EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bon calibre pour orignal ?!

Aller en bas 
+12
hitman47
SuperDave
math_4012
300rum
.300rum
nemrode
EL WILL
n0th1ng
300wby
Jerome.D.D
wcat
BCGodbout
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Val d'Or, Abitibi, Québec
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:02

Salut à tous !

Voila, je suis tout nouveau dans le domaine, et disons qu'après avoir essayer un 300 Win Mag et une 30-06 je suis perplexe.

La 300Mag ma un peu foutu l'épaule par terre ! La 30-06 était pas si mal, mais disons que j'aimerais faire un brin de pratique sur cible avant de me lancer a la conquête de la bête (Surtout avec le beau-père, sa me tente pas qui ris de moi si je le rate !) donc je veux etre capable de tirer fréquemment sans avoir l'épaule en compote a toute les fois !

Je voulais avoir voter opinion à savoir quel était le meilleur calibre pour tirer, sans avoir trop de recul !

P.S. je ferais pas de longues longues distances, on chasse en plein bois ici en Abitibi ! Donc 400-500 pieds max !

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:20

Reste dans le 30-06, tres bon choix polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:29

wcat a écrit:
Reste dans le 30-06, tres bon choix polyvalent.


+1
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:30

le 30-06 est super pour tes besoin....si ta une chance une 308 win fait a peut pret la meme jobs aux distance que tu parles.. tu vas avoir plus de plaisir a tirer avec une armes avec un recul plus faibles..surtout si tu debute...le 300win mag peut causer un flinch (coup de doit qui fait devierle point dimpacte de la balles)asser rapidement sa frape dur!et si tu tepaule mal..sa pardonne pas! donc pour debuter..une bonne 30-06...pis il a pas un gibier aux quebec qui vas te resister! bonne chances et bienvenus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Val d'Or, Abitibi, Québec
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:18

Premièrement merci a vous 3 d'avoir écris !

300wby tu dis que j'ai la chance une 308win fait a peu près la même chose ... je ne comprend pas ton point de vue ... tu veux dire au niveau force de frappe ? au niveau recul ?! ... est-ce que la 308 a un recul plus faible que la 30-06 ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:50

Code:


Velociter a 500v d'un boulet de 165gr   1870(3006)   1792(308)
Energie a  500v                                   1281           1176



la .308 un peux moin de recule que la 30-06 elle est un peux moin rapide encireon 100fps de moin a 500 verges et la meme chose pour La force de frappe...allor a l;interieur de 300verge je dit que les 2 arme font la job enplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:35

si taime pas le recule prend toi une carabine avec un muzzelbreak sa aide beaucoup pi juste comme sa la 30-06 dévie moin dans la brousaille mais la 308 est plus précise
Revenir en haut Aller en bas
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Val d'Or, Abitibi, Québec
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:41

Hahahah c'est pas que j'aime pas le recul, c'est juste que du haut de mon 5'5'' pis de mon gros 140 lbs, j'ai juste peur de me blesser et de commencer a détester ce beau sport Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:17

Commence avec une 30-06, c'est plus facile d'apprendre a tirer avec ce genre de calibre. Moi j'ai commencer avec une 270win et j'ai pas peur de chasser l'orignal avec.

Le plus importent c'est d'être confortable avec ton arme et d'être précis avec.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 1:03

+1 nemrod

El Will j'aimerais que tu m'explique en quoi selon toi une 308 est plus précise qu'une 30-06 ??? Je te donne un IN la seul chose qui pourrais faire que la 308 est plus précise est que sa douille étant moin longue elle permet a la poudre de bruler plus également mais a part sa c'est tout dans le tireur et un peu dans l'arme que sa se passe. Je crois pas que la différence soit assez marquer pour qu'elle joue un role dans le choix d'une arme de chasse surtout pas a des distance de 300 verge. Je crois personnelement que le 30-06 du haut de ses 104 années d'efficacité est un incontournable de plus si tu reload tu peut sortir des boulet pas mal plus vite que les factory. Je parle de 200 fps a la bouche de + pour une 30-06 vs une 308 avec des boulet de 150-155 gn (selon mon livre Hornady 7ieme édition)
Revenir en haut Aller en bas
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Val d'Or, Abitibi, Québec
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:22

Hahahah WOW !

Désolé, j'y connais rien au "reloading" pour l'instant, comme je vous dis je suis vraiment tout nouveau.

Mais bon j'avais bien aimer mon expérience l'automne passé avec un 30-06 pompeux. en passant mon premier tir avait été un bulleyes à 150 pieds ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:12

T'a raison .300rum le tireur fait la différence.

Petit exemple: Un ami a moi qui reload se fait passer une commande pour du 7mm ultra. Le gar dit que sa tire pas juste avec les munition commercial(le rond de ses main est plus tot grand lor des explication). C'est un peu mieu avec les reload mais... Le reloadeur demande a esseyer l'arme pour le fun. Il n'avait jamais esseyer ce calibre... Résultat un grouping de 1po environ...

Je ne veux pas dire que le gars de la 7ultra tire mal. Je le connais et il est bon c'est juste qu'il n'avait pas encore maitriser son arme c'est tout.

C'est juste pour démontrer que quand tu commece avec une nouvelle arme(ou une première) sa prend toujours un temp d'adaption. Histoire de prendre le feeling de l'arme. Il y a des personnes qui s'adapte plus vite que d'autre mais rendu la il ne faut pas se comparer.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:34

EL WILL a écrit:
si taime pas le recule prend toi une carabine avec un muzzelbreak sa aide beaucoup pi juste comme sa la 30-06 dévie moin dans la brousaille mais la 308 est plus précise

rien de plus faux ca existe pas des boulet qui dévie pas.
je vois pas pourquoi un dévierais moin c'est le meme boulet et environs 100 a 200 fps de différence.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:59

Citation :
rien de plus faux ca existe pas des boulet qui dévie pas.
je vois pas pourquoi un dévierais moin c'est le meme boulet et environs 100 a 200 fps de différence.

Moi aussi je suis comme toi et je me demande bien comment le même boulet peut moins dévier dans les broussailles scratch

Pour ta question BCGodbout le 308 et le 30-06 sont d'excellent calibres pour les disatance que tu as mentionné et le recul de la 308 et un peu moins fort pour la 308 mais encore c'est très relatif...Si la 300mag que tu as essayé c'etait une remington 710-770 eh bien c'est sur que le recul va être très violent et que tu vas être porté a te fermer les 2 yeux lors du tir mais si tu prend le meme calibre mais dans une browning BAR( semi-auto ) le recul va etre bien plus faible et si en plus tu as un BOSS ou un muzzle brake il va etre encore moins fort...il s'agit seulement de choisir la bonne combinaison ARME-CALIBRE qui te convient le mieux...sans oublier qu'il existe des munitions LOW RECOIL qui peuvent diminuer le recul de près de 50%(selon les fabricants)

Alors Bon choix et n'oublies pas que en débutant dans le tir il est important de prendre une carabine dont tu n'ais pas peur de tirer avec sinon ce ¨FLINCH¨ peut te suivre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:17

.308 et 30-06 sont tous deux d'excellents choix. L'orignal verra pas la différence entre les deux 500 pieds.

Il y a beaucoup plus important comme le placement de la balle. Donc, en d'autres mots, beaucoup de pratique pour faire sûr d'être capable d'atteindre l'orignal de façon fiable dans les parties vitales. Alors prends une carabine que tu vas aimer tirer et qui te coûtera pas un bras en munitions si tu veux te pratiquer beaucoup avec.


Mes 2 cennes.
Revenir en haut Aller en bas
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Val d'Or, Abitibi, Québec
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:38

Et bien merci beaucoup à tous !

D'excellente explications de votre part, merci beaucoup à toi math_4012 tous des points dont j'avais aucunes idées !!!

Et en passant, oui c'était une Remington 300mag ... modèle 700 ...

Bon disons que lorsque j'yrais au champs de tir, j'essayerais différent modèle pour voir lequel me convient le mieux Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
hitman47
Actif / Active
Actif / Active
hitman47


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Mirabel
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Tir de Précision
Date d'inscription : 14/01/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:43

Pour ma part, je tournerais mon choix vers une .308!!! tu as dit que tu chassais en bois sale donc un canon plus court pourrais etre moins encombrant pour toi. De plus, pourquoi trainer une action longue quand une action courte peux faire le meme travail aux distances que tu as parles plus haut. Mais ne neglige pas la qualite de balle que tu choisiras. Bonne chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:37

a 5pi 5po, 140lbs, nouveau chasseur-tireur; une 308 c'est bin en masse et amplement suffisant jusqu'a 500pi...

J'irait meme plus loin, dans ces conditions, une bonne 3030 à levier serait d'après moi encore un meilleur choix pour toi. surtout en foret à la chasse fine.

my 2 cents.

edube
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:11

Je respecte ta suggestion edube mais tant qu'à s'équiper il est aussi bien s'équiper comme il faut...selon moi une 30-30 est loin d'être l'idéal pour l'orignal et c'est certain que ça peut dépanner pour quelqu'un qu'il n'a QUE cette arme la a sa portée mais personnellement avoir le choix entre une 308 ou une 30-06 et une 30-30 eh bien le choix est pas due a faire...et ensuite s'il veut faire tu tir a plus longue distances et éventuellement rechargé il va être plutôt limite avec une 30-30 comparativement a une 308 ou 30-06...
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:06

BCGodbout a écrit:
Hahahah c'est pas que j'aime pas le recul, c'est juste que du haut de mon 5'5'' pis de mon gros 140 lbs, j'ai juste peur de me blesser et de commencer a détester ce beau sport Neutral

Là seule chose qui peut te blessé c'est de reçevoir le scope dans le front,et ça vas

être de ta faute , et avec ta stature t'est vraiment pas handicapé pour encaisser

un bon recul.
Revenir en haut Aller en bas
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Val d'Or, Abitibi, Québec
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:41

Ouais un bon coup de scope sur le nez ou dans le front la ... sa fesse

Donc de ce que je comprend, un 308 à moins de recul qu'un 30-06 ?

La 30-06 peux ou est plus versatile qu'une 308 ?

Le 30-30 j'ai jamais entendu parler de sa, je connais plus de monde et sa l'air à etre plus commun la 308 et la 30-06 donc je vais surment hésiter encore entre ces 2 calibres !
Revenir en haut Aller en bas
duv
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/06/2008

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:53

Je ne crois pas que la 30-30 est un bon choix pour toi. Pour faire seulement de la chasse je choisirais une 300wsm, mais si tu veux une arme pour faire de la cible et de la chasse a distance raisonnable je choisirais la 308.

Mais le meilleur conseil est de te présenté dans un champ de tire et parler avec les gars sur place, plusieurs te laisserons essayer leur arme pour avoir un avant gout de la force du recul.

Ce n'est pas juste une question de grandeur et de poids, mais de technique, c'est sure que ca aide, mais je connais des jeunes tireurs de 150-160 lbs qui tires vraiement bien avec leur .300.
Revenir en haut Aller en bas
BCGodbout
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BCGodbout


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Val d'Or, Abitibi, Québec
Emploi : Technicien en télécommunications
Loisirs : Chasse, Hockey, Vélo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:06

Ouais et bien disons que je vais faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de pratique sur cible pour être sur de moi avant d'arriver devant THE buck Cool
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:20

C'est dommage qu'il n'y a pas plus de débutants qui pensent comme toi...pour certain tirer 3-4 balles a 100 pieds dans un 4x8 c'est suffisant pour eux et ils croient qu'étant donné qu'un orignal c'est très gros il n'auront pas de problèmes haha
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Bon calibre pour orignal ?! Empty
MessageSujet: Re: Bon calibre pour orignal ?!   Bon calibre pour orignal ?! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:24

BC!, toutes les infos que les gars t'on données sont bonnes, mais il faut que tu sache aussi que dans le meme calibre, 30-06 exemple, d'un modèle de carabine à l'autre, il y a des énormes différences de recul. j' utilise une remington modèle 700 BDL avec un bon muzzlebrake fait par Jean Luc-Aubin à Malarctic et un coussin de recul pachmayr (la crosse était un peu courte pour mes longs bras) et laisse moi te dire que comparé à la 30-06 winchester à levier d'un de mes parteners de chasse, c'est 40% moins pire sur l'épaule (avec la même munition)

Donc t'as toujours l'option d' atténuer le recul sur une arme, mais laisse moi te donner un conseil, FAIS PAS FAIRE UN ANTI-RECUL PAR N'IMPORTE QUEL ''TI-BRIN''...je peux te raconter des histoires d'horreur à ce sujet........si tu vas voir Jean-Luc, demande lui de te montrer sa boite d'anti-reculs mal faits, qu'il a recommencé pour des gars qui ont payés 2 fois pour la meme job.....

Je suis de Val d'Or moi aussi, alors si tu veux, lorsque le champs de tir va ouvrir pour l'été, on ira tirer ensemble. Plus on essaie de guns avant d'acheter, plus on fait un choix éclairé!!

pis côté poids, dis toi que entre 7 et 10lbs, tu retrouves la majorité des armes de chasse.... va falloir que tu le transporte de toute façon alors pour moi le poid,c'est pas un critère qui se retrouve en haut de la liste des choses à considérer.....tu charies pas une arme de benchrest de 15 lbs et plus.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon calibre pour orignal ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus petit calibre pour l'orignal
» Calibre idéal pour l'orignal
» Gros calibre pour Orignal
» Recherche munitions calibre 308 pour l’orignal
» Calibre 450 Bushmaster pour chasser l'orignal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: