devenir autonome ...... mais oui parfois j’en ai bavé un sale coup... mais le dicton dit wu’on apprend de nos erreur et qu’on en ressort meilleur de nos épreuve
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:47

Voila ,et que tu sait apprécier les bonne choses qui te tombent sous le nez quand ca arrive ,tu n'attend pas que ces bonnes choses arrivent a toi ,tu vas vers les bonnes choses (tu travaille pour) en fait Problème main d'oeuvre - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 23:58

Si la generation Iphone était moin lache, on en aurais pas de pénurie...

Leur seul ambitions c'est devenir "pro gamer"... faire des millions assis sur leur culs... dire que c'est rendu un "sport"...............
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 0:53

Il y a beaucoup de généralisation ici.
Mais disons qu'on a beaucoup d'exemples extrêmes.

À mon travail, on a aussi une pénurie de main d'oeuvre. On offre des salaires en haut de 50 000$ en partant, des assurances, fonds de pensions et des heures à volontés pour le moment. Les jeunes restent pas car la job est trop dure. D'autres veulent pas trop travailler. Veulent pas faire de soir ni de fin de semaines. On est en Temps Supplémentaire à chaque semaine et parfois, on épuise la liste de rappelle au point où on est prêt à faire rentrer des gens non qualifier pour couvrir les besoins. Le TS obligatoire est à nos portes.

Une jeune employée m'a dis l'autre jour qu'elle gardait sa job de caissière (job étudiante) au cas où on l'appellerait pas assez. Elle donnait ses dispos minimum pour garder son temps partiel de caissière à 10-12$/h alors qu'elle pourrait donner ces heures là à ma job et faire 25$/h. Elle vient de finir ses études et elle est encore chez ses parents. Disons que je l'ai un peu sermonné en disant qu'elle doit faire le grand saut dans sa vie professionnelle et d'arrêter de vivre 1 pieds dans sa vie d'ados et l'autre dans sa vie de pro. Ben hâte de voir si elle va terminer sa probation.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 7:38

Popymoy a écrit:
Quand j'ai commencé à  l'usine en 1976, on faisait les jobs que les vieux ne voulaient et ne pouvaient pas faire, les shifts de nuits c'étaient pas mal ce qu'on faisait le plus souvent et quand je suis sorti en 2014 bien, croyez le ou non, je faisais la job que les jeunes ne voulaient pas faire.....c'était le  monde à l'envers quoi.  

Pareil pour moi, même situation.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:38

magnumOP43 a écrit:
Petite question pour vous messieurs? quels sont vos regrets dans la vie ? Ne pas avoir vu le monde? Ne pas avoir vu vos enfants grandir? Ne pas avoir passé assez de temps avec vos enfants ? Arriver à la retraite avec des blessures encombrante: mal de dos déchirure musculaire ou n'importe quel autre maladie ou blessure relié à vos vies passés à travailler 80 h semaines. Je comprend qu'il faut "gagner sa vie" mais à quel prix ?Vous avez travaillé toutes vos vies pour pouvoir vous reposer à 65 ans. (quand notre BON gouvernement décide qu'il est enfin temps de vous donner une petite gatterie après vous avoir enlevé quoi entre 50 et 75 % de votre salaire si ont compte le prix des taxes, des impôts, des frais de transports, des taxes écologiques, des taxes de bienvenue, des taxes scolaire et j'en passe) le système est corrompu à tous les niveaux la démocratie ne représente pas le peuple mais pourtant on doit encore leurs donner tout notre argent pour un SENTIMENT de liberté. Le gouvernement s'assure que le peuple a seulement la têtes hors de l'eau et un espoir de sortir de leurs dettes avant la retraite en travaillant plus.  J'ai 25 ans je travail entre 40 et 60h semaine j'aime bien mon emploi je ne refuse jamais un chiffre d'over j'ai toujours eu la réputation d'être travaillant mais je comprend ceux qui n'ont pas de sentiment d'appartenance et qui se foutent de leurs emploi et de leurs patron... Je travail dans une compagnie familiale, je suis la troisième génération de la compagnie, j'ai la compagnie à coeur. Je suis jeune mais j'ai une écoeurantite du système. Quand je parle avec des retraité ou des gens sur le bord de la retraire les regrets que je constate en leurs parlant après une VIE COMPLÈTE DE DUR LABEUR sont le manque de temps, le manque de plaisir, le manque de voyage, d'avoir trop travailler ou de s'être ruiné la santé dans des conditions de travail minable pour au final avoir une grosse maison mais pas l'énergie ou la santé d'en profiter... Vous les traitez de lâche je les traites de rêveurs... ils veulent une meilleure vie que vous simplement... comme vous avez voulu une meilleure vie que vos parents quand vous étiez jeune. Mes parents m'ont toujours dit qu'ils souhaitaient que je sois heureux dans la vie peu importe mon emploi... mais quand on veux prendre des congés pour un voyage ou pour une fin de semaine de camping pendant que nous sommes jeunes et que nous pouvons en profiter on devient lâche? tout le monde dit toujours aux jeunes " profite en pendant que tes jeunes !"ou "tu vas voir en sortant de l'école tu vas commencer à travailler pi un jours tu vas te réveiller à 40 ans pi une bonne partie de ta vie va être passer" ou la meilleure : " la vie est trop courte " . Ensuite vous vous étonner qu'ils ne veulent pas travailler 80h semaines ? Sur Extreme precision on chiale toujours contre le gouvernement qui manipule l'opinion des gens pour nous désarmer mais personne ne chiale contre le gouvernement qui manipule les jeunes pour les forcer à travailler pour s'enrichir. la population est convaincu qu'il faut travailler toute notre vie pour notre bon système, qu'il faut gagner beaucoup d'argent pour avoir une grosse maison une femme un chien et deux trois enfants... Parce que c'est comme ça qu'on devient heureux. vous traitez les jeunes de lâche pour continuer la roue. pour qu'ils travaillent comme vous l'avez fait toute votre vie. Ma question étant: êtes vous heureux d'avoir travaillé autant toutes vos vies ? ou auriez vous préférer travailler moins et profiter plus de cette courte vie qui peut s'arrêter n'importe quand ? En espérant vous avoir fait voir et comprendre un peu plus le point de vu d'un "jeune" et en espérant que vous allez au moins essayer de comprendre ma mentalité avant de me traiter de lâche et me tirer des roches...

Très bon texte  Beer

Je travaillais depuis l'ages de 13 ans, mes été passer aux restaurent a laver de la vaisselle de 7 a 7, le reste de l'année a placer des quilles dans un bowling 4 a 5 soir semaine de 6 pm a 12pm et l'école en plus, ensuite a 18 ans en usine de nuit de soir de jour de fin de semaine, a 19 ans j'ai acheter ma maison a 24 ans elle était payer on a enméger avec ma blonde  et je suis encore la avec la même fille , elle travaille encore depuis 40 ans dans le même métier, j'ai travailler dans le textille 32 ans et s'était dur j'ai le dos finis une épaule aussi, pendant c,est année j'ai fait des semaine plus de 60 heures et j'étais musicien la fin de semaine c'était payant aux milieu 80 je rentrais souvent $1000 clair par semaine a la maison mais je me suis brûler la santé, ensuite chez John Deer 8 ans,
Tout se que l'on possède est payer et on ne vit pas de façon consommateur.
Il y a 3 ans quand mon père en était a c'est dernier jours, on a eu une discutions exactement sur le texte écrit plus haut,mon père a pris sa retraite du textile a 57 ans il était pas riche mais alaise , il est le seule de son usine a avoir profiter de l'offre du gouvernement a l'époque ,et tout c'est chum qui ont continuer son mort avant lui.
comme il ma expliquer avant de partir , tu sais  j'ai eu 30 ans de liberté pas riche mes libres j'ai manquer de rien et vous aussi, aujourd’hui je suis sur mon lit de mort,et c,est probablement ma dernière conversation avec toi ou je suis lucide car je suis fini et même si j'aurais continuer a amasser des bien a travailler , je pourrais pas prendre cette argents maintenant pour m'acheter du temps de vie,
Mon fils si tu as les moyen arrête ça la , vie plus simplement ¸mais arrête ça la et vie la liberté le plus possible.
Mon père est partie deux jours plus tard le 29 février 2016 et le 11 mai 2016 a 9.30 heures am je quittais le travail pour la dernière fois. A 57 ans comme mon pères j'avais fini et c'est la plus belle chose que je me suis pas payer dans ma vie. il avait raison.

Le moral de l'histoire est tu vie intelligemment tu donne un coup quand sa passe et tu fini le plus tôt possible. et tu profite par la suite des largesse du système, car pour le gouvernement c'est simple la classe moyenne paie pour le bas et le haut,
A 65 ans je vais avoir tout retirer mes reer sans avoir payer une cent d’impôt  cheers en plus de l’impôt sauver sur mes payes du temps, mes celis sont top alors pas d’impôt la non plus et pas sur reste non plus car je déclare le minimum de revenus avant de commencer a payer de l’impôt, je retire mes rente du qc + montant de reer + argent économiser= bonne paye free impôt et retour en chèque a tout les mois  de Tps et Solidarité, et de plus ma femme retire un gros montant d’impôt a la fin de l'année car on change de braquet je travaille pas. il lui reste de 2 a 4 ans et elle a fini aussi .
J'ai l'impression de les fourré les gouvernement et sa plaisir d'Y penser. Beer Beer


Dernière édition par just for the bang le Ven 8 Mar 2019 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Problème main d'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème main d'oeuvre   Problème main d'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:49

magnumOP43 a écrit:
Petite question pour vous messieurs? quels sont vos regrets dans la vie ? Ne pas avoir vu le monde? Ne pas avoir vu vos enfants grandir? Ne pas avoir passé assez de temps avec vos enfants ? Arriver à la retraite avec des blessures encombrante: mal de dos déchirure musculaire ou n'importe quel autre maladie ou blessure relié à vos vies passés à travailler 80 h semaines. Je comprend qu'il faut "gagner sa vie" mais à quel prix ?Vous avez travaillé toutes vos vies pour pouvoir vous reposer à 65 ans. (quand notre BON gouvernement décide qu'il est enfin temps de vous donner une petite gatterie après vous avoir enlevé quoi entre 50 et 75 % de votre salaire si ont compte le prix des taxes, des impôts, des frais de transports, des taxes écologiques, des taxes de bienvenue, des taxes scolaire et j'en passe) le système est corrompu à tous les niveaux la démocratie ne représente pas le peuple mais pourtant on doit encore leurs donner tout notre argent pour un SENTIMENT de liberté. Le gouvernement s'assure que le peuple a seulement la têtes hors de l'eau et un espoir de sortir de leurs dettes avant la retraite en travaillant plus.  J'ai 25 ans je travail entre 40 et 60h semaine j'aime bien mon emploi je ne refuse jamais un chiffre d'over j'ai toujours eu la réputation d'être travaillant mais je comprend ceux qui n'ont pas de sentiment d'appartenance et qui se foutent de leurs emploi et de leurs patron... Je travail dans une compagnie familiale, je suis la troisième génération de la compagnie, j'ai la compagnie à coeur. Je suis jeune mais j'ai une écoeurantite du système. Quand je parle avec des retraité ou des gens sur le bord de la retraire les regrets que je constate en leurs parlant après une VIE COMPLÈTE DE DUR LABEUR sont le manque de temps, le manque de plaisir, le manque de voyage, d'avoir trop travailler ou de s'être ruiné la santé dans des conditions de travail minable pour au final avoir une grosse maison mais pas l'énergie ou la santé d'en profiter... Vous les traitez de lâche je les traites de rêveurs... ils veulent une meilleure vie que vous simplement... comme vous avez voulu une meilleure vie que vos parents quand vous étiez jeune. Mes parents m'ont toujours dit qu'ils souhaitaient que je sois heureux dans la vie peu importe mon emploi... mais quand on veux prendre des congés pour un voyage ou pour une fin de semaine de camping pendant que nous sommes jeunes et que nous pouvons en profiter on devient lâche? tout le monde dit toujours aux jeunes " profite en pendant que tes jeunes !"ou "tu vas voir en sortant de l'école tu vas commencer à travailler pi un jours tu vas te réveiller à 40 ans pi une bonne partie de ta vie va être passer" ou la meilleure : " la vie est trop courte " . Ensuite vous vous étonner qu'ils ne veulent pas travailler 80h semaines ? Sur Extreme precision on chiale toujours contre le gouvernement qui manipule l'opinion des gens pour nous désarmer mais personne ne chiale contre le gouvernement qui manipule les jeunes pour les forcer à travailler pour s'enrichir. la population est convaincu qu'il faut travailler toute notre vie pour notre bon système, qu'il faut gagner beaucoup d'argent pour avoir une grosse maison une femme un chien et deux trois enfants... Parce que c'est comme ça qu'on devient heureux. vous traitez les jeunes de lâche pour continuer la roue. pour qu'ils travaillent comme vous l'avez fait toute votre vie. Ma question étant: êtes vous heureux d'avoir travaillé autant toutes vos vies ? ou auriez vous préférer travailler moins et profiter plus de cette courte vie qui peut s'arrêter n'importe quand ? En espérant vous avoir fait voir et comprendre un peu plus le point de vu d'un "jeune" et en espérant que vous allez au moins essayer de comprendre ma mentalité avant de me traiter de lâche et me tirer des roches...
Un jeune avec une attitude comme ca, j'ai absolument rien contre ça démontre au contraire qu'il est conscient. Terre a terre et qu'il a un but.

Ce dont ont parle par exemple c'est quand tu prend un gars a tout faire par exemple, que dans son esti de tête tu fait de l'argent comme de l'eau alors quand t'est pas là il se pogne le cul, quand t'est là il fait 3x plus de bruit qu'un autre pour que tu saches qu'il est travaillant.

Que tu peux pas le payé au 2 semaines pcq il arrive pas, et quand tu le paye et bien le lendemain il rentre pas pcq il est parti sur la rumba et au final tu le paye a la journée pcq il est trop bon rien pour gérer son horraire et son argent. Que ça chiale qu'il mérite d'être payé plus. Commence par rentrée les journées que t'est supposer, question de ne pas me mettre dans marde avec des échéanciers (job a doit être fini avant que jo blow vienne faire job b, ainsi de suite) , des locations de machineries, etc. Après tu te dit ok fuck off je le claire, tu en prend un autre et c'est sensiblement la même histoire.

Autre exemple d'un ami mécano, il engage, obligé de tout vérifié ce qu'il touche. Ok c'est ca business au debit c'est normal, question de se faire une idée. Un certain temps le gars fait l'effort nécessaire, tu penses qu'il est bon. Tu lui fait un peu plus confiance. Il est confortable pouf tout ce qu'il touche se transforme en shop come back. Hey ta l'air cave en sacrement quand la petite madame t'appelle pour te dire que la lumière a l'huile est allumé dans son dash après être venu pour un changement d'huile... Ah bin désolé madame j'ai fait confiance a mon tawoin et le seul boulon qu'il avait a vissé et bien il a oublié de le serré comme il faut. Ah oui il demandait une augmentation la semaine avant.

Bref des gars dememe, pas nécessairement dans la catégorie de la jeunesse il y en a plein. Ca se prend pour des docteurs et tu dois leurs lassé les chaussures. Ca se ca***** de ton nom, de la job et ca vie bien avec ca.

Tsé la fierté du travail bien accompli, ont se fou du type du travail mais quand tu fini ta journée et est satisfait... et bien ca n'existe pratiquement plus. Là j'ai parlé "d'employés" j'ai tout autant d'exemples avec des entrepreneurs que j'ai pris pour effectuer des travaux.

Je peux écrire jusqu'à demain matin mais là il est 0748 et j'ai fini mon numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème main d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit problème gossant mais sans plus. Problème résolu
» Un coup de main svp
» la main dans le sac
» Mon projet Lee Enfield No4
» mon demonte main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: