Wein, mettons qu'ils m'ont bien eus ce matin mes amis canis!
Comme je vous avais dit, je suis arrivé beaucoup plus tôt sur le spot ce matin dans le but évident de les surprendre. Première déception en arrivant, le vent est du mauvais bord, un p'tit nordest qui va emmener mon odeur vers l'équipe adverse si ils sortent du même endroit que d'habitude.
Je tente tout de même une approche, me disant qu'à une heure si hâtive, j'ai bien des chances de les clancher avant qu'ils me piffent. Je suis accompagné de ma douce ce matin, pas Tikka mais la vraie, Michèle, qui n'a su résister à ce petit excursus qui paraissait si prometteur. A environ 500 m du button, SHIT, il est déjà là et c'est clair qu'il m'a détecté car il détale comme s'il avait vu le diable (c'est peut-être le cas
) Je me fous alors à plein ventre car deux autres coy continuent à s'avancer vers le bait et je rampe vers eux pour m'ouvrir une fenêtre de tir.
Ma blonde qui rêvait d'en entendre, trippe pas à peu près; elle reste un peu en retrait et observe ma lente progression tout en observant les coyotes aux jumelles, trois pour le prix d'un!
Comme un vétéran de la 2e guerre mondiale, je réussis à gagner le haut d'une butte qui me permet un tir...ils sont loin en ta! 350-400m et me regardent, pas sûr pas sûr...dois-je tirer ou attendre une meilleure journée et une meilleure approche...
BANG, BANG, c'est plus fort que moi, je lâche deux shots en tentant de corriger à la va-vite, hostie, un vrai sniper déchu... bien sûr, mes coyotes courent encore,chu pas pour les éliminer tous la première année quand même, je fais un peu comme de l'ensemencement mais à l'envers!
Le plus comique dans tout ça, c'est que pendant que je jouais à G.I.Joe, ma copine elle, observait le 3e amigo qui était revenu me voir à environ 150m sur ma gauche et que je n'ai jamais vu approcher, petit cachotier va!
De retour au travail pour 7.30am, la mère a traîné de la patte toute la journée; là elle le sait que je ne fais pas ça pour m'amuser
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]