EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?

Aller en bas 
+8
espritv8
Hellcat
jean t
Cbachand
Wildcatrail
foudetir
270 wsm
fox111
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 15:11

Méchante grosse bête! Je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:23

espritv8 a écrit:
C'est surement pas réglementaire, mais je me demandais si on a déja une prise 30amp 220v, peut on l'utiliser pour brancher le génératrice? Le courant va se rendre au panneau non?

Tu mets le breaker principal a off ainsi que tout ceux que tu ne veux pas utiliser, et ensuite tu branches la génératrice et tu la part.

En théorie ça marcherait tu?

Ils appellent ça la plug "suicide" quand t'as un plug de 220v "vivante". Les broches sont exposés et c'est ainsi facile de s'électrocuter. Pour le faire sécuritairement, ça prend une plug femelle pour le côté "vivant" et un récepteur mâle pour l'autre bord.
Avoir aussi un système de switch pour empêcher une erreur de manipulation sur le breaker serait vraiment nécessaire selon moi. Il existe des options moins dispendieuses qu'une vrai switch faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 16:40

fox111 a écrit:



Ils appellent ça la plug "suicide" quand t'as un plug de 220v "vivante". Les broches sont exposés et c'est ainsi facile de s'électrocuter. Pour le faire sécuritairement, ça prend une plug femelle pour le côté "vivant" et un récepteur mâle pour l'autre bord.


Ce que je fait pour éviter de m'électrocuter, je branche la maison en premier et ensuite la génératrice, lest vrai que de faire l'inverse il y a danger de prendre un méchant choc.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 19:39

Un gars de H,Q,m'a dit que certains mettre la génératrice sur le panneau et ne ferment pas le breaker ,si jamais un gars d,eux touche aux fil dehors il peut y goutter.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 19:40

Pas fort!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 21:28

foudetir a écrit:
Un gars de H,Q,m'a dit que certains mettre la génératrice sur le panneau et ne ferment pas le breaker ,si jamais un gars d,eux touche aux fil dehors il peut y goutter.

Et quand le courant revient , ça doit péter sur un méchant temps .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 21:32

Mon père avait un bon set up. Il fermais le breaker de l'entée d'hydro et il ouvrait son breaker avec une ligne parallèle qui était plogué sur sa géné! Quand Hydro revenait, il fermait sa géné, fermait son breaker et ouvrait Hydro!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 21:55

270 wsm a écrit:
Mon père avait un bon set up. Il fermais le breaker de l'entée d'hydro et il ouvrait son breaker avec une ligne parallèle qui était plogué sur sa géné! Quand Hydro revenait, il fermait sa géné, fermait son breaker et ouvrait Hydro!

C'est comme sa que ma boîte auxiliaire fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 5:45

270 wsm a écrit:
Mon père avait un bon set up. Il fermais le breaker de l'entée d'hydro et il ouvrait son breaker avec une ligne parallèle qui était plogué sur sa géné! Quand Hydro revenait, il fermait sa géné, fermait son breaker et ouvrait Hydro!

  Pour le fonctionnement d'un Panneau auxiliaire ,cellui -ci est relié au panneau principal et  contient  les breaker qu'on a besoin a cas de panne , mais ces breakers ne ce retrouvent pas en double sur le panneau principal.

Quand c'est HQ qui alimente la maison, les deux panneaux sont en fonction, et en cas de panne on pousse le breaker du panneaux auxiliaires à "ON" , et ça isole le panneau auxiliaire du panneau principale .

 Quand l'électricité revient on ce retrouve a avoir  du courant dans les deux panneaux ,le principal est alimenté par HQ et l'auxiliaire par la géné , mais on peux très bien juste remettre le breaker du panneau auxiliaire sur  le courant d'HQ sans avoir besoin d'éteindre la géné . Le panneau auxiliaire devient isolée de la géné et recommence a recevoir  son courant du panneau principal ( HD) .  Comme ça impossible de faire une erreur et de voir le courant de la géné rencontrer celui d'HQ ou d'envoyer du courant dans une ligne extérieur .

On voit bien le fonctionnent du breaker  sur la photo de Wildcatrail ( le mien est différent , mais c'est le même principe )
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?   Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:34

fox111 a écrit:
espritv8 a écrit:
C'est surement pas réglementaire, mais je me demandais si on a déja une prise 30amp 220v, peut on l'utiliser pour brancher le génératrice? Le courant va se rendre au panneau non?

Tu mets le breaker principal a off ainsi que tout ceux que tu ne veux pas utiliser, et ensuite tu branches la génératrice et tu la part.

En théorie ça marcherait tu?

Ils appellent ça la plug "suicide" quand t'as un plug de 220v "vivante". Les broches sont exposés et c'est ainsi facile de s'électrocuter. Pour le faire sécuritairement, ça prend une plug femelle pour le côté "vivant" et un récepteur mâle pour l'autre bord.
Avoir aussi un système de switch pour empêcher une erreur de manipulation sur le breaker serait vraiment nécessaire selon moi. Il existe des options moins dispendieuses qu'une vrai switch faite pour ça.

faut etre bignono pour branché ca quand la generatrice est en marche!

c'est mon systeme mais je fait tout ca avant de démaré ma generatrice! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous pret pour la crise du vergla prise 2?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» etes vous pret pour l'eclipse lunaire ce soir?
» Vous etes pret
» L'hiver arrive êtes vous prêt
» Vous êtes un américain, vous votez pour qui ?
» Comment vous êtes vous retrouver sur EP??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: