EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bon qui sont les Végan ???

Aller en bas 
+23
sebastien_92
Blackthorne
60 recon
CrazyRonny
Cookie Monster
sylo
Grifter
Chuck2002
Belzebuth
BlueBird
270 wsm
Laroche
daniel 25
Maximus
DT741
jean t
Hardhammer
DanRR
fox111
Zombie MADNESS
likeoldrifle
1clickdown
just for the bang
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 7:25

Faut aussi faire la différence entre végétarien et vegan !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 7:30

270 wsm a écrit:
T'as peut-être raison! Ils ont tout même la réputation d'être chiant lors d'un soupé et de tomber sur les nerfs de bien du monde!

Wep le vegan extremiste avec le discours de "si tu es pas vegan tu es satan". J'avais un vegan 100% sur un cours. Aucune viande, aucun produit animalier au point qu'il ne porte pas de bottes et gants en vrai cuir (fourni par l'armée) et extrêmement chiant qui se plaignait directement et très impoliement au staff de la cuisine du manque d'option vegan.

Belzebuth a écrit:
les vegans boivent-ils encore de la biere Very Happy

Oui

Chuck2002 a écrit:
Faut aussi faire la différence entre végétarien et vegan !

Wep.

Vegan c'est pas de produit animaliers.

Vegetariens: les oeufs, produits laitiers c'est correct. C'est juste les animaux qu'ils mangent pas



Fox111 j'ai commencé graduellement en coupant la scrap comme le sucre et les autres cochonneries que je grignotaient à gauche et a droite. Le truc c'est d'y aller en progression. Y aller one shot c'est trop comme transition et c'est décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 7:54

Désolé, être normal n'est pas une maladie. C'est comme les transgenre LGBT et autre fucké qui se donne des nom qui ont l'air de sandwich du mcdo. Des minorités qui impose leur opinions a tout le monde.

L'homme est homme depuis la nuit des temps et on est ce qu'on est grace à la viande.  J'ai rien contre un végétarien ( sont pas chiant eux autre ) et ont mange parfois des repas sans viande à la maison.

Comme tu dit, il n'y a rien de tout blanc ou tout noir. Un vegan vois tout noir, pas moi  bignono

BlueBird a écrit:
Laroche a écrit:
Vegan... Méchante maladie mentale ça

Si c'est une maladie mentale, le fait de se bourrer de viande commerciale et de se fermer les yeux fasse à tout les problèmes (éthique ou non) que cela apporte, c'est une maladie mentale aussi.

Tsé, faut en prendre pi en laisser, ya rien de tout blanc ou tout noir et il y a un grain de vérité des deux bords.

J'ai l'impression que c'est à mode être anti-vegan, quand tu te promène sur facebook et lis les débats.. autant être vegan c'est une mode et je suis 100% d'accord, mais j'ai vraiment le feeling que ya ben des gars qui perdrais en trop virilité si y pouvait plus se tremper la graine dans graisse de bacon le matin.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 9:58

Nah les vegans extrêmistes voient tout noir, la majorité de ceux que je connais font pas chier le peuple avec ce qu'ils mangent.

Mais la minorité bruyante, comme dans le contrôle des armes à feu, c'est eux qu'on entend le plus et qu'on prend pour l'image du "vegan normal".

Moi j'avais l'image d'un gars qui mangeait un dessous de tondeuse quand j'entendais le mot vegan et une diète de toffu, de toffu et de toffu.

J'ai un gars cette semaine qui a découvert que jmangeaid presque pu de viande qui commentait sur mon "lunch de faible"... Le contenu de sa boîte a lunch: 2 pizza pochettes, un cup de salade de fruit bourré de sucre pis un coke diète. Son lunch y a couté plus cher que le mien pis avait une fraction de sa valeur nutritive.

Bref vivre et laisser vivre, un gros fan de ça :P
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 10:48

Je suis pour faire attention a notre alimentation et a notre environnement mais c'est pas de coupé sur la viande mais plutôt de mangé de la viande de qualité . Il faut acheté de pièce de qualité et non de la viande "usa" en special . C'est pas compliqué des le dépard s'y ca vien des USA c'est de la scrap ultra industriel a ne pas mangé n'y encouragé . Après il faut mixé porc ,boeuf,agneau,poulet, viande sauvage et fruit de mer et pate Il faut juste pas toujours mangé du porc ou du boeuf .  Et il faut une portion normal de viande versus légume et non une grosse piece de viande et 2 tite carotte .


Moi perso je ne pourrai pas vivre sans produit laitier même avec tous se que sa entraine dans l'industrie. C'est pas au peuple a changé leur alimentation mais au pouri des industrie a moins sen mettre dans les poche et c'est pour ca qui faut acheté canadien comme agropur . Pour la santé tous est une question d'équilibre . Moi perso un repas sans viande est pas un repas et ca met met en cr***** une assiette sans viande . Une personne viens chez moi et me dirait qui ne mange pas de viande je lui répondrai et bien tu mangera plus tard chez vous . Je suis en très bonne santé et je mange de la viande a chaque jours .
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 11:40

DT741 a écrit:
Il ne faut pas mélanger ''militantisme environemental'' et une diète alimentaire sans produits animalier.

J'avais écrit un long post, et avant de peser sur ENVOYER j'ai tout effacé pour résumer ça:

-Regardez le documentaire ''THE GAME CHANGERS'' sur Netflix.

-J'ai coupé à 100% les produits laitiers et je suis dans le processus de couper toutes viandes commerciales. J'avais un cholestérole d'obèse à 32 ans et on me disait que j'allais bouffer des pilules pour le reste de mes jours. 1 an après le changement de diète, j'ai des meilleurs résultats qu'en 2006 quand j'avais 20 ans et que je m'entrainais en fou.

Mais je veux pas abandonner mon bacon :P

The Game Changers est vraiment intéressant, j'ai bien aimé.
À part un 10 minutes dans le film où il fait un peu la moral à savoir à quel point l'industrie de la viande est polluante, le reste n'est pas moralisateur et les points qu'il présente sont interessant.

Sans me donner le goût de faire le switch à 100%, ça me fait penser que de me taper une ou deux journées sans viande n'est probablement pas un mauvais move.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002


Masculin
Nombre de messages : 328
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2014

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:46

Une vegan m'a sorti un paquet d’âneries sur le lait cet été pu collé etc. Au Canada les hormones dans le lait sont interdites. Le lait est hypercontrolé au Canada donc pas de pu ni hormones ni antibiotiques il y a des périodes de retrait et si tu déclasses ça te coûte cher. Pour la colle le pharmachien l’a expliqué c’est une molécule dans le lait qui a la capacité.
Pour ce qui est de la viande je crois que le modèle fermier est parfait. C’est une viande sans hormones produite dans des fermes de taille familiale et si l’animal a besoin d’antibiotiques ou vermifuge il va en avoir mais les périodes de retrait doivent être respectées. Pis en plus quand on peut se permettre de faire affaire direct du producteur c’est encore mieux.
Pour ceux qui mangent du tofu prenez du bio c’est super important si vous voulez pas manger du glyphosate ou Rondup. La raison est simple c’est que pour récolter le soya c’est plus facile si tout est sec et qu’il n’y a pas de vert. Donc une dose de glyphosate quelques jours avant la récolte. Sauf que c’est pas homologué pour ça et c’est vaporisé sur les gousses qui contiennent les grains. A vous de voir.
Je suis d’avis que l’équilibre est la base avec des choix sains
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 8:06

Chuck2002 a écrit:

Je suis d’avis que l’équilibre est la base avec des choix sains

Et voilà.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:34

Garçon,

En entrée, rillettes du Mans avec petites tartines de pain grillé.

Puis un tartare de boeuf moyennement épicé, avec frites et petits cornichons marinés.

Le tout arrosé d'une bière blonde pression.

Pour dessert, une île flottante.

Le tout avec un beau s'il-vous-plaît.

Mon menu de la semaine dernière à l'Express.



Un rib steak, 16 onces , médium saignant, avec frites et champignons sautés au beurre
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:48

Ma raison pour les produits laitiers est encore plus simple que ça: une tasse de lait 2% contient 12g de sucre. Aussi simple que ça dans mon cas. Je coupais le sucre partout, j'ai commencè par les choses faciles comme les biscuits pis les aliments de ce type là. Ensuite les sources plus subtiles ont prit le bord.

Après on peut parler de tout ce qui se rajoute entre la vache et la pinte de lait, on est loin du lait de nos grand-parents.

Après on peut parler de l'UPA et du cartel du lait et leur récente implication politique....
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:07

Moi je ne suis pas du tous une bête a sucre "sauf les produit de l'érable" et je suis un vrai veau alors j'ai pas de problème avec le sucre dans le lait et je bois un 2litre de 3.25 au 2 jours . La semaine je boit de l'eau du lait et un verre de jus le matin . Je mange du fromage a chaque jours car je capote sur le fromage . Je ne pourrai pas me passé de produit laitier .  Quand ont prend beaucoup d'un produit il faut équilibré en mangent d'autre produit et coupé dans d'autre . Comme dit plus haut tous est une question d'équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:28

Moi je suis diabétique donc le sucre... mais faut pas virer fou quand le remède est pire que la maladie ,il faut se poser des questions. Si on regarde la formule dentaire de l'humain ,on a des CANINES...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:28

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:02

Pour ceux qui sont vegan...


Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Image110
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:15

likeoldrifle a écrit:
La semaine je boit de l'eau du lait et un verre de jus le matin . Je mange du fromage a chaque jours car je capote sur le fromage . Je ne pourrai pas me passé de produit laitier .  


+1


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 10:20

DT741 a écrit:


Après on peut parler de l'UPA et du cartel du lait et leur récente implication politique....

Ça par contre, ça frise le fanatisme! Je ne couperai pas les produits laitiers pour cette raison! L'imbécile à Bernier a tout perdu au niveau politique à cause de la gestion de l'offre! Les producteurs de lait étaient unanimes là dessus. Il se sont senti menacé et ont fait leur choix!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:02

Y a déjà un fils sur le sujet des producteurs de lait. Moi j'aimerais voir un marché réglementé mais libre. Moi la politique du prix plancher et des quotas ça m'écoeure. Et en prenant leur carte et faisant rentrer Scheer, ils sont en parti responsable du résultat des élections avec un leader peu charismatique mais qui s'est affiché "pro gestion de l'offre"

La même chose se passe dans le sirop d'érable, résultat y a des millions de gallons qui pourrissent dans un entrepôt et les grands perdants sont les consommateurs et les producteurs.


Tu peux appeler ça du fanatisme, j'appel ça avoir une conviction
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:06

DT,
Pour ce qui est du sirop d'érable, es-tu sur que les entrepôts son pleines ? Le prix et le marché est très bon depuis quelques années et je crois que c'est de vieilles histoires!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:40


Il y a aussi l' "Alimentation cétogène" ou "KETO" qui est populaire de ce temps ci... On coupe le sucre et on mange du gras. Vive la viande et Le Bacon Wink

----------------------------------------------------
Journée type de l’alimentation cétogène

Déjeuner : deux oeufs avec bacon et champignons sautés dans le gras de bacon;

Dîner : un peu de roquette avec boeuf haché, avocat et morceaux de cheddar

Collation : yogourt à 10 % de matières grasses

Souper : poitrine de poulet, sauce à la crème, et chou-fleur en purée avec beaucoup de beurre et beaucoup de parmesan.
----------------------------------------------------

Moi personnellement c'est un menu que je trouve très intéressant Very Happy

Un lien intéressant qui parle du sujet:
https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/manger-sante/alimentation-cetogene-un-exces-de-gras-moins-dangereux-que-le-sucre.html

Chasseux

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:47

CrazyRonny a écrit:

Il y a aussi l' "Alimentation cétogène" ou "KETO" qui est populaire de ce temps ci... On coupe le sucre et on mange du gras. Vive la viande et Le Bacon Wink

----------------------------------------------------
Journée type de l’alimentation cétogène

Déjeuner : deux oeufs avec bacon et champignons sautés dans le gras de bacon;

Dîner : un peu de roquette avec boeuf haché, avocat et morceaux de cheddar

Collation : yogourt à 10 % de matières grasses

Souper : poitrine de poulet, sauce à la crème, et chou-fleur en purée avec beaucoup de beurre et beaucoup de parmesan.
----------------------------------------------------

Moi personnellement c'est un menu que je trouve très intéressant  Very Happy

Un lien intéressant qui parle du sujet:
https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/manger-sante/alimentation-cetogene-un-exces-de-gras-moins-dangereux-que-le-sucre.html

Chasseux  



J'écoutais une émission ce matin ou le chef disait: Le gras, c'est la vie!!! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:55

270 wsm a écrit:
DT,
Pour ce qui est du sirop d'érable, es-tu sur que les entrepôts son pleines ? Le prix et le marché est très bon depuis quelques années et je crois que c'est de vieilles histoires!

Voici des chiffres de 2012: https://www.lesoleil.com/affaires/sirop-derable-une-reserve-strategique-pour-proteger-le-marche-1ccd1642d2f590b7351150c85b5763c6

Les prix sont bons en effet.

Pour avoir vu l'intervention des représentants de cette union de producteur à deux reprises chez un ami qui à une établière familiale non-commerciale... La gestion de l'offre est pas fait pour faire profiter le producteur ni le consommateur.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:58

Même chose chez un copain.

DT741 a écrit:
... La gestion de l'offre est pas fait pour faire profiter le producteur ni le consommateur.


+1

On parle de la mafia sucrée.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 4 Nov 2019 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 11:59

DT741 a écrit:
270 wsm a écrit:
DT,
Pour ce qui est du sirop d'érable, es-tu sur que les entrepôts son pleines ? Le prix et le marché est très bon depuis quelques années et je crois que c'est de vieilles histoires!

Voici des chiffres de 2012: https://www.lesoleil.com/affaires/sirop-derable-une-reserve-strategique-pour-proteger-le-marche-1ccd1642d2f590b7351150c85b5763c6

Les prix sont bons en effet.

Pour avoir vu l'intervention des représentants de cette union de producteur à deux reprises chez un ami qui à une établière familiale non-commerciale... La gestion de l'offre est pas fait pour faire profiter le producteur ni le consommateur.


C'est ce que je disais 2012!
La très grandes majorités des producteurs sont pour ce système mais comme dans tout, il n'y a rien de parfait!



Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:40

J'ai cherché des chiffres de 2019 mais je suis pas inquiet que les chiffres sont similaires dans la réserve.


Pour revenir à nos moutons:

Dejeuner: du gruau nature dans le lait d'amandes bouilli avec du bon sirop d'érable direct de la source et un shake lait d'amande, banane, mangue, bleuets, pois chiches

Diner: courge spaghetti avec sauce sans viande. Un collègue trouvait que ma sauce avait l'air bonne alors je lui ai fait gouté. Le gars me dit "est bonne en cr***** la sauce à ta blonde ! Y me faut la recette !" Le gars pense que si tu mange pas de viande tu es un faible... Je vais y en amener un pot pis pas lui dire.

Souper: ça s'enligne un bon gros chili, c'est la période de l'année du "confort food"

Grignotage entre les repas: fruits frais ou noix mixé sans sucre/sel
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon qui sont les Végan ???    Bon qui sont les Végan ???  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 12:45

DT,
Est-ce que tu m'enverrais la recette de cette sauce à spag ? Je suis ouvert au changement si c'est aussi bon!


Revenir en haut Aller en bas
 
Bon qui sont les Végan ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dés sont pipé
» La cuisine de demain sera sans doute vegan:
» Où sont-ils?
» ou sont ils ?
» Qui sont les invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: