EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine

Aller en bas 
+4
1clickdown
270 wsm
Hellcat
podzols
8 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:40

Est-ce que ca vous est arrivé de vouloir une carabine pour la chasse mais le calibre que vous aimez n'est pas disponible

Je suis allé a la chasse cet automne pour le chevreuil et j'avais une Winchester mod 70 7mm re mag

J'ai trouvé mon calibre, j'adore le 7mm rem mag mais la winchester était trop lourde pour la chasse fine

J'ai trouvé un modèle que j'aime beaucoup après l'avoir essayer en magasin, c'est le Franchi Momentum

Malheureusement il ne se fait pas en 7mm. Le seul magnum qu'il y a de disponible est le 300 wm

Si non ca va en 30-06 / 308

donc mon dilemme est est-ce que je choisis le modèle qui a toutes les caractéristiques que je cherches (sauf le calibre) ou je vais dans un autre marque pour le calibre !!

Merci de votre 2Cens


Dernière édition par podzols le Dim 29 Déc 2019 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:44

Personnellement, je trouverais toutes les carabines avec mon calibre disponible et je ferais un choix dans celles là. Si tu ne choisis pas en fonction de tes critères, tu vas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:45

Tikka T3X Lite bleu. Il y a moyen de l'avoir pas trop cher! Très léger, très balancé, pas batable dans ce range de prix!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:46

Hellcat a écrit:
Personnellement, je trouverais toutes les carabines avec mon calibre disponible et je ferais un choix dans celles là. Si tu ne choisis pas en fonction de tes critères, tu vas le regretter.


J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  824519


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100909
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:48

Hellcat a écrit:
Personnellement, je trouverais toutes les carabines avec mon calibre disponible et je ferais un choix dans celles là. Si tu ne choisis pas en fonction de tes critères, tu vas le regretter.

+1
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 11:05

Garde ton calibre et regarde les marques et fait ton choix en 7 remmag
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 13:44

Garde ton calibre, si tu peux les prendre pour l'épauler encore mieux. Perso, la franchi a l'air bien, mais j'aime mieux un arme avec un chargeur détachable
Revenir en haut Aller en bas
gillesmagnum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/10/2013

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 14:39

J'ai déjà eu une 7 mm pour le chevreuil et je trouvais que les balles étaitent trop rapide et que l'expansion était alors minime. Donc je préfère de beauxoup 308 ou 270 win. Pluis léger pour la marche et tu peux aussi chasser les autres gros gibiers du québec en ayant un recul moindre. Il faut adapter le calibre au style de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 15:19

C'est sur que mon style de chasse est en priorité, le chevreuil et après l'orignal

Je vais être en ration de 60-40% en affut/marche

De plus, je pense pas avoir a chasser plus d 300 verges pour le chevreuil et l'orignal.

et finalement, j'aime aller me pratiquer au tir... donc la puissance peut être compenser par la précision des tirs dans le vital.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 16:47

Dans ceux que tu as vu, 30-06. Pourquoi pas la 308? J’hésite pour l’orignal. Je sais il y a des milliers sinon millions d’orignaux abattus par la 308...
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 17:12

Petite question. la 308 est une évolution ( réduction du size de la cartouche ) de la 30-06 suite a de nouvelle formule de poudre. Ce que je n'ai pas trouvé comme information est cette nouvelle poudre dans une 30-06, est-ce qu'elle donne un + sur la 308 ou bien oui il y a y + mais rien pour dire que l'ajout est au profit de la 30-06 ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine    J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine  Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 17:14

Si tu te fitte bien avec cette carabine magique ,comportement en main ,la pesanteur ,l'équilibre ,le tout quoi
Bon on dirait que ce serait ton B.B.
De un as tu tiré avec une 300 wm ,personnellement si l'on compare le recul de ces 2 soit le 7mm et 300 il n'est pas excessivement de beaucoup supérieur ce calibre 300wm,sa puissance en est tres semblable,,le prix des balles en est tres semblable ,
Si tu me dit j'aime pas du tout le recul d'une 300 ,on oublie tout ca ,mais si tu ne l'as pas essayé ,essaie le et tu ne verras pas d'énorme difference entre ces 2 calibre ,
En resumé si tu l'as essayé ce calibre 300 et que le peu de recul de plus ne t'as pas impressionné ,eh bien voici ce B.B. attendu ,une Franchi en calibre 300wm.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et calibre
» choix de telescope un dileme
» un dilemme pour choix de monture
» 3 choix pour une 243 dilemme lequel prendre
» pigeon d'argil calibre 12 dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: