EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 remington ultra

Aller en bas 
+25
grandchef
kneedragger
buckowen
300wby
Jerome.D.D
Danis
Renmen
Moosetracker
nanook67
frink
ORANGEKENNY
mike
LoneWolf
nemrode
duv
PLUC
steffj
wcat
deeramator
pat454
.300rum
sendero
300rum
sylo
308win
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:46

Dans mon cas je n'ai jamais perdu un animal que j'ai pris la décision de tiré, que se soit à l'arc, à l'arbalète à la carabine ou à la poudre noir.Je fais toutes les chasses que se soit le caribou, l'orignal, le chevreuil ici au québec en saskatchewan, en ontario, je fais la chasse a l'ours,à l'orignal, le coyote, le renard, la marmotte la corneille.Rien ne m'échappe.Y'a toujours une question de jugement.On a pas des calibres 50 millitaires monté sur un laptop comme objectif.C'est sur qu'il y a des shots impossible peu importe le calibre.

Pour ce qui est du call... ca ne marche pas toujours, on a pas toujours le temps de monter sur un animal non plus.Attendre a demain pour penser p-e le revoir c'est pas toujours une option.Dans bien des cas il a changé de secteur.

Je suis totalement d'accord que de revenir bredouille n'est pas une honte peu importe le type de chasse,Sinon à quoi sa sert de chasser si ce n'est pas pour le challenge et rêver ne coute rien.......
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 0:33

Le 300 ultra mag est un calibre pour un tireur d'experience et si quelquun arrive sur un site et demande si c'est un bon choix, c'est simplement qu'il n'a pas les connaissances ou la pratique pour s'en servir.

En plus, elle risque de rendre "recoil shy" (craintif) quelqu'un qui commence avec de bonnes intentions et qui est pret a pratiquer.... Sans parler du prix des balles...

Etre un orignal, j'aimerais bien mieu etre a 400 pieds d'un gars qui tire 2 boites par année de 300 rum que d'etre a 400 verges de plusieurs membres de ce forum qui passent plus de temps au champ de tir que sur le forum ... ce meme orignal prefere surement le tireur de gros magnum du dimanche au debutant qui pratique sérieusement avec sa 308 depuis de début de l'été

Dire que tel super ultra mega nitro magnum permettrait a ma tante huguette de tuer un buck tiré alors qu'il est mal placé, c'est pas vrai. La penetration du meme boulet tiré d'une 308 ne sera pas forcément moindre que celle d'une 300 rum

J'ai un lien vers un test complet si ca interesse quelquun
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:09

+1 kneedragger
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:14

Pour preparer ma petite au champs de tire je vais la faire pratiquer avec une 338 lapua et pour allez a la chasse aux lievre avec la .577 t-rex au cas qu'il soit dans un char blindé a 600 verges.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:29

Une p'tite question!!!un coup de foudre mais je vous demande avant votre avis;Qu'est-ce que vous pensez du calibre 300 SAUM en REMINGTON MODEL 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:14

kneedragger a écrit:
Le 300 ultra mag est un calibre pour un tireur d'experience et si quelquun arrive sur un site et demande si c'est un bon choix, c'est simplement qu'il n'a pas les connaissances ou la pratique pour s'en servir.

En plus, elle risque de rendre "recoil shy" (craintif) quelqu'un qui commence avec de bonnes intentions et qui est pret a pratiquer.... Sans parler du prix des balles...

Etre un orignal, j'aimerais bien mieu etre a 400 pieds d'un gars qui tire 2 boites par année de 300 rum que d'etre a 400 verges de plusieurs membres de ce forum qui passent plus de temps au champ de tir que sur le forum ... ce meme orignal prefere surement le tireur de gros magnum du dimanche au debutant qui pratique sérieusement avec sa 308 depuis de début de l'été

Dire que tel super ultra mega nitro magnum permettrait a ma tante huguette de tuer un buck tiré alors qu'il est mal placé, c'est pas vrai. La penetration du meme boulet tiré d'une 308 ne sera pas forcément moindre que celle d'une 300 rum

J'ai un lien vers un test complet si ca interesse quelquun


moi ca m'interesse..

j'entend souvent ca que ca change pas grand chose.et qu'une balle mal placé c'est une balle mal placée
peu importe le calibre
sauf que des amis au manitoba qui chasse beaucoup en faisant des drives utilise de plus en plus
de gros magnum. ils disent qu'ils voient toute une diférence entre frapper un chevreuil
dans la panse avec une 300 mag et une 308. (faut pas se faire d'accroire quand tu chasse sur des drive des tir parfait dans le vital c'est pas a tout les coups).
je dit pas que c'est une bonne méthode de chasse loin de là. mais essayer pas de dire ca au résident qui chasse de cette facon depuis des génération.
cette methode ne s'appliquerait pas vraiment ici, c'est trop boisé si tu pogne mal ton chevreuil tu ,le perd. alors que la bas tu ne fait que driver le petit bois ou il s'est rendu. jusqu'a ce qu'il tombe scratch
Revenir en haut Aller en bas
kneedragger
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/08/2009

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:08

regarde ce lien

http://findarticles.com/p/articles/mi_m0BQY/is_2_47/ai_68704858/

en resumé :

.... In other words, at nearly 600 fps less velocity, the same TNT ammo from the HK yielded 2" more penetration.

Overall, the HK produced greater penetration than identical rounds fired from the Colt rifles because, as noted previously, its lower impact velocities diminished fragmentation, and those bullets retained greater mass which increased penetration.

Donc, pour un tir sur un orignal mal placé , le meme boulet n'a pas plus de chance de se rendre au vital avec un gros magnum.

Je place un bémol la dessus : d'apres moi, un magnum avec un boulet comme un barnes solid ou autre boulet du genre va penetrer plus loin qu'un calibre moins rapide parce que le boulet ne se fragmentera pas.

Pour une balle de chasse, comme un nosler partition, plus le boulet se fragmente a cause de la vitesse d'un magnum, plus les chance que ce boulet pénetre plus loin qu'un calibre regulier diminuent
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:23

Quand t'es rendu a comparer les shots dans la pense entre différent calibre arrête de chasser!!!!!!! Si t'es pas sur de pouvoir placer ta balle(je parle pas d'une bad luck) sa donne quoi de tirer. Au cas ou il passe devant le voisin, au cas ou je le revoi pas c'est pas des bonnes raison. Aucune raison est bonne pour un tir de pense.

J'ai vu la même chose se produire a l'arc quand les pointes de type buckblaster sont apparue. Plusieur gars achetais ça en disant qu'un trou de 2 3/4 va faire tomber le gibier même si c'est dans la pense.

Je ne connais plus personne qui utilise des pointe de cette taille la............
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:39

en effet l'article traite de balles explosive a vermine
ca s'appliquerait aussi en calibre 308 et boulet ballistic tip
mais pas avec les barnes,a-frame,partition,accubond,bonded bear claw et autre
boulet premium.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:51

nemrode a écrit:
Quand t'es rendu a comparer les shots dans la pense entre différent calibre arrête de chasser!!!!!!! Si t'es pas sur de pouvoir placer ta balle(je parle pas d'une bad luck) sa donne quoi de tirer. Au cas ou il passe devant le voisin, au cas ou je le revoi pas c'est pas des bonnes raison. Aucune raison est bonne pour un tir de pense.
J'ai vu la même chose se produire a l'arc quand les pointes de type buckblaster sont apparue. Plusieur gars achetais ça en disant qu'un trou de 2 3/4 va faire tomber le gibier même si c'est dans la pense.

Je ne connais plus personne qui utilise des pointe de cette taille la............

je suis ben d'accord avec toi mais va falloir que tu trouve un forum manitobain
et que tu leurs traduise tout ton beau texte en anglais.
bonne chance pour leurs faire comprendre ca!!!
comme je disait ils chassent comme ca depuis des génération.
et ils nous trouve pas trop chasseur de tirer des chevreuil a 50 metres dans un tas de pommes. comme on dit autre pays autre moeurs.
la bas c'est interdit de baiter et c'est meme risquer d'avoir une amende si un garde chasse juge que le champ de luzerne que tu surveille est une bait
donc pour nous le plus facile pour voir des chevreuil c'est de baiter
pour eux c'est de les driver.
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:46

300rum, Sa doit dépendre des groupe de chasseurs car j'ai vu plusieur émissions de chasse et j'ai parler avec du monde qui y on été et ça "chassaient" toujours a la chasse fine ou a l'affut dans un bucher ou sur le bord d'un champ. Le tout agrémenter de call et ou de tir long shot.

Certain font des battues au Québec et c'est pas la méthode la plus répendu. Mais si tu parle a des chasseurs qui pratique ce genre de chasse tu va avoir l'impression que c'est ce qui est utiliser le plus.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:21

Bazouel, personne veux donner 1 pouces de terrain sur son idée !!! voyon, le gars demande un CONSEIL, pas une guerre d'honneur a savoir qui va avoir le plus d'arguent !!! Si il y a tant de calibre sur le marchée, c'est parce qu'il y a autant d'ostinage, pi qu'il y a toujours un clown qui va dire que le sien est meilleur que l'autre... Allez voir la compagnie GreyBull sur le net, le gars c'est pas un 2 de pique non plus, pi il fais juste 2 sorte de carabine, 243 et 7mm mag, selon lui, c'est tout ce qu'on a besoin pour tuer tout ce qui a 4 pattes en amérique du nord...
Si tu veux un gros calibre, tu en achète 1, tu pratique pi tu deviens bon, si tu veux en tirer plus, pour moins cher, tu en achèt 1 plus petit, tu pratique, pu tu deviens bon... FIN DU DÉBAT, 10$ qu'il est plus mêlé qu'au début notre copain !!! on a le calibre qu'on a, un point c'est tout non ???
depuis l'aube des temps qu'ils répète qu'il n'y a pas de calibre magique, parfait etc...



Pour GRANDCHEF : au risque de me faire traiter d'inocent, ma femme possède une remington model 7 en 300 saum, c'est un TRÈS beau calibre, similaire a la 300 wsm et la 300 win. mag mais munition difficile a trouver, et plus cher que les 2 autres...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:31

Merci!
Sendero
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:02

j'appuie sendero a 100% tout les calibres sont bon il s'agit d'etre a l'aise avec on entend parlé des 6,5mm et des338lupua et des30-378watherby etc pour le 1000 verges mais quand tu regarde les site web américain beaucoup on des .243 des .308 et 30-06 alors la puissance n'est pas toujours gage de succes!!
vaut mieux etre confiant que craintif quand vient le temps d'appuier sur le trigger pour placer un vital shot!!!

mes .02 cents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renmen
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Renmen


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 43
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision
Date d'inscription : 25/02/2009

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:53

Mieux vaut une bien placé que 50 tout le tours.....lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:37

si vous voulez mon avis, meme apres avoir tirer 24 ou 400 orignals, un homme n'est pas meuilleur tireure et n'a pas plus confiance en lui que un debutant dans le domaine du tire de precision, par debutant je parle de quelqu'un avec 2-3 ans d'experience! frapper une cible a 1000yars et tuer un orignal a 75 yards n'est pas le meme monde je suis completement daccord avec ca, la realité est par compte que les gens ont peur des gros calibre!!! quand vous voirai une femme tirer 4 coup de .50 cal et que vous vous n'etes pas asser confiant pour tirer votre orignal avec un 300 RUM..ont reparlera de l'exprience apres! sans ne vouloir atacker personnes, je suis daccord avec Deeramator a 1000% ! fuckall de difference l'experience quand la balistique est 10X plus puissante, alors a esseyer d'aprendre tout a tout lmonde et vouloire leurs montrer qui sont meuilleur que tout lmonde, ca impressione pas trop trop. LA PEUR! voila ce qui fait que les gens ont toujours chasser avec du 308 ( sans rien enlever au calibre cote precision mais ce n'est pas le calibre le plus puissant cote force de frappe) merci encor a Deeramator qui a soulever le point qu'un orignal est facilement tuable avec une 22! Pat454, CHAPEAU, merci tes propos sont tres juste! 185 sont TRES suffisant pour un RUM pas besoin davoir abbatut 24 ou 120 orignaux et se pensser mieux que les otres! sylo tu devrait revoir tes propos, je crois qu'il te manque de linformation. de nos jours, Remington offre le RUM Level power amunition, THE BEST OF ALL, si tu veut UN fusil qui fait le travail d'un 30-06 ( LEVEL 1)300 win mag (LEVEL 2 ) et d'un 300RUM (LEVEL 3) 300 RUM all the way my friend. sans rencune envers Sylo . seulement que des faits.


Dernière édition par Bill14 le Mer 11 Déc 2013 - 21:40, édité 1 fois (Raison : trop direct)
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:25

Bienvenue Bill14
Tu réveilles de vieux sujets? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bill14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:28

Jai joint le forum grace a ce sujet! Haha oui je crois que cest un tres bon trending dans mon entourage alors pourquoi pas en reparler voir si lavis de certains ont changer 😜
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 3:03

Wow ca chauffe ici mais tres interessant .
Une chose ,une 308 peut faire tres bien le travail sur l'orignal a 300 verges et meme plus,bon j'entend deja des murmures....................
Si un gars maitrise bien sa 308 ,connait la drop de son plomb connait la derive affectant son plomb et une chose excessivement importante est de choisir le plomb approprie,je veut dire par la que le Ballistic tip qui est un excellent plomb sur le chevreuil ne sera pas necessairement le bon choix a l'orignal,ce qui serait de mise pour la circonstance serait le Barnes TSX, les Swift,les Partitions et autres plomb qui ne deformeront pas et se desagreger facilement et qui garderont leur poid originalement ou du moins une bonne partie de leurs poids.Souvent ce sera necessaire de reloader pour obtenir ces resultats dans certains calibres.
Rien ne vaudra la pratique reguliere avec sa carabine pour bien connaitre son plomb,revenons a plus haut :j'avance a meme 400 verges avec ce plomb approprie et notre tireur maitrisant bien sa 308 et une shot tres bien effectruee dans la partie poumons qui ne fera pas chercher l'orignal longtemps avant de mesurer ses bottines.
Une chose est possible disons que notre chasseur avec sa 308 juge mal le vent et que le plomb derive a l'epaule ,la il aura surprise car ces gros os d'epaule a 400 verges arretera le plomb pourtant bien approprie que l'on dit sans trop se rendre en profondeur car ce meme plomb de cal .30 sera arrete avant de traverser les epaules en profondeur et la les Ultra mag a la meme distances seront superieurs pouir traverser plus a cause de la vitesse qu'ils frapperont toujours si l'epaule est frappee a cette distance.
Le meme priojectile propulse a son point de depart a plus haute vitessse arriverait a plus haute vitesse a l'epaule de l'orignal et aura une puissance meurtriere plus grande (je parle toujours du plomb qui a deflecte avec un vent mal juge).
Je possede plusieurs calibres des petits et des gros,selons l'endroit choisis pour chasser un jour donne ,je peut changer de calibre car j'apporte toujours 2 ou 3 carabines a la chasse,si la distance est longue mon calibre prefere est 300 Win mag,car qui sait le buck des reves a 500 verges ca peut arriver et sait tres bien que par de longues distances rien ne vaut les mag,et super mag pour obtenir un (killing power) suffisant pour l'orignal.
Les 300 win ,les 300 Weath., les 338 L,les 300 Ultra seront de mises a ces long shot sur l'orignal,plutot que les 308 win, bien entendu.MAIS la il faut bien se dire que ce ne sont pas tout les tireurs qui seront a l'aise et de ne pas flincher avec ces gros caliibres,si tel est le cas il ne vaut mieux ne pas se servir de ces gros car la precision ne sera jamais au rendez vous.
Comme enumere par des confreres de tir plus haut ,ce n'est pas tout le monde qui recharge et le prix des munitions est de beaucoup plus,un possesseur de ces gros sait a quoii s'attendre et paiera le prix pour ses balles et il le connait tres bien ,s'il peut paqer le gaz et tout les depenses encourues pour son voyage a l'orignal il pourra surement payer le prix pour quelques boites de balles .
Personnellement comme dit j'ai pas mal de calibres pour l'orignal ,cette automne le premier matin de chasse javais ma 300 win,a l'heure de diner j'ai du revenir au camp pour une circonstance speciale et me suis retourne a ma cache avec une petite 7.08 vue l'endroit choisis qui n'avait pas de distance de tir a plus de 125 verges ,et le meme soir il est arrive une grosse femelle sous la cache que j'ai laisse faire une distance de 60 pieds pour effectuer un son pour lui faire tourner la tete pour tirer,mais en d'autres situations de tirs (d'autre endroits de chasse pour de tres longs tirs) je serais reste avec ma 300 win, que j'avais le matin.
Il n'y a a peu pres pas de mauvais calibres pour l'.orignal,l'important est de bien connaitre sa carabine ,d'effectuer de bonnes shots en pratique et a differentes distances et connaitre la drop de son plomb a ces distances et connaitre le vent pour son calibre choisis et ca devrait bien aller si on a un bon plomb approprie pour le gibier convoite.
Comme vous voyez personnellement je peut aussi bien chasser avec une 30-30 en chasse fine qu'avec une 7.08 ou ces gros en 338 Lapua ou meme en 375 H.H. ,ceci depend de l'endroit ou je decide de chasse ce matin la.
Personne ne va au Olympics sans nager et re nager ,va de meme pour le tir et chasse ,le secret d'une reussite sur le tir se fait en tirant et etre a l'aise et de travailler avec sa carabine et de ne pas la craindre .
Sur ce ..................c'etait mon editorial du vendredi soir.
Bons tirs Foudetir.  Rifle Rifle Rifle  et tir encore.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:34

oufff un tres vieux post mes qui restera toujours  dactualiter... je suis a me monter une 300 pour la chasse reste le canon a trouver ... et le calibre a choisir... le 300ultra me semble bien .... mais jai lu sur certain forum aux usa que certain brulait literalement leur canon en 800 coups...et rare sont ceux qui depasse 1000 coups pour une precision acceptable avec mes 300wby jai pas de probleme sous 1200(habituellement)... je suis peut etre a remetre mon choix en cause et a me monter un gun un peut plus modere..(jai dejas  une 308!)des idée?
Revenir en haut Aller en bas
Bill14
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:38

338?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:12

jaime bien le 308.(en 300 ) le 338. prendrait beaucoups dinvesticement de mas part .. je croit que ma presse  cerait trop  serrer et  je suis pas sur que mon action suporte les tres gros 338 (comme les lapua)..reste que cest 75% pour percer du papier.....jai tout pour reloader du 300wby ,300winmag...du 7mm..et 308 .cest pas drole detre meler de meme! javais peut etre penser aux 30 -378wby.... mais cest encore pire qune ultra mag point vue erossion a la sortie de la chambres.. je suis presque a me dire que vais bruler  un gun(canon) par anner et que de fair rechambrer,filleter,et acheter nouveaux canon..coute le prix dun gun acceptable(exemple une sandero usager) je vais peut etre fair dans le gun de serie ..nouveaux a chaque anner....jai fait ca longtemps avec des 300 wby qui ne grouppais plus asser a mon gout(usure)..reste que la plupart des chasseur ne voit jamais la diferance...suffit detre juste dans sont prix considerant  lusure ...généralement sa part vite
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:08

Pour ta question la 300 ultra est un très bon qualibre pour le tire ou la chasse . et pour un muzzel braque pas de problème pour le tireur si tu n`as pas un toit au dessus de la tête . c`est pire pour le monde autour du tireur .

le plus importent c`est d`ètre en confiance ( et de l`aimé ) et de connaitre la capacité de notre arme

bonne chasse et bon tire
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 15:46

Belle réponse de FourDeTir et très juste dans le propos. Il n'y a rien a redire car je fais exactement la même chose.
Pour 300 WBY le choix de la 300 ultra est bon car tu dois avoir une action longue je présume.
Tu n'as qu'a espacer tes tirs sans faire chauffer le canon. Je te conseille un Gaillard ou un Krieger.
Les canons lourds par contre sont difficile a manœuvrer à la chasse.
J'ai une 110 BA pour le kilomètre et deux autres 338 pour le 200-400 car ils ont des télé. de chasse sans graduation.
Pour les courtes distance un 260 Rem. suffit. Ou même ma 6.8 SPC mais toujours avec la balle adéquate, pas de Balistic tip. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

300 remington ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 remington ultra   300 remington ultra - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:12

J `aimerai juste ouvrir une petite   (  )    sur la chasse et les calibre mg  j`ai vue très souvent des chasseur orignaux  blaissé ceux ci  avec des mg    

une carabine    wsm  ,mg , ultra , wtb  ,  rum ,,ect  son souvent surestimé par leur utilisateur

C`est comme les chasseur d` arc   qui arrive avec une arbalet

tous deux pense a tort  qu`il peuve tire leur gibier a des distances extraodinaire sans connaitre la balistique .

bon tire et bonne chasse


Dernière édition par mudpro1000 le Sam 14 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
300 remington ultra
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 338 Remington Ultra Mag
» .300 remington short ultra mag
» reload de 300 Remington ultra magnum
» 300 Rem Ultra Mag
» Recette pour 300 remington ultra magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: