EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question pour un scope

Aller en bas 
+2
Fastestmanalive
1911cmd
6 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:05

Salut. je voudrais m'acheter un scope pour faire de la cible jusqu'à maximum 200 verges peut-être 300 verges si je me qualifie au Pionnier. Je viens de m'acheter une Ruger American rifle Ranch HB en 223 Rem. Je vous mettrez quoi comme scope dessus. un 2-7x32 il me semble que ça serait suffisant. Vous en pensez quoi?

Autre question comme ça. Comment se fait-il lorsque je regarde dans un scope 3-9x40 par exemple, que je vois embrouiller quand je regarde une cible à 25 verges avec un grossissement de 9X. si j'ai pas de side parallaxe je dois absolument baisser mon grossissement pour bien voir la cible située à 25 verges. Avez-vous remarquer ce phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:15

1911cmd a écrit:
Salut. je voudrais m'acheter un scope pour faire de la cible jusqu'à maximum 200 verges peut-être 300 verges si je me qualifie au Pionnier. Je viens de m'acheter une Ruger American rifle Ranch HB en 223 Rem. Je vous mettrez quoi comme scope dessus. un 2-7x32 il me semble que ça serait suffisant.   Vous en pensez quoi?

Autre question comme ça. Comment se fait-il lorsque je regarde dans un scope 3-9x40 par exemple, que je vois embrouiller quand je regarde une cible à 25 verges avec un grossissement de 9X. si j'ai pas de side parallaxe je dois absolument baisser mon grossissement pour bien voir la cible située à 25 verges. Avez-vous remarquer ce phénomène?

C'est que le parallaxe est probablement fixé à 100yrd comme la plupart des 3-9 sans ajustement de parallaxe. À 25m, t'es loin de l'ajustement d'origine. C'est pour ça que les scope "rimfire" sont ajustés à 50 et ne performent pas bien à 100.

Un 2-7 va limiter ta capacité à bien voir to POI à 300m. C'est correct pour une plaque d'acier, mais un bulleye de 1'' sur du papier ça commence à être dur à voir et viser toujours la même place. un 3-12 ou même un 4-16 c'est pas mal le minimum selon mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40601
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:19

2-7x32 ca me paraît très faible pour du 2-300 vgs, mais c'est juste mon opinion.

4-16, 4-20, 6-24 sont plus adéquat

Et c'est normal de ne pas arriver a focusser a 9x à courte distance. Un peu comme si tu essaie de faire le focus sur ton doigt en le rapprochant de ton oeil, trop proche ton cristalin n'arrive plus a faire le focus. Idem pour un scope, plus le grossissement est fort plus le point de depart de mise en focus sera loin.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:26

Mais comment se fait-il qu'on voit des scopes à $800.00 et + qui n'ont pas de side parallaxe alors qu'on en voit sur des scopes à $150.00. Comme j'expliquais plus tôt, j'aime bien avoir un side parallaxe lorsque mon grossissement est au max ( 9X ) et que ma cible est à 25 verges par exemple. Ça fait en sorte que je vois mieux la cible avec un scope à $150.00.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:06

J'ai mis un Bushnell 10x40 fixe sur la mienne avec des rings medium et ça va très bien jusqu'a 400m. J'attend le beau temps pour pousser jusqu'a 600m

As-tu ramasser la version qui prend les chargeurs de AR mon chanceux ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4790
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:11

2-7x32 c'est bon pour la chasse,pas le tir cible, comme plus haut, 2.5-10, 4-12, 4-16, 6-24 ect... AO et/ou side focus.....
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:40

DT741 a écrit:
J'ai mis un Bushnell 10x40 fixe sur la mienne avec des rings medium et ça va très bien jusqu'a 400m. J'attend le beau temps pour pousser jusqu'a 600m

As-tu ramasser la version qui prend les chargeurs de AR mon chanceux ?

Non. Pas celle avec les mags de AR 15. Prophet river arms devrait en recevoir avec les mag de ar15. D'ici qq semaines. Pas le même prix non plus. By the way, sais-tu des mag de ar15 fitterais dans la mienne. Riger a peut-être redesingné le puis de chargeur. C est peut être pas compatible avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:44

Nah ça marche pas, j'ai communiqué avec Ruger pour la même raison. Y a l'option d'un chassis avec chargeurs AICS.

J'ai juste acheté des chargeurs en plus. J'haïs pas le look "clean" du chargeur flush avec le frame.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Question pour un scope Empty
MessageSujet: Re: Question pour un scope   Question pour un scope Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:55

1911cmd a écrit:
Mais comment se fait-il qu'on voit des scopes à $800.00 et + qui n'ont pas de side parallaxe alors qu'on en voit sur des scopes à $150.00. Comme j'expliquais plus tôt, j'aime bien avoir un side parallaxe lorsque mon grossissement est au max ( 9X ) et que ma cible est à 25 verges par exemple. Ça fait en sorte que je vois mieux la cible avec un scope à $150.00.
Tout se paie dans un scope ,si par exemple comme tu dit tu as un scope a $150 et qu'il comporte un ajustement de parallax sur le coté ,il est tout juste bien pour le fixer sur une carabine a plomb ou une 22 a pas cher ,c,est tres cheep a ce prix avec l'ajustement ,par contre un scope comme tu stipule a $800 sans ajustement ,ca ce sera un scope avec des vers de qualité meme pas comparable a l'autre scope dont tu parles et que ce scope en sera de plus beaucoup plus fiable que l'autres ,ces 2 choses vont justifier son prix soit de $800.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour un scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour choix d'un scope
» Beboin d'aide pour un pistol scope pour mon 22LR
» Question pour les proprio de scope ''night force''.
» Question de scope
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: