EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Partir de la base

Aller en bas 
+5
steffj
.300rum
iniouk
n0th1ng
270 wsm
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Partir de la base Empty
MessageSujet: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:43

Bonsoir, je lit souvent vos messages sur le reloading, bien que pour la plupart me semble du vrai chinois. Primo, commencer a faire du reload, on parle d'un investissement de quel ampleur. Secundo, pour que ce soit rentable, esce seulement bon pour quelqu'un qui tire des quantités astronomiques. tertio, esce ben dangereux, si mal dosés ca va me sauter en pleine gueule. Plusieurs de mes questions peuvent sembler stupide, mais j'ai le culot de demander,,@mitié
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:05

C 'est sur que mal dosé ça peux te peter à la gueule... Si t 'es sérieux et que tu veux commencer a faire tes munitions, laisse-moi ton téléphone par MP et je vais t 'aider.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:21

si tu prend le temp de t'informet et que tu suit ce qui est dans les manuel de reloading je vois pas pourquoi ce te petrais a la geule, faut etre vigilant et avoir de bon instrument de mesure et savoir les calibrer (les instruction de calibration sont dans le manuel d'utilisation). de plus ici ya plein de gens sympa qui peux donner un coup de main Very Happy

le kit que je me suit fait monter par x-reload revient autour de 930$ il manque quelque accesoir qui sont pas essenciel pour debuter comme un tumbler (mais il va sure assez vite quand je vais commancer a avoir une bonne quantitee de brass)
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:23

rover a écrit:
Bonsoir, je lit souvent vos messages sur le reloading, bien que pour la plupart me semble du vrai chinois. Primo, commencer a faire du reload, on parle d'un investissement de quel ampleur. Secundo, pour que ce soit rentable, esce seulement bon pour quelqu'un qui tire des quantités astronomiques. tertio, esce ben dangereux, si mal dosés ca va me sauter en pleine gueule. Plusieurs de mes questions peuvent sembler stupide, mais j'ai le culot de demander,,@mitié

Tes questions ne semblent pas stupides. J'ai commencé en 2009. Si ça n'avait pas été que je pouvais compter sur l'aide de mon ami Sniper300mag, je n'aurais probablement jamais débuté. Des choses qui me sont banales aujourd'hui étaient des mystères à mes débuts. Et à ce loisir là, essai erreur peut être fatal.

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:02

Tes questions ne semblent pas stupides. J'ai commencé en 2009. Si ça n'avait pas été que je pouvais compter sur l'aide de mon ami Sniper300mag, je n'aurais probablement jamais débuté. Des choses qui me sont banales aujourd'hui étaient des mystères à mes débuts. Et à ce loisir là, essai erreur peut être fatal. Justement, moi je me sent willing, mais ma blonde qui est aussi tireuse a ben peur, et je la comprend un peu. Maintenant reste a savoir pour le petit tireur que je suis, si c'est rentable, mais ca doit etre un beau passe temps, et un merveilleux complément au plaisir du tir.

Iniouk[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 9:24

Moi sa ma couter 500 $ me partir. Cependant j'utilise une drill a battrie pour trimer mais douille plutot que la bebelle avec le fils. Mon kit c'est du LEE et je suis satisfait j'ai presque 2500 charge de fais en 22-250, 300 rum et 45 acp. Si je peu me permettre commence pas avec des gros magnum car c'est plus capricieux. Cependant moi j'economise pas mal avec sa ma 300 rum me revien a 27 piace la boité au lieu de 70 héhé. Ma 22-250 a peut près 13 a 14$ au lui de 25 (car je tirais de la hornady)

Pour se qui est du danger tu na cas suivre se qu'il dise pis il arrivera rien.
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:51

Et dans mon cas j'pense que j'ai plus de fun à recharger mes balles que de les pirer ou presque.

Quand tu tappe dans le Bull's Eye avec tes propres balles, ça fait vraiment un p'tit velours !

Vas-y à fond, y a du monde ici pour t'aider et comme on dit...

"Respecte les minimums et maximums des doses de poudre dans ton livre et sois
sérieux quand tu reload, pas de monde autour pour te distraire, tu vas adorer"

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:43

Quand tu vas essayer, tu vas le savoir si sa vaut la peine. Si tu aime ça, tu vas trouver que ça vaut la peine. Mais si tu déteste alors, même si tu économise beaucoup, ça ne vaudra pas la peine car tu ne rechargera pas pour rentabiliser ton équipement.
Plus les calibres que tu recharge sont peux utiliser par le monde, plus tu économise
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:06

J'ai commencer à reloader avec le 22 hornet et le 38 S&W. J'ai économiser beaucoup! une boite de 38S&w coute 35$, moi elle me revient à 2.30$, le calcule est vite à faire, je sauve ééééééééééénormémentttttttttttttt!!!
T'est pas obliger de t'acheter le gros kit pour commencer. UN kit lee precision (130$ chez cabelas)fait tres bien l'affaire, tout dépend de ton budget. Tu commence avec un kit de base et tu ajoute des accesoires au fil du temps. Moi j'ai commencer avec un kit rcbs partner car je ne connaissais pas la compagnie LEE precision. Mais si c'était à recommencer j'achetterais une lee car c'est la moitier du prix et que ça fait exactement la même job. Au début je n'avais pas de trimmer pour mes douille, alors je les gardais de côté pour le jour où j'en aurais un et je me procurais d'autre douille.

Ne t'inquiète pas pour le danger, respecte les charges max et la longueur min et tu auras pas de problème. Il faut juste garder une certaine rigueur dans tes manoeuvre de fabrication et tu t'épargneras des risque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:19

pour la rentabiliter..sa prend du volume(armes de poind)ou de la precision(munition tablette qui coute tres chere!....sa depend de combien de coups tu tire par anner! si tu tire 100 coups,,lesse fair! sa prend trop de temps et dargent...si tu veut vraiment reloader largent ne doit pas etre ton premier but!(carabine)mais la precision ! le temps que tu a i metre est aussi un facteur....je reload presque tout les soit(une petite heures)pour avoir un peut davance!(carabine) les munition de reload sont plus precise que celle du magasin ....a condition que tu y metre le temps...parce que si tu fait sa a la couce sa seras pas meilleur!les test sont aussi un bon depart...avant de trouver un bon load sa peut prendre quelque test!tout ses afirmation vienne du reload de carabine avec une presse sinples...si tu tires de larmes de poind sa pred une presse qui est plus evoleur et tu gagne grandement en vitesse!remplie ton profil quelqun du forum habite peut etre pres de chez toit et peut te donner un coups de main aux depart! le reload vaut la paines si tu tire quand meme souventou et que tu cherche une pricision plus grande! si ses juste pour tirer quelque balles et pour la chasse......dapres mois sa veaux pas la peine dinvestir temps et argent dans un kit de reload!dans se cas une boite match a 50 ou 60$ fait laffair! depuis que je reload.....jecoute plus la tv....bonne chance dans ta desision
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:25

rover a écrit:
Bonsoir, je lit souvent vos messages sur le reloading, bien que pour la plupart me semble du vrai chinois. Primo, commencer a faire du reload, on parle d'un investissement de quel ampleur. Secundo, pour que ce soit rentable, esce seulement bon pour quelqu'un qui tire des quantités astronomiques. tertio, esce ben dangereux, si mal dosés ca va me sauter en pleine gueule. Plusieurs de mes questions peuvent sembler stupide, mais j'ai le culot de demander,,@mitié

1. Un kit complet pour 1 calibre peut commencer à 500$ et ça n'a pas de limite.
2. Pour la rentabilité, ça dépend. Un kit de 500$ va te permettre de reloader à un rythme de 150 rondes par heure. Le kit est moins cher mais la rentabilité est moins rapide. Un kit progressif à 1500$ capable de produire 700 rondes / heure va se rentabiliser rapidement selon ta production. Mais en bout de ligne, tu n'économises rien, tu tires plus tout simplement.
3. Si tu prends ton temps et est attentif, tu ne risques rien. Reloader est sécuritaire si tu prends certaines mesures. Je te recommande un livre intitulé ABC of reloading. Ça explique de A à Z le reloading en toute sécurité. Cet ouvrage est en anglais.

C'est le fun le reloading mais moi personnellement, à la quantité que je reload, c'est une vraie corvée. À chacun son plaisir, c'est un excellent passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:30

Ah oui j'oubliais, si tu veux des conseils ou savoir comment ça marche, tu viendras faire un tour. Ça va me faire plaisir de te faire une démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY


Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 46
Localisation : Mascouche
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada
Date d'inscription : 04/12/2009

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:57

Voila trois mois j'avais les memes question que toi:

Je me suis equipé et je ne le regrette pas, comme on te l'a dit, rapidement tu te met a avoir du plaisir a reloader, c'est pas seulement une corvé!!!

Et si tu ne t'equippe pas je doute que tu t'achete des boites de munition a 50-70$ en quantité faramineuse! Alors tu vas moins tirer, etre moins bon...moins de fun

Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:52

et puis rover est-ce qu'on t'a convincu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partir de la base Empty
MessageSujet: Re: Partir de la base   Partir de la base Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 8:36

snipinghunter a écrit:
et puis rover est-ce qu'on t'a convincu?
Mon Dieu, si je ne suis pas convaincu, je peut vous dire que toutes vos réponses, viennent de véritables passionnés, j'ai du plaisir a vous lire, et j'acquiert des connaissances comme ca n'a pas de prix. Oui, je vais me ramasser des sous, pour partir a un cout raisonnable. Vous me rassurez coté danger, car je me connais ,je sais que je suis ordonné et minutieux. Comme disais Antoine dans son post, tu sauve pas d'argent, tu tire plus!!
Et Antoine, quand je suis pret je retient ton offre d'aller voir ca. Merci a tlm, même si je ne vous ai pas tous nommé.@mitié
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir de la base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» base et ring leupold pour 700 rem short action et base picatinny en alu
» Partir une entreprise ?
» Partir du Québec
» téléscopes a partir de 150 (echange)
» a partir de quand c'est de la diffamation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: