EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche munitions calibre 308 pour l’orignal

Aller en bas 
+2
weimajack
Elgrodras
6 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Recherche munitions calibre 308 pour l’orignal Empty
MessageSujet: Recherche munitions calibre 308 pour l’orignal   Recherche munitions calibre 308 pour l’orignal Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 10:07

Je suis présentement en test avec ma Tx3 calibre 308 ( Twist 1:11) pour me trouver des munitions pour la chasse à l’original et voici mon problème . Je suis débutant ( j’ai tirer très peu dans le passé ) j’ai maintenant 100 balles de tirer avec ma carabine , lorsque je tire du Hornady Match 168gr BTHP je groupe régulièrement en dedans de1 pouce à 100verges et souvent les 3 balles se touchent lors de mes grouping , lorsque je tire du Fédéral Gold Medal Sierra Matchking 168gr les balles restent dans le 1 pouce à 100v. donc j’en déduit que ma technique est pas si mal sans être parfaite et qu’elle préfère le Hornady match  . Là où ça se complique c’est quand vient le temps de me trouver des balles pour la chasse ( orignal max 400v , je ne veux pas starter un débat là dessus , au besoin je peux ajuster mon Max à 300v ) j’ai présentement mis à l’essai 5 munitions différentes et y a pas grand chose qui sort de bon à 100v , très peu de constance , je ne réussi pas à faire de grouping de 1pouce et moins la plus part des groupes doivent avoir env 1 1/2 à 2 pouces ( sans avoir mesurer officiellement et fait de moyenne )
Voici ce que j’ai essayer :
Barnes Ttsx 150gr.
Remington premier Accutipip BT 165gr.
Hornady superformance SST 165gr.
Nosler trophy grade Accubond 165gr.
Nosler E-Tip ET 168gr.