EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix de telescope un dileme

Aller en bas 
+5
270 wsm
300wby
Nyshoot
1clickdown
michel picard
9 participants
AuteurMessage
michel picard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2010

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:21

salut a toute je suis nouveaux sur le furum que je trouve tres interresant jai quelque question au sujet de la carabine que je me procurer la semaine derniere une remington model 700 lss 300 ultra mag. thumbhole je veut aller a la chasse mais je veut faire du tire a cible est j adore les long shot a la chasse jai pas de telescope encore . je sait pas lequelle choisir pouver vous m aider
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:56

Bonjour, Smile

Bienvenue sur le forum.

Pour t'aider nous avons besoin d'un peu plus d'info.

Quel genre de chasse?

Pour toi une longue shot, c'est quelle distance?

Tir à la cible, quelle distance?

Désires-tu une lunette style tactique, avec des tourelles ajustables ou un télescope de chasse?

A+
Revenir en haut Aller en bas
michel picard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2010

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:07

salut est merci a toi de me repondre une longue shot c est a peut pres entre 500 est 800 verge mais je veut etre capable de tirer a 100 verge pour le gibier je vais a tous ce qui ce mange saufe l ecureuil expl sanglier chevreuil cariboux ours orignal ect .ect .... pour le telescope je voudrais le meillieure des 2 monde
Revenir en haut Aller en bas
michel picard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2010

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:11

pour le telescope jai deja une 7 mili mag est jai un telescope elite 3200 que je trouve bien mais encore je veut une bon scoop entre 800 dollard est 1500 dollard pour la 300 ultra mag
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:22

Pas facile d'avoir une lunette pour la chasse et la cible... C'est un peu en opposition.

Pour la cible: plus de grossissement, donc moins de "field of view", tourelles ajustables pour changer les corrections en fonction de la distance et des vents.

Pour la chasse, moins de grossissement, donc meilleur "field of view", pas de tourelle car c'est accrochant pour chasser.

Pour le tir à la cible et la chasse à la vermine, c'est plus facile, car les deux lunettes sont plus compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
Nyshoot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Nyshoot


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 29/01/2008

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:33

ellite 6500 2.5x 16x 50mm avec tourelle standard il fon bien aussi pour la cible car il se zérote facilement et il son pas tro encombrante pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:42

leupold vx 3 6.5x20X40 long range ses dans tes prix ..ses garentie a vie!!!!!puis sa resiste tres bien aux fort recul....pour un gun de chasse(peses 8livres!)joublirait les serie elite 3200 et 4200........................des 3200 on pas resister a mon 300wby!!!!imagine ton armes!!!!mon vx 2 (armes de chasse) a plus de 1000 coups et est toujours en etat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:55

Si c 'est un télescope de chasse, un VX III 4.5 - 14 ou 6.5 - 20 ferait emplement la job. Tu parles de tirer a 800 verges. Quel est ton expérience ? As-tu un télémêtre ? ou comptes-tu faire ces shots ? Je ne parle pas nécessairement de toi mais je trouve qu 'il y a trop de monde qui écoute la tv...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: choix d'un téléscope un dilemme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:44

Mon avis, en ce qui te concerne, est de choisir un scope qui est versatile.

exemples: elite 4200 2.5x10
Leupold 3.5x10 ou 4.5x14

Il ne faut pas oublier le champs de vision a faible grossissement pour la chasse.

Le fabricant Allemand MINOX qui est un nouveau joueur dans ce domaine fabrique un modele en 3x15x42mm.
Je trouve cette option vraiment tres interessante. Grand champs de vision a 3x et a 15x pour les tres longues distances.Tube 1". Dégagement a l'oeil 4".

Et le format du téléscope n'est pas tros emcombrant.

Ils seront disponibles chez Cabelas Canada vers la fin d'avril selon eux. Un de mes amis possede des jumelles MINOX, lors de l'achat, nous avons comparé avec des Swarovsky et des Zeiss. Aucune différence a notre oeil, pour un prix beaucoup plus bas.

a surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
abeparent2000
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2009

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:48

le bushnell 6500 tactical 4.5-30 x 50 ne serait telle pas dune bonne aproche pour la chasse et le target ?
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 5:43

abeparent2000 a écrit:
le bushnell 6500 tactical 4.5-30 x 50 ne serait telle pas dune bonne aproche pour la chasse et le target ?

J'ai justement celui-là sur ma 22-250 et ça fait une très belle job !!! (voir photo à côté )

Steff ‹(•¿•)›
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:41

abeparent2000 a écrit:
le bushnell 6500 tactical 4.5-30 x 50 ne serait telle pas dune bonne aproche pour la chasse et le target ?

j,ai une 300 ultra LSS et elle est déja lourde. alors avec un scope comme ca elle va etre tres lourde.

sur la mienne j'ai mit un Nikon monarch 4-16x42 side focus et reticule BDC. il est assez léger tres clair.
les ajustement réponde tres bien. le réticule BDC fonctionne bien pour les shots de moin de 500 verges
et pour 60$ les turret tactical sont disponible et facilement changeable soit meme.( pour les shot de plus de 500 verges
ou pour etre plus precis sur des target a moins de 500 verges) en plus le prix est des plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:25

Au pire, si ton arme est trop pesant, traine toi un caddy qui la trainera pour toi en attendant de tirer !!

Hahaaaa !

Steff. Banghead
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:55

choix de telescope un dileme 824519 lol!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

choix de telescope un dileme Empty
MessageSujet: Re: choix de telescope un dileme   choix de telescope un dileme Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:21

steffj a écrit:
Au pire, si ton arme est trop pesant, traine toi un caddy qui la trainera pour toi en attendant de tirer !!

Hahaaaa !

Steff. Banghead
lol! si tu lentraine bien ta femme fait tres bien aussi!!!!! lol! lol! sans farce quand un gun est vraiement lourd des bretelle dans le style biathlons a 2 gance cest un chrarmes et sa te permet de fair de la chasse fine pas mal longtemps avec les main libres pour les jumelle ou autres!..le poids dun armes est un desaventages lord du transport mais sil est bien balencer ses un avantages lord du tire le recul etang un peut moin raide a encaiser!!!!!juste un exemple extreme ma 308 win de 20lbs frape a peut pret comme une 223! le tout sans muzzel brake..mais on se comprend que ses pas un gun de chasse pentoute lol! ....sa prend un juste millieux
Revenir en haut Aller en bas
 
choix de telescope un dileme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de téléscope
» choix télescope
» choix de télescope
» Choix de téléscope
» Sightron big sky ou Vortex viper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: