EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Doseur a poudre

Aller en bas 
+8
Pierrea
Cookie Monster
Fastestmanalive
foudetir
gunguru
270 wsm
6.5x284
Blackthorne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2017

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 3:03

http://www.bullseyelondon.com/frankford-arsenal-platinum-series-powder-measure-909292.html

Quelqu'un a ca?
J'ai bin de la misère avec...?
L'ajustement "micrometrique" marche pas a moitier, j'ai environ 20 grains en dessous de ce que je set. Pourtant j'ai suivit la procedure dans le livre. En suivant la procedure, je peux meme pas mettre la vis de blocage dans la groove, le piston acotte au fond.

En plus a peu près une fois sur 2, la poudre reste coincé, faut je tape sur le body pour que ca tombe...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 3:21

Blackthorne a écrit:
http://www.bullseyelondon.com/frankford-arsenal-platinum-series-powder-measure-909292.html

Quelqu'un a ca?
J'ai bin de la misère avec...?
L'ajustement "micrometrique" marche pas a moitier, j'ai environ 20 grains en dessous de ce que je set. Pourtant j'ai suivit la procedure dans le livre. En suivant la procedure, je peux meme pas mettre la vis de blocage dans la groove, le piston acotte au fond.

En plus a peu près une fois sur 2, la poudre reste coincé, faut je tape sur le body pour que ca tombe...
=======================================================
si vous recherchez le top qualitée regarder les distributeurs de MARQUES HARRELL
c.est ultra précis
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 3:26

Ne pas avoir l'indication exact, c'est normal. 60.0 grs avec de la extrudud ou sphérical ne donne pas le même volume! Mon opinion pour une mesure à poudre est qu'il faut payer!

J'ai eu La RCBS Uniflow:

https://x-reload.com/equipement-rechargement/balances-dosage-la-poudre.html?brand=91

Présentement, j'ai la Redding 3BR qui est vraiment bien! RCBS et Redding sont 2 marques qui se compare mais pas dans les mesures!

https://x-reload.com/redding-powder-measur-3br-match-univ-chambr-5-100gr.html









Dernière édition par 270 wsm le Mer 1 Avr 2020 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2017

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 4:00

Ouin, je pense que je vais essayer de polir l'entenoir ou la poudre tombe voir si ca aide, et je vais me foutre du micrometre, je vais l'installer dans la groove et je ferai un calcul...

A moin de tomber sur un deal...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40603
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 4:19

270 wsm a écrit:
Ne pas avoir l'indication exact, c'est normal. 60.0 grs avec de la ball powder ou sphérical ne donne pas le même volume! Mon opinion pour une mesure à poudre est qu'il faut payer!

J'ai eu La RCBS Uniflow:

https://x-reload.com/equipement-rechargement/balances-dosage-la-poudre.html?brand=91

Présentement, j'ai la Redding 3BR qui est vraiment bien! RCBS et Redding sont 2 marques qui se compare mais pas dans les mesures!

https://x-reload.com/redding-powder-measur-3br-match-univ-chambr-5-100gr.html



Exact, et c'est pas toutes les poudre qui ont la meme densité volumétrique, une poudre A dans un volume donné aura un poids X, mais une autre poudre dans le meme volume aura un poids Y.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40603
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 4:23

Blackthorne a écrit:
Ouin, je pense que je vais essayer de polir l'entenoir ou la poudre tombe voir si ca aide, et je vais me foutre du micrometre, je vais l'installer dans la groove et je ferai un calcul...

A moin de tomber sur un deal...

Le micrometre sert à faire des modif avec précision.

As-tu une balance? Tu dois peser tes charges pour avoir une mesure précise sur plusieurs tests.

Perso, je pese chaque ajustement une vingtaine de de fois, afin d'avoir une mesure de poudre constante. Et je valide aléatoirement ensuite.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2017

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 4:28

Je pesait a chaque load, le flow n'est pas constant, sans toucher au reglage ca varie de plus ou moin 1gr des fois... ca cest quand la poudre reste pas jammer dedan a mi chemin et me donne, exemple, 20 gr a la place de 45.

Faut je tappe dessu pour faire decoller le reste.

Je suis vraiment pas impressioner par ce doseur. Premier produit frankford que je regrette
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 5:46

Normalement une mesure de ce genre ,tu l'ajuste un peu plus bas et finis d,ajuster la charge au trickler ,mais la si ca jam dans le drop tube ,t,es mal pris en ta ,si tu n'y voit rien a l'œil qui jam je crois que tu vas regretter ton achat ,je ne veut pas te décourager mais,,,,,,un peu plus cher tu aurais eu une RCBS qui jamais n'aurait jammé de la sorte
Bonne chance et fait surtout attention si c'est pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2017

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 5:48

Je le regrette oui 🤣

Je crois que je vais me remettre a magasiner et celui la va se ramasser dans le fomd d'un tirroir....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 5:59

Je te blame aucunement ,moi aussi parfois je tente de payer moins cher ,je ne dit pas qu'un jour je ne me suis pas fait fourrer pour autant
Frankfort n,est pas la creme dans le reload loin de la,, certaines appareils de cette marque font la job mais d'autres Evil or Very Mad ,j'ai un case cleaner ici que j'ai eu gratuit de mon compagnon de chasse décédé et sa femme m,en a fait cadeau ,ca fonctionne bien tout de meme MAIS COMPARÉ A RCBS on voit juste la composition loin d'etre pareil mais au moins il nettoie les douilles ,je l'ai essayé qu'une fois et emploie des 2 RCBS de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 14/10/2016

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:01

Je veux pas te décourager, mais un powder drop c'est fait pour de la poudre sphérique, peu importe la marque. J'ai un uniflow RCBS qui marche parfaitement (au 0,1grain) avec des sphériques comme TiteGroup, CFE223, BLC2, etc. Mais quand je met de la poudre extrudée en bâtonnets, c'est pas précis du tout. Tu dois finaliser au trickler 9,5/10 fois.

Change ton Frankford si tu veux, mais tu risque d'avoir le même problème avec RCBS, Redding, Hornady, etc. a moins d'acheter quelque chose de fait pour la poudre extrudée.

Frankford font des trucs très bons comparé a RCBS dans plusieurs outils.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2017

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:48

Ah bin cette explication la je l'aime bien 🤣

Et ca change quelque chose sur le tir, que la poudre soit en batonnets ou en boule ?

J'imagine que ca fait pas ca avec les doseurs electronique genre la chargemaster?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:03

Blackthorne a écrit:


Et ca change quelque chose sur le tir, que la poudre soit en batonnets ou en boule ?

J'imagine que ca fait pas ca avec les doseurs electronique genre la chargemaster?

Tu tires du gros calibre ? Ça prend de la poudre extruded! La chargeMaser électronique accouplé à la balance fait la même job que ta mesure et ta balance!










Dernière édition par 270 wsm le Mer 1 Avr 2020 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:15

Blacktorne,
Quand j'ai acheté ma Redding, j'avais 2 nosel, 1 petit et 1 grand. J'avais installé le petit et elle bloquait toujours! Après avoir installé le grand, elle n'a jamais rebloqué une seule fois! La Redding, c'est une Cadillac, ça veut pas dire de jeter la tienne à la poubelle! Si tu règle ton problème de blocage, tu aurais une bonne machine quand même! Est-ce que tu jams dans le nosel de sorti ? Est-ce qu'il est en plastique ? Peux-tu le démonter pour l'agrandir (légèrement) avec une mèche ?

Comme fou te là dit, il faut ajuster ta mesure, juste pour déclencher légèrement ta balance et tu finis au trickler! Même si ma Redding va bien, je dois faire pareil! Une chose importante dans l'opération. Quand il y a un bâtonnet qui coince, tu ne dois pas revenir et donner des coups pour que ça passe tout seul! La poudre va se compacter et tu vas passer tout droit sur la balance! Quand un bâtonnet jam, tu dois continuer le mouvement sans revenir et le couper! Tu comprends ?


Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:45

Verifie dans la section Re chargement. Il y a quelques bons posts cocernant les doseurs de poudre.

Flèche Perdue, en avait parlé assez longuement. Pour ceux qui ont suivi ses contributions au forum, sauront dire qu'il était sur la coche et tout un patenteux comme on dit.

Il a parlé assez longuement de sa petite dosette Lee, certainement la moins dispendieuse de tous les modèles sur le marché et qui fonctionnait à merveille. Prends le temps de lire avant de commander quoi que ce soit d'autre.

J'en possède 2 manuelles. Une Lee et une Hornady.

Les 2 fonctionnent ben, mais e temps à autres accrochent sur une granule longue. C'est normal, c'est la nature de la bête.

Il m'a cependant fallu nettoyer le mécanisme pivotant des 2 machines.

L'entreposage apporte son lot de petits inconvénients. Dans les 2 cas j'ai trouvé des traces de rouille de surface qui nuisaient au bon fontionnement en douceur des appareils.

Bonnes recherche, lecture et mécanique. Tu ne le regretteras pas et te sauveras certainement une dépense de plus.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40603
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:54

As tu enlever la statique? Genre passer un bounce dans ton powder hoper (le réservoir).

Est-ce que tu emplis ton hopper? Pour bien fonctionner, il dout y avoir minimum la moitié. Question d'avoir assez de poudre pour faire descendre la poudre.

Aussi au bas du FA y a t'il un powder baffle, qui vient comme réguler l'arrivée de poudre avant qu'elle arrive dans l'entonnoir, ou elle peut en quelques sortes coincer et ainsi avoir des charges instable?

https://www.rcbs.com/powder-measure/accessories/353708.html

Et des template pour les faires

https://www.shootersforum.com/attachments/handloading-equipment/10528d1320785845-powder-measures-powder_baffle_instructions_and_templates.pdf


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5010
Date d'inscription : 22/09/2013

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 14:59

Je suis abonner a sa chaine Youtube mais Flèche Perdue a enlever beaucoup de vidéos qui étaient vraiment inintéressantes.

Sa fait longtemps qu'il en a pas fait je pense que la dernière date de cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2017

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:00

270, oui je comprend! C'est bon a savoir!

j'ai juste un embout et oui il est en plastique, il est fait poir du calibre 22, c'est peur etre pour ca? Je pourrais seulement ne pas le mettre.

Pour ce qui est du trickler, c'est ca que je fait a chaque balle, je set pour avoir plus ou moin .5 a 1gr plus bas et je finit au trickler... mais ca aussi je crois que je vais le changer, j'ai acheter le hornady... il est en plastique cheap, donc trop leger, je suis obliger de le tenir a 2 mains pour pas qu'il bouge. Je vais me pogner un rcbs.

J'ai adorer recharger, je crois que je vais continuer longtemps! Je vais donc me prevoir un cadeau de moi a moi plus tard, c'est ma fete cette ete.... 🙄

Un chargemaster rcbs ou peut etre le frankford, il est bien coter sur les zinternet, mais jaimerais bien essayer avant d'acheter.

Je me demande aussi, il faut lubrifier ca un doseur? Si oui avec quoi? Du graphite sec ? Jai mon kit de dry neck lube, je peux utiliser cette poudre?


Dernière édition par Blackthorne le Mer 1 Avr 2020 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:05

Mais ici sur le forum il y avait fait une excellente contribution sur sa dosette de poudre Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2017

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:08

Je vais juste ne pas mettre l'embout la prochaine fois, de toute facon je colle ma petite pan de balance dessu a chaque fois pour pas que la poudre revolle partout.

Le trou du bidule de plastique est vraiment trop petit je crois...

Tout assembler:
Doseur a poudre 20200411

Le quick release:
Doseur a poudre 20200410

L'embout de plastique:
Doseur a poudre 20200412
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40603
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:20

C'est sur qu'il a l'air petit, mais ca va pas changer grand chose, la poudre va être plus longue à tomber c'est tout

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5730
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:32

Comme je l,ai mentionner regarder les distributeurs a poudre de marque HARREL super précis
extremement constant le top qualitée pour du top précision dans le rechargement
aucun autre dispenseur n'égale se produit
tous les tireurs benchrest utilise se distribureur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:37

Moi j'ai la Lee qui venait avec le petit kit que j'ai acheté et elle fonctionne vraiment très bien. Elle accroche un peut avec les gros bâtonnet quand je fais des balles de 300 mais rien de bien grave. Je l'ajuste un peut plus bas et je fini au trickler. A tu la charte des poids versus le volume des poudres.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:46

gunguru a écrit:
C'est sur qu'il a l'air petit, mais ca va pas changer grand chose, la poudre va être plus longue à tomber c'est tout

gun,
Je t'assure qu'avec un petit trou, ça tendance a bloquer!











Dernière édition par 270 wsm le Mer 1 Avr 2020 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Doseur a poudre Empty
MessageSujet: Re: Doseur a poudre   Doseur a poudre Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:47

6.5x284 a écrit:
Comme je l,ai mentionner regarder les distributeurs a poudre de marque HARREL super précis
extremement constant  le top qualitée pour du top précision dans le rechargement
aucun autre dispenseur n'égale se produit  
tous les tireurs benchrest utilise se distribureur

Pas besoin de dire que je te crois à 100%! Quel modèle as-tu exactement ?






Revenir en haut Aller en bas
 
Doseur a poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUDRE CFE-BLK: UNE NOUVELLE POUDRE POLYVALENTE? (AJOUT)
» poudre ds mesure a poudre.
» Ya plus de poudre nul part
» poudre 700-x
» Poudre IMR4064

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: