EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aliage ruger vs Smith

Aller en bas 
+2
foudetir
TAP RACK
6 participants
AuteurMessage
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 8:06

Quelqu'un peu me donner ls spec de l'alliage utiliser des revolver ruger et smith. Je sais que les deux sont solide mais on me dit ruger plus solide et on me montre pour preuve l'éPaisseur du metal vs celui de smith. Pour moi cela veux rien dire j'ai des clef snap on plus mince que mes clef mastercraft et cela signifie alliage moins solide de mes mastercraft car besoin d'etre plus epais pour avoir un certaine soliditer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 20:50

Je ne pense pas que ce soit accessible car les compagnies ont leurs secrets tsé. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:36

Je ne vois pas en quoi l'alliage de ces deux marque changerais quelque chose. Ce sont deux compagnie plus que respectable dans la fabrication de revolvers et il sont amplement solide pour ce qu'il sont sensés faire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:08

Je crois que Tap aurait juste voulu savoir le comparatif d'alliage a savoir que pour la meme épaisseur et largeur de matériel (Acier) lequel aurait le plus de solidité (endurance sous la pression)
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:29

Exact
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:32

Ruger c'est démarqué avec l'Investment Casting, qui permettait de couler des pieces avec une forme générale plus proche du produit final. Du métal en fusion est coulé dans des moules pour faire les pieces.

Smith machinait et forgeait ses pieces entièrement, processus plus long, plus couteux et avec plus de perte. Mais le métal coulé et forgé en plus grosse piece avant d'etre machiné est souvent réputé plus stable.

Pour ce qui est des alliages, ces deux compagnies ont leurs alliages propres à eux, et ca doit assez etre dans les secrets industriels assez bien gardé. Et comme le dit Laroche, on parle de deux compagnie aux qualités similaire en terme de métallurgie et d'alliage. Si on parlait de "trucmuche Arms", compagnie obscure du Kasackstan, peut etre que je douterais de la qualité des alliages, mais pas là avec Ruger et Smith.


QUelques vidéos et liens

Ruger


https://www.americanrifleman.org/articles/2014/9/24/casting-call-rugers-investment-casting-process/

Smith



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:37

Pour moi:

Smith et Wesson: Char Abrams
Ruger: Char T34
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:50

Mon dernier handgun Ruger c'est mon Super Blackkawk Hunter en stainless et je vous dit que le finis est extra ,personnellement le finis s'il est ok ca va pour moi ,la solidité et l'endurance et de mise pour moi avant l'apparence .
Pour la précision les 3 dont Ruger ,S&W et Dan Wesson y sont
Dans un vieux temps les 686 etaient excellents mais le front-cylindre etait un peu rough et le carbon etait un dur a enlever mais avec le temps il l'ont mieux finis cette pièce probablement suite a des commentaires de clients et apres ca ils se nettoyaient bien
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 23:08

Ils font quand-même affaire avec des fournisseurs de métal. Et les métaux sont suffisamment uniformes dans leurs classifications pour être pas mal standard.
Seuls les traitements et machinages diffèrent ensuite.
S&W font usage d'alliage d'aluminium contenant du Scandium dans certains de leurs revolvers modernes plus légers mais pas dans toutes leurs armes.
Mais ils ne sont sûrement pas seuls à le faire.
Une chose est sûre: les métaux employés par ces deux fabricants sont de la plus haute qualité.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Aliage ruger vs Smith Empty
MessageSujet: Re: Aliage ruger vs Smith   Aliage ruger vs Smith Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 0:40

Yep ,ils ont leur crédibilité a garder ces 2 la
ET en effet ils sont fiables ,dans toutes les années de tir que j'ai vu ,je n'ai vu qu'un seul révolver buster ,le barillet a éclaté et la strap sur les dessus a rondis vers le haut,ceci surement causé par une double charge de poudre ultra rapide ,pas par la faute de la fabricaion car le gun étais un model 10 qui avait déjà vu pas mal de coup et n'avais jamais eu de signes de fatigue et tirait toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Aliage ruger vs Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet cal 22, smith mp22 ou sig p226 classic ou ruger sr22
» Smith
» Le M&P de smith
» Nouveauté chez Ruger: Ruger American Pistol
» Ruger Hawkeye african .375 ruger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: