EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Principaux équipements CQB

Aller en bas 
+17
podzols
fox111
PerversPépère
Pogo
7mmremmag
GO20
Quebec_jean
tibin245
Hellcat
Blou32
Fred.G
telec
gunguru
1clickdown
Buffalo
Grifter
DT741
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:48

Très bon post DT. Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 13:01

Mon Micro Trauma Kit NOW de Blue Force Gear

-2 SAM Chest Seal
-1 combat gauze
-1 israeli bandage

Normalement y a aussi le kit suivant aussi:

-aiguille de décompression 14ga
-trompette nasale + lube
-gauze stérile
-paire de gants en nitrile

Tout rentre, c'est très très compact et tout est là "au cas où". Pour les militaires/ex-militaire, ça donne un package de la même grosseur que le pansement d'obus/cotex d'éléphant. Pour le reste, l'ensemble est gros comme un Iphone 5 de 2" d'épais.

Principaux équipements CQB - Page 2 Image173
Principaux équipements CQB - Page 2 Image172
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:02

Petit ajout, juste ma gun belt complète.

Principaux équipements CQB - Page 2 Image186
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 13:13

Pour les courroies de transport, la Ferro Concepts Slingster c'est vraiment de la belle qualité et une excellente conception.
Et en plus, c'est canadien et livré d'Alberta (tx:5%).
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 19:52

AJOUT ET CORRECTION:
Je ne sais pas si c'est fabriqué au Canada mais ça arrive d'Alberta.
Sauf que ce que je prenais pour un prix en dollars canadiens s'est avéré être en dollars U.S.! Shocked
J'ai appris ça après que Paypal m'ait envoyé confirmation de mon paiement converti avec envoi et taxes.

Alors, si vous voulez acheter du Ferro Concepts, tenez bien compte que c'est EN DOLLARS U.S..

PP.  Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 20:00

Ça m'énerve quand les compagnies Canadienne, au Canada, affichent en US. C'est pas honnête.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 20:45

Wep ils ont un gros marché au USA. Beaucoup de gear est fabriqué au USA, désigné au Canada.

Mais y font du bon kit qui vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 23:14

Ça c'est sûr.
J'ai hâte de voir la courroie; elle est destinée à mon RPR.
J'aime la partie élargie coussinée, ça donne une chance avec le poids de cette arme.
Et je suis sûr que ça pourrait faire aussi une excellente courroie ajustable pour une arme de chasse.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 10:19

Je proposerai cet article au "STICKY" afin qu'il ne se perde pas.

Je viens de recevoir la courroie Ferro Concepts dont DT parlait et c'est vraiment le meilleur design que j'ai vu depuis un bon moment.
Dorénavant, si je veux me fabriquer une courroie, je m'inspirerai de celle-là.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 7:44

Merci PP et content que tu apprécie ta nouvelle sling.

Ça c'est un article que j'en ai dépensé de l'argent dessus dans les 10-12 dernière années. J'en ai essayé de la sling. De la cheapo à 20$ à la "de luxe" à 150$.

Maintenant j'ai 3 Slingsters:

-une au travail
-une à la maison
-une dans l'emballage au cas je brise une de mes 2 ou que je me la fasse voler.


J'ai une buckle qui a cassé pendant mon dernier déploiement, un bête accident de porte de véhicule, et Ferro Concept ma envoyé un pad de rechange e Afrique en une semaine.

Cette même sling là à été la "life line" d'une C9 (11.4 kg) et d'une C8 avec lance-grenade et malgré le poid, la sling a toujours tenu sa retention et rien a lâché.

Vraiment une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 18:56

Petit update: je me suis ramassé un chest rig !

D3CR de Haley Stategic

-4 poches à chargeurs 5.56 (y rentre des chargeurs de AK et de VZ58)
-2 chargeurs pistolet
-2 poches utilitaires
-1 poche "stuff it" parfaite pour une bouteille d'eau/radio/IFAK

Les 4 poches à chargeurs ont les insert MP2 (similaire aux esstac kywi) donc les cordes vont prendre le bord.

Les 2 poches à pistolet vont rester vide, j'aime mieux mes chargeurs de pistolet à la ceinture mais c'est parfait pour un multitool, GPS, snack, etc

Les 2 poches utilitaires: celle de droite va contenir mon kit médical, celle de gauche probablement du snack. Normalement ça serait une boussole avec une carte et autres choses utiles.

La Stuff It sert pas a grand chose pour les CQB, mais y a une chance que ça devienne mon IFAK avec le insert de Tactical Tailor.

Y a une patch de velcro en arrière qui permet de mettre un dangle, d'ajouter 2 chargeurs supplémentaires derrière ceux du milieu ou un holster et y a aussi l'option de mettre des "wing" pour des poches radio/chargeurs double. Donc y a moyen de trainer 10 chargeurs.

Je voulais de quoi de léger pour le champ de tir, en gardant mes chargeurs à la même place que sur mon rig de job. J'ai aussi l'option de tout enlever les straps et monter ça directement sur un plate carrier.

Le harnais en H est super confortable, même avec le rig loadé avec 4 chargeurs de 30 coups (au travail bien évidemment) et le gear que je traine normalement.

Principaux équipements CQB - Page 2 Image212

Principaux équipements CQB - Page 2 Image213
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 13:06

Pour faire un retour sur les IFAK pour ceux qui sont visuels.

Ça c'est le contenu de mon TYR, mais je met surtout ça pour mettre une image sur un nom d'item. De gauche à droite et du bas vers le haut:

-Ciseaux
-aiguille de décompression pulmonaire
-canule nasale avec lubrifiant
-SAM Chest Seal
-Tourniquet CAT Gen 7 (2)
-ruban collant medical
-bandage stérile H&H
-combat gauze (avec agent coagulant)
-bandage israélien
-bandage OALES
-couverture thermique

Principaux équipements CQB - Page 2 Image350

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:18

En lien indirect avec le sujet mais qui est pertinent, il me semble avoir vu un sujet sur EP ou il était question d'une formation de premier soin avec des blessures par balles ?, je me rappel plus ou est le sujet et j'aimerais bien suivre cette formation !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:29

Sniper Quebec en donne à l'occasion au QC. Ça cours pas les rues au Canada, encore moins au QC. Avant le Covid19 je travaillais pour monter de quoi pour présenter au CA de mon club pour nos membres, là j'ai mos ça a pause.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:33

Si tu repart le projet, pense a moi

Vite de même, le coût approximatif de ton kit ( la dernière photo) sa monte a combien environs ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:58

Y en a pour 280$ avant taxe/shipping dans cette poche là.

Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 0:18

Ça serait intéressant que tu ajoutes les choses "moins matériel" à avoir ou ne pas avoir, style " pas besoin de black badge (si l'info de ma recherche est encore valide)", "Il faut ??? formation"(je crois qu'il n'y en a pas, que c'est surtout d'avoir un maniement sécuritaire), "doit être à l'aise d'engager des cibles au pistolet/carabine entre xx et xx distance de xx grosseur".

C'est des petites info, mais je trouve qu'il faut fouiller pas mal pour les trouver, surtout précisément pour le Québec.

On ne voit pas ces info (sauf la distance)  dans les messages d'évènement comme celui-là
Citation :
Les participants doivent avoir l’habilité physique, de courir et d’adopter rapidement différentes positions de tir entre 300 et 15m. sans support matériel. Beaucoup de manipulation d’arme est nécessaire lors de ce match, les participants doivent posséder les aptitudes de base au maniement sécuritaire de leur arme (chargement, remplacement de chargeur, déchargement etc…).

Tous doivent obligatoirement avoir en leur possession les items suivants :
-Tenue adéquate pour prendre des positions de tir sur un sol de gravier (Pantalons, chemise, etc…).
-Une carabine semi-automatique à percussion centrale avec un minimum de 5 chargeurs non couplés. (Chargeurs 10 coups acceptés).
-Une bretelle d’arme (tous modèles acceptés).
-Un dispositif de visée (viseur optique ou mire métallique, tous modèles acceptés).
-Tout autre accessoire voulu sur la carabine accepté (laser, lampe torche, poignée avant etc…).
-Un pistolet semi-automatique à percussion centrale avec un minimum de 4 chargeurs.
-Un étui avec rétention pour porter le pistolet (tous modèles acceptés, excepté étui de type « crossdraw »).
-Dispositif de port pour un minimum de 4 chargeurs carabine et 3 chargeurs pistolet (Veste tactique, chest-rig, poches chargeurs, etc…tous acceptés).
-2 stylos et une calculatrice de poche pour calculer et remplir les feuilles de pointages.
-Ensemble de nettoyage d’arme / huile.
-Un sac pour ramasser les douilles.
-Eau / fluides / collations.
-Vêtements adéquats pour faire face aux conditions météo.
-Protection auditive et oculaire.
-Munitions totales pour la journée: un minimum de 210 cartouches pour carabine et 40 cartouches pour le pistolet.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:14

Djulius, oui !

En gros y a la portion équipement mais y a aussi la portion tireur. Comme je le dis souvent, c'est pas le gear qui fait le tireur.

Donc, pour le CQB:

-le black badge n'est pas requis

-vous devez être en mesure d'engager sécuritairement vos cibles (les distances varient selon le match) mais selon moi 0-100m sont des distance CQB. Personnellement je zérote mes armes à 50m donc je me casse pas la tête entre 0 et 300m

-Formation: bien que le Black Badge ne soit pas requis, je le recommande si vous avez les moyens, le temps et l'intérêt. On a rouler des formations en 2014 et 2015 et j'avais l'intention de ramener ça cette année mais on verra selon ce qui se passe avec le Covid et avec moi.

- Practice makes perfect: les manipulations se pratiquent très bien dans le sous-sol ou dans le salon. Je vais m'assoir devant mon ordinateur ce soir et je vais écrire chaque manipulation

J'ai créer ce thread en fonction de mon expérience personnelle et professionnelle en tant que tireur.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:14

MANIPULATIONS D'ARMES - LA BASE

-Inserez chargeur

-Pointez l'arme dans une direction sécuritaire
-Insèrez un chargeur dans l'arme
-Tirez sur la base de votre chargeur pour vous assurer que celui-ci est bien inséré

-Prêt OU Lock&Load

-Pointez l'arme dans une direction sécuritaire
-Armez l'arme à l'aide de la poignée d'armement
-Actionnez la sécurité de l'arme (SAFE)

*optionnel Brass Check: Actionnez la poignée d'armement jusqu'a ce que vous puissiez voir la culasse avec une douille, laissez repartir la culasse vers l'avant et utiliser le pousse-culasse pour vous assurer que la culasse soit bien en batterie.

-Décharger/Dégager

-Si ce n'est pas déjà le cas, mettre l'arme sur ''SAFE''
-Enlevez le chargeur de sur l'arme
-Armez l'arme à deux reprises: une fois en pointant la fenêtre d'ejection vers le bas en regardant la balle se faire éjecter, la deuxième fois, la fenêtre d'ejection vers le haut afin de visuellement inspecter la chambre et le logement du chargeur pour s'assurer qu'aucune munition s'y trouve.
-Laissez aller la culasse vers l'avant
-Pointez dans une direction sécuritaire
-Enlevez la sécurité
-Tirez le coup (dry fire)


-Séquence d'engagement de cible

De la position de départ (Dictée par le match):

-Montez votre viseur au niveau de vos yeux.
-Enlevez le SAFE lorsque vous être aligné avec votre cible
-Procédez avec la séquence de tir (ex: 1 balle a gauche, 1 balle a droite)
-REMETTEZ LA SÉCURITÉ
-Rabaissez l'arme à la position de départ

-Rechargement

La culasse restera vers l'arrière (Bolt Hold Open):

-Relâchez le chargeur vide du logement du chargeur (mag well) à l'aide du bouton de relâchement du chargeur (mag release) et laissez le tomber
-Simultanément, ramassez un chargeur plein dans votre attirail
-Insérez le dans le logement du chargeur
-A l'aide de la poignée d'armement ou de l'arrêtoir de culasse (bolt release), ré-armez votre arme
-Continuez le tir

L'arme demeure pointée dans une direction sécuritaire tout au long de la manoeuvre


-Enrayage type 3 (complexe)

Vous regardez dans la fenêtre d'éjection et vous voyez un party de douilles...

-Armez votre arme en utilsant la poignée d'armement et en barrant la culasse à l'arrière à l'aide de l'arrêtoir de culasse ete mettez l'arme à SAFE
-Enlevez le chargeur de sur l'arme
-Inspectez la chambre et le logement de chargeur
-Libérez l'enrayage (les balles pourraient se déloger seules OU avoir besoin d'encouragement)
-Ré-inserer un nouveau chargeur
-Reprenez le tir

*la majorité de ces enrayages là sont causés par le chargeur si votre arme à toujours été fiable. Autres possibilitées: Arme qui est sous-alimenté en gaz ou très encrassée ou arme sans lubrification

-Transition au pistolet

-Finir son engagement à la carabine
-Mettre l'arme à SAFE et montrer à la sécurité (le numéro 2) et attendre ''CLAIR''
-Laissez tomber l'arme en bretelle
-Dégainez le pistolet
-Pointez la cible ENSUITE armez le pistolet
-Finir la séquence

-Les pivôts

Vous ne faites pas face à votre cible, vous êtes à 90 degrés a gauche ou a droite de votre cible (perpendiculaire). Au coup de sifflet:

-Regardez la cible avec vos yeux/tête
-Pivotez dans l'axe de la cible
-Une fois le pivôt complèté et la cible devant vous, pointez l'arme en direction de la cible
-Suivez la séquence ''ENGAGEMENT : pointe, safe, tire, safe, baisse

En gros c'est la base pour être sécuritaire en CQB. La transition se fait pas de même dans d'autres disciplines ou dans la vrai vie mais c'est comme ça aux matchs

Les gros points à retenir c'est la sécurité avant tout. L'arme est a SAFE jusqu'au moment de tirer et retourne à SAFE dès que c'est fini. L'arme demeure pointée dans une direction sécuritaire en tout temps, soit vers les cible ou vers le sol.



Les positions de tir:

LOW READY: l'arme pointe à 45 degré vers le sol, la crosse est dans l'épaule et vous ne regardez pas dans vos mires

HIGH READY: l'arme est dans la direction des cibles (un 10-15 degré vers le bas) mais vous regardez encore au dessus de votre viseur


Souvent on voit le monde en LOW READY qui ont littéralement les yeux dans leur viseur et sont prêts pour la shot. On tire pour le fun mais c'est le fun quand tout le monde joue avec les même règles


Dernière édition par DT741 le Dim 12 Avr 2020 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Forlo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl
Emploi : Commerce
Loisirs : M'occuper de ma fille et le reste quand j'ai du temps
Date d'inscription : 04/03/2019

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:28

y a t-il des marques que tu recommanderais pour le chest rig ?
ou plutôt à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 14:57

Forlo a écrit:
y a t-il des marques que tu recommanderais pour le chest rig ?
ou plutôt à éviter ?

Y a plusieurs écoles de pensées la dessus, ça dépend beaucoup de l'utilisation et de la fréquence. Y a moyen de s'amuser en respectant un budget restreint.

Voici quelques marques auxquelles je fais confiance:

-Tyr Tactical
-Ferro Concept
-Haley Strategic
-Mayflower
-Tactical Tailor
-Grey Ghost Gear
-Perroz Design
-SORD
-HSGI
-Blue Force Gear
-ESSTAC

J'en oublie surement là, mais comme j'ai mentionné plus tôt, le gear que j'achète, je l'utilise au travail et dans mes loisirs donc je veux de quoi qui dure et qui me lâchera pas après 1 match. J'ai des items qui ont + de 10 ans d'usure et qui résistent.

Sinon pour répondre directement à ta question au niveau chest rig:

-Haley Strategic D3CR
-Tactical Tailor mini-mav (base modulaire)
-HSGI small platform (base modulaire)
-Tactical Tailor MAV (base modulaire)

Y a rien de mal avec Condor et Shadow Strategic, pour s'amuser au range c'est parfais mais je fais pas confiance à ces 2 marques là pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Forlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Forlo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl
Emploi : Commerce
Loisirs : M'occuper de ma fille et le reste quand j'ai du temps
Date d'inscription : 04/03/2019

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:12

Merci!
J'y suis allez avec un Mayflower, j'en ai trouvé un plutôt simple.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:21

Lequel ?

Solide choix, j'hésitais entre ça et Haley Strategic mais le 2ème m'est littéralement tombé dans les mains.

Tu regretteras pas le mayflower
Revenir en haut Aller en bas
Forlo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Forlo


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Rive sud de Mtl
Emploi : Commerce
Loisirs : M'occuper de ma fille et le reste quand j'ai du temps
Date d'inscription : 04/03/2019

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
sab567
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sab567


Nombre de messages : 878
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi : Médecine spécialisée
Date d'inscription : 25/06/2014

Principaux équipements CQB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principaux équipements CQB   Principaux équipements CQB - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:13

Salut DT,

J'adore le contenu du kit IFAK, je m'étais fait un trauma-kit à mon année de résidence quand je faisais encore de la traumato. Le seul enjeux qui me reste est le manque d'outils diagnostic sur le terrain pour effectuer les bonnes manœuvres. On s'entend pour dire qu'entre un hémo ou pneumo thorax on peut facilement se tromper et à ce moment une décompression avec aiguille courte n'est peut-être pas suffisante et qu'un drain thoracique pourrait être plus versatile. Donc petite parenthèse pourquoi utiliser une aiguille de décompression? Est-ce que les blessures par balles sont plus propice aux hémothorax?
Idem question pour une canule nasale, quel intérêt vois-tu à cela dans ton kit pour un trauma?

Le matériel que tu apportes semble pertinent pour leur rôle, mais ma plus grande question, comment fais-tu pour entrer tout l'équipement dans une pouch sur une veste? J'ai tenté l'exercice dans une pouch sur un sac à dos pour le PRS, et j'arrive à mettre 2 tourniquet, 2 OALES, des gauzes stériles, ciseaux, gants, tape, et l'équipement le plus utilisé, quelques band-aid.

J'aurais au moins 10 items de plus que j'aurais voulu ajouter mais manque de place, et j'arrive mal à prioriser entre une canule trachéale, bistouri stérile à usage unique, laryngoscope et ventilateur manuel, drain thoracique (quoi que ton aiguille de décompression semble un bon compromis, même si moins versatile) etc. etc. etc. bref tout l'équipement de luxe dont on a accès dans nos salles d'urgence.

Donc
1- Est-ce que l'équipement que tu as pris provient des cours que tu as suivi et finalement l'équipement répond à ta formation?
2- Est-ce que l'équipement que tu as est celui que tu as choisi comme prioritaire qui entre dans la pouch?
3- Si tu avais une pouch plus grande est-ce qu'elle serait rempli? Ou avec ton kit tu as l'impression d'être ok pour répondre à environ 80% des trauma causé par arme à feu?

Désolé pour toutes les questions, mais comme tu dis il y a peu d'informations disponibles au Canada sur le matériel de première ligne pour le traitement des trauma par balle, et ça me semble d'une grande importance vs l'accès à une salle d'urgence ou un bloc qui peut venir pas mal plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Principaux équipements CQB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post-it sur l'équipements de reload
» Question d'équipements... Lunettes
» Pièces et équipements pas cher
» Équipements pour reload..
» Équipements de rechargement RCBS a Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: