EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur les revolvers à blanc

Aller en bas 
+4
Ixe Treize
foudetir
gunguru
johnlocke
8 participants
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:26

Salut tout le monde, je me demandais :

Si on mets un petit objet (par exemple, une balle d'acier BB fait pour les guns à air comprimé) dans le canon d'un revolver à blanc juste avant de tirer, est-ce que la bille sera expulsée du revolver? Si oui, est-ce que ce sera à la vitesse d'une vraie balle?

Je précise que je parle bien de tirer des cartouches à blanc à partir d'un revolver à blanc (avec le canon partiellement bouché et qui ne peut donc pas tirer de balles réelles), et non d'un vrai revolver.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:34

Ca dépend des guns a blanc. Légalement, en faisant ainsi, ca devient légalement une arme, et ainsi tu seras en possession d'une vraie arme non enregistrée , et donc illégale.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:41

Et en particulier ,armes restreinte ,ca n'avantagera pas ta cause .
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 22:43

Ah ouin, ok... Je savais que la loi interdisait de trafiquer le canon pour pouvoir tirer de vraies balles, mais je ne pensais pas que mettre un projectile plus petit dans le canon était illégal.

Mais bon : nul n'est censé ignorer la loi!

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 23:06

z propulsif passant par un petit trou et tu y seal ce trou avec un plomb ,probable qu'il ne pourra jamais turer une personne je n'y crois pas mais crever un œil en serait assez pour etre dramatique
Met ce plan de coté l'amis ,,,,avec tout ce qui se passe dans les rues de nos jours s'ils te prennent avec ca qui en plus sera calculé comme armes restreint et possession illégale d'arme restreinte tes études s'arreteraient possiblement pour un bout . pale
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 23:36

Je sais, rien qu'avec la réponse de gunguru, j'avais déjà abandonné l'idée. Soyez assurés que je n'avais absolument aucune mauvaise intention en demandant cela.

En fait, j'avais regardé sur Internet auparavant, et rien n'indiquait que c'était illégal, alors je désirais savoir si cela était dangereux ou si ça fonctionnerait. Mais peu importe, je ne souhaite pas prendre le moindre risque.

Merci de m'avoir averti, car la dernière chose que j'aurais voulu aurait été de me retrouver hors-la-loi!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 0:00

Tu veut essayer de vrais gun ,certains club de tir offrent moyennant un montant de tirer de différents calibre ,tente le coup un bon week end et tout est légal sous supervision d'un officiel de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 1:19

Ixe Treize a écrit:
En attendant ton PPA une solution serait de t'acheter un gun à plomb.

J'en ai déjà un! Justement acheté au Canadian Tire. C'est le Winchester Model 11 (une réplique du Colt 1911). Je l'adore. Il ressemble à un vrai, avec effet blowback, puissant et solide. Smile

Seul bémol : il n'est pas très précis (mais bon, une arme de poing à plomb c'est pour le feeling, pour la précision il vaut mieux une carabine).
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 1:37

Économise ton argent pour acheter ta première arme à feu et ses munitions. Faut aussi prévoir une barrure, un étui et un kit de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 9:49

johnlocke a écrit:
Salut tout le monde, je me demandais :

Si on mets un petit objet (par exemple, une balle d'acier BB fait pour les guns à air comprimé) dans le canon d'un revolver à blanc juste avant de tirer, est-ce que la bille sera expulsée du revolver? Si oui, est-ce que ce sera à la vitesse d'une vraie balle?

Je précise que je parle bien de tirer des cartouches à blanc à partir d'un revolver à blanc (avec le canon partiellement bouché et qui ne peut donc pas tirer de balles réelles), et non d'un vrai revolver.

Merci!

Fin des années 70, la mode était aux "starting pistols drillés".
Une cochonnerie de petit revolver en métal blanc moulé, percé approx. cal.22, qui, effectivement, permettait le tir.
Sauf que le projectile sortait à basse vitesse et avait une faible pénétration mais assez pour percer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 16:26

johnlocke a écrit:
Je sais, rien qu'avec la réponse de gunguru, j'avais déjà abandonné l'idée. Soyez assurés que je n'avais absolument aucune mauvaise intention en demandant cela.

En fait, j'avais regardé sur Internet auparavant, et rien n'indiquait que c'était illégal, alors je désirais savoir si cela était dangereux ou si ça fonctionnerait. Mais peu importe, je ne souhaite pas prendre le moindre risque.

Merci de m'avoir averti, car la dernière chose que j'aurais voulu aurait été de me retrouver hors-la-loi!


Pas de stress, c'est ben normal de penser à ce genre de truc là, surtout à ton age, on a toute les mêmes idées. C'est pas moi qui va te dire de pas faire ça car c'est illégal, j'ai pas de lecon à donner.

En principe oui ça fonctionne, comme un vieux canon dans le fond, par contre j'aime pas l'idée de bâtir une pression dans un canon qui n'est pas conçu pour en avoir beaucoup. C'est surtout par sécurité que je te conseil de pas jouer avec ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 17:19

Attention je ne lui lance pas de roches... j'ai modifié assez de starting gun dans ma jeunesse pour ne pas avoir a donner de leçon à personne!


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 17:37

gunguru a écrit:
Attention je ne lui lance pas de roches... j'ai modifié assez de starting gun dans ma jeunesse pour ne pas avoir a donner de leçon à personne!


T'inquiète pas je disais pas ça pour ça, c'était plus dans le sens légal ou pas, on fait toute des expériences, c'est normal et c'est ben correct. Je me sens pas alaise de lui dire de ne pas faire ça juste car c'est illégal. Pour moi si le jeune à une tête sur les épaules je serais plus du genre à l'aider pour pas qui se ramasse avec une bombe, mais bon sur internet nous sommes limité.
Revenir en haut Aller en bas
verms
Régulier / Regular
Régulier / Regular
verms


Masculin
Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/05/2010

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:03

si ca peux te faire patienter.

davide pedersoli , derringer , rider
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Questions sur les revolvers à blanc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les revolvers à blanc   Questions sur les revolvers à blanc Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 10:36

gunguru a écrit:
Attention je ne lui lance pas de roches... j'ai modifié assez de starting gun dans ma jeunesse pour ne pas avoir a donner de leçon à personne!


Quant à moi, j'en ai vu les effets.
Étonnant de voir cette cochonnerie modifiée être capable de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les revolvers à blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes révolvers
» 3 revolvers a vendre
» Révolvers à percussion
» Les revolvers avec des canon long
» Attention au gap sur les révolvers de forte puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: