EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 continuons a se battre contre les pipelines ...

Aller en bas 
+9
Serge J
weimajack
fox111
SeRpUaRiEn
270 wsm
foudetir
macoizo
Milan29
Ktmrider
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:37

Si une pipe de cette grosseur perdait un jour il n'y aurait a peu pres rien pour décontaminer cette ville .
La solution est d'y aller de la sorte qu'on connaît et s'il arrive un malheureux évenement ,il y a seulement qu'un petit coin de contaminé plutôt qu'une ville entiere.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 0:38



Un train ça se modernise et s'entretien plus facilement qu'un pipeline. Et quand ça pette, yen a quand même moins dans un train que dans un pipeline.


EDIT: ya un bug dans le forum qui efface la moitié de mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 0:46

Tu as bien raison pour un train en passant .
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 8:58

Tous les modes de transport ont leurs avantages et inconvénients et tous ont des risques.

À chaque fois qu'un incident se produit, les partisans des autres modes se font aller ''On vous l'avait dit''...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:00

Buffalo a écrit:
Tous les modes de transport ont leurs avantages et inconvénients et tous ont des risques.

À chaque fois qu'un incident se produit, les partisans des autres modes se font aller ''On vous l'avait dit''...


...Et voilà.

Il n'y a pas de solution parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 9:18

Et parlant de trains...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Serge J
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Serge J


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 67
Localisation : Vaudreuil-Soulanges
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie
Date d'inscription : 09/11/2010

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 10:29

Un train ça se modernise et s'entretien plus facilement qu'un pipeline. Et quand ça pette, yen a quand même moins dans un train que dans un pipeline.

Exact, on semble facilement oublier ou ignorer pour le désastre écologique causé par l'Exxon Valdez il y a 30 ans.

Plus près de nous en 2010 il y a eu rupture d'un pipeline en provenance de l'Alberta avec comme résultat le pire déversement de pétrole à l'intérieur des terres aux États-Unis.
La rivière Kalamazoo est une petite rivière qui se déverse dans le lac Michigan. Il s'en est fallu de très peu que de voir le déversement s'étendre dans ce lac avec des conséquences catastrophiques.

J'ose à peine m'imaginer un déversement massif dans n'importe lequel des bassins versants du fleuve Saint-Laurent. On contamine et on paralyse la vie quotidienne de 75% de la population du Québec.

Et tout ça pour le gain d'EXPORTER et faire plaisir à des intérêts pétroliers Américain????
Faut vraiment avoir une vision limitée pour ne pas être en mesure d'imaginer une catastrophe très potentielle. Le risque est gigantesque et les conséquences peuvent être dramatiques pour des générations à venir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 11:37

Leur but est trverser le Canada et par la suite plugger les USA dessus et de la le transport couterait ben moins cher puisqu'il serait rendu a l'autre bout du Canada MAIS avec tout le risque que ca occasionnerait ,non pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:20

270 wsm a écrit:
Ça fait plusieurs fois que je le dit et je persiste:

Au Quebec, on veut des F-150 mais pas de pipeline! On aime mieux la tragédie de Lac- Mégantic! Faut le téléporter le pétrole! Non!  Les sacrifices, c'est pour les autres provinces. On est pas comme eux, ces méchants reds necks!

Si nous étions un exemple en matière écologique, là j'ambarquerais dans l'histoire!



Heee justement, c'Est pas tout le monde qui veut des F-150 ou autre gros pick-up juste pour promener son gros cul et qui ne verra jamais l'ombre d'un chemin de terre de sa durée de vie!! Je sais pas comment y en a de ces extensions de la graine sur nos routes mais y en a une méchante gang!!!!(Là, je ne parle pas de ceux qui en ont réellement besoin pour leur travail ou pour aller dans le bois)
Pour le fameux pipeline, je le répète, il ne servira pas pantoute à nous amener du pétrole pour NOS besoins mais à ceux des pétrolières car ce pétrole est destiné à l'EXPORTATION seulement!
Pour les substituts au pétrole, on est rendu à une époque ou tout peux pratiquement être synthétisé et les nombreuses recherches sur le recyclage efficace du plastique avancent à grand pas. Quand on pense que le SIDA à été considéré comme une maladie absolument incurable v'la 30 ans et qu'on est sur le bord de l'éradiquer complètement en dit long sur la capacité de l'humain de trouver des solutions quand il le veux et qu'il s'en donne les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 16:23

fox111 a écrit:


Un train ça se modernise et s'entretien plus facilement qu'un pipeline. Et quand ça pette, yen a quand même moins dans un train que dans un pipeline.


EDIT: ya un bug dans le forum qui efface la moitié de mes posts.

TABBB.....méchant mess, comme ont dit chez-nous!!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:06

270 wsm a écrit:
Ça fait plusieurs fois que je le dit et je persiste:

Au Quebec, on veut des F-150 mais pas de pipeline! On aime mieux la tragédie de Lac- Mégantic! Faut le téléporter le pétrole! Non!  Les sacrifices, c'est pour les autres provinces. On est pas comme eux, ces méchants reds necks!

Si nous étions un exemple en matière écologique, là j'ambarquerais dans l'histoire!



Tu a tellement raison.

Ça me fait penser aux gens qui sont sur les médias sociaux, a poster des morales écologiques, qu'ils ont signer le pacte, etc... et en même temps font 3-4 voyages par an a l'autre bout du monde.


La vrai cause de la pollution c'est la surpopulation de la planète. Que la population soit Canadienne ou d'un autre pays, ça change rien. La pollution n'a pas de frontières et tout le monde veux consommer, voyager, se transporter, se chauffer/climatiser, etc... Que ça soit ici, ou ailleurs.

Et oubliez le changement de comportement. Personne ne veux se restreindre a rester chez eux a vivre comme des mormons. En tout cas, en théorie sur internet.... mais pas en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:16

270 wsm a écrit:
Ça fait plusieurs fois que je le dit et je persiste:

Au Quebec, on veut des F-150 mais pas de pipeline! On aime mieux la tragédie de Lac- Mégantic! Faut le téléporter le pétrole! Non!  Les sacrifices, c'est pour les autres provinces. On est pas comme eux, ces méchants reds necks!

Si nous étions un exemple en matière écologique, là j'ambarquerais dans l'histoire!



On ne doit pas être si pire que ça...L'ONU nous a donné un prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le leadership du Québec en matière d’environnement a été souligné lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Madrid. C’est parmi plus de 670 candidatures du monde entier que le Programme de coopération climatique internationale (PCCI) du Québec a été sacré lauréat des Prix de l’action climatique mondiale décernés par l’Organisation des Nations Unies.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:24

1clickdown a écrit:
270 wsm a écrit:
Ça fait plusieurs fois que je le dit et je persiste:

Au Quebec, on veut des F-150 mais pas de pipeline! On aime mieux la tragédie de Lac- Mégantic! Faut le téléporter le pétrole! Non!  Les sacrifices, c'est pour les autres provinces. On est pas comme eux, ces méchants reds necks!

Si nous étions un exemple en matière écologique, là j'ambarquerais dans l'histoire!



On ne doit pas être si pire que ça...L'ONU nous a donné un prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le leadership du Québec en matière d’environnement a été souligné lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Madrid. C’est parmi plus de 670 candidatures du monde entier que le Programme de coopération climatique internationale (PCCI) du Québec a été sacré lauréat des Prix de l’action climatique mondiale décernés par l’Organisation des Nations Unies.

Combien de fois je te l'ai dit qu'il était bon Couillard! geek Laughing


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:27

macoizo a écrit:

Je sais pas comment y en a de ces extensions de la graine sur nos routes mais y en a une méchante gang!!!!

Je l'ai vraiment trouvé bonne celle là!


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuons a se battre contre les pipelines ...   continuons a se battre contre les pipelines ... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:30

espritv8 a écrit:
270 wsm a écrit:
Ça fait plusieurs fois que je le dit et je persiste:

Au Quebec, on veut des F-150 mais pas de pipeline! On aime mieux la tragédie de Lac- Mégantic! Faut le téléporter le pétrole! Non!  Les sacrifices, c'est pour les autres provinces. On est pas comme eux, ces méchants reds necks!

Si nous étions un exemple en matière écologique, là j'ambarquerais dans l'histoire!



Tu a tellement raison.

Ça me fait penser aux gens qui sont sur les médias sociaux, a poster des morales écologiques, qu'ils ont signer le pacte, etc... et en même temps font 3-4 voyages par an a l'autre bout du monde.


La vrai cause de la pollution c'est la surpopulation de la planète. Que la population soit Canadienne ou d'un autre pays, ça change rien. La pollution n'a pas de frontières et tout le monde veux consommer, voyager, se transporter, se chauffer/climatiser, etc... Que ça soit ici, ou ailleurs.

Et oubliez le changement de comportement. Personne ne veux se restreindre a rester chez eux a vivre comme des mormons. En tout cas, en théorie sur internet.... mais pas en pratique.

Pas mal ma pensée oui! J'ai remarqué aucun changement dans le comportement de mon entourage (moi y compris) à part les bouteilles d'eau dans le bac de recyclage! Un moment donné, va falloir le faire et non le dire!


Revenir en haut Aller en bas
 
continuons a se battre contre les pipelines ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Battre un Bushnell 3-12 mil/mil FFP
» oui oui je veux me faire battre
» une petite fille dure à battre...
» 9 mm contre 45
» Pétition contre la loi 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: