EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de téléscope

Aller en bas 
+5
lepassionner
1911cmd
frkch
270 wsm
little pirate
9 participants
AuteurMessage
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:44

Que pensez-vous des 3 scopes uivants pour une carabine de chasse-target jusqu'à ± 500 verges (chasse de prairies et buchers):
Nikon Buckmaster 4.5-14x40mm MIL DOT
Bushnell Legend 5-15x40mm MIL DOT
Simmons AETEC 4-14x44mm MIL DOT

Les trois ont de bonnes revues et tombent dans mon budget; je voulais un peu d'opinion objectives autres que celles des vendeurs.

Ceci est pour ma .308 Savage 10 FLCPK qui arrivera chez moi d'ici le milieu de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:00

Je pense que le Nikon est une coche en haut des 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
frkch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frkch


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : St-Eustache
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 17/12/2008

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:53

Je ne pencherais pas pour le Simmon si j'était toi j'ai entendu de mauvais commentaire. C'est surement le Nikon le meilleur mais aussi le plus cher.
Si jamais tu penche pour le bushnell j'en ai justement un à vendre en parfaite condition.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:27

Si ton bushnell est 8X32X40, je serais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
frkch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frkch


Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : St-Eustache
Emploi : Machiniste
Date d'inscription : 17/12/2008

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:38

soditide a écrit:
Si ton bushnell est 8X32X40, je serais intéressé.

Non c'est un 5X15X40 mildot.
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 20:48

Pour avoir magasiner les telescope longtemps le nikon buckmaster est une coche a part et de beaucoup mais tu ne parle vraiment pas du meme prix Smile

dans la categorie du buckmaster il y a vortex diamondback, bushnell 4200, burris fullfield, redfield revolution et leupold VXII! cheers

Et etre toi je montrerais dans cette categorie et je laisserais de cote le simmons et le bushnell va pour quelques chose de mieux comme je tes nommer plus haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:46

Fort probable que cela aboutisse avec un Buckmaster; 300$ sur ebay livré...
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 21:47

J'ai le meme sur ma 300 et entierment satisfait!!! surtout pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:20

Tu compte faire 500+ verges juste en utilisant les dots comme référence ou si tu a l'intension d'utiliser les tourelles?
Revenir en haut Aller en bas
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:50

Les dots prioritairement et les tourelles si c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:19

Ijump a écrit:
Tu compte faire 500+ verges juste en utilisant les dots comme référence ou si tu a l'intension d'utiliser les tourelles?

il a écrit 500 verges et moin dans son post ijump.
Revenir en haut Aller en bas
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:03

En fouillant, j'ai un peu raffiné mon choix en considérant le Burris Fullfield Ballistiplex ou le Buckmaster BDC reticule. La réticule est-elle mieux sur le Burris que le Nikon ? Je veux faire du target mais aussi de la chasse au chevreuils longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:57

moi j'ai pris le Nikon avec BDC pour la combinaison qualité de vitre-prix. Pour ce qui est du BDC, regarde un post sur ce forum qui en parle et refere au site de Nikon. En ce qui me concerne, je n'aurai pas les qualités de tireur requise avant un bout de temps pour me permettre d'utilisé le BDC en situation de CHASSE. Il me faut reloader, créer ma charte ballistic et faire beaucoup de test sur papier avec le BDC par apres. Pour ce qui est du reticule, le ballistic plex de Burris semble plus precis de par son "look" (petite croix a la place de cercle). Meme si j'en ai un, les reticules de compensation, ca vaut ce que ca vaut ! Mon experience avec le temps me dirigerea vers les tourelles a la place mais pas rendu la hehe
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:46

j'ai un nikon monarch avec bdc et 2 burris avec ballistic plex. les burris on perd les petite ligne a la brunante. j'ai pas encore chasser avec le bdc mais je penserais que les cercle devrais etre plus visible. faudrait juste que je verifie ce soir pour le fun.
pour ce qui est des cercles, plusieur disent que c'est moin precis que la croix. j'en ai meme vu dire que les cercle de 2" a 500 verges mesure 10" (c'est vrai.) et que donc
ca va grouper dans au moin 10". mais ca c'est faux c'est pas parce que le cercle mesure 10" que tu vas bouger ta mire dans un cercle de 10" c'est meme tres facile de centrer autour du bull. pour le fun j'ai fait un test a 100 verges j'ai tirer un groupe de 3 balles avec la croix qui a donner .920" et j'ai tirer dans la meme cible avec le cercle
et le groupe est arrivé 2" plus haut que le premier et mesurait 1.19".
selon certain mon 2 eme groupe aurait dû mesurer plus de 2" pourtant il groupe dans les meme specs que cette load me donne avec la croix. (la meme load m'a donné 1.5"
pour 5 balles avec la croix la semaine suivante.)
Revenir en haut Aller en bas
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

Choix de téléscope Empty
MessageSujet: Re: Choix de téléscope   Choix de téléscope Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 16:31

J'ai finalement commandé le Nikon pour ses multiples revues à 100% et la clarté de son optique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de téléscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de téléscope
» choix de télescope
» Choix de telescope
» choix de telescope un dileme
» Choix de telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: