EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre

Aller en bas 
+5
fox111
tonyboy
bigjohn
kaboom
1clickdown
9 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 9:32

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre

Un homme de l’Arkansas est mort après un accident de chasse cette semaine.

Selon les autorités, Thomas Alexander aurait été mortellement blessé par un cerf qu’il venait d’atteindre par balle.

«Je travaille pour le Département de la faune depuis plus de 20 ans et c’est l’une des choses les plus étranges que j’ai vues», a fait savoir à CNN le porte-parole de l’organisation, Keith Stephens.

«Je ne sais pas combien de temps cela a pris, mais à un moment donné, le chasseur s’est approché de l’animal pour voir s’il était mort. Apparemment il ne l’était pas», a-t-il continué.

L’homme de 66 ans, qui chassait seul à Yellville, a réussi à contacter ses proches qui ont appelé les secours.

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche où il a succombé à ses blessures.

Selon le Département de la faune, la cause de la mort n’a pas été formellement établie. Elle pourrait avoir été causée par les blessures perforantes, mais aussi par une crise cardiaque.

«Aucune autopsie n’a été demandée. Il ne sera donc jamais possible de savoir ce qui s’est vraiment passé», a précisé M. Stephens.

Les autorités de l’Arkansas ont profité de ce drame pour rappeler qu’il est important d’attendre au moins 30 minutes pour approcher d’un animal que l’on vient d’abattre.


https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/25/un-chasseur-tue-par-le-cerf-quil-venait-dabattre
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:03

Belle pub pour les vegans ca lol
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:08

1clickdown a écrit:
Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre

.
Sacrement Une chance c'est pas un Chien c'est juste un chasseur .... Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:22

bigjohn a écrit:
1clickdown a écrit:
Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre

.
Sacrement Une chance c'est pas un Chien c'est juste un chasseur .... Mr Green Mr Green Mr Green
.


Sarcasm
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:25

Dommage que le chasseur n'était pas bigjohn, je n'aurais même pas pris la peine de l'afficher ici.


Sarcasm
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:29

1clickdown a écrit:
Dommage que le chasseur n'était pas bigjohn, je n'aurais même pas pris la peine de l'afficher ici.


Sarcasm
.
Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Sacré Click , est vraiment bonne , Je la rie encore .....
.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:32

Blessures perforantes.... Je sais pas de quoi avait l'air le gars, mais la thèse de la crise cardiaque m’apparaît plus plausible.

Me semble moi j'aprocherais la bête, arme pointé et chargé. Pèse sur l'oeil avec le canon. Si ça bouche, je tir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:33

C'est juste pour te tirer la pipe mon ami... Hihi  Rien de méchant ici.


Je ne souhaiterais vraiment pas de malheur à personne.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:38

1clickdown a écrit:
C'est juste pour te tirer la pipe mon ami... Mr Green  Rien de méchant ici.


Je ne souhaiterais vraiment pas de malheur à personne.
.
J'adore ce genre d'humour , elle était vraiment ben placer suite à mes commentaires d'un autre thread .... Thumbs UP
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 11:48

J'ai hésité pour mettre un Mr Green Mais je me doutais bien qu'avec le Sarcasm  ça donnerait bien le sens humoristique au message.

Cheers bigjohn.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 12:08

fox111 a écrit:
Blessures perforantes.... Je sais pas de quoi avait l'air le gars, mais la thèse de la crise cardiaque m’apparaît plus plausible.

Me semble moi j'aprocherais la bête, arme pointé et chargé. Pèse sur l'oeil avec le canon. Si ça bouche, je tir.

Il a succombé de ses blessures à l'urgence, ils ont du avoir le temps de l'examiner. Disons que tu traite pas pareil un cas d'infarctus de celui qui a des blessures et qui est au bout de son sang. Pas d'autopsie médico légal, soit ils savent les causes et circonstances du décès ou que c'est vraiment une gang d'incompétent. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 13:39

je l'ai dis ailleur sur ce site, un animal blessé donne tout ce qu'il lui reste pour survivre, donc si tu es sur son chemin, et bien les accidents sont possible...

signes évident d'un animal blessé: mouvement de respiration
yeux fermé blessé
mouvement des oreilles, pattes, queux ect....

dommage qu'en même de mourir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:11

Possiblement fait perforer par les bois , Jimmy Deschênes , un conducteur de chien de sang c'est fait blesser par les bois d'un orignal il y a quelque année , il aurait peu y rester.   Excessivement rare pour un chasseur de voir un gibier ce retourner contre lui , mais on constate que ça peu arriver.  Malheureusement ici triste fin pour le chasseur .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48631
Date d'inscription : 13/04/2010

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:02

Triste ca MAIS tout chasseur devrait etre informé a ses cours de carte du chasseur que au grand jamas on approche un animal par le devant ,meme s'il semble mort et que si on décide de s'approcher ca se fait en sécurité qu'en l'approchant par le dos de l'animal et prêt a tirer au cas ou ,ca devrait faire partis des cours ca Non!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:55

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48631
Date d'inscription : 13/04/2010

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 16:18

Si jamais l'animal est blessé et que tu approche par le dos ,au grand jamais il ne pourras te faire des blessure par une patte en arriere de lui de cette facon, car une patte ca peut faire des blessures tes graves et meme peut etre mortel.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:05

J'ai connu un cas ou rien ne pouvais prévenir une tel incident. C'était il y a longtemps, à ma première année de chasse au chevreuil. Un de mes chums as'était confectionné une cache sommaire au sol avec de petits arbres morts au bas d'une montagne en face d'une trail de chevreuil. Vers la fin de l'après-midi, un superbe 8 pointes descend dans la trail , qui est presque à pic, arrive en face de Jean-Claude qui épaule et tire le buck à moins de 50 pieds. Mais là, au lieu de s'écrouler, le chevreuil s'élance en vrai fou vers mon chum qui n'a que 2 secondes pour recharger mais sa .303 a bloqué( une cartouche mal positionnée dans le chargeur et le bourrelet à coincé sur la cartouche du dessous...un classique). Le chevreuil a foncé droit dans la cache mais s'est buté les pattes avant contre les arbres morts de la cache et à planté tête première sur mon chum, lui encornant la cuisse au sol. Dans la vitesse de l'action, Jean-Claude s'était retrouvé sur le dos et à carrément tenu le chevreuil  debout à bout de bras avec le canon de sa carabine enfoncé dans son flanc et la fait tomber sur le côté! Le miracle de l'histoire c'Est que comme il était pas ben gros à l'époque et les pointes du panache n'on fait que lui égratigner la cuisse des deux côtés avec un beau bleu sur le dessus!!!
Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre A_103311
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Empty
MessageSujet: Re: Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre   Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:11

Chanceux, ça aurait pu mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Treize projectiles pour abattre un cerf en souffrance
» cerf vivant vs cerf mort
» 98.5 FM Lavoie & Bigras, le chasseur de PQuistes avec le Chasseur de Chasseurs, ils mélangent tout !
» Parlons de chasseur...Plus exactement de ballon chasseur
» L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: