EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une chasse tres marquante vous est arrivée

Aller en bas 
+9
dodgedeer
Action Mauser
xXx
bigjohn
jean t
deeramator
Frankie T
foudetir
podzols
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 23:29

Comme le titre le dit vous avez surement vécu une chasse qui a marqué plus que d'autres dans votre vie de chasseur ,s.v.p. laissez vous aller et racontez nous cette merveilleuse expérience de chasse ,si vus en avez des photos eh bien laissez nous partager ca
Merci d'avance.
Riteduof. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 11/11/2017

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 10:17

bien je me lance.

Cette année étais la première année que j'allais à la chasse au chevreuil ( la première de toutes les sortes de chasse). On était 4 gars de la rive nord  (Mont-Tremblant, St-Jérome, Laval et Terrebonne).

On allait dans la Zone 6 nord et 6 sud. On a tous participé et gagné le droit d'une femelle. Donc on était confiant de revenir avec qqchose. ( La zone 6 ayant nonne réputation pour donner des bonne prise).

On a fait affaire avec qqun qui nous prépare le terrain, appâtait et installait des affûts. C'était à Racine pas loin de Valcourt.

J'étais fébrile car on partais le vendredi 1 novembre, jour de ma fête....et jour de l'ost*** de tempête.

on part en direction de la rive sud vers midi.  A ce moment là, on ne savait pas qu'il y avait une panne de courant généralisé du style Verglas.

On appel notre contact a environs 30 minutes de notre arrivé pour l'aviser qu'on est proche et c'est là qu'il nous dit que la place ou on devait aller n'a pas d'électricité et qu'il veulent pas nous recevoir car pas de chauffage.  Finalement, on se trouve une ancienne auberge avec un foyé.

En arrivant, dans l'entré de l'auberge, sur le chemin, on vois 3 beaux mâles... sa promet..

Bien en résumé, sur 4 jours avec 4 emplacements différents, riens vues... juste des jaie bleus et 3-4 perdrix.

Ca tiré assez proche de moi ( disons 200-300 verges) mais j'étais dans une vallée avec de l'écho.

J'ai appris pas mal de cette expérience.

1- Shit happen avec la température, apporte toi plus de stock que moins.
2- je devais marcher 20-25 minutes pour me rendre à ma cache,, une carabine trop lourde ça parait
3- une retraite dans le bois, ca rend zen après Very Happy

C'est pourquoi je vais me rappeler de l'aventure de 2019..
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 23:01

Bon j'y vais de mon tour:
Moi ma chasse la plus intense de mémoire a été il y a quelques années ,nous étions 7 chasseurs dans le camp au nord du Lac St Jean ,un bon matin il pleut des cordes et mon partner dit ,je met l'imperméable et va marcher la montagne ,il me regarde C'EST SUR ,personne d'autres n'osaient sortir a cette température .
Nous sommes donc partis les gros impers jaine de la construction qui couvre tout le corps avec ces amples pantalons et avec nos 300 wm Bar de Browning et marchions lentement jusqu'au top de la montagne ,le bois étais sale par bout et moins a d'autres,mais a marcher avec ca on devient tout humide a l'intérieur mais avec cette grosse pluie nous savions tres bien que le gibier en marchant lentement nous entendrait pas ,apres environ 1.30 a 2.00 heures de marche nous arrivons dans une talle de bouleau pas tres dense ,et une femelle leve a 50 pieds de nous ,boum,elle tombe et en tombant ca fait du bruit qui a allerté un gros buck et une grosse femelle tout juste pres d'elle qui se mettent a courir ,boum boum ,ca tiré passablement vite et au final nous avions 3 orignaux ,nous nous sommes assurés que ces 3 animaux étaient bien mort et sommes redescendus au camp pour faire bouger les 5 autres ,nous avons pris la chenille Muskeg et sommes allés chercher ces 3 bébittes en groupe sur le top de la montagne .
Souvent et meme tres souvent lorsque je souffre d'insomnie je revoit en tete ce petit vidéo ,P.S. mon Partner de chasse de ce moment et aujourd'hui disparus pour un autre monde du cancer des os , Sad mais depuis jeune que je chassais avec ce gars et je suis au moins toujours heureux de vivre ces beaux moments ensemble.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche
Date d'inscription : 22/11/2008

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 0:16

Bon moi aussi je vous raconte................chasse à l'orignal

Une belle gelée blanche en ce matin d’ouverture du 26 septembre 2015.  Mon bûché est assez loin du camp et assez haut en montagne………………il faut des bonnes jambes pour grimper les trails car ça monte pas mal en altitude.  Pas de VTT, environ 1h -1h15 de marche avec quelques pauses à des endroits stratégiques.  Le matin de l’ouverture, on se déplace souvent à pied question de mettre les chances de notre bord.

Je fais une première pause avant de traverser une coulée qui longe un dortoir le long du sale et d’une forêt mixte………je lance quelques appels et pas de réponse.  Je traverse la coulée et crois entendre une réponse de mâle venant de mon secteur mais je suis pas certain.  Je continue ma marche et arrive enfin au chemin forestier qui enclave mon bûché.  On a fait une cache pour la carabine sur un buton de roche et il y a 282 verges entre cette cache et mon stand à l’arbalète au fond du buché.  Je prends une pause et écoute attentivement quand je perçois un bruit de branches cassées, est-ce un voisin qui brasse dans mon secteur ou un orignal……….j’ai eu ma réponse assez vite………….je lance une appel de femelle plaintive et tout de suite……….wouan……..wouan….wouan…..wouan ………..une trentaine de fois, y répond en malade et se dirige vers moi………..il est 7h20………….je me faufile dans le bûché et tente de me trouver un endroit pour me cacher et le voir arriver………..j’ai un visuel d’une tâche noire…….un bout de panache, je vois sa tête,  il est arrêté et regarde en ma direction………28 verges sur mon télémètre………je cherche la zone vitale mais elle est cachée par des branches et les feuilles……………..il reste immobile une vingtaine de secondes et continue sa marche……je calle encore……...il s’éloigne de moi par ma gauche…..je l’entends craqué mais il s’éloigne……..je crois qu’il m’a senti……….. un léger vent d’ouest qui se dirige vers lui………il m’a sûrement détecter…………….je l’entends qui call encore.

J’avance un peu dans le bûché…….question d’améliorer ma visibilité et tenté de me trouver un corridor de tir avant de recommencer mon scénario……….je refais un call de femelle plaintive…………..suivi de celui d’un mâle…………je le fais 2 fois………….pas trop fort…………..quand j’entends de ma droite ………………wouaff………………wouaff………….wouaff…………….lui aussi y répond solide………..il s’en vient vers moi.  Là, ça va vite dans ma tête……..le premier buck est parti vers ma gauche et là j’ai une réponse venant de la droite, je me dis, c’est tu le même????  Il s’en vient rapidement car j’entends craqué vraiment fort et il call tout le temps……..je vois bouger des têtes d’épinettes vers ma droite…………j’ai pas encore le vent pour moi me dis-je mais j’ai pas le choix…..plus le temps de bouger………….je suis immobile quand je le répère……..je vois son panache ……….beaucoup plus gros que tantôt…………..il s’arrête mais je ne vois pas son coffre…………il est face à moi et renifle l’air……………..il est à 32 verges…………..le cœur me débat comme c’est pas possible…………ni un ni deux, il revire debord et retourne d’où il est venu………………je crois qu’il m’a senti aussi.   Je l’entends qui call tout en s’éloignant et à une vitesse rapide.   Je suis déçu et tente de trouver ce que j’ai fait comme erreur.
Je ne vois pas d’autre chose que le maudit vent.  Les deux à portée de tir mais pas de corridor pour tirer.   J’essaie de m’encourager en me disant que ça fait juste commencer, il est 8h20.

Je sors du bûché et me dirige très lentement vers ma trail en direction de mon affût.  Je marche très lentement et j’atteinds mon poste de garde vers les 9h00………….je grimpe dans mon stand et là je décompresse……………je regarde………..je surveille et je ne calle pas………………de peur de me faire identifier rapidement…………….je préfère attendre patiemment jusqu’à la passe du soir.

Je mange mon sandwich et mon fromage quand j’entends un léger call de buck en arrière de moi…………..il est 12h30………….je me dis, j’espère qu’il  est couché et qu’il sera réceptif à mes calls tantôt…..   je me motive que ça va être bon en fin de journée…….yessss.    En arrière de moi, c’est un dortoir avec une forêt mixte et une grosse talle de résineux avec de la mousse.  Je laisse couler le temps et apprécie la belle journée…………..ciel bleu………..soleil de plomb et un beau 10 degrés comme température.
                                                             
Je commence mes appels vers 17h00…………je les répète aux 15 minutes…………..j’ai une réponse vers 17h30……………ca craque en malade en arrière de moi et il arrive à la course à la droite de mon stand……….il est à 30 pieds de moi……….il scrute en avant de lui et repart lentement…………il passe en avant de moi et se place parfaitement…………..je laisse partir ma flèche qui atteint le buck aux 2 poumons….......il décolle à la course dans ma trail et s’effondre à 100 pieds de moi.  Il est 17h35………..je laisse passer 15 minutes et descends de mon affût pour aller trouver ma bête……….elle est là …………j’appelle mes copains pour les aviser du résultat et d’apporter le VTT/remorque.  Les gars sont contents.  Je dépose mon arbalète au sol et je retourne à mon stand chercher mon sac à dos, palette et cornet.  J’ai en visuel mon stand quand j’entends craquer au même endroit que l’orignal a sorti……………wouaff……..wouafff…….wouaff………un autre orignal arrive au trot et se dirige vers moi…………….je l’ai braké à 25 pieds de moi en criant et en levant mes bras dans les airs…………un superbe mâle d’au moins 45 pouces avec de belles pallettes assez larges.    Il n’y avait pas d’arbres entre lui et moi…………vraiment à découvert………..c’est assez impressionnant d’avoir ce monstre devant toi et rien pour te cacher…………..j’ai eu une p’tite frousse.  Quand j’ai crié et agité mes bras, il s’est comme réveillé et a reculé d’environ 30 pieds……….il répondait encore en malade et il s’est éloigné de par ma gauche et je l’ai entendu environ 5 minutes…………….même mon partner qui montait la trail l’a entendu.

Quelques minutes ont passé et c’est à ce moment que la marmite a sauté……………j’ai revu toute l’action que j’ai eu en cette belle journée et la finale qui a fait déborder le tout…….le mal de cœur m’a pris pour finalement restituer……….ça s’est replacé après et pour le mieux.

Je suis descendu le dimanche porter ma bête chez le boucher et je suis remonté au camp le lundi.  Mes copains ont récolté le mercredi matin un 2e orignal, une belle femelle, à la chasse fine, sur un flanc de montagne.

Je souhaite à chacun d’entre vous ce vivre ces beaux moments au moins une fois dans votre carrière de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 1:47

Wow Frankie,toute une belle aventure ca et une excessive de belle journée de chasse ,déception et joie .déception et joie encore finalement ce qui a fait déborder le vase ,ceux qui ne chassent pas ont surement de la misere a réaliser tout ce qui a pu se passer en peu de temps dans la tete d'un chasseur MAIS QUE DE BEAUX MOMENTS
Merci Frnkie et une pour toi A la tienne et une pour ce buck Beer
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 6:17

Moi c’est celle là. Et pas a cause du nombre de coyotes récoltés, mais a cause de l’excitation de mon jeune frere qui a vecu la chasse aux pedateurs d’une vie a mes cotés.

https://m.youtube.com/watch?v=n22_tJw_rLM&t=4s
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 0:32

En effet Francis ,c'est toute une maudite de belle chasse pour vous deux et pour nous du meme coup ,je l'ai déjà vu a quelques reprises mais n'ai pu m'empecher de le regarder encore ,,en mémoire pour la vie a vous deux ca c'est sur .
Merci de présenter ce vidéo encore je suis certains que plusieurs ne l'ont jamais vu .
A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:43

Mes expériences les plus marquantes fut plus du côté de la recherche de gibier blessé ( chien de sang) .

J'ai vue toute sorte de chose , en passant par des gens qui pleurent  ... des chicanes ... perdu mon chien ...perdu un client dans le bois ,, etc........

Mais une des recherches assez  spécial , un gars me contacte  pour une recherche d'orignal , quand j'arrive sur les lieu  il me dit que c'est pas seulement  un orignal que l'on va rechercher ,mais un orignal et un chevreuil   scratch scratch

Le gars était au chevreuil et un orignal est sortie dans  ces appâts , lui et son partner avait leur permis pour l'orignal dans cette zone ,  alors.....  

Après le tir , ils ont perdu leur orignal et m'on contacter  et après ils ont décidés  d'aller attendre dans leur stand, un chevreuil est sorite dans les appâts de l'autre gars et encore là,  après le tir , pas capable de le retrouver.  

je me rappel que le chien avait l'air de  ce demander  ce  qui se passait en me regardant d'un drôle d'air, une recherche et 45 minutes après sans changer de place on repart sur une autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:16

.
Moi chu pas trop récit mais je vais tenter ma chance.
Je fais du guet , Je capte un mouvement , j'identifie un beau chevreuil .... je l'pète à 300 Mag.
Mr Green  Mr Green  Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:04

Hahohi ,c'en est tout de meme ca Big.
Et Jean as tu réussis a retrouver un des deux clients geek
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 6:27

foudetir a écrit:
:
Et Jean as tu réussis a retrouver un des deux clients geek

L'orignal était un tir de foie, retrouvé après environ 45 minutes , pour le chevreuil , après une distance d'environ 100 pied  les gars avaient perdu le sang et comme ils savaient que je m'en venais et qu"ils avaient aucune idée si le tir était poumon ou pas ils ont pas forcé la note, je les retrouvé quelque centaines de pieds plus loin , et effectivement le tir était poumon , les gars l'aurait retrouver facilement  sans moi , mais vu qu'un chien de sang était pour être là bientôt ils ont préférer interrompre leur recherche.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 6:30

bigjohn a écrit:
.
Moi chu pas trop récit mais je vais tenter ma chance.
Je fais du guet , Je capte un mouvement , j'identifie un beau chevreuil .... je l'pète à 300 Mag.
Mr Green  Mr Green  Mr Green
.

Simple, clair et efficace😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 8:04

allez je vais vous donner l'occasion de vous moquer  de moi ...

1er samedi  de ma saison 1ere de chasse 1er fusil en Cal12, un "vieil Eurostar" de chez Fabarm..... reçu le matin même de la chasse donc pas le temps de l'essayer au tir, mais les manipulaitons etaient parfaites ... ...mais bon pas grave ça faisait plusieurs samedi que personne ne voyait de sanglier j'arrive au poste, je charge mes 3 cartouches, des "brennekes"  données par un copain  vieux chasseur.....

La battue commence, les chiens mènent, et d'un seul coup à 300/400  une belle tâche noire sort du bois et se pose sur le flanc du prés ... mon collegue à ma droite  manipule sa carabine ( allume le point rouge/ ferme la culasse)  mets en joue et  à environ 150 m plein son travers tire 3 coups, rien la bestiole bouge même pas  sauf qu'elle bifurque et arrive plein  sur moi , vraiment tout droit  bien en face .....
j’épaule, je suis la tête dans les 50 m bang .... pfff rien pas bronché d'un poil la bestiole, et moi mêm pas vu d'impact.... je lève la tête, je vois le passage sous les barbelés qu'elle va emprunter, alors je cale ma visée sur le trou et j'attends, le gros mâle arrive sans ralentir passe la tête et le reste  et bang  2ème ... et là toujours rien 25 m plein face... je me décale pour lui laisser le passage je l'aligne pour le tirer plein travers à 15 m  , prends ma visée  et la au moment d'appuyer je fais descendre le canon vers le sol , juste derrière me sort la tête d'une vache.....  

donc "fou de rage" , un sanglier plein face 2 cartouche pas une dedans , pas de vision d'impact , rien de rien ... je frôle l'accident avec la vache qui fini de sortir....même si à ce moment là je ne le savais pas ... donc bien entendu je me fais charrier par les collègues, mais je ne comprends toujours pas....


la semaine suivante direction le champ de tir et test , bras franc, 1  pastèque taille ballon de foot et la 5 cartouches à 25 m , pas 1 dans la cible..
De désappointement j’arrête et je file chez l'armurier pour en discuter ....

on file donc au stand, on test , sur chevalet dans une C50 à 25 m et là mes cartouches ,  à 6/7h dans le 8... "idée de génie" , on fait pareil à 50 m avec les même cartouches, et là surprise  limite "zone de marquage" à  3h...?????? 35 cm  entre les 2 impact 25/50m avec la même balle....

Pas étonnant que ça pouvait pas rentrer dans la bestioles.... donc on a fait des tests avec plusieurs marque de cartouches et on a garder les 2 qui rentre dans le 8/9/10 à 25 et à 50m....

Ben il a fallu que je montre les cibles le samedi suivant pour que l'on me crois....

bon depuis le réglage à 50 m tout rentre ...

Une chasse tres marquante vous est arrivée 20170911

Une chasse tres marquante vous est arrivée 20170912
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 22:21

Oin ca éparpillait ton affaire pas pour rire Non!
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 2:44

oui, 5 marque différente à 25 et à 50 et des résultats hallucinants, j'avais jamais vu autant de "différences" . brenneke/Fier/slug decathlon/ rubin sabot/sauverstre... les mieux groupées rubin sabot et Fier... ( mais aussi parmi les plus chère ...)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:07

As tu déjà tenté de chasser cette bestiole avec un big bore dans le style 45-70 ,ca réglerait sur le coup le manque de précision des slugs a cette chasse .
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 57
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 3:20

non, en fait maintenant que ça roule , il me plait bien mon Fabarm , et vraiment avec les FIER et les RS tout rentre entre 0 et 50 m...
Revenir en haut Aller en bas
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 5:26

C'est quand j'ai tire une dinde
Le monde dans le IGA ont fait un Ch#%&* de saut!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 18:29

à mon tour, première chasse en gaspésie, orignal en 2001. moi et le père avions entendu parlé de la grande possibilité de tuer un orignal en gaspésie dans la zone libre.... alors on pacte notre stock, le camper dans la boite du truck, trailer, canot ect..... ouin l'os***** de canot.......nous chassions au lac st-jean les années précédente, donc ne savions pas s'il y avait de l'eau où nous allions, on a trainer le canot....toutes les places sur le chemin vers la gaspésie où on s'arrêtait, ils nous demandaient " qu'est-ce vous faites avec un canot".... par la suite venant la nuit, fatiguer, on cherchait un relais pour dormir, en scrutant la carte, et bien le relais n'existait plus, le bull avait applani la zone, donc on continus jusquà carleton sur mer, on appercoit une zone large et longue (plage marée basse) on se couche sans savoir oû on est, au levé du jour le vent soufflait fort et on entendait le bruit de vagues, j'ouvre la porte du camper, la marée montait, on a dormit sur la plage et l'eau à 20 pieds du truck....

par la suite retour à causapscal, on cherche le chemin forestier, en pleine ville, on gaz et le pompiste nous dit prend le chemin à droite et monte dans le bois, en plein centre-ville,,, Pour faire cela le plus court possible, le pompiste nous a dit, dans la zone libre, tu te trouve un spot, s'il y a personne, tu t'installe et voilà... Alors on a fait cela, chaque petit spot on débarquait pour voir s'il y avait des traces de mâle et après 1hrs de route chemin de gravelle, on trouve un spot, traces fraîche de mâle...pif paf on s'installe, check le spot trouve nos places et bon sommeil pour l'ouverture le lendemain matin... L'ouverture arrive 6h30, j'avais trouvé une trail avec une souille à 75 pieds, 10 minutes se passe, crick crack des branches cassent, l'orignal descent au prélard de la montage, je suis de dos à lui, me retourne, vois passer le mâle (panache) dans le scope, 100 pieds dans le bois, le perd de vus, cherche  à vue sans scope, il est rendu à 3 pieds de moi ,à côté, vise à l'instint dans le side. bang, le moose s'écrase dans une énorme roche, mâchoire disloquer et l'épaule aussi, j'en rajoute deux cartouches car il bouge encore (les nerfs).... m'assoie sur ma petite chaise, tremblotte et adrénaline.. Le père arrive tout content et me demande comment as-tu transporter l'orignal à côté de ma chaise, je lui répond je l'ais tiré Là...... fin de l'histoire premier orignal pour moi beau souvenir avec le père.....sur la photos petite cache home made braches de sapin et où l'orignal est pendu, c'est là que je l'ais tiré..

Une chasse tres marquante vous est arrivée Numzor10

Une chasse tres marquante vous est arrivée Numzor11
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 18:50

bigjohn a écrit:
.
Moi chu pas trop récit mais je vais tenter ma chance.
Je fais du guet , Je capte un mouvement , j'identifie un beau chevreuil .... je l'pète à 300 Mag.
Mr Green  Mr Green  Mr Green
.


Mr Green Hihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 22:50

Wo pour un endroit pas connu de ta part ,maudite belle chasse ,la chance peut etre ,est que tu chasse encore la .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 23:14

depuis 2001 ,chaque années, la chance n'est pas toujours au rendez-vous, mais tout de même une maudite belle place, même si pas d'eau pour un canot ha ha . Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48659
Date d'inscription : 13/04/2010

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 0:09

Tu régularise ca a 1 sur 2 ans ou a peu pres.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 12:19

en 2001 ils avaient coupé en damier tout le secteur, donc étant près de la réserve Dunière, il y avait beaucoup d.orignal dans les bûchers..... EN ce temps là seul l'arc nous précédait, l'arbaletre était dans la classe arme a feu..... Par la suite l'arc et l'arbalettre était possible ce qui a changé beaucoup la possibilité d'abattâge rendu à l'arme a feu....L'autre facteur c'est le territoire qui a changé, les arbres on poussé et L'orignal a changé de secteur pour suivre les bûchés.... DOnc cela tourne autour de 1 au 3 ans... Mais c'est une chasse que j'adore, beaucoup . L'orignal c'est particulier, tu l'as a l'ouverture, sinon il reviens au trois jours approx.... et la chasse dur une semaine, Mâle et veau, le call il est passé (19 oct.)..pas d'appât, alors faut le trouver dans le bois.....
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Une chasse tres marquante vous est arrivée Empty
MessageSujet: Re: Une chasse tres marquante vous est arrivée   Une chasse tres marquante vous est arrivée Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:24

Moi je chasse surtout l'orignal, mais je suis aller au chevreuil une dixième de fois et même une fois à Anticosti. Mon histoire commence en décembre. Le travail m'amène à Chibougamau. J'ai une auto neuve, il fait froid et je ne trouve pas le fils du chauffe moteur. Je vais voir une connaissance R Boulanger garagiste et c'est son beau frère qui vérifie mon auto, pour me dire que je n'ai pas de chauffe moteur. En placotant il me dit qu'il demeure en Beauce donc je m'informe pour le chevreuil. Il me dit qu'il possède un lot mais qu'il ne chasse pas. Il ajoute que si je veux y aller il n'y a pas de problème. Il peut nous loger et moyennant une petite somme d.argent son voisin peut nous appâter. Tout est super, j'entretiens un lien avec celui-ci jusqu'en novembre... La veille de mon départ avec mon frère je communique avec mon gars de la Beauce. Il m'informe qu'il travaille à Montréal et qu'il n'a pas le temps de nous recevoir... Par contre son voisin, celui qui nous a appâté, pourrait nous recevoir chez eux... Je loue un camion et on part. On arrive en soirée et le gars nous invite à aller voir les caches dès ce soir et d'être près pour le lendemain matin. Il insiste sur le fait que nous devons quitter les caches avant 9 heures et qu'on peut pas y retourner avant 16 heures. On trouve ça bizarre mais on est pas chez nous. Le matin on ne vois rien on quitte avant 9 heures et on y retourne vers 4 heures. J'abats un chevreuil femelle (poudre noir) je rejoins mon frère par radio qui m'informe que de son côté tout est tranquille et que si j'en vois un autre de tirer. Quelques minutes plus tard je tire une deuxième femelle et tout est fini. Le soir après quelques bières on apprend que nous chassions sur la terre d'un étranger conducteur d'autobus scolaire c'est pour cela que l'horaire était imposé, pour ne pas qu'il le sache...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chasse tres marquante vous est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion
» Vous en voulez un tres beau set
» Tres special ce que vous allez voir...
» UN TRÈS BEAU SYSTÈME DE CLASSEMENT POUR VOUS!
» Article très intéressant re : certification chasse arbalète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: