EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .44 magnum... en carabine...

Aller en bas 
+3
.300rum
Jean-Marc
ghost wolf QC
7 participants
AuteurMessage
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:12

Bon ! je sais je suis dans le catégorie "Armes de poing" mais le .44 magnum est pas trop populaire en catégorie carabine...

j'aimerais avoir une Marlin a levier 10 coups 6lb .44mag... pour commencer le tir sur cible...
a quoi devrais-je m'attendre de cette carabine en .44mag. ?

porté utile ? précision ? chasse ? défense ?

Des vidéos sur youtube démontre que c'est bien plaisant tirer avec ca !
Es-ce une carabine que pour avoir du plaisir ?
peut-elle etre satisfaisante a la chasse ?
Quelle sont ses limites ?
Cout des munitions commercial ? ( a première vue elles sont pas dispendieuse / sauf pour munition de chasse..)


Merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 7:45

J'vais laisser les pros réponde, mais d'après ce que j'en sait ce sera une puncher...

Probablement que en dedans de 75 verges tout va coucher. Je m'était déjà renseigner pour une .38/357 mag comme deuxième arme. Le gars cher Dante me disait que je grouperais dans 2 pouces aisément ce qui est suffisamment précis pour la chasse a cette distance. C'est une bonne deuxième arme de chasse ou si tu chasse vraiment dans le sale et a l'affut ca peut être très intéressant.

Je crois moi aussi que tu pourrait avoir beaucoup de plaisir.... elle est sur ma liste des guns a acheter un jour... Mais si tu veut mon avis si c'est juste pour t'amuser ou comme deuxième arme, pogne toi la même chose mais en calibre .38/357 mag... les munitions seront beaucoup moins chère et tu t'amusera autant. Mais reste a voir pour le type de chasse que tu fait si ce calibre serait suffisant.

Par contre j'aimerais savoir su le .44mag est aussi fort que le 45/70 govt ???

Pour ce qui est de la défense, ce n'est pas un sujet ultra apprécier sur le forum parce que si quelqu'un s'en sert pour ca défense ça devient un criminel. SI j'avais a me défendre cette arme arriverais en avant dernière position

Bat de baseball
12 coupé
handgun
.44 marlin comme tu veut
carabine de chasse

La seul raison pourquoi la marlin arrive avant la carabine de chasse est parce qu'elle est plus courte
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:46

Demande a x reload lui il chasse avec une 44 mag il pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:51

++++ Oui, je comprend que pour la défense il soit déconseillé d'utiliser une arme a feux...
Je ne suis pas le genre a avoir la gachette facile et j'ai "le sang froid"... ++++

((( x reload ))) ok... merci..


mais sur Youtube...
un mec touche 6/12 coups une cible a 230V avec UN RÉVOLVER .44mag 8po !
(il est doué...)

alors avec une carabine 20po... ca doit etre encore mieux nécessairement.

Et pour le 357mag... (20% moin puissant et un pti 5% plus plat comme balistique)
a moin que les chiffres des manufacturiers de munition disent n'importe quoi...
(corrigé moi si j'ai tord)


et pour le 45/70...
et bien tan qu'a ca.. pourquoi pas du 308 ???( Un vrais calibre de carabine...)
ex; Browning BLR .270/ .308 /.300wsm ect....


(.357mag / .44mag / .454 Casull ) en carabine...

et quand je serais meilleur tireur j'aurais une 308 ou .300wsm...de chasse..

ET ensuite si j'ai la piqure, j'aurais une carabine de précision.. = (gros budget)


(" 44 REMINGTON MAGNUM 240 GR. SUPER-X HOLLOW SOFT POINT ")
il parait que c'est le meilleur choix de munition commercial pour cible ?

Merci pour votre expertise !
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:42

Pour répondre a Jean-Marc.

Non le 44mag n'est pas plus puissant que la 45-70gv. Sur tout si tu reaload. Il rentre plus de poudre, le boulet est généralement plus pesant, meilleur choix de boulet.... Le seul endroit ou le 44 donne une meilleur force de frappe qu'un 45-70 c'est a la bouche, on parle même pas de 100lbs. Boulet de 240gr(44) contre 405gr(45-70) charte de rémington. Je ne connais pas toute les compagnie parcontre.

J'ai deux amis qui chasse avec du 45-70 et l'un deux a une 444mar(même boulet qu'un 44 mais plus de poudre) et je peut te garentir qu'un chevreuil fait pas long...
Il ne jure plus que par ses deux calibres quand vien le temp de la chasse. Et avec des grouping de moins de 1 pouce a 100verges tu te fait du fun rienque en masse.

Je n'aurais aucune hésitation a utiliser le calibre 44mag a la chasse tout gibier confondu et jusqu'a 100verges de distance.


Le seul hic avec les big bore c'est que sa demande plus de pratique si tu faire des longue shot. Mais si tu aime tirer c'est pas un trouble.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:48

[/quote]Par contre j'aimerais savoir su le .44mag est aussi fort que le 45/70 govt ???
le 45-70 est supérieur au 44mag...ils n'ont pas une grosse différence de vitesse au départ mais a 100 verges le 45-70 a deja le double d'énergie.

[quote]mais sur Youtube...
un mec touche 6/12 coups une cible a 230V avec UN RÉVOLVER .44mag 8po !
(il est doué...)

si tu connais la drop de ton boulet a cette distance tu n'aura pas de probleme a toucher la cible sauf qu'a la chasse c'est autre chose, a cette distance il va te rester environ 600 livres d'énergie.C'est sur qu'avec un coup vraiment parfait ton chevreuil pourrait tomber mais si tu touches trop a gauche ou trop a droite tu vas juste avoir blessé un animal qui va aller mourir plus loin sans que tu le retrouves. Mais a l'interieur de 100 verges selon les chiffres tu ne devrait pas avoir de difficultés a abattre proprement ton gibier...

et pourquoi tu dis que tant qu'a t'acheter une 45-70 tu acheterais une 308???
une ptite marlin a levier avec 18 pouces de canon en 45-70 c'est vraiment nice a tirer et c'est vraiment pas comparable a une 308 par exemple...

en tout cas si tu achetes la 44mag donne nous des nouvelles et met des photos|| Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:53

Citation :
Le seul endroit ou le 44 donne une meilleur force de frappe qu'un 45-70 c'est a la bouche, on parle même pas de 100lbs. Boulet de 240gr(44) contre 405gr(45-70) charte de rémington.
(alt+q)

winchester: 44mag 240gr. JHP muzzle 1650 pi/livre
45-70 300gr. JHP muzzle 2355 pi/livre
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:50

math_4012 a écrit:

et pourquoi tu dis que tant qu'a t'acheter une 45-70 tu acheterais une 308???
une ptite marlin a levier avec 18 pouces de canon en 45-70 c'est vraiment nice a tirer et c'est vraiment pas comparable a une 308 par exemple...

en tout cas si tu achetes la 44mag donne nous des nouvelles et met des photos|| Laughing[/quote]


Pas avant une année...

et.. enfin... entre une carabine 45-70 et une...
EX;( Browning BLR .308 OU 270wsm OU .300wsm... )

Il me parais que la browning a levier est plus attrayante ?



EN TOUT CAS...

REVENONS AU .44 MAGNUM...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:09

moi jai acheter une marlin en 357 mag pour mon pere il y a environ 2 ans on a pas tirer beaucoup avec mais jpeut te dire que cest tres plaisant et le best cest que tu trouve du tres bon reload partout pour pas trop cher ....donc la 44mag devrait te donner pas mal de plaisir surtout si tu est capable de te faire reloader des balles avec la charge que tu veut...moi jte conseil 23grains de h-110 avec un boulet 240grain ca deplace de lair entk avec un revolver de 5 pouces geek ....
mais comme disait dautre membre jirai pluto vers un autres calibre mais moi jirai pas pour le 40-70 mias pluto vers la 30-30 model 336w....ta le meme gabarit que ta 44mag,,ca coute pas vraiment plus cher a tirer que le 44mag commercial,,,,tu trouve les balles a tout les canadian tirelire ou wallmarde.....meilleur balistique surtout avec les boulet horandy ftx everevolution a pointe molle....et si un jour tu veut la revente ca vas etre plus facile....

model 336W en cal 30-30 chez cabelas canada scoper avec sangle pour 579.99$ vraiment bon deal...
https://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&ID=9335&skusearch=422186
ou arme seul pour 539.99$.....
https://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&ID=9335&skusearch=422188

model 1894 en 44mag toujours chez cabelas 719.99$
https://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&ID=3773&skusearch=422149

model 1894C en 357mag 719.99$
https://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&ID=3774&skusearch=422148


mais reste que pour tamuser si la 44mag est comme la marlin 1894c en 357mag tu vas tamuser....

mon grain de sel

techgt
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:21

hihii...
Oui la Marlin336 en 30-30... je lé remarqué oussi... j'ai fais le tour du site Marlin 6 ou 7 fois... comme celui de Savage/Browning/remington/sako/tikka/ et BIEN d'autres
Laughing

(FirearmsCanada.com) = lien de tous fabricant armes et munitions/scope/équipement...

merci pour ton témoignage et liens internet..(qui serviront a touts)


10/10
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:02

Salut Math_4012.

D'accord avec toi et sur remington c'est 240grsoft point 1650lbs pour le 44mag contre 300grsemi jacketed hollow point 2182lbs pour le 45-70gv.

Quand on commence a jouer avec les grosseur de boulet ça peut changer bien des choses......
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:16

Oui haha parce que avec le 405gr tu es mieux de t'acheter un slingshot...
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:56

Je suis pas si sur de ça... Ca a de la pénétration en si-vous-plais!!!!! Plus l'effect terminal sur le gibier est super.

P.S si tu realod tu peux pousser le 405gr a près de 2000pied seconde la la sortie du canon(carabine a levier dans une ruger no1 plus vite encore.

Mais la je crois qu'on sécarte du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:19

C'était une blague mais je parlais des balles tablettes...avec 18.5pouces de canon le boulet dois sortir a 1100 pi/sec(vitesse annoncée de 1330 avec canon de 24'')
Revenir en haut Aller en bas
nemrode
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Beauce
Loisirs : c'est pas évident??? lol
Date d'inscription : 18/01/2010

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:58

Oui j'avais compris. J'ai tendance a parler reload.

Mais avec le même boulet(soft point) la balle tablette vas pénétrer plus que la reload. Raison est que si tu pousse trop vite ton boulet il éclate en rentrant.

On l'a tester........... affraid Des fois c'est asser surprenent de voir les résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:55

Salut Chummy! Je me suis acheter une Rossi/PUMA en lever action en 44 magnum avec un canon de 16 pouce ! Crisse! On dirait un jouet tellement que ca se prend bien. Je suis tellement mais tellement satisfait. De plus elle est super précise. Le recul du 44 mag en carabine me plait beaucoup. Ça punch doux mais ça pète fort.
De plus j'ai pas besoin de scope je la laisse original et apprend à tirer open sight. JE fais mes loads depuis peu avec une presse rock chucker RCBS et des dies redding. Et là je suis tellement heureux mais heureux là. J'ai acheté des cartouche commerciales gold dot de sierra que j'ai rechargé par la suite avec la pounde h110 de hodgdon, des primer WLP de Winchester et des boulet cam pro conical chemisé genre 68$ la boite de 500. Avec 22 grain de poudre j'ai un précision à chier par terre et je couche un chevreil à 100v c'est guarentie. Je prend des boulet xtp de hornady par contre. j'utilise toujours de 240 gr en boulet. Pour la carabine PUMA, elle monte en popularité et semble de plus en plus aprécié. Elle est beaucoup plus près de la Wincehester 92 que les marlins peuvent l'être. De plus elle est préféré comparativement à la mossberg.

P.S= Je suis telement heureux là avec ma 44 mag Puma ! Pis en plus c'est tellement plaisant d'apprendre à reloader avec un calibre StraightWall


Je sais pas comment mettre une photo..Ça doit être écris qque part.
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:31

Super Budz !...

Rossi/Puma
Est sur ma liste désormais !

Des photos perso de ta carabine serais apprécié... au pire.. envois moi lé sur hotmail...
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:30

[img].44 magnum... en carabine... Img_1511[/img][img].44 magnum... en carabine... Img_1512[/img][img].44 magnum... en carabine... Img_1513[/img][img].44 magnum... en carabine... Img_1514[/img]

On peut voir que les amorces n'ont pas la même couleur que les douilles mais ça fait la job.
C'est beau des photos mais l'avoir dans les mains c'est mieux...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghost wolf QC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Val d'OR
Date d'inscription : 27/09/2009

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:11

Hubba-Hubba

elle a laire bien équilibré !... elle doit PAS vouloir tomber par en avant ?...
6lb ? (oui c'est ca, 6 lb...)
Revenir en haut Aller en bas
Budz
Actif / Active
Actif / Active
Budz


Masculin
Nombre de messages : 312
Localisation : Bas-St-Laurent
Date d'inscription : 16/10/2008

.44 magnum... en carabine... Empty
MessageSujet: Re: .44 magnum... en carabine...   .44 magnum... en carabine... Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:20

Une autre raison pourquoi jen'ai pas pris une marlins(tout dépend du modèle)c'est qu'elles ont des microgroove barrel. Selon plusieurs forums ce n'est pas une bonne affaire pour ceux qui veulent utiliser des plombs coulée. Ce que j'aimerais faire au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
.44 magnum... en carabine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine 357 magnum
» choix d'une carabine en 22 magnum
» qui a une carabine 22 magnum henry levier
» 9,05 x 33 357 Magnum Rifle (carabine) ça existe ?
» recherche carabine à levier calibre 357 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: