EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Desjardins , ça fait réfléchir

Aller en bas 
+4
1clickdown
AutoAim
DT741
just for the bang
8 participants
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 7:46

Encore une nouvelle inquiétante sur leur contrôle de sécurité informatique.

https://www.tvanouvelles.ca/2019/12/12/ca-ne-me-surprendrait-pas-quil-ait-fait-ca-pour-samuser-1
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:48

Qu'il aille fait ça pour le fun ou non...

Desjardins l'échappe sur la gestion de la fuite des données et ça devrait être de ça qu'on parle
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:57

En fait Desjardins n'est pas mieux ou pire que les autres, à la limite ils sont plus transparent.

La seule façon d'éliminer à 100% les risques c'est d'éliminer les humains de la chaine d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:01

Plus transparant? 

WOW L'information sort goutte à goutte, on vient tout juste de savoir que les détenteurs de carte de crédit Desjardins sont aussi affectés.

Finalement, c'est Desjardins au complet qui est affecté, comptes bancaires, assurances, cartes de crédit, placements...

Par contre, je suis d'accord pour dire que les autres sont à risque également.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:10


Ouin je suis client chez Desjardins, et la je suis prie avec eux ils paye équifax pour nous sécurisé.

Si on change de banque on perd la gratuité d' Équifax. Et dans 5 ans pue d'Équifax ?????
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:11

1clickdown a écrit:
Plus transparant? 

WOW L'information sort goutte à goutte, on vient tout juste de savoir que les détenteurs de carte de crédit Desjardins sont aussi affectés.

Finalement, c'est Desjardins au complet qui est affecté, comptes bancaires, assurances, cartes de crédit, placements...

J'ai écrit a la CIBC se matin , on passe notre temps a recevoir des email nous demandant notre opinion et si et ça.
Je leur ait dit que si il voulais savoir quelque chose je prendrais un rendez vous avec mon agent a la banque. je répond plus a rien sur le net. Beer

Même chose chez Desjardins , j'irais voir la personne avec qui je fait affaire a l'habitude, plus de question sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:13

C'est très sage de ne pas tout sortir sans en avoir la certitude. Il faut bien comprendre que les personnes fautives sont des gens dans les services techniques et donc ont les droits (machines) nécessaires pour serpenter dans les systèmes. C'est donc très dur de prouver les actions.

La triste réalité c'est qu'il y a bien des fuites que le grand public ne saura jamais. Desjardins c'est minuscule dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:20

Alain1963 a écrit:

 Ouin je suis client chez Desjardins, et la je suis prie avec eux ils paye équifax pour nous sécurisé.

Si on change de banque on perd la gratuité d' Équifax. Et dans 5 ans pue d'Équifax ?????

Equifax et Transunion Drunk , on avait déjà Transunion a Caisse pop ?? pourquoi rajouter Equifax, un de mes ami a les deux et aucun des deux ne peuvent lui fournir la même information sur sa CROTE de crédit. Beer

Equifax c,est fait volé c,est info il y a 2 ans environs  Non!

Fait que moi j'ai aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7681
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:44

je suis allé faire un dépôt la semaine passé et j'était un peu confus dans quel folio je devais faire le dépôt ( ne pas me donné vos numéro de compte pour le dépôt ma femme la pris Very Happy ) la caissière ma tourné son écran vers moi et que je vois mon numéro de ass social , donc elle a accès a toute mes informations , elle a juste a l'écrire sur un bout de papier et hop ni vi ni connu , personne va savoir que c'est elle très sécuritaire , j'ai parlé a un représentant et s'est normal , la caissière doit être en mesure de t'identifié , bravo pour la sécurité

Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:46

marty a écrit:
je suis allé faire un dépôt la semaine passé et j'était un peu confus dans quel folio je devais faire le dépôt  ( ne pas me donné vos numéro de compte pour le dépôt ma femme la pris  Very Happy  ) la caissière ma tourné son écran vers moi et que je vois mon numéro de ass social , donc elle a accès a toute mes informations , elle a juste a l'écrire sur un bout de papier et hop ni vi ni connu , personne va savoir que c'est elle très sécuritaire , j'ai parlé a un représentant et s'est normal , la caissière doit être en mesure de t'identifié , bravo pour la sécurité

Imaginez maintenant ce que les admins réseaux peuvent voir...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:58

Je me suis fais fraudé en Octobre, des transactions multiples en Ontario et c'est jamais paru sur equifax et desjardins.

Quand j'ai appelé chez Desjardins, on m'a mis en doute tout le long et ça prit 4 appels pour que les charges soient finalement retiré et qu'on m'envoye une nouvelle carte de crédit

Transparence de Desjardins... C'est comme le gars qui est cocu, mais qui est content parce sa blonde lui a avoué après qui l'aille pogné au lit avec son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 12:23

Voila quel que année je me rend compte de fraude sur ma carte de crédit Desjardins, un samedi soir ,j'appel tout suite le service de carte de crédit Desjardins , un gars me répond et je lui explique la situation  , et il me répond continuer de vérifier en fin de semaine de toute façon on va vous rembourser ????? ta***** pas vrai, c,est un con ou quoi ???

J'attend 2 -3 minutes et je rappelle en espèrent parlé un autre agent , une dame répond je lui explique se qui viens d'arriver affraid monsieur on bloque votre carte immédiatement et on vous en envoie un autre rapidement. et après une bref enquête il mon rembourser , mais Jamais j'ai pu savoir a qui j'ai parlé en premier ??
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 14:07

en octobre ma carte de credit BNC master card a ete piraté , quand jai appelé cest parce que sur mon etat de compte de fin de mois il y avait une anomalie , les idiots sans me le dire ils ont coupé la carte aussitot et une chance que j'allais pas en voyage , je me serais retrouvé avec une carte inutile.

je leur aie reproché de pas m'avoir avertie, ils ont payé le montant dessus et mont envoyé une nouvelle carte.

pis desjardins je les aies flushé vla 45 ans! Finger


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Desjardins , ça fait réfléchir Empty
MessageSujet: Re: Desjardins , ça fait réfléchir   Desjardins , ça fait réfléchir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 22:08

Je crois que Desjardins ,c'est le début de la fin sur ces piratages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Desjardins , ça fait réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video qui fait réfléchir
» Hors Sujet -- Sa Fait Réfléchir
» Desjardins
» Desjardins rendu avec l'EMT
» 3 000 000 De membres Desjardins , ont leur info personnell au large !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: