EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Partir une entreprise ?

Aller en bas 
+8
SQUILL/Fondateur
Razak
Jacques B
gstprecision
dero338
300wby
Antoine
bobfortier
12 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:21

Quelqu'un connait ca un peu ? Admettons que je veux partir mon entreprise de fabrication de crosse custom, comment ca marche ? Le but de ca est de pouvoir annoncer ici plus officiellement que maintenant, aussi je veux annoncer sur CGN.

Je ne prévois pas en faire mon occupation principale, je garde ca comme c'est là, c'est-à-dire 12 à 15 heures par semaines.

Je vais contacter un organisme ici en ville, mais si vous avez des idées et conseils pour moi en attendant, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:30

si tu veux annoncer sur cgn, tu dois avoir un compte commercial et ça commence à 400$ par année de base si ma mémoire est bonne. Faut être capable de voir ton produit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:39

tres facile si tu veut rester basic sans employer tu nas simplement a tenregistrer aux resitraire des entreprise du quebec comme tavailleur automne travaillant seul, ensuite si tes revenus dentreprise depase un certaint montant tu devras aussi tinscrire pour avoir un numeraux de tax .. de memoir si tu as moin de 30 milles de chiffre daffair les taxe ne sont pas aplicable par contre tu ne pouras pas non plus te les fair rembourcer sur tes facture de materiel..de plus je tien juste a specifier quen devenant travailleur a ton compte officilement sa peut poser quelque probleme si tu etait habituer a recevoir du chaumages(ass emploie) il questione un peut plus consernant la % de ton revenus ou refuse simplement la demande meme si tu paye de a .e avec un autre employeur(sa met dejas arriver!) autre chause est e tenir compte que tu devras probablement payer de limpot de plus sur ton revenus suplementair donc peut etre ajuster tes prix en consequance.. tres facile 30 minutes gros max! ...
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:50

Antoine a écrit:
si tu veux annoncer sur cgn, tu dois avoir un compte commercial et ça commence à 400$ par année de base si ma mémoire est bonne. Faut être capable de voir ton produit aussi.

400$ ?? Yikes, un peu plus que ce que je pensais. J'ai envoyé un PM à l'admin de CGN, je devrais recevoir les détails.

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:19

vas faire un tour à l'hotel de ville ou au bureau de la sadc de ta région
y a surement qqn qui va pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 6:10

Comme 300wby as dis, c'est pas mal ca la procedure. Tu peux m'envoyer un email et je pourrais te laisser mon numero de telephone si tu as des questions.

Salut
GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 6:25

Si jamais je dépasse 30k je vais être le premier surpris. Et c'est justement ce que j'avais en tête, un entreprise avec un seul employé. Je n'ai jamais recu ni demandé de chomage, je crois pas que ca va arriver non plus.

Donc ce que ca change, c'est que je vais être imposé sur mes revenus, mais je charge pas de taxe. Je ne pourrai probablement pas avoir de déduction sur le matériel, c'est pas un drame, jusqu'à maintenant c'est pas une grosse dépense.

Je vais contacter un organisme local, ils sauront me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 6:54

Je crois aussi que tu pourras déduire certaines dépenses sur ton rapport d'impot, une partie de l'électricité, des taxes de ou tu travails, dépenses d'entretien etc...
Revenir en haut Aller en bas
Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 10/02/2012

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:15

Oui, garde toutes tes factures (matériaux et matériel), c'est déductible. Le kilométrage aussi fait pour ton entreprise, et calcul le pourcentage de ta maison que tu utilises. Tu pourras déduire ce pourcentage des taxes, assurances, chauffage, électricité dans ton rapport d'impôt.
Et si ton entreprise possède ton nom : "Robert Fortier", tu n'as même pas besoin de t'enregistrer au registraire puisqu'au Québec, un particulier gagnant moins de 30 000$ par année et dont le factures sont à son nom, peut faire une facture à un autre particulier ou à une autre entreprise sans être déposé au registraire. Il faut cependant que tu fasses tes factures au gens à qui tu vends et que tu les gardes pour ton rapport d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:16

Pour ici Bob, c'est gratos tant et aussi longtemps que le forum sera sur une base gratuite...tu peux contacter mon co-admin pour installer ta banniere...si t'as pas de banniere, peut-etre qu'une âme charitable du forum, bon en dessin, pourra te faire ca?

_________________
Partir une entreprise ? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:32

Merci Squill de ta réponse. Je vais oublier CGN. Le minimum pour avoir la permission d'afficher est de environ 210$ pour 3 mois, avec un minimum de 1 an, donc minimum 800$ et plus, je suis pas rendu là.

J'ai contacter une personne ici à Thetford qui va m'aider dans mes démarches. Pour l'instant ca va être une entreprise individuelle, donc mes revenus vont être imposé, je charge pas de taxe. Il faut 30k$ et plus par année pour pouvoir charger des taxes, si je fais ca je vais être le premier surpris.

Le gars à mon cousin est doué en dessin, je vais lui demander de me dessiner un logo. J'ai pas trop d'idée, si vous en avez dites moi le.

Je vais aussi regarder pour un site internet. J'ai parlé à Gaétan de GST, il m'a dit ce qu'il avait pris pour son site. En gros, je veux mettre des photos de mes projets, un onglet pour me rejoindre, un autre avec une liste de prix de base.

Si le projet des crosses de remplacement de Axis fonctionne, je crois que je vais avoir beaucoup de travail devant moi.

Merci à tous de vos conseils, et merci à Squill d'avoir créer ce site, grace à vous je ne serais pas rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Simmental
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Mauricie
Emploi : Producteur de boeuf / représentant en boue de papetière
Loisirs : Chasse, Pêche , Histoire ,
Date d'inscription : 30/11/2011

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:49

Bonjour
Va voir au CLD de ta région, il vont pouvoir t'aider.. Moi il m'on aider pour mon plan d'affaire...
Ensuite, je crois q'il offre aussi un soutient au travailleur autonome, admettons que tu veuille en faire une job steady. Si tu rencontre certaine exigence
De mémoire, il considère que tu est en démarage d'entreprise, donc que tu ne peut pas te tirer de salaire. Tu peut donc avoir un 40 hrs semaines au salaire minimum pendant un certains temps pour t'aider. ( je ne fettais pas dans le moule, sa n'a pas marcher pour moi)
Tu peut aussi avoir une subvention pour ton démarage d'entreprise.
Ensuite tu doit enregistrer ta compagnie, mais sa le gars du CLD va t'aider.
Je te conseille un bon fiscaliste pour l'impot ses pratique d'avoir quelqu'un qui en connait un peut plus que débit/crédit.. Informe toi à ce sujet, nous dans l'agricole pour les 5 première années ses avantageux.
Simmental
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:35

Merci de tes conseils. Je ne prévois pas vivre seulement de ca, j'ai une vraie job que je garde. Faut ben payer les factures !

Pour les subventions encore là, j'ai pas besoin de rien.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:10

bobfortier a écrit:
Merci de tes conseils. Je ne prévois pas vivre seulement de ca, j'ai une vraie job que je garde. Faut ben payer les factures !

Pour les subventions encore là, j'ai pas besoin de rien.

Je vous tiens au courant.

ca va bien aller tu va voir = un montage de tes realisations + autre possibiliter a etre envoyer et te presenter au vendeur d'armes a feu et armurier pour offrir tes sevices sela va faire boule de neige tu vas voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:23

Excellents Bob, tu es déja bien parti:

1- Travail de Qualité et Personnalisé
2- Pas besoins de permis spéciale de la ville, ni de la Sureté du Québec, ni de la GRC tu ne vend pas d'armes ni de munitions
3- Revenu de moins de 30 000 dollars
4- J ai fait le cour de démarrage d entreprise l'an dernier(360 heures) mais tu n as pas besoins de ca, ils vont tres loins en finance,marketing, études de marché etc etc
5- Moi je m'enregistrerais au régistre des entreprises du Québec quand meme c'est pas chere pis c'est pas compliqué
6- Logo, Factures, Carte d'affaires et site internet

Bob t'es Parti. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic326
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : saguenay
Emploi : représentant au ventes
Date d'inscription : 31/07/2011

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:02

tu pourais en vendre chez x-reload peut etre ? etendre les activiter de x-relaod d'autre champ que juste du reloading
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Partir une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Partir une entreprise ?   Partir une entreprise ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:19

non, en fait ca a pas marché exactement comme je voulais

fin de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir une entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me suis démarré une entreprise.
» Avis sur l'entreprise VISEURS implantée au Canada
» Vieille carabine de match Tanner des débuts de l'entreprise.
» Une nouvelle entreprise montréalaise a invité les femmes à tirer à la carabine à plombs gratuitement
» Partir de la base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: