EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suggestion arbalete!

Aller en bas 
+4
norad
.300rum
foudetir
Shadow
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 15:55

bigjohn a écrit:
.
L'arbalète est clairement supérieur à l'arc comme machine performante et facile à utiliser. Ce qui contribu directement à son attrait pour la chasse .

L'automne dernier je chassais le chevreuil à l'arc , j'étais cacher au sol derrière un petit écran de branches que j'avais fait à environ 15m de mon appat.
Un 8 ptes c'est présenter .... je ne pouvais vraiment pas bouger ... avoir été à l'arbalète j'aurais été positionner ( car j'ai eu le temps de le voir venir ) et à la première occassion j'aurais simplement  crisper la détente .... J'aurais eu mon Buck
Ce felling que j'ai vécu était un de mes très beau moment de chasse à l'arc. Je devais attendre le seul moment possible à la réussite , Au sol avec le buck chevreuil à moins de 15m .... Wow !  affraid Je l'ai vu avancer , figer pendant de longues minutes tentant de localiser ce qui semblais le rendre méfiant pour ensuite avancer à découvert pour me fixer directement et virer de bord sans me laisser aucune chance .... Ouf ! Quel moment mémorable , je vais m'en souvenir plus longtemps que certains Buck que j'ai tuer .....

C'est pour toi celle là 270WSM .... Tu m'as déjà dis que je ne parle pas souvent de mes chasses .....  cheers  Embarassed
.

À la moitié de ton texte, je me suis dis, enfin, une histoire de big et je te jure que je me la suis imagé pour sentir ton feeling! cheers








Dernière édition par 270 wsm le Jeu 19 Mar 2020 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 17:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 20:26

La seul place ou l'arc est devant l'arbalete (ormi le plaisir de la pratique) c'est dans le follow up shot. Souvent si tu manque a l'arc tu vas avoir une deuxieme shot si tu es asser vite. A l'arbalete t'a interet à être pas mal entrainer pour crinquer une deuxieme shot sur un ptit stand sans trop bouger héhé. Personnellement je tirais au doigt avec une vieille arc a poulie sans release à 60 lbs de tension et j'ai étendu mon kill zone de 40 vgs quand j'ai switcher à l'arbalète. Passant de 30 à 70 vgs.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 20:29

.300rum a écrit:
La seul place ou l'arc est devant l'arbalete (ormi le plaisir de la pratique) c'est dans le follow up shot. Souvent si tu manque a l'arc tu vas avoir une deuxieme shot si tu es asser vite. A l'arbalete t'a interet à être pas mal entrainer pour crinquer une deuxieme shot sur un ptit stand sans trop bouger héhé. Personnellement je tirais au doigt avec une vieille arc a poulie sans release à 60 lbs de tension et j'ai étendu mon kill zone de 40 vgs quand j'ai switcher à l'arbalète. Passant de 30 à 70 vgs.

cheers


Content de te lire garçon!! Vient plus souvent!


Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 21:49

bigjohn a écrit:
.
Tu devrais t'acheter un Arc au lieu d'une arbalète tu aurais pas mal plus de plaisir et de satisfaction à tirer ........ Mr Green Mr Green Mr Green
.

Suggestion arbalete! - Page 2 824519 Suggestion arbalete! - Page 2 824519 Suggestion arbalete! - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 0:34

Merci Big pour ce récit ,j,ai aussi chassé a l'arc que j,ai trouvé pas mal encombrant quand tu marche ,au stand c,est ok mais pour marcher fuckall ,,270 tu trouve l,arbalete trop large ,et plus encombrante pour marcher ,je ne sais pas si ca fait longtemps que tu as visité ces magasins d,arbalethes ,il y en a un coup crinquées qui ne font que 4 a 5 pouces de large ,,,alors la .,pour la pesanteur possible un peu plus mais meme a 7 ou 8 livre c,est encore bien acceptable
J'AVOUE PAR CONTRE QUE POUR LE TIR A LA CIBLE c'est pas mal moins commode de toujours crinquer ,crinque l,arc avec le bras est pas mal plus vite Suggestion arbalete! - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 8:54

foudetir a écrit:
Merci Big pour ce récit ,j,ai aussi chassé a l'arc que j,ai trouvé pas mal encombrant quand tu marche ,au stand c,est ok mais pour marcher fuckall ,,270 tu trouve l,arbalete trop large ,et plus encombrante pour marcher ,je ne sais pas si ca fait longtemps que tu as visité ces magasins d,arbalethes ,il y en a un coup crinquées qui ne font que 4 a 5 pouces de large ,,,alors la .,pour la pesanteur possible un peu plus mais meme a 7 ou 8 livre c,est encore bien acceptable
J'AVOUE PAR CONTRE QUE POUR LE TIR A LA CIBLE  c'est pas mal moins commode de toujours crinquer ,crinque l,arc avec le bras est pas mal plus vite Suggestion arbalete! - Page 2 824519

J'en ai même vendu! Quand tu marche en foret avec le bras le long du corps (comme à la normal) ton arc n'a pas 6" de large mais 2" et comme j'ai dis, la moitié du poids qui est un très très gros avantage!


Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 11:06

Pour ma part, je tire à l arc pour le défi. Et aussi pcq, avec un budget très restreint, il est possible de faire des miracles (longue distance pour moi), aussi pcq j ai accès à des endroits pour tirer très proches qui ne dérange personne, pcq c'est calme, silencieux, que c est une bonne exercice.
AussiPcq c'est devenu un prétexte pour m adonné à des chasses que je pratiquais pas ou que j étais en train d abandonner

Et surtout, pcq je m amuse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 1:43

270 ,je connais un gars au lac qui ne chasse qu'avec une arbalete et tue a chaque année un tres gros orignal a la chasse fine ,cette année il l,a trouvé couché ,il l,a laissé se relever car il en avait le temps et a tiré il marche comme moi a la carabine pour la chasse fine ou me rendre au spot soit de tenir l'arme droit devant avec les 2 mains prêt en tout temps a tirer ,quand tu as des branches sur la geule c,est ennuyant de marcher plus avec un arc que l,arbalethe je veut dire plus accrochant ,t'as vu celle sous 4 a 5 pouces de large ,ca passe surement pas mal mieux sous du bois sale cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 1:51

L'arbalète est efficace, je ne peux contredire! Sa plus grande qualité est qu'il n'y a pas besoin de pratiquer 1 mois avant la chasse! 4, 5 flèches la veille et si il n'y a rien de dérangé, on est près! Y a pas d'autres avantages pour moi! Aujourd'hui, avec les arcs modernes, ça tire aussi loin un que l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:33

norad a écrit:
Excalibur à moins de 500$
https://www.londerosports.com/excalibur-matrix-grz2-crossbow?___store=fr

merci mais out of stock
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:41

foudetir a écrit:
270 ,je connais un gars au lac qui ne chasse qu'avec une arbalete et tue a chaque année un tres gros orignal a la chasse fine ,cette année il l,a trouvé couché ,il l,a laissé se relever car il en avait le temps et a tiré il marche comme moi a la carabine pour la chasse fine ou me rendre au spot  soit de tenir l'arme droit devant avec les 2 mains prêt en  tout temps a tirer ,quand tu as des branches sur la geule c,est ennuyant de marcher plus avec un arc que l,arbalethe je veut dire plus accrochant ,t'as vu celle sous 4 a 5  pouces de large ,ca passe surement pas mal mieux sous du bois sale cette machine.
.
Voyons foudetir un arc ça se traine très bien et je crois que un arbalète à 4 / 5 pouces c'est un peu exagérer .... J'en ai vu une , 7 pouces axe to axe donc ajoute les excès des poulies t'es pas loin de 10 pouces les autres c'est 9 pouces axe to axe .... je crois pas que ça vas plus étroit.
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:46

270 wsm a écrit:
L'arbalète est efficace, je ne peux contredire! Sa plus grande qualité est qu'il n'y a pas besoin de pratiquer 1 mois avant la chasse! 4, 5 flèches la veille et si il n'y a rien de dérangé, on est près! Y a pas d'autres avantages pour moi! Aujourd'hui, avec les arcs modernes, ça tire aussi loin un que l'autre!
.
Pas beaucoup d'archer vont se risquer à plus de 40 mètres sur un gibier , et en dedans de 30 c'est mieux , l'excellent c'est en dedans de 20 m.
mais je connais des arbalètiers qui ont essayer des orignaux à 70 mètres ...... Non! et peu importe avec quel arbalètier tu parle ... ils se disent tous être très confortable jusqu'à 50 m.
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:52

Je ne me considère pas comme un grand tireur big mais avec de la pratique, j'suis pas manchot! En 2007, je tirais 50 à 100 flèches à tous les jours et durant plusieurs semaines, exclusivement à 70 verges! Je groupais mes flèches facilement dans 6" sans flyer! J'aurais essayé un orignal à cette distance sans hésité à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 1:00

norad a écrit:
Excalibur à moins de 500$
https://www.londerosports.com/excalibur-matrix-grz2-crossbow?___store=fr
As tu pensé 26 1/2" de large lorsque armé pour la chasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 1:05

Quand je chassais a l'arc ,je me placais des flyers a 35 verges ,ca arretais la ca pas plus loin j'en ai laissé passer quelques uns a plus loin ,d'autres les auraient essayé peut etre ,pas moi je n'essaie pas JE TUE ET N,ESSAIE PAS DE TUER.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 1:14

bigjohn a écrit:
foudetir a écrit:
270 ,je connais un gars au lac qui ne chasse qu'avec une arbalete et tue a chaque année un tres gros orignal a la chasse fine ,cette année il l,a trouvé couché ,il l,a laissé se relever car il en avait le temps et a tiré il marche comme moi a la carabine pour la chasse fine ou me rendre au spot  soit de tenir l'arme droit devant avec les 2 mains prêt en  tout temps a tirer ,quand tu as des branches sur la geule c,est ennuyant de marcher plus avec un arc que l,arbalethe je veut dire plus accrochant ,t'as vu celle sous 4 a 5  pouces de large ,ca passe surement pas mal mieux sous du bois sale cette machine.
.
Voyons foudetir un arc ça se traine très bien et je crois que un arbalète à 4 / 5 pouces c'est un peu exagérer .... J'en ai  vu une , 7 pouces axe to axe donc ajoute les excès des poulies t'es pas loin de 10 pouces les autres c'est 9 pouces axe to axe .... je crois pas que ça vas plus étroit.
.
T'as bien raison Big 4 ou 5 pouces c,est un peu exagéré
check sur leur site pour les données sur ca ,elle a 3.9 pouces de large
https://lancehead.com/products/lancehead-f1-package
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 19:35

foudetir a écrit:
norad a écrit:
Excalibur à moins de 500$
https://www.londerosports.com/excalibur-matrix-grz2-crossbow?___store=fr
As tu pensé 26 1/2" de large lorsque armé pour la chasse affraid


Shadow a demandé des recommandations pour le tir à la "CIBLE" à moins de 500$.
Ma recommandation va dans ce sens-là,
Si un jour, il veut chasser, il pourra faire comme tout ceux qui en possede une de cette dimension , ou dépenser $$$$$ pour moin large


Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:47

Elle semble tout de meme bien.a 500 pesos.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:02

norad,
J'ai tiré avec plusieurs Matrix! cheers Sauf, quel patante à traîner!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Suggestion arbalete! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion arbalete!   Suggestion arbalete! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:56

norad a écrit:
foudetir a écrit:
norad a écrit:
Excalibur à moins de 500$
https://www.londerosports.com/excalibur-matrix-grz2-crossbow?___store=fr
As tu pensé 26 1/2" de large lorsque armé pour la chasse affraid


Shadow a demandé des recommandations pour le tir à la   "CIBLE"   à moins de 500$.
Ma recommandation  va dans ce sens-là,  
Si un jour, il veut chasser, il pourra faire comme tout ceux qui en possede une  de cette dimension , ou dépenser $$$$$ pour moin large


Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion arbalete!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arbalete
» Arbalète
» arc ou arbalète??
» Arbalete
» Arc ou Arbalete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: