EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunette de tir

Aller en bas 
+10
Ktmrider
Blackthorne
1clickdown
likeoldrifle
Fastestmanalive
Potenza
Sakohunter
6.5x284
kaboom
Bomber
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:51

J'crois pas que le VX 5 soit surcoté.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:59

Bomber a écrit:
en plus méfis toi  beaucoup de marque on des bas de gamme.


J'pense pas mal comme ça aussi! Par contre Bushnell est une compagnie qui fait du très très bas de gamme et du très bon quand même!


Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5764
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:46

Blackthorne a écrit:
Ok Very Happy

Les meopta, il en pleut pas au canada a ce que je voit
SIGTRON sont de tres bon scopes j'en possede 3 les corrections sur les tourelles sont tres
tres bonnes et précise 
le distributeur au CANADA est  HIRSCH PRÉCISION  un chic type  avec qui faire des achats 

QU,EL calibre comptez vous utiliser pour ces distances de TLD 

et  sur cible de papier ou plaque de acier   
sur bi pieds  ou sur un bench
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 16:05

300wm, cible ca devrais etre papier mais cest sur que je vais varier

Je veux bipod et sac de sable, j'aime pas trop tirer assis
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5764
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 16:41

Blackthorne a écrit:
300wm, cible ca devrais etre papier mais cest sur que je vais varier (jai ca faire sauter des trucs
300 wm   c' est un bon calibre mais vous n'avez pas besoin de une 300.wm  pour faire de la cible
car vous alez réaliser que de tirer une 50 coups  le recul est violant et j'ai souvent vu  des gars
qui commencais a flincher a cause du recul et leur pointage en souffrais 
et la durer des canons pour l'érosion au niveau de la chambre est  + ou moin 2000 coups top acuracy

une 6.5 credmoore a tous le potentiel pour se genre de tir et meme a 1000 verges +
le recul est dous   et la durer des canons  top acuracy + ou moin 2000 coups
le coéficiant des boulet est exsellent et la vitesse  suivant la longeur du canon  2750 p.s + 
j'ai utiliser en F=CLASS  600 verges  une 6.5x284  vitesse a 2950 ps canon 32''  tres performant mes dure sur l'erosion du canon je brulais 2 canons par saison 
et aussi une 6.5x47  tres performant j'ai u de bon résultat le recoil est dous  c'est plaisant a tirer dans un match complet on tirais  environ 150 balles

ces sertain que avec une 300wm  tirer un match de 150 coups  une épaule deviens endolorie
et on a hate que sa se termine 
une 300wm n'est pas dans mes chois pour de la cible et faire exploser des truc 

mais je respecte votre chois
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 17:26

Entièrement d'accord avec ça, une 300Mag c'est pas un calibre pour s'amuser et tirer plusieurs coups par séance de tir, un gars va se tanner à coup sur. L'avantage d'une 300Mag ou d'une 7MM sur une 6.5C.M. c'est la trajectoire qui est bien plus plane, je pense que la première chose à faire avant de commencer à investir, c'est de se demander ce qu'on veut vraiment faire de l'arme. Ça peut prendre un certain temps à tout mijoter ça mais par contre c'est ça qui va donner la configuration de l'arme, le choix du calibre et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:04

Le choix du calibre est deja fait, le frame est deja acheter, cest pas discutable. Je cherche un scope pour mettre dessu ;-)

Le recul ca me fait pas peur, je tire 5-6 boites de 30-06 avec ma carabine cheap et ca me derange pas.

On parlais aussi de montures, vous en avez a suggerer? C'est mieux un "one piece"?
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:58

Une 300 win mag avec un muzzle brake et un bon pads va être aussi agréable a tiré qu'une 308win . Avec ma 7rm je tirait une 50 de balles par seance sans aucun inconfort du au recule . Par contre une original sans rien h'avoue que ca devient désagréable assez vite .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:04

likeoldrifle a écrit:
Une 300 win mag avec un muzzle brake et un bon pads va être aussi agréable a tiré qu'une 308win . Avec ma 7rm je tirait une 50 de balles par seance sans aucun inconfort du au recule . Par contre une original sans rien h'avoue que ca devient désagréable assez vite .  

Nic,
Tu trouves ça plaisant toi un muzzle ? J'aime mieux une 375 H/H que ça!



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:27

Une des mes carabines TLD est en .300 win mag et j'ai un muzzel brake sur celle-ci. C'est une Accuracy International Arctic Warfare.

Je n'ai aucun problème d'avoir un muzzle brake sur cette arme. Je ne tire pas 50 coups par séance non plus.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:56

Pour ma part, j'ai pas encore vu un muzzle "confortable" pour moi. Je déteste le retour des gazs et le bruit additionnel! Mais j'ai pas tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:00

C'est souvent pire pour le gars d'à coté. Avec les gros calibres, pour faire du tir de précision, le MB est un must.
Revenir en haut Aller en bas
Sakohunter
Actif / Active
Actif / Active
Sakohunter


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : mannathan
Date d'inscription : 11/08/2017

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 0:11

pour les montures , si ta des cennes au font de tes poches, achète des sphur , sa semble faire l'unanimité quant a la qualité extrême. Si tes pauvres comme moi , tu peux acheter les burris XTR signature. j'ai équiper toute mes carabines de rail picatinny et j'ai défoncer mon budget pour un bon scope que je promène d'une carabine a l'autre. les ring xtr signature te permettent aussi de jouer avec le cant . tu peux les mettre de flat jusqu'à 40 moa de cant. Très pratique quand tu décide de te mettre un gong a 1 mile . a date , sur ma 6.5 creed , j'ai tirer 700-800 balles dans mon été et rien n'a bouger . J'ai pas changer mon zéro de l'été ..
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 5:52

Spuhr c’est le top, surtout avec un chassis. Mais les Burris c’est une bonne alternative moins cher. Moi je suis fan des ATRS. Conception simple, pair match (pas besoin de lapping) et super tough. Mon scope a mangé une volé le mois passé, j’en avait mal au coeur. Et le zéro n’a jamais bougé, ni le tube. Faut pas se laisser impressionner par les concepts trop compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 7:59

Autres questions , la grosseur du tube ... 30mm, 31mm , 34mm, etc... ca change quoi?


Monobloc, ca vaux la peine ? 


Les rings "quick release", c'est fiable?


A part essayer direct, comment je fais pour savoir quel hauteur acheter?


Pour mon frame:
With a top full length MIL-STN-1913 accessories mounting rail. The built-in mounting rail has 20 MOA (Minutes of Angle) on the action housing and is parallel to the barrel axis on the fore-end.

C'est du picatinny ca?


Dernière édition par Blackthorne le Ven 18 Oct 2019 - 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:10

Plus le tube est large, plus tu as d'amplitude de corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:14

Ok donc c'est bon avoir un tube large
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:30

Potenza a écrit:
J'ai 3 de mes chums qui en ont des 4-12X50MM pour la chasse sur des 300Mag et ils capotent sur leurs scopes, 2 scopes surcotés sont Leupold et Swarovski lol!

Swarovski, je dirais plutôt qu'ils sont méconnus. Justement hier à la brunante j'ai sorti mon Z3 3-10x42 et mon Zeiss Conquest V4 3-12x56 et le Swarovski est plus clair, en tk à travers mon oeil à moi. Et le Z3 à 1'' de tube comparé à 30mm pour le Zeiss.

En tk, je m'attendais à mieux du Zeiss V4 mais c'est quand même pas de la marde
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101435
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 8:47

La largeur du tube ne rend pas la lunette plus lumineuse, seule la qualité des lentilles (et leur nombre) et le diamètre de la lentille avant ont une influence sur la "luminosité"


PS Bien sûr que le grossissement, a une influence également sur cette 'luminosité". (Exit pupil)
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 13:32

Blackthorne a écrit:
Autres questions , la grosseur du tube ... 30mm, 31mm , 34mm, etc... ca change quoi?


Mololithique, ca vaux la peine ? 


Les rings "quick release", c'est fiable?


A part essayer direct, comment je fais pour savoir quel hauteur acheter?


Pour mon frame:
With a top full length MIL-STN-1913 accessories mounting rail. The built-in mounting rail has 20 MOA (Minutes of Angle) on the action housing and is parallel to the barrel axis on the fore-end.

C'est du picatinny ca?

Monolithique, scratch ça, ce n'est pas un télescope mais une sorte de boulet

La grosseur du tube: click t'as répondu

Les rings quick release: Oui c'est très fiable mais dans ton cas avec ce que tu veux faire, prend du fixe. Considère les Warnes Tactical!! C'est quelque chose!



Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 14:22

Oups, je voulais dire monobloc
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 14:24

kaboom a écrit:
Potenza a écrit:
J'ai 3 de mes chums qui en ont des 4-12X50MM pour la chasse sur des 300Mag et ils capotent sur leurs scopes, 2 scopes surcotés sont Leupold et Swarovski lol!

Swarovski, je dirais plutôt qu'ils sont méconnus. Justement hier à la brunante j'ai sorti mon Z3 3-10x42 et mon Zeiss Conquest V4 3-12x56 et le Swarovski est plus clair, en tk à travers mon oeil à moi. Et le Z3 à 1'' de tube comparé à 30mm pour le Zeiss.

En tk, je m'attendais à mieux du Zeiss V4 mais c'est quand même pas de la marde

J'ai eu un Swarovski 3-12X56MM il était très clair mais le contraste était pourri, à la brunante vraiment pas une bonne vue distincte des objets. Les Conquest sont pas si mal mais quand même une bonne coche en bas de la grosse série de Zeiss, y sont pu achetable ces scopes là, le plus gros de la série tourne autour de 5 500$, c'est un peu fou.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 14:32

Blackthorne a écrit:
Bonjour. Je me monte tranquillement une carabine pour débuter le tld, je vise 600-700m pour commencer mais je veux monté tranquillement. Mais comme je n'y connais pas grand chose aux lunettes de tir...

Premièrement, je veux mettre plus ou moin 2000$ sur la lunette. Mais je veux quelle soit durable et assé bonne pour la garder quand je vais "upgrader" la carabine.

J'ai plusieurs questions... et j'hésite entre plusieurs marques (Burris, Nikon, Nightforce, Swarovski, Vortex, Zeiss, ...)

Est-ce que c'est bon une lunette électronique avec des trucs intégré du genre Burris Eliminator III pour du TLD  ou c'est plus un gadjet pour la chasse?

Le grossisement, je devrais viser un minimum?

Le choix de réticule, c'est un choix 100% personnel, ou il y en a des mieux que d'autre?

Réticule illuminé c'est utile?

C'est quoi la correction de parallaxe?

C'est quoi le second plan focal?

Sur un Zeiss: Tourelles Balistiques Avec Fonction « Ballistic Stop » ===> kossé ca ?!

Comme vous voyez, je n'y connais pas grand chose ! lol!

Merci d'avance







Vas tu faire juste du tir avec cette carabine là? J'imagine bien que tu prendras pas un fixe! Au plus faible variable du scope t'aimerais quoi, 4X 5X 6X 8X 10X...?
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:04

Non j'aime pas les fixe, je pensais monter a plus ou moin 30x


Les rings MDT, sont tu bon?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Lunette de tir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de tir   Lunette de tir - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 17:19

Si tu veux un télescope versatile, essais d'avoir un grossissement de départ entre 4 et 6 si possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de tir
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette de tir
» lunette de tir
» Lunette de tir
» Lunette de tir
» Lunette de tir sur cz 455 Lux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: