EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Signe de surpression

Aller en bas 
+9
jfp
Memnoch
crash2k
270 wsm
foudetir
jeannot
oncle will
gunguru
Fastestmanalive
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 17:10

CERTAINS ICI AURAIENT AVANTAGE A REGARDER LE POST DE VALMONT AVEC UNE 30-378 et la facon dont encore de nos jours il vit avec cet accident ,je pourrait mettre des photos d,une arme qui a explosé,je l'ai déjà fait et c,étais tellement un bel accident que notre directeur a pris soin d'en les enlever ,je respecte sa décision sur ce fait mais ca ferait pas mal de bien a nos GRANDS BRAVES ICI de voir CES PHOTOS ce qui pourrait leur arriver ET QUI LES CALMERAIENT POSSIBLEMENT Non!
ALLEZ LES BRAVES DONNEZ DE MAUVAIS CONSEILS SUR LE CHARGEMENT A UN GARS QUI VEUT DES INFOS SOLIDES QUI SE TIENNENT pour etre sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 19:13

technomeca a écrit:

Signe de surpression - Page 2 Dscn0911

J'comprend pas là ? Les amorces n'ont même pas le goût d'aplatir!








Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 19:17

foudetir a écrit:
L'amis moi j'y vais d'avis contraire lorsque j,ai appris dans le temps a mes débuts avec le livre Speer ,j,ai retenus qu'un primer qui fait un cratere autour de la firing pin commence a démontrer des sur-charges ou que l'on dit over pressure ,je suis le seul a te dire mais pour ce fait je te dit que si c,est possible a te referer aux anciens livres Speer ou sinon ici je te met un lien-vidéo qui te démontrera que la douille du milieu est ce que tu nous montre soit un over pressure et que si tu montrerait encore la charge on intitule charge dangereuse et la le primer devient tres applatis
Alors je te dirais que cette photo que tu nous montre c'est un OVER PRESSURE A COUP SUR.
https://www.youtube.com/watch?v=pd_wbCpfQ5w


Bien apprécié la vidéo , très instructive
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:00

UN primer n,a pas besoin d'etre plat pour démontrer une sur-pression ,lorsqu'il fait un cratere autour du puch qu'a laissé la firing pin c,est le départ de la surpression ,faut vérifier dans les livres au besoin ou avec ce vidéo en lien démontré plus haut ,lorsqu'on voit une bavure autour de ce trou plus ou moins prononcé ,alors la il y a tout pour convaincre ,j'avoue avoir vu cratere encore pire mais c'est ici une surpression tout de meme ,notre amis demande infos a savoir si c'est ok ces douilles ,s'il y a surpression ,je doit sans faute lui dire que oui et avec preuve de ca ,il aura toujours le choix d'y aller tout de meme ,ca peut faire encore mais a un moment ca risque de ne pas faire et boum.
A un moment faut voir les risques ,faudrait voir une carabine qui a sauté ,un révolver qui a sauté ,c'est pas jojo a l'occasion car parfois le gars ne se replacera jamais ,faudrait demander a Valmont peut etre pour convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:13

Attention Fou, les cratères sont léger, donc si c'est un problème de pression, il est encore très léger, et un AR est fait pour supporter de bonne pression au dela du SAAMI normal.

Mais surtout il y a d'autre cause à un leger cratere comme ca.  La principale, qui peu arriver avec certaines armes, surtout les armes militaires, c'est un trou de firing pin plus grand que la firing pin, laissant de l'espace au primer à entrer legèrement dans le trou de la firing pin.

Tiens, un peu de lecture en anglais provenant de Sierra.

Voir case #2

https://sierrabulletsblog.com/2015/08/12/reloading-101-case-diagnostics/

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Ven 27 Mar 2020 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:17

Le corps de la douille à l'air de quoi? vois-tu des lignes, ou des déformations?

Genre:

Signe de surpression - Page 2 Case6_rings

Signe de surpression - Page 2 Case3a


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:36

Je pourrais aussi mettre un e partie du livre de Speer qui dit qu'un cratere est un signe de pression ,comme j'ai dit plus haut j'ai vu de pire cratere que ca mais j'ai vu mieux soit sans cratere et la question est s'il y a des signes de pression ,de ce lien c'est oui ,du livre Speer c'est oui encore alors.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:42

Faut pas aussi oublier que les Ar militaires et les Ar civiles sont ils fabriqués dans les meme normes je serais bien porté a croire que non,l'arme militaire est définitivement ultra solide dépassant les autres ,c'est fait pour durer et de dépasser les normes Saami car par moment les gars qui l'utilisent les utiliseront a outrance
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 23:57

Je ne dis pas que ce n'est pas de la surpression, mais qu'il y a d'autres causes possibles à un léger cratère comme ca, surtout s'il n'y a aucun autre signe de pression.

Mais encore une fois, tu es persuadé de détenir la seule vérité, et tu t'y accroches, c'est ton droit. Tu as ta vérité, et aucune autre vision n'est acceptable, peu importe l'information ou les preuves factuelles.

Alors je décroche, sa ne sert à rien d'essayer d'avoir une conversation dans des cas comme ca, c'est ennuyeux, mais c'est ainsi. Je ne t'en veux pas, tu es ainsi.

Notre ami à toute l'info nécessaire pour se faire son idée, à partir de là je me fie totalement à son jugement.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 0:10

foudetir a écrit:
Faut pas aussi oublier que les Ar militaires et les Ar civiles sont ils fabriqués dans les meme normes je serais bien porté a croire que non,l'arme militaire est définitivement ultra solide dépassant les autres ,c'est fait pour durer et de dépasser les normes Saami car par moment les gars qui l'utilisent les utiliseront a outrance

En fait, ca ne veut rien dire. Milspec, c'est juste que ca respecte le cahier de charge de l'armée qui date de ... 1958. Rien de plus, rien de moins.

Si une compagnie décide d'utiliser un meilleur acier ou un meilleur alliage, cette arme ne sera pas Milspec. Ex le Bolt doit etre en Carpenter 158, c'est à dire en Acier de la recette 158 de l'Acierie Carpenter, car il répondait aux besoins des requis des tests militaires au prix requis.

Mais faire des tests necessitant au bas mots quelques millions de cartouches, personne ne peut ni ne veux investir dans de tel test seulement pour un bolt ou pour une autre partie. Et ca fait l'affaire de l'armée, alors ils gardent la piece tel quelle à moins d'avoir besoin de la changer, et les manufacturiers doivent alors respecter ce requis.

C'est ainsi que fonctionne le concept MILSPEC, ce n'est pas un gage de qualité, mais un gage d'un spec connus et épouvé.

Assurément que des compagnies civiles ont des bolts ou autre de meilleures qualité, mais l'armée ne les considére pas car ils ne sont pas à la norme établie.

Les canons, idem. L'armée à besoin d'un canon de 20" qui fait 3 MOA pendant 10 000 cartouches. Si un canon est capable de tenir 50 000, c'est pas important, il doit etre fait selon les specifications établies, meme si elles sont dépassées.

L'arme va changer le MILSPEC seulement en cas de besoin, ex quand ils ont changé le twist du canon de 1:14 à 1:12 puis 1:7, et qu'ils ont décidé d,avoir des canons plus courts.

Assurément qu'il y a mieux, mais comment aller convaincre l'armée de changer sans faire les tests, bonne chance.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 7:40

Aussi tôt que j'ai accès au club de tir,je vais tirer quelques balles de surplus militaire et je vais regarder ce que les primers on l'air et comparer avec mes loads. Cela devrais me donner une bonne idée d'un primer sans trace de pression. A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 7:47

Je me suis peut-être mal expliqué quand j'ai dit que tout était beau! Je crois que tout le monde dit pareil! Sur les photos oui il y a un léger cratère et oui c'est un début de pression. Il n'y aucun problème tant que ça ne dépasse pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 7:50

gun,
Les marques que je vois sur tes douilles, c'est un défaut d'usinage dans la chambre (marque d'outil)! Ça semble plus évident sur la 2e!
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 8:22

Avez-vous déjà tiré avec un Glock en 9MM? Si oui, avez-vous regardé les amorces par la suite? Si oui, vous constaterez que les amorces forment un cratère rectangulaire (du à la forme de la firing pin). Les mêmes balles tirées dans un autre 9MM ne font pas de cratère. Est-ce par ce que le pression est plus forte dans un Glock???? Je ne crois pas. C'est uniquement le trou de la firing pin qui est plus gros que la firing pin. Donc, avec le minuscule cratère qu'on voit sur les munitions (et aucun autre signe), je ne suis pas près de dire qu'il y a de la surpression. Mais c'est plus prudent d'y croire que d'augmenter la charge.

Oui, tirer d'autres cartouches et vérifier les amorces serait une bonne idée. Change de marque d'amorces pourrait aussi être une bonne idée. Le métal des amorces n'a pas toujours la même épaisseur ou composition. Il y a des amorces plus tendres (les tireur de PPC avec des ressorts mous le savent. Ils tirent uniquement des Fédéral pour ne pas avoir de miss firer) que d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 8:24

Les marques sur les photos que j'ai mis viennent de l'article de Duane, le pro tech de Sierra, pas de moi.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 9:48

OK,
Je serais curieux de passer mon ongle sur la plus grosse marque de la douille du bas! J'ai déjà été obligé de faire rechambrer une Rem 700 qui faisait la même marque sur toutes mes douilles!


Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:07

bonjours et bon matin. j ai deux carabine chambrer en 223 rem: une remington sps varmine qui fais des cratères avec des balles tablette et reloader (livre hornady donne comme charge de départ 23.5 a 25.2gr charge max) ma charge qui groupe bien avec cet arm est 24.2gr est loin du max load

tikka t3x lite balle tablette et reload aucun cratères (j ai pris les cartouches que je tire avec ma remington charger de 24.2gr  tirer avec ma tikka et aucun cratère)

composante du livre hornady:  case winchester            
                                             primer wsr                                      
                                             bulet 52gr a max hornady                  
                                             poudre ar-comp

les composante que j utilise: case hornady
primer cci 400
bulet 52gr a max hornady
poudre ar-comp                                

j ai deux composante de différent je ne pence pas que c est ca qui montre des signe de surpression sur mes primer de ma remington je croirais plus que c est le trou de la bolt face qui est plus grand et il y a un espace antre le percuteur et le trou du bolt fase et le primer va s écraser contre la bolt fase ainsi ca fait un cratére.

c est ma conclusion je veux faire d autre test de vérification pour ne pas me tromper en qu a que ca soi une erreur.  ( surpression a surveiller)
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:28

gunguru a écrit:
Je ne dis pas que ce n'est pas de la surpression, mais qu'il y a d'autres causes possibles à un léger cratère comme ca, surtout s'il n'y a aucun autre signe de pression.  


Exactement, j'avais une carabine qui fesais des légers cratère peut importe la load. Pour les léger cratères, quand il n'y a aucun autre signe de surpression, des fois c'est autre chose. Genre, un Fire Pin hole dans le bolt qui est plus large que la normal par rapport à la pin ou vise versa... Dans le cas de ma carabine, javais changé la Fire Pin et les léger cratères sont disparu avec les mêmes charge. Je dis pas que c'est le problème dans le cas actuel, mais juste que c'est pas toujours 100% un signe de surpression. Dans mon expérience du moins...

Profitez du confinement et reloadez en masse! Du moins pour ceux qui ont des composantes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:27

c est assez difficile a vérifier que la fire pin est trop longue il faux la changer meme en regardant les punch l aisé par le percuteur dans l amorce meme a la loupe ca ne se perçoit pas crash2k
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:33

Pour un gars qui reload,,, juste mettre l'amorce et faire feu sans poudre ni boulet pour voir si le firing pin fait ce bourrelet!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:22

270 j ai essayé la proposition.on voit un semblant de commencement de bourreler tres minime sur les primer pas assez prononcé pour déduire ci c est la cause des cratère manque de pression ( pas de poudre) et je les essayé avec mes deux carabines ont vois la profondeur de la fire pin difficile pour juger la différence de profondeur mais les troue de punche ne ce ressemble pas entre mes deux carabines ce test n est pas concluent pour déterminer la cause.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:31

270 wsm a écrit:
Pour un gars qui reload,,, juste mettre l'amorce et faire feu sans poudre ni boulet pour voir si le firing pin fait ce bourrelet!

Pas fou comme idée !!. J'essaie ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:39

technomeca a écrit:
270 wsm a écrit:
Pour un gars qui reload,,, juste mettre l'amorce et faire feu sans poudre ni boulet pour voir si le firing pin fait ce bourrelet!

Pas fou comme idée !!. J'essaie ça demain.

Hâte que tu nous reviennes!


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 22:26

Par contre il n'y aura pas de pression contraire, j'ignore si cela fera une différence.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Signe de surpression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signe de surpression   Signe de surpression - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 22:56

Chez pas! Ché-pas C'est juste pour éliminé le firing pin seul! J'ai déjà eu des carabines qui, peut importe la charge, faisait ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de surpression
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIGNE DE SURPRESSION
» Est-ce un signe de surpression ?
» signe de surpression sur savage
» Quoi faire après signe de surpression ?
» surpression???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: