EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!

Aller en bas 
+2
dantiwill
snipinghunter
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Empty
MessageSujet: Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!   Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:37

En gossant un peu sur internet, j'ai trouvez c'ette article-la de Jean Pagé. Assez interressant ce qui dit. Article&Commentaires.
Citation :
La période actuelle est tellement importante qu’il me faut revenir au sujet des armes à feu.

Pour mes émissions télévisées, je devais résumer mes propos, mais sous cette rubrique il est possible de vous transmettre toute ma pensée. J’ajoute des résumés de réponses reçues par certains téléspectateurs.

Se prononcer et signer un éditorial n’est pas toujours facile. Dans la majorité des occasions, le lecteur ou l’auditeur est en accord avec mes dires. Toutefois, en me prononçant avec fougue pour protéger les droits des pêcheurs et chasseurs, il m’est arrivé d’être traduit devant le Conseil de presse. Je me permettrai par contre d’ajouter que les jugements me furent favorables.

Aujourd’hui avec preuves à l’appui, il m’est permis de dire et écrire, qu’actuellement ce sont les utilisateurs d’armes blanches et non d’armes à feu, qui sont les grands responsables des crimes (vérifiez les statistiques).

Les chasseurs et tireurs sportifs n’ont rien à y voir. Je tiens à remercier la direction de RDS qui me donne depuis plus de vingt ans entière liberté de presse. Je n’ai qu’un seul but : représenter mes amis pêcheurs et chasseurs et faire connaître ce qui me semble être leurs opinions, alors que d’autres pensent différemment.

Depuis des années, je dirais depuis plusieurs décennies, je suis souvent monté aux barricades, lorsqu’il était question du droit de l’honnête homme à pouvoir posséder une arme à feu. Je me suis même rendu plusieurs fois à Ottawa, alors que nos grandes fédérations n’y étaient même pas, elles préféraient s’esquiver.

J’ai rencontré personnellement les pires entêtés, des ministres qui ne voulaient rien entendre et dont le seul intérêt était de recueillir les votes d’opposants aux armes à feu, ces groupuscules se promenant dans les rues avec des pancartes, croyant que les armes à feu sont responsables des crimes alors qu’il n’en est rien. Plusieurs m’accordèrent des entrevues, mentionnons : Les Warren Allmand, Francis Fox, Allan Rock et autres ministres de la Justice, qui suivirent sous Jean Chrétien ou Paul Martin, eux croyaient ainsi recueillir des appuis, tout comme le Bloc, par sa député Pierrette Venne, qui cria à tout rompre pour faire imposer le contrôle des armes. En guise de résultat, des milliards de dollars engloutis, que nous ne reverrons jamais. Il aurait été plus utile d’investir dans le traitement des malades mentaux et d’améliorer leur sort dans les hôpitaux. D’autre part, ces « politicailleurs » se sont mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude, lorsque le premier ministre Stephen Harper s’exprima d’une toute autre façon leur faisant glisser le tapis de sous les pieds – je vous assure qu’il adoucira encore plus le contrôle…il devra penser à l’Ouest du Canada – pourquoi pas à nous chasseurs et tireurs sportifs du Québec ?

D’ailleurs, Harper y a déjà pensé à ses électeurs de l’ouest, il y a peu de temps, si j’actualise ce texte.

Ceci ne m’empêcha pas, de me prononcer pour une « xième » fois, contre le contrôle des armes utilisées par les sportifs.

Aujourd’hui, je me réjouis de l’intérêt manifesté par des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs, qui me firent parvenir leurs commentaires. Je crois que c’est la première fois, que j’agis de cette façon, je vous transmets trois de leurs propos, qui vous donnent une idée générale de la façon de penser des chasseurs et tireurs. Les autres sont tous, ou à peu près dans le même sens.`

Qu'est-ce qu'une arme?

« Je crois que la population en générale est mal renseignée et surtout que nos politiciens plient facilement l’échine devant des faits et événements sur-médiatisés.

Je m’explique : une arme n’est pas un objet, qui sert à commettre un crime violent. Bon, cela tout le monde pense à une arme à feu – il y a beaucoup d’armes en circulation, qui peuvent servir à tuer autant, sinon plus de gens qu’une arme à feu. Je pense à des bombes artisanales, des courses de véhicules motorisés dans les rues d’une ville, l’insouciance ou la rage au volant de certains impatients, les empoisonnements alimentaires et autres. Certains y verront de l’exagération, mais je suis d’accord avec monsieur Pagé : « c’est l’être humain, qui manipule un objet et décide d’en faire une arme ou non. Nous pouvons obtenir l’information facilement, par exemple de l’internet, pour fabriquer à peu près n’importe quoi comme arme, pourtant ces informations circulent librement.

Le conducteur qui tue une famille, alors qu’il est en boisson ne sera pas accusé de meurtre, pourtant il a tué par négligence, ou insouciance, quand ce n’est pas un suicide ou un geste délibéré.

Le registre des armes à feu, c’est de la poudre aux yeux, pour faire taire les gens, qui revendiquent bruyamment, mais dans le fond, quand un criminel veut commettre un crime, va-t-il se rendre enregistrer son arme avant de le commettre ?

À quand un registre pour les conducteurs ivres qui tuent ? Les déprimés qui prennent des moyens autres pour se venger ? Ceux qui allument des incendies ? Des médecins ou infirmières qui font des erreurs médicales mortelles ? Des politiciens qui par leur immobilisme ne savent prendre les bonnes décisions à cause des coûts pour épargner des vies ? On peut s’étendre loin sur le sujet, mais encore une fois, on ferme les yeux sur les vraies causes et les réels problèmes.
Des statistiques furent certainement compilées, alors où sont-elles ? Peut-être vaut-il mieux les ignorer pour dissimuler les erreurs ! »

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grominet 48

Armes à feu

« Je suis entièrement d’accord avec vous monsieur Pagé, un objet n’a pas de vie, pas d’âme, c’est celui ou celle qui en possède une, qui le contrôle. Comme pour le reste dans bien des cas, ce sont les honnêtes gens qui paient pour les conneries des autres.

Quand est-ce que la Justice sera assez sévère envers eux ? On aura beau pointer les chasseurs et les autres, qui pratiquent un sport avec une arme à feu, même une arme blanche (un couteau pour fileter le poisson). Rarement nous apprenions aux nouvelles que c’était un chasseur, qui commettait le crime et même s’il possédait six armes à feu dans la maison.

On devrait arrêter de nous pointer du doigt, et à tour de bras, comme si c’était nous les coupables!»

Bernard Plouffe

Entièrement raison

« Je partage entièrement votre opinion M. Pagé, même je trouve que vous êtes poli envers la majorité des politiciens responsables de cette stupide loi. Vous savez qu’après le massacre de Polytechnique, les armes à feu sont devenues un sujet tabou.

En effet, tous les politiciens ont perdu leur sens critique, car ceux qui posaient des questions étaient immédiatement jugés, comme étant du côté du lobby des armes, presque favorables aux massacres avec des armes. Voilà le problème, vous connaissez le grand courage de nos politiciens ?

Ils se sont tout simplement écrasé du côté du lobby du contrôle des armes, même si ça ne donnait tout simplement rien! Cela coûte un milliard, ce n’est pas grave, c’est plus payant pour les politiciens des grandes villes, en raison de la force de ce lobby désirant le contrôle.

Donc on appuie ceux qui peuvent donner une majorité aux élections. Vous savez que les chasseurs sont considérés comme des mous, ils n’en voudront même pas aux politiciens …»

Berni 257

N.B. Je ne publie point la conclusion de ce dernier propos, même si je sais qu’il ne pourrait être plus véridique, mais je le considère comme étant vraiment politique.

Depuis la publication initiale de ce texte, la Fédération québecoise de la Faune s’est impliquée, en organisant une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!   Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:44

merci de nous le partager
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!   Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:11

juste pour faire un test, parler d'arme a feu avec un copain dans un endroit public......je dit pas de parler de meutre......juste de sorte d'arme pour aller a la chasse........ou de calibre.......parler sufisament fort pour que les gens autour de vous entendre....vous aller voir comment se sujet est tabou!!!

et faite attention pour pas vous faire ramasser par la police !!!!


c'est la que l'ons est rendut aujourdhuit. faut pas en parler en public, faut pas non plus en parler a vos ami qui ne connaise rien aux arme, sinon il vons vous regarder comme si vous etiez un terroriste.......et noublier pas de fermer les rideaux des fenetre avans de passer devant elle avec une arme, meme si c'est pour aller la porter sur le bord de la porte avec votre stock pour aller a la chasse, des fois que quelquun passserais dans la rue et vous voit !!!!!!!!!


Dan
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!   Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:29

j'ai pas besoin d'aller loin....juste a la job....na toujour un qui fini par dire coudonc tu veux tu aller faire un shoutout dans un ecoles....ya meme un chasseur qui ma sorti ca pq je lui parlais de ma savage custom....
Revenir en haut Aller en bas
Slim-Jim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Slim-Jim


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Loisirs : CCPTF Farnham
Date d'inscription : 19/07/2009

Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!   Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 18:50

Merci pour l'article! Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! 824519
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!   Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:20

la notoriété de mr. pagé ferait un excellent porte parole pour le loby des chasseur et tireur aux québec , les gens l'écouterait par curiosité aux lieux de changé de poste , ca ferait différent de nos poule mouillé de la nfa et cssa .
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Empty
MessageSujet: Re: Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!   Chasseurs et tireurs, sur vos gardes! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 9:28

rainbow lockdown a écrit:
la notoriété de mr. pagé ferait un excellent porte parole pour le loby des chasseur et tireur aux québec , les gens l'écouterait par curiosité aux lieux de changé de poste , ca ferait différent de nos poule mouillé de la nfa et cssa .

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseurs et tireurs, sur vos gardes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chasseurs/tireurs a l'arc par ici?
» Ca c'est des "vrais" gardes chasses
» Bonjour tireurs et chasseurs!
» Pourquoi des gardes-chasse occasionnels?
» Travail policier - Il faut toujours être sur nos gardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: