EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:49

J'ai décidé de mettre un scout mount sur ma m305 et ma sks en espérant pouvoir commencer par utiliser le même scope pour les deux. Je sais que je vais devoir rajuster le zéro à chaque transfert. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec les rings ou montures détachables? (par petit levier plutôt que par vis). J'essais de savoir si des rings traditionnels ne seraient pas mieux. Il ne s'agit que de dévisser et revisser non?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:37

Tu te donnes un gros contrat qui ne sera jamais satisfaisant. Le type de monture est tellement différent, en plus des trajectoires des calibres, ça va rendre cette solution très compliquée.
Si tu avais deux armes de même type, il serait possible d'y installer des montures capables d'accepter la même lunette, un peu comme un "claw mount" ou des montures à pivot de Zeiss, des montures très coûteuses.
Mais il te faudrait quand-même remettre ta lunette au zéro à chaque changement.

Mais il n'y a rien comme faire ses essais, juste pour voir.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn


Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 17/12/2011

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:40

je switch souvent mes scopes de carabine pour faire des test de loade et c'est la raison pourquoi elles sont équippées de rail picatinny
si ton scope a des tourelles avec une graduation précise et que le track back est bon, tu n'as qu'à notter quelquepart où se trouve le zéro de chaque arme et ça devrait bien se passer
au pire, 5 ou 6 shot pour te rajuster au poil à chaque transfert
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:07

dero338 a écrit:
je switch souvent mes scopes de carabine pour faire des test de loade et c'est la raison pourquoi elles sont équippées de rail picatinny
si ton scope a des tourelles avec une graduation précise et que le track back est bon, tu n'as qu'à notter quelquepart où se trouve le zéro de chaque arme et ça devrait bien se passer
au pire, 5 ou 6 shot pour te rajuster au poil à chaque transfert

C'est exactement ce que j'avais en tête. Les calibres seront différents mais l'écart entre les deux sera constant. Je devrais finir par faire le plus gros des ajustements avant même d'avoir tiré la première balle.

Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:09

dero338 a écrit:
je switch souvent mes scopes de carabine pour faire des test de loade et c'est la raison pourquoi elles sont équippées de rail picatinny

Quelle sorte de rings du as?
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:55

jai justement envit de faire la meme chosse. moi ce seras 2 axis, une en 243 et lautre en 308. jai trouver ceci sur ebay.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Scope-Rings-1-Low-Profile-Quick-Detach-Picatinny-Rings-2PCs-UTG-55-/170849698288?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c76f81f0
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:46

2 Axis, ça peut se raisonner: deux actions à verrou semblables, facile.
Mais un M-305 et un SKS, mmmmh!
Déjà que le M-305 a souvent des problèmes avec ses montures... et la SKS, n'en parlons pas, je n'ai rien vu de satisfaisant dans les scout mounts, ça risque d'être plus coûteux que précis.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:56

m79 a écrit:
dero338 a écrit:
je switch souvent mes scopes de carabine pour faire des test de loade et c'est la raison pourquoi elles sont équippées de rail picatinny

Quelle sorte de rings du as?

un set badger max50, 2 set TPS et un set de warnes

les warnes, jles aimes vraiment pas
les visses serrent en meme temps le tube et la base et c'est un chiar du *** à chaque fois

ils vont probablement se retrouver dans la section donner au suivant avant la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:23

PerversPépère a écrit:
2 Axis, ça peut se raisonner: deux actions à verrou semblables, facile.
Mais un M-305 et un SKS, mmmmh!
Déjà que le M-305 a souvent des problèmes avec ses montures... et la SKS, n'en parlons pas, je n'ai rien vu de satisfaisant dans les scout mounts, ça risque d'être plus coûteux que précis.
PP.

J'avais penser à ça pour la sks.

http://www.fabsports.ca/tapco-tube-whandguard-p-401.html?language=en

Je ne sais pas encore pour la m305, mais j'ai de la misère à croire qu'il n'y a pas moyen de mettre une picatinny la-dessus. Marstar offre celui-ci pour la m305, mais je n'ai pas encore compris comment il pose l'optique avec ça.

http://www.marstar.ca/dynamic/product.jsp?productid=75507

Si ça marche avec une picatinny, ça me ferait une option. Et il me semble qu'on évite les problèmes de monture de la m305 en fixant sur le canon au lieu des mounts habituelles à bas prix.



Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:32

celui que tu as trouver pour le sks, va demander un scope a long relief.....cest a dire aux moin un bon 10pouce entre toi et le scope.


regarde le sks que jai mis a vendre pour un copain(section a vendre), il a une monture viser sur le coter et il a lair de faire la job.....
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:06

dantiwill a écrit:
celui que tu as trouver pour le sks, va demander un scope a long relief.....cest a dire aux moin un bon 10pouce entre toi et le scope.


regarde le sks que jai mis a vendre pour un copain(section a vendre), il a une monture viser sur le coter et il a lair de faire la job.....

J'ai déjà trouvé le scope. Un bushnell qui va jusqu'a x6 de magnification. Je ne l'ai pas encore vue mais c'est très probablement le même que celui de la vz de perverspéper. Apparemment pas de problème avec la distance de l'oeil selon lui. C'est au magasin que ça va se confirmer. C'est plus autour du 16 pouces de l'oeil, alors ce sera à vérifier.

La sks de ton ami est belle, mais je m'enligne vraiment pour le concept avec scout scope. Au nombre de balles que je tire avec mes trois semi-auto, je tiens au rechargement par clip. Merci pour l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Empty
MessageSujet: Re: rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)   rings détachables (1 scope pour 2 carabines?) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:27

dantiwill a écrit:
jai justement envit de faire la meme chosse. moi ce seras 2 axis, une en 243 et lautre en 308. jai trouver ceci sur ebay.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Scope-Rings-1-Low-Profile-Quick-Detach-Picatinny-Rings-2PCs-UTG-55-/170849698288?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27c76f81f0

C'est ça que j'ai en tête. Un levier ou des vis, tant que ça serre, il me semble que ça devrait être ok

L'avantage, c'est de mettre deux fois plus d'argent sur le scope plutôt que de diviser le budget pour équiper deux carabines. Si j'étais sur de mon coup, je prendrais la leupold à 700$, mais vu que c'est assez expérimental, ça risque d'être le bushnell.
Revenir en haut Aller en bas
 
rings détachables (1 scope pour 2 carabines?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule pour scope-rings
» Aide/commentaire Scope et rings pour Varmint et Cible savage
» Scope rings
» Scope Rings
» German Claws rings et scope vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: