EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles

Aller en bas 
+5
oncle will
mike
spider87
lavoltiges
Fisur
9 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:42

Voici une petite anecdote

Il y a deux semaines, deux ours dont un assez gros sont venu faire la tournée des chalets et ont fouillé dans tous les poubelles, en prenant soin de les jeter par terre et de bien étendre le contenu sur tout le terrain.

Étant notre première rencontre avec des ours (vivant et libre), nous avons été un peu surpris par leur présence et avons décidé de les observer silencieusement (pas de photo, pas de flash). On profitait du moment tout en étant sur nos gardes.

Pendant les deux prochaines suivantes, on les attendait! Au moindre bruit dehors on allait regarder en espérant voir un ours. Pas eu de nouvelles d'eux... Jusqu'à ce matin!

5h30, la fenêtre grande ouverte, je dors, poubelle qui tombe, mes yeux ouvrent. Je n'ai même pas eu besoin d'analyser le son que je venais d'entendre dans mon sommeil, je savais ce qui ce passait et je courais vers la fenêtre super excité, car c'était clair dehors, je savais que j'allais bien le voir.

Ce n'était pas le gros de l'autre fois, mais il était aussi calme et indiscret que les autres qu'on avait vu. Je prends donc le temps de prendre une photo et je vais réveiller Audrey (ma blonde). Je fais juste la brasser un peu, elle me regarde avec juste un oeil d'ouvert et me dit : "un ours!?". On va rapidement en bas et on l'a l'observer jusqu'à ce qu'il quitte pour de bon (15 minutes).

Audrey a filmé pendant que j'ai pris quelques photos. On était de bonne humeur après ça! Very Happy

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles 1%20Le%20reveil%20par%20la%20fenecirctre

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles 6%20Il%20y%20a%20tu%20de%20la%20bouffe%20dans%20ton%20auto

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles 2%20Il%20sen%20va%20avec%20nos%20poubelles

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles 3%20il%20revient

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles 5%20Il%20quitte%20et%20revient%20plus%20pres

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles 4%20les%20poubelles
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:54

franchement, tu devrais essayer de le dresser à ramasser ces poubelles Wink

Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 18:35

Très belle photo mais prudence, un ours c,est sauvage et ce n'est pas une porte qui va l'empeché de rentrer se servir dans votre cuisine. déja vue les ravages que sa fait pour entrer dans un chalet et je voudrais pas en avoir un qui prend l'habitude de venir vidé mes poubelles.
Dehors c,est bien beau, dans la chambre a couché aussi mais seulement en tapis.
J'en ai déja vue quelques un maché des 2*4 comme si c'était de la guimauve.
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 20:22

super merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:13

ahhhhhhhhh! le gros vilain mal léché! Very Happy

merci!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 15:41

Quel bel animal quand-même! L'ours est vraiment adapté à son milieu.
C''est nous qui lui donnons de mauvaises habitudes.
Dans mon coin, nous avons des ours dangereux car ils ont perdu toute crainte de l'homme: des petits rigolos se sont trouvé un travail en organisant des "séances de visionnement d'ours en liberté" pour les touristes français en mal d'émotions.
Ce qu'ils ne leur disent pas, c'est que ces ours ont pris l'habitude de venir au site oû on les appâte quotidiennement.
Pour eux, tout être humain est un porteur de sandwiches...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Pass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 967
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 28/01/2014

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 21:29

spider87 a écrit:
Très belle photo mais prudence, un ours c,est sauvage et ce n'est pas une porte qui va l'empeché de rentrer se servir dans votre cuisine.  

C'est là le problème, ils reviennent tes ours. Quand ils trouveront pas ce qu'il veulent dans tes poubelles ils risquent d'être plus curieux... Ça serait le temps de commencer à leur faire peur ou de faire de la place dans ton congélo...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3218
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:00

.
Belles Photos , Belle Observation !
Merci !
.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Empty
MessageSujet: Re: L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles   L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:48

la derniere foix que jai vue un ours... cetait hier soir dans mon repas.. delours aux legume...excellent... cest bien beau une couple de foix a voir mais la suite pourait etre moin rose... quand il ataquera  ton chien ou ton chat... quand dans les poubelle il nauras pas asser de nourriture et que les odeur du souper dhier floteron encore a travers les mousticaire de tes fenetre(degat non couvert par les assurance) ou quil trouvera  que ton auto (toit) est une bonne place en hauteur pour ce reposer.... un conseil regle ca des les debut les ours sont extrêmement routinier sil trouve de la nourriture il reviendra cest sur a 100%. ferme etanche tes sac dans ton bac barer avec un loquet en suite une flute de bateau 12 volt fait bien (klaxon) tu met sa pas loin cacher
avec une baterie d auto et une switch dans la maison puis du moment quil touche aux bac du donne un coups de  flutte il vas faire un de cest saut ca devrait le calmer  un peut...le klaxon peut etre remplacer par un reveille matin  qui sonne  a tout les heures ou demi heures.. (pour la nuit) en dernier recour  des clou de 6" piquer a lenver sur le couvert(pointe vers le haut) sont asser efficace! normalement cest un animal tres crintif face lhumain ..les probleme commance  quand il on plus peur de nous....a la chasse cette anner il mon casser 2 chaine et dechirer des couvert de metal sur des drum de 45 gallon en metal...cest pas un petit mur qui va lareter sil veut manger!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ours qui venait fouiller dans nos poubelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a lours
» lours ouvre demain!
» Un chasseur tué par le cerf qu’il venait d’abattre
» cherche castor pour chasse a lours
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: