EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plombs pour carabine a air

Aller en bas 
+10
oncle will
tattoolechien
Long Branch
Jeanjacque
bobv
Picanox
270 wsm
Quebec_jean
Hardhammer
technomeca
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:09

Ben Tochet a écrit:
Regardez ce que j'ai fait de ma journée de congé hier......

Petit test sur des canettes....pleines!!!!!


Je l'ai regardé plus tôt dans la soirée!! Pasmal cool. Tu m'a donné un excellente idée pour mon après midi de tir de demain.

Toujours cool de regarder tes videos!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:24

Shadow a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Shadow a écrit:
Cest drôle je regardais justement pour p-e en acheter un pour initier ma plus jeune ainsi que pour passer un peux de temps dans ma cour! Donc passer 500 p/sec besoin ppa si jai bien compris ? donc tu ne peux tirer dans ta cour avec!  vous conseiller quoi comme marque ?

Amoins dun règlement municipal qui te restreint dans ta cour. Si non tu peut utiliser une +500fps chez toi. Chez nous je respecte tout les règlement de ma ville et la mienne est a 1000fps.

mais 1000fps nest pas en vente libre, sa prend le ppa si jai bien suivi la discutions?  

Je connais rien en carabine a air! tu suggère quoi? co2,levier, qui casse au canon...?

-500fps ne prend que 18ans pour être acheté
+500fps doit posséder un PPA

C'est comme le reste, ce qui prend au minimum un PPA est toujours plus le fun! Twisted Evil

Sa dépend des goût, un peu comme dans les armes. Certains aiment mieux les vieilles, d'autre préfère le bois et d'autre les Black gun.

Personellement en bas de 500fps je ne m'y attardé plus. La précision a plus longue portée est moins bonne. Amoins d'un règlement ou autre besoin qui te restreindrait a ce choix.

Mes recommandation serait de prioriser un action a nitro piston au lieux d'un ressort. Ces actions sont mono coup avec le canon qui casse. Pour le calibre je préfère personellement le .22 car son impact sur la cible est plus grand et sa réaction s'approche plus d'une 22lr mais le .177 est plus linéaire donc rendu là ce sont tes préférence.

En ce moment dans le neuf il y a la Crossman Stealth qui est raisonnable. Cabelas l'ont souvent en spécial dans les 180$. Si non regarde usagé si tu ne peut pas trouver une Crossman nitro venom dusk. Stoeger font d'excellent produit également mais je ne suis pas connaisseur pour le moment. Je suis supposé mettre la main sur une d'ici vendredi donc j'en saurai plus la semaine prochaine mais Ben Tochet peut surement t'en dire plus sur les Stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:28

Wildcatrail a écrit:
Shadow a écrit:
Wildcatrail a écrit:
Shadow a écrit:
Cest drôle je regardais justement pour p-e en acheter un pour initier ma plus jeune ainsi que pour passer un peux de temps dans ma cour! Donc passer 500 p/sec besoin ppa si jai bien compris ? donc tu ne peux tirer dans ta cour avec!  vous conseiller quoi comme marque ?

Amoins dun règlement municipal qui te restreint dans ta cour. Si non tu peut utiliser une +500fps chez toi. Chez nous je respecte tout les règlement de ma ville et la mienne est a 1000fps.

mais 1000fps nest pas en vente libre, sa prend le ppa si jai bien suivi la discutions?  

Je connais rien en carabine a air! tu suggère quoi? co2,levier, qui casse au canon...?

-500fps ne prend que 18ans pour être acheté
+500fps doit posséder un PPA

C'est comme le reste, ce qui prend au minimum un PPA est toujours plus le fun! Twisted Evil

Sa dépend des goût, un peu comme dans les armes. Certains aiment mieux les vieilles, d'autre préfère le bois et d'autre les Black gun.

Personellement en bas de 500fps je ne m'y attardé plus. La précision a plus longue portée est moins bonne. Amoins d'un règlement ou autre besoin qui te restreindrait a ce choix.

Mes recommandation serait de prioriser un action a nitro piston au lieux d'un ressort. Ces actions sont mono coup avec le canon qui casse. Pour le calibre je préfère personellement le .22 car son impact sur la cible est plus grand et sa réaction s'approche plus d'une 22lr mais le .177 est plus linéaire donc rendu là ce sont tes préférence.

En ce moment dans le neuf il y a la Crossman Stealth qui est raisonnable. Cabelas l'ont souvent en spécial dans les 180$. Si non regarde usagé si tu ne peut pas trouver une Crossman nitro venom dusk. Stoeger font d'excellent produit également mais je ne suis pas connaisseur pour le moment. Je suis supposé mettre la main sur une d'ici vendredi donc j'en saurai plus la semaine prochaine mais Ben Tochet peut surement t'en dire plus sur les Stoeger.

bon ben jai fait un achat, Crosman TR77NPS Nitro Pistol .177 Cal Air Rifle W Scope, 1200 fps

Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:57

Tu nous fera un review, yen a pas souvent sur les carabines a air .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:34

Hardhammer a écrit:
Tu nous fera un review, yen a pas souvent sur les carabines a air .

Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:07

Hey félicitations!! Tiens nous au courant quand tu l'aura essayé. Je lui ait déjà jeté un oeil mais j'avais passé mon tour pour ma nitro venom. Verifie une fois que tu l'aura, les Crossman ont une détente ajustable(un peu) et il y a des trucs sur youtube pour les améliorer. Sa a beaucoup paru sur la mienne.

As tu un scope pour mettre dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:50

Wildcatrail a écrit:
Hey félicitations!! Tiens nous au courant quand tu l'aura essayé. Je lui ait déjà jeté un oeil mais j'avais passé mon tour pour ma nitro venom. Verifie une fois que tu l'aura, les Crossman ont une détente ajustable(un peu) et il y a des trucs sur youtube pour les améliorer. Sa a beaucoup paru sur la mienne.

As tu un scope pour mettre dessus?

y a deja un CenterPoint 4x32! je sais pas se que ca va donner! penses tu que sa va être ok? sinon, des suggestions?

je me demande aussi question bipod sur une a air! Va voir sa une fois rendu ici!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 23:03

Originalement sur la mienne il avait un centerpoint 3-9x32 ou 40... Je l'avais changé pour un petit Simmons 3-9x40 car le centerpoint étais pas ajustable. Personellement je préfère les plus gros grossissement. J'ai essayé cet semaine des scope cheap que j'avais sur la tablette. Un Barska contour 3-9x42 comme sur les photos plus haut. C'étais pourri. J'ai essayé un Bushnell no name qui vien avec les carabine tablette. C'étais pourri. J'ai essayé un Bushnell Banner 3-9x40 et c'étais mieux. J'ai installé un Barska point black 3-9x40 avec parrallax ajustable dans une monture UTG accu-sync et là c'est la grosse coche! Ce scope est réputé être cheap mais il me donne toujours d'excellent résultat. J'avais payé sa dans les 50$ en liquidation sur Amazon. Si non le petit Simmons me donnait de bon résultats comme le Bushnell Banner.

Je te dirai de faire des tests. Commence avec celui qui y sera installé pour voir la constance de tir de ton arme. À l'occasion les armes à air on des défauts de précision. C'est rare mais sa arrive. Quand j'ai acheté la mienne mon chum à acheté la même en même temps et elle n'étais vraiment pas précise. On a longuement suspecté son scope avant de démonter l'arme et ce rendre compte que le canon étai croche. Une fois que tu l'aura testé a toi de voir si tu veut plus de grossissement ou des vers plus clair ou un parrallax ajustable.

Sa dépend aussi de ton environnement de tir. Je tir entre 40 et 100 pieds chez moi donc je préfère un plus gros grossissement pour voir mes trous. Si ta distance de tiré est assez courte peut être que le scope prémonté te suffira.

Revenir en haut Aller en bas
Ben Tochet
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ben Tochet


Masculin
Nombre de messages : 591
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 07/12/2019

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 7:46

Prend aussi du temps pour ''ROADER'' ta carabine, pour ma part avec la Stoeger A-30, ça m'a pris un 150 tirs avant de dire ok, ça marche pas pire.............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCN7GDqoxspDXyIMqGLskKxw?view_as
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:03

Ben Tochet a écrit:
Prend aussi du temps pour ''ROADER'' ta carabine, pour ma part avec la Stoeger A-30, ça m'a pris un 150 tirs avant de dire ok, ça marche pas pire.............

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shadow


Masculin
Nombre de messages : 1741
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/12/2010

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:04

Wildcatrail a écrit:
Originalement sur la mienne il avait un centerpoint 3-9x32 ou 40... Je l'avais changé pour un petit Simmons 3-9x40 car le centerpoint étais pas ajustable. Personellement je préfère les plus gros grossissement. J'ai essayé cet semaine des scope cheap que j'avais sur la tablette. Un Barska contour 3-9x42 comme sur les photos plus haut. C'étais pourri. J'ai essayé un Bushnell no name qui vien avec les carabine tablette. C'étais pourri. J'ai essayé un Bushnell Banner 3-9x40 et c'étais mieux. J'ai installé un Barska point black 3-9x40 avec parrallax ajustable dans une monture UTG accu-sync et là c'est la grosse coche! Ce scope est réputé être cheap mais il me donne toujours d'excellent résultat. J'avais payé sa dans les 50$ en liquidation sur Amazon. Si non le petit Simmons me donnait de bon résultats comme le Bushnell Banner.

Je te dirai de faire des tests. Commence avec celui qui y sera installé pour voir la constance de tir de ton arme. À l'occasion les armes à air on des défauts de précision. C'est rare mais sa arrive. Quand j'ai acheté la mienne mon chum à acheté la même en même temps et elle n'étais vraiment pas précise. On a longuement suspecté son scope avant de démonter l'arme et ce rendre compte que le canon étai croche. Une fois que tu l'aura testé a toi de voir si tu veut plus de grossissement ou des vers plus clair ou un parrallax ajustable.

Sa dépend aussi de ton environnement de tir. Je tir entre 40 et 100 pieds chez moi donc je préfère un plus gros grossissement pour voir mes trous. Si ta distance de tiré est assez courte peut être que le scope prémonté te suffira.


ok good, va checker sa une fois que j'aurai effectuer plusieurs tirs!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 17:16

Shadow a écrit:
Ben Tochet a écrit:
Prend aussi du temps pour ''ROADER'' ta carabine, pour ma part avec la Stoeger A-30, ça m'a pris un 150 tirs avant de dire ok, ça marche pas pire.............

Thumbs UP

Effectivement. Découragé toi pas après 20 tirs.

Reviens nous avec sa!
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 04/03/2009

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:38

Pour ma part je tire 4 sorte de plomb avec ma Benjamin Trail NP 1200 pi sec, elle est difficile comme une princesse sur les plombs.....
J'ai essayé 14 types de plombs, parfois c'étais pas pire d'autre fois un désastre.... parfois ça rentrais même pas dans l'orrifice de chargement( Crossman Premier Piranha 10.5 grain.)
DONC VOICI LE TOP 4
No gagnant ! Gamo Rocket
2 Crossman Premier Destroyer 7.4 grain
3 Predator Polymag
4 Predator Metalmag 8.5 grain c'est eux que je tir tout les quiskal, one shot, dead, aucunne souffrance. C'est méchant en svp comme plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Plombs pour carabine a air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour carabine a air   Plombs pour carabine a air - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:40

seahunter a écrit:
Pour ma part je tire 4 sorte de plomb avec ma Benjamin Trail NP 1200 pi sec, elle est difficile comme une princesse sur les plombs.....
J'ai essayé 14 types de plombs, parfois c'étais pas pire  d'autre fois un désastre.... parfois ça rentrais même pas dans l'orrifice de chargement( Crossman Premier Piranha 10.5 grain.)
DONC VOICI LE TOP 4
No gagnant ! Gamo Rocket
2 Crossman Premier Destroyer 7.4 grain
3 Predator Polymag
4 Predator Metalmag 8.5 grain c'est eux que je tir tout les quiskal, one shot, dead, aucunne souffrance. C'est méchant en svp comme plomb.

En .177?

Merci je les testerai!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour carabine a air
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amelioration carabine à plombs
» Modification carabine à plombs
» joint de piston et modification carabine à plombs
» Carabine à plombs 1200 pi/sec Stoeger X20 Atac ou Benjamin trail np all weather
» Une nouvelle entreprise montréalaise a invité les femmes à tirer à la carabine à plombs gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: