EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rings Warnes pour CZ FS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 23:30

Je dois acheter des rings pour monter un VX-5HD 3-15X44 sur ma CZ557 FS. Les ''meilleurs'' rings pour mon combo semble les Warnes mais j'hésite entre les regulier ou les Quick-Detach. Habituellement je prendrait les régulier pour la fiabilité mais la vue que j'ai des iron sights sur le rifle et que peux être un jour je vais devoir l'utiliser sans le scope je me disais pourquoi pas essayer les qd. Je veux en aucun cas négliger sur la precision mais les qd semblent bien cotés et cela me ferait une arme universelle.

Vos opinion svp?

Je sais que le ULTIMATE CZ full stock rifle serait un 550 avec l'action Mauser en calibre européen mais je ne desire pas le set trigger et la crosse du 550 semble plus basse que le 557 donc moins idéale pour le tir scoped.

merci!


Dernière édition par Cafard le Jeu 6 Juin 2019 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 0:34

Vas y avec les QD,j'en ai et c'est tres fiable ,
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 1:06

foudetir a écrit:
Vas y avec les QD,j'en ai et c'est tres fiable ,

+1

Sauf que, faut pas penser installer, désinstaller et penser tirer dans les mêmes trous à 100 verges! C'est un "must" si comme moi tu fais des voyages ou le téléphone intelligent ne sert à rien comme à Anticosti! Tu prends une débarque et la seule option est la mire d'acier. Dans ce cas, vive les Warne QD! J'ai une douzaine de ses montures et je les adores!!!


Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:53

Merci pour vous réponses les gars mais si ca ne re tire pas dans le meme trou a 100y je ne vois pas l'intérêt d'un QD. Pas vraiment de situation ou je serais pris de cour puisque j'habite a 15 minutes de mes spots de chasse. Je vais y aller avec les non Qd je crois, moitié du prix et les vis du bas dans le l'otite ca loosera pas sur le 4 roues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 22:39

Ce que te dit 270 c,est que si jamais ton scope brise ,tu voit un orignal et Non! ,plus de ligne elle est brisée ,avec tes doigts et quelques secondes tu seras pas pris au dépourvus et tu vas avoir des mires en quelques secondes ,tu ne tireras pas nécessairement dans le meme quart de pouce peut etre MAIS a coup sur dans le meme pouce a 100 verges ,,,,jamais assez pour manquer ton orignal ou chevreuil tandis qu'avec des fixes tu diras bonjour a cette belle piece que tu n'auras pas le plaisir de tirer car plus de recticule dans ce scope ....c.est une sécurité pour la chasse ces Q.D. et les Warnes sont tres solides .
A toi les oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 8:19

foudetir a écrit:
Ce que te dit 270 c,est que si jamais ton scope brise ,tu voit un orignal et Non! ,plus de ligne elle est brisée ,avec tes doigts et quelques secondes tu seras pas pris au dépourvus et tu vas avoir des mires en quelques secondes ,tu ne tireras pas nécessairement dans le meme quart de pouce peut etre MAIS  a coup sur dans le meme pouce a 100 verges ,,,,jamais assez pour manquer ton orignal ou chevreuil tandis qu'avec des fixes tu diras bonjour a cette belle piece que tu n'auras pas le plaisir de tirer car plus de recticule dans ce scope ....c.est une sécurité pour la chasse ces Q.D. et les Warnes sont tres solides .
A toi les oreilles .

Rings Warnes pour CZ FS 824519 C'est toi qui m'a appris ça quand j'étais novice! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:19

Decision TRES difficile mais étant donné de la qualité de scope et je ne veux pas qu'il tombe par accident je vais y aller avec les rings fixe...

Je voulais vendre la CZ et m'acheter une Tikka lite bien standard et fitter un barrel 20'' medium palma dessus mais la avec le registre et tout ce qui se passe elle se vend pas TBNK et je veux pas perdre trop d'argent avec c'est une arme magnifique Zzzzzzz...


Dernière édition par Cafard le Jeu 6 Juin 2019 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:27

WOW Cafard,,,, de toute beauté!!!

Je trouve que tu fais vraiment une erreur! Pourquoi avoir des mires ? Tu perds cette grande avantage pour un chasseur avec les fixes! Les Warne QD sont très solide! J'amais ça ne va bouger je t'assure!
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:33

270 wsm a écrit:
WOW Cafard,,,, de toute beauté!!!

Je trouve que tu fais vraiment une erreur! Pourquoi avoir des mires ? Tu perds cette grande avantage pour un chasseur avec les fixes! Les Warne QD sont très solide! J'amais ça ne va bouger je t'assure!

Je vais dormir la dessus ;p

Les rings ont .425 " de haut d'après moi ca passe serré avec le bolt :\\\\
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 1:05

Ne t'inquiete pas du tout pour la solidité des Q.D.
Ca peut te valoir un orignal au besoin ca un jour.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 1:34

Tikka est bien mais moi je n'échangerai  pas ta cz pour une tikka . Cz est construit solide et de grande qualité tu va pouvoir la toffer 3 générations et c'est précis comme arme et selon moi vraiment plus beau qu'une tikka t3 . J'adore les cz et en est essayer plusieurs et je suis un vendu a cette marque et sa fait du bien d'avoir autre chose qu'une tikka .

C'est quoi le calibre de la tienne ?

Moi aussi j'opte pour les Q.D.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 2:35

likeoldrifle a écrit:
Tikka est bien mais moi je n'échangerai  pas ta cz pour une tikka . Cz est construit solide et de grande qualité tu va pouvoir la toffer 3 générations et c'est précis comme arme et selon moi vraiment plus beau qu'une tikka t3 . J'adore les cz et en est essayer plusieurs et je suis un vendu a cette marque et sa fait du bien d'avoir autre chose qu'une tikka .

C'est quoi le calibre de la tienne ?

Moi aussi j'opte pour les Q.D.

CZ, c'est construit comme les bonnes armes d'antant!


Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 5:58

likeoldrifle a écrit:
Tikka est bien mais moi je n'échangerai  pas ta cz pour une tikka . Cz est construit solide et de grande qualité tu va pouvoir la toffer 3 générations et c'est précis comme arme et selon moi vraiment plus beau qu'une tikka t3 . J'adore les cz et en est essayer plusieurs et je suis un vendu a cette marque et sa fait du bien d'avoir autre chose qu'une tikka .

C'est quoi le calibre de la tienne ?

Moi aussi j'opte pour les Q.D.

Bon vieux 30-06, j’avais une 300wm mais je suis tanné des rigs pesantes et canon 25’’.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 20:50

likeoldrifle a écrit:
Tikka est bien mais moi je n'échangerai  pas ta cz pour une tikka . Cz est construit solide et de grande qualité tu va pouvoir la toffer 3 générations et c'est précis comme arme et selon moi vraiment plus beau qu'une tikka t3 . J'adore les cz et en est essayer plusieurs et je suis un vendu a cette marque et sa fait du bien d'avoir autre chose qu'une tikka .

C'est quoi le calibre de la tienne ?

Moi aussi j'opte pour les Q.D.

Ce qui est le fun de Tikka c'est qu'il y a beaucoup de pieces disponible et que c'est facile a upgrade. Je me vois très bien avec une action tikka, canon medium palma 20'' en 30-06, stock manner avec chargeur aics et 1 piece mount pour le scope sphur hunter ou dnz ou whatever. Ce que j'aime de tikka c'est que le safety barre le bolt, excellent pour la chasse.

Anyway je vais monter le scope sur la CZ et l'essayer au champs de tir, peux être après une séance de tir je vais tomber en amour et être très satisfait de ma position :!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:26

2 bonne arme ca il y a rien a dire la dessus , moi se que je dit c'est juste que cz a une excellente qualité et un look magnifique . Et sa fait du bien de voir d'autre sorte d'arme que tikka dans se range de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 23:01

Tu vas avoir toute une machine e chasse avec cette CZ et surmontée d'un Leupold Hubba-Hubba
Ne t'inquiete pas je l'avais vu a vendre ,j'adore les full stock j'en ai quelques unes .
Revenir en haut Aller en bas
Cafard
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/11/2016

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 18:33

apparemment j'ai écouté personne et jai échange ma CZ pour une Tikka Stainless neuve. Je monte le scope avec un Spuhr mount lightweight. Il y a seulement plus d'options pour custom la Tikka a mon gout je fais une conversion aics et l'an prochain c'est barrel et stock manner!

Merci tout le monde pour votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Rings Warnes pour CZ FS Empty
MessageSujet: Re: Rings Warnes pour CZ FS   Rings Warnes pour CZ FS Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:06

Pourquoi monter ca avec une Aics ,c'est pour la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
 
Rings Warnes pour CZ FS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ring mount tikka.
» besoin daide pour mes rings
» Formule pour scope-rings
» Rings et base pour ma M305
» rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: