EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le thread qui parle de cannabis

Aller en bas 
+44
macoizo
Wildcatrail
fox111
Varoum
hubert
Pab.243
6.5x284
Mr.t-rex
Alain1963
oncle will
therydeordie
DT741
carbone14
jean t
BlueBird
BigBore H322
Blackthorne
ticass
boug
crash2k
molesto
Popymoy
Bab
Ktmrider
bob1212
sab567
1clickdown
Torro
500mag
Potenza
sylo
dantiwill
Reaper
DanRR
tonyboy
foudetir
Archambault
Maximus
keshlalish
Long Branch
kaboom
Pierrea
Hellcat
PerversPépère
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 20:28

DT741 a écrit:
Donc pour du indoor ça serait parfais

Oui, Dinafem ont de la bonne génétique, mais personnellement j'irais avec Humbolt, une des meilleures Cie sinon la meilleure. Ils ont des clones originales de quelques unes des meilleures génétiques sur la planète pour faire leurs brides. Toutes leurs variétés sont de haut niveau et stables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'intérieur ne touche pas à tout ce qui est Fast, Early, Quick et Auto, ils ont tous un % de Ruderalis qui affaiblit le % de THC, les Cies les mettent au même niveau que les réguliers en %, mais c'est de la frime.


Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:04

Potenza a écrit:
Dinafem sont aussi vendues par Seedsman, Seedsman est un breeder mais avant tout un distributeur d'une multitude d'autres breeders dont Dinafem. Dinafem n'ont pas grand variétés adaptées au climat d'ici, j'ai poussé leur Quick Critical+ et ça a étiré et moisi. Ils ont de l'excellente génétique et sont Tops breeders.

J’ai toujours cultivé en extérieur. J’ai essayé beaucoup de breeder. Dinafem, BARNEY'S FARM , serius seed, sensi seed, BC Bud Depot , nirvana, Greenhouse Seed Co. , etc…

Si tu choisis une variété qui termine sa flo avant novembre, idéalement vers la mi octobre ca va pousser et donner. Evidemment, je demeure dans le sud du Québec ou on a rarement du gel avant novembre. L'humidité peut endommager quelques cocottes, mais j'ai toujours un bon résultat quand même.
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 12:54

Voila mes petites, elles sont rendues à envriron 1 mètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 13:09

Quelle strain ces ptites bêtes là ?

Starter à l’intérieur pis transplanté ?
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:16

boug a écrit:
Voila mes petites, elles sont rendues à envriron 1 mètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont en shape, belle couleur.
Ça fait une différence être au sud du Québec et plus haut, c'est quand même très rare que les dates de floraison données par les breeders sont bonnes, ça prend pas mal toujours 2 semaines de plus.
J'ai poussé une multitude de variétés de différents breeders et y'en mouille pas des régulières ou non early qui finissent au centre du Québec, y'a à peu près juste le Serious 6 que je n'ai pas poussé de Serious SeedBank, les autres c'est pas assez rapides.
Y'a aussi un autre fait, les graines femelles sont la réplique d'une candidate d'une variété et de ses traits caractéristiques, un gars qui prend le temps et de partir des graines régulières mâles/femelles et de cloner va trouver des candidates de différents traits, des plus rapides et ainsi de suite. pour quelqu'un qui veut garder des mères le best ce sont pas les graines femelles, elles sont moins stables.
Delicious Seeds ont des Early sua coche, le Early Delicious Candy est breedé avec l'Exodus Skunk, un des meilleurs Skunk sur la planète, dans ton coin ça serait terrible.
Ça serait intéressant de savoir qu'elles ont été tes plus rapides variétés de grand potentiel en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 15:36

Les "early" c’est tu la même chose que les "fast" ? Et si oui, ça finit tu bien tôt comparé à du régulier ? J’y pense comme options l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:11

DT741 a écrit:
Les "early" c’est tu la même chose que les "fast" ? Et si oui, ça finit tu bien tôt comparé à du régulier ? J’y pense comme options l’an prochain.


Oui c'est la même chose seulement des termes différents d'une Cie à l'autre, Fast, Early ou Quick possèdent pas mal le même taux de Ruderalis, tandis que Auto le niveau de Ruderalis est plus élevé donc moins de THC. Les early sont environ 2 semaines plus rapide. Juste en passant, les graines femelles sont issues d'une femelle qui s'auto-pollinise, une femelle qui est soumis à un intense stress dû à des changements de cycles de lumière effarent et elles sont aussi vaporisées avec des solutions à base de nitrate d'argent, le stress est tellement intense que la plante croit qu'elle va mourir et c'est là qu'elle développe des poches de pollen, pour s'auto-reproduire, le pollen qu'une femelle produit a à 100% les chromosomes femelles, de là viennent les fameuses graines femelles.
Le seul Hic à ça c'est que pour avoir des graines femelles stables, il faut stresser des femelles qui sont très stables et ça demande plus de travail et d'efforts, plusieurs Cies bas de gamme vont utiliser des femelles moins difficiles à stresser et de ce fait vont produire des graines femelles moins stables allant jusqu'à l'hermaphrodisme au moindre stress et même sans aucun stress, de la l'importance de choisir de bons Breeders.
Y'a aussi une autre chose DT, si un jour tu décides d'utiliser l'engrais Cyco, tu vas changer de dimension totale quasiment de planète, la Flo est activée au max. ça crache le frost, c'est plus rapide!
Je m'étire en longueur en espérant pas trop vous endormir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 16:51

Moi j’absorbe ça comme une éponge faque gâte toi !
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 19:54

DT741 a écrit:
Quelle strain ces ptites bêtes là ?

Starter à l’intérieur pis transplanté ?

Ce sont mes 3 CBD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui les graines partis fin mars dans des jiffy pot.  Transféré dans des pots de 4 pouces après germination. La plante est gardé sous éclairage 14 heure et demi par jour.

Sitot que la température le permet, je sors les pot quelques heures et je les retourne à l’intérieur pour continuer à leur donner 14 heures et demi de lumière.

Rendue à mi mai, les journées sont suffisement longue et chaude pour garder les pots dehors tous le temps.

Les plantes vont rester en pot jusqu’à leur transfert en terre debut juin.
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:30

Salut Potanza,

La serius 6 s’est la seule que j’ai poussé se Sirius. Des semences que j’avais gagné sur un forum.

Je ne garde pas de mère car j’aime changer de variétés et je ne fais pas de grosses cultures.

J’ai pratiquement toujours eu des bon résultats avec mes choix de semences. Voici des variétés qui m’ont données de bonnes récoltes.

Dinafem Blue Hash
Dinafem Blue Windows
Dinafem Critical +
BC Bud Depot BC Pinewarp
Greenhouse Seed Co Kalashnikova
Greenhouse Seed Co Pure Kush
Greenhouse Seed Co Great White Shark
G13 Labs - Pineapple Express #2
Seedsman - Gelat.OG Feminised

La liste pourrait être longue.


Mais je dois avouer que je n’ai jamais rencontré de variétés qui dépassaient les autres de facon significative.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:12

boug a écrit:
Salut Potanza,

La serius 6 s’est la seule que j’ai poussé se Sirius. Des semences que j’avais gagné sur un forum.

Je ne garde pas de mère car j’aime changer de variétés et je ne fais pas de grosses cultures.

J’ai pratiquement toujours eu des bon résultats avec mes choix de semences. Voici des variétés qui m’ont données de bonnes récoltes.

Dinafem Blue Hash
Dinafem Blue Windows
Dinafem Critical +
BC Bud Depot BC Pinewarp
Greenhouse Seed Co Kalashnikova
Greenhouse Seed Co Pure Kush
Greenhouse Seed Co Great White Shark
G13 Labs - Pineapple Express #2
Seedsman - Gelat.OG Feminised

La liste pourrait être longue.


Mais je dois avouer que je n’ai jamais rencontré de variétés qui dépassaient les autres de facon significative.

C'est le fun discuter de d'ça, je vois très bien que le climat du sud donne une bonne chance, j'en ai poussé quelques uns dans ta liste et ça n'a pas bien fini, Gelato O.G. l'an passé et ça fini trop tard, j'ai eu une mère de Great White Shark v'là plusieurs années que j'avais sélectionné de graines mâle/femelle et c'était kek chose, c'est un breed de Super Skunk et Withe Widow, aujourd'hui Green House vendent juste des graines femelles et leur qualité a baissé, dans le temps j'ai pas mal poussé leur White Rhino c'était extra.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:26

DT741 a écrit:
Moi j’absorbe ça comme une éponge faque gâte toi !

Haha, c'est sur que si t'as le temps de t'en occuper, des Early te donneraient bien plus que 2 récoltes d'auto et une meilleure qualité.
Mon terreau de choix pour extérieur dans des pots serait un mix de 15 à 20% de fumier de lapin séché au soleil et ensuite criblé en poussière ou presque, 35% de perlite et 50% de Promix contenant déjà de la perlite et engrais Cyco et ma dire comme mon chum: c'est pas des farces, je l'es entends pousser!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 8:10

Potenza a écrit:
DT741 a écrit:
Moi j’absorbe ça comme une éponge faque gâte toi !

Haha, c'est sur que si t'as le temps de t'en occuper, des Early te donneraient bien plus que 2 récoltes d'auto et une meilleure qualité.
Mon terreau de choix pour extérieur dans des pots serait un mix de 15 à 20% de fumier de lapin séché au soleil et ensuite criblé en poussière ou presque, 35% de perlite et 50% de Promix contenant déjà de la perlite et engrais Cyco et ma dire comme mon chum: c'est pas des farces, je l'es entends pousser!!  lol!
Par tes commentaires, on voit que tu as beaucoup d’expériences. Moi je ne suis pas un vrai connaisseur. J’applique des recettes que j’ai appris sur le net. Je fais encore des erreurs mais le cannabis est pas mal résistant et survis à mes erreurs.

Je prépare mon emplacement avec une recette de Nox (Un pro de la région de Sherbrooke):

Je creuse un trou environ 15’ X 15’.
Je remplace la moitié de la terre par un bon compost.
J’ajoute deux tasse d’Acti-sol  https://acti-sol.ca/engrais/engrais-naturel-a-usages-multiples-pur-fumier-de-poule-5-3-2/
Je met aussi un peut de chaux dolomite.

Ca c’est préparé à l’automne pour être  utilisé en juin de l’année suivante lors de la mise en terre des plans.

Finalement, durant la croissance j’ajoute cet engrais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et durant la flo celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je m’assure de donner de l’eau aussi souvent qu’il le faut.

J’utilise les engrais Dagda parce qu’ils m’ont été recommendé par le grow-shop de St-Jean. Je n’en ai pas essayé d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 12:36

boug a écrit:
Potenza a écrit:
DT741 a écrit:
Moi j’absorbe ça comme une éponge faque gâte toi !

Haha, c'est sur que si t'as le temps de t'en occuper, des Early te donneraient bien plus que 2 récoltes d'auto et une meilleure qualité.
Mon terreau de choix pour extérieur dans des pots serait un mix de 15 à 20% de fumier de lapin séché au soleil et ensuite criblé en poussière ou presque, 35% de perlite et 50% de Promix contenant déjà de la perlite et engrais Cyco et ma dire comme mon chum: c'est pas des farces, je l'es entends pousser!!  lol!
Par tes commentaires, on voit que tu as beaucoup d’expériences. Moi je ne suis pas un vrai connaisseur. J’applique des recettes que j’ai appris sur le net. Je fais encore des erreurs mais le cannabis est pas mal résistant et survis à mes erreurs.

Je prépare mon emplacement avec une recette de Nox (Un pro de la région de Sherbrooke):

Je creuse un trou environ 15’ X 15’.
Je remplace la moitié de la terre par un bon compost.
J’ajoute deux tasse d’Acti-sol  https://acti-sol.ca/engrais/engrais-naturel-a-usages-multiples-pur-fumier-de-poule-5-3-2/
Je met aussi un peut de chaux dolomite.

Ca c’est préparé à l’automne pour être  utilisé en juin de l’année suivante lors de la mise en terre des plans.

Finalement, durant la croissance j’ajoute cet engrais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et durant la flo celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je m’assure de donner de l’eau aussi souvent qu’il le faut.

J’utilise les engrais Dagda parce qu’ils m’ont été recommendé par le grow-shop de St-Jean. Je n’en ai pas essayé d’autres.

Y'a plusieurs méthodes qui font bien, je ne connais pas cette engrais là, elle peut très bien travailler.
Quand j'utilise des engrais en poudre je choisis toujours un engrais dont l'azote est sous forme de nitrate au maximum, il y a 3 formes d'azote, le nitrate, l'amoniac et l'urée, le nitrate est la forme que la plante assimile instantanément, l'amoniac est assimilé plus lentement et l'urée encore plus lentement. selon la fréquence d'arrosage on peut choisir ce qui convient le mieux. Avec un azote sous forme de nitrate on peut donner de l'engrais 2 fois sur 3 arrosages. Tu pourrais pour le plaisir essayer un de tes trous à 24 pouces de diamètre, je sais pas si tu as déjà essayé, le plant va élargir plus et produire aussi plus, 15 pouces c'est un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 5:43

Merci pour les conseils Potenza.

Aurais tu en engrais à conseiller pour la culture extérieure en sol ?

Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:59

Salut Boug, quand j'utilisais des engrais en poudre soluble c'était lorsqu'il y avait Plusieurs plants à alimenter, car ça aurait été assez dispendieux d'utiliser une gamme de fertilisant hydroponique.
Je mélangeais 2 différentes formulations pour la croissance et j'utilisais du 10-30-20 et un ajout de potassium pour la floraison, j'utilisais les engrais en sacs Peter's Excel et Jack's Pro, ils sont de la meilleure qualité et moins dispendieux. Je pourrai te donner les mix si tu le veux.
Les meilleures peut importe que ce soit en intérieur ou en extérieur resteront les engrais hydroponique et de loin, ces produits là sont assimilable au plus haut taux par les plantes et laissent moins de dépôt cristallisés sur les racines, ils sont plus dispendieux mais pas tant car très concentrés.
Le plus beau cadeau qu'un passionné peut se faire c'est d'utiliser ce genre d'engrais, mon choix préféré est la marque Cyco qui est sans contredit un des meilleurs fertilisant disponible sur le marché.
L'assimilation de l'engrais par la plante passe par un PH ajusté, les plantes vont assimiler l'engrais au maximum dans le sol à un PH de 6.0 à 6.2 et dans l'eau en hydroponique à environ 5.5
Le dosage en concentration de l'engrais est tout aussi important, bien souvent les mélanges de poudre mentionnés sur les étiquettes, ajoutés aux minéraux qu'il y'a déjà dans l'eau que l'on utilise peuvent être à côté de la track.
Toutes formes d'engrais sont des sels minéraux et c'est cette quantité de sels qui fait que la plante se porte plus ou moins bien, la seule façon de savoir ou l'on s'en va vraiment est d'avoir un instrument pour le mesurer, l'instrument en question est très simple d'utilisation, plus la quantité de sels minéraux est grande dans l'eau, plus l'eau devient conductive d'électricité, l'appareil en question mesure entre ses 2 petits électrodes le degré de conductivité de l'eau et le transmet sous différentes échelles dépendamment de l'appareil utilisé, l'échelle la plus commune est le PPM (partie par million).
Le petit appareil se calibre de différentes façons selon le modèle à l'aide d'une solution de calibrage, je vais inclure 2 liens d'un très bon appareil pas chère et de la solution de calibrage, ce modèle là ce calibre avec une petite vis étoile à l'arrière. J'inclus aussi le lien pour le fertilisant Cyco qui en passant est utilisée par 2 des plus grands producteurs de Cannabis médical sur la planète.
Je suis long dans ce message et peut-être aussi que tu connaissais certains des détails que j'y mentionne, si tu décides de faire le saut au fertilisant hydroponique je te donnerai les dosages en PPM aux différents stage de la plante, bouture, départ, etc... c'est très simple.
La saison est encore jeune, des fois si tu veux essayer aussi juste pour la Flo.,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ajuster le PH, il y'a aussi un petit bâton moins chère et une solution de calibrage, ça peut se faire aussi avec les petites languettes à PH.

Bonne lecture lol!
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
boug


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 75
Localisation : monteregie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/02/2015

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 6:14

Merci Potenza,

J'ai commandé l'engrais de grow et celui de flo.

Je vais en donner à certain plants et je vais garder les autres sur mon autre engrais. Ca fait longtemps que je voulais faire une pousse en comparant différents nutrients.

J'ai aussi comandé le kit de test de ph. J'imagine que c'est pour tester l'eau qui va servir à diluer les engrais.

Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 6:23

Vraiment intéressant à lire Potenza !
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 19:51

Archambault a écrit:
Vraiment intéressant à lire Potenza !

Content que ça t'intéresse, c'est passionnant la pousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 20:13

boug a écrit:
Merci Potenza,

J'ai commandé l'engrais de grow et celui de flo.

Je vais en donner à certain plants et je vais garder les autres sur mon autre engrais. Ca fait longtemps que je voulais faire une pousse en comparant différents nutrients.

J'ai aussi comandé le kit de test de ph. J'imagine que c'est pour tester l'eau qui va servir à diluer les engrais.

Je te tiens au courant.

L'instrument dont j'ai mis le lien sert à mesurer la quantité de sels minéraux dans l'eau, que ce soit avant d'y ajouter l'engrais et une fois l'engrais ajouté.
C'est toujours mieux d'avoir une eau de départ contenant le moins de sel minéraux possible car ce sont des sels non désirés et ils nous empêchent des fois de mettre la quantité d'engrais voulue, exemple: une concentration totale de sels minéraux que toute génétique de weed va accepter est de 850 PPM en croissance, si l'eau de départ contient 100 PPM de sels minéraux, ce qui est excellent, on pourra rajouter 750 PPM de bon fertilisant et si l'eau de départ contient 350 PPM de sels on ne pourra rajouter que 500 PPM d'engrais.
Le petit instrument nécessite un calibrage qui est simple, mais ça prend la solution de calibrage dont j'ai mis le lien plus haut, ça se vend aussi dans les bons centres de jardinage.
T'as fait un bon move avec ces engrais là, une prochaine année tu pourras alléger ton terreau avec de la perlite afin de les exploiter au maximum, l'oxygène aux racines c'est très très important, ça nécessite un peu plus d'arrosage mais ça pousse à vue d'oeil.
Je te donnerai les concentrations d'usage.
A+ Bonne Pousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 22:38

Tiens une P'tite toune d'occasion lol!


Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:15

Quand j'aurai du temps on discutera extraction BHO et four a vacuum ce post la va me convaincre a poster un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 9:34

on devrait mettre ca en post it ce thread là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sab567
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sab567


Nombre de messages : 878
Localisation : Rive sud de Montréal
Emploi : Médecine spécialisée
Date d'inscription : 25/06/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:22

Ok, j'ai une question pour vous les pro.

Après 2 essais (ratés) de nouveaux plants, j'ai un ami qui à partir d'un ancien plan m'a démarré des boutures. Ça fait une semaine qu'ils sont en un terreau bien hydraté et semblent tenir (les feuilles sont belles et gardent la forme et odeur).
Combien de temps me conseillez vous de les garder dans le terreau pour qu'elles aient leurs racines avant de mettre en terre (extérieur)? et j'imagine que je dois leur faire une habituation (des sorties progressives au soleil extérieur).

Pour info, mon ami m'a dit que c'était du purple cush, donc va donner une cueillette tardive, même si je le part tard j'espère que ça va pouvoir donner un petit quelque chose à donner à Noel à mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le thread qui parle de cannabis    Le thread qui parle de cannabis  - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 23:16

sab567 a écrit:
Ok, j'ai une question pour vous les pro.

Après 2 essais (ratés) de nouveaux plants, j'ai un ami qui à partir d'un ancien plan m'a démarré des boutures. Ça fait une semaine qu'ils sont en un terreau bien hydraté et semblent tenir (les feuilles sont belles et gardent la forme et odeur).
Combien de temps me conseillez vous de les garder dans le terreau pour qu'elles aient leurs racines avant de mettre en terre (extérieur)? et j'imagine que je dois leur faire une habituation (des sorties progressives au soleil extérieur).

Pour info, mon ami m'a dit que c'était du purple cush, donc va donner une cueillette tardive, même si je le part tard j'espère que ça va pouvoir donner un petit quelque chose à donner à Noel à mes amis.


Est-ce qu'elles ont déjà des racines, ou elles ont été coupées de la plante mère v'là une semaine?
À partir de là je te donnerai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le thread qui parle de cannabis
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» cannabis!
» cannabis question
» Le cannabis est légal
» Consommer le Cannabis
» revenus du cannabis récréatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: