EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix d'une carabine en 22 magnum

Aller en bas 
+6
Walterkilo
macoizo
voldar
MescaBug
270 wsm
ludwig
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 10:33 am

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carabine en calibre 22 magnum. J'ai tout lu sur ce calibre, même qu'il n'était pas précis. Ce serait pour du tir à 100-120 mètres.
J'ai pas trop envie d'essayer en 22 LR à cette distance, et tant qu'à faire, ça va me donner l'occasion d'acquérir une nouvelle arme. lol!
J'ai déjà deux carabines en 22 LR. Une CZ 452 ZKM custom silence( canon plutôt court) et une Zastava MP22. Mais dont la précision est là pour ces deux modèles. Aucun problème pour un bon groupement ( je tire à 50-60 mètres avec : 2-3 centimètres d'écart maxi, ce qui me suffit).
Je souhaite passer en 22 magnum, à force , je trouve le 22 LR un peu "light" en sensation. Le 222 etc..c'est déjà un peu top fort pour moi. et trop bruyant comme le 17 hmr.

Bref du 22 magnum. Mais voilà. J'ai beau regarder tous les sites, je n'arrive pas à trouver un modèle idéal. J'ai repéré une Savage BRJ 22 WMR ( superbe, enfin je trouve). Je ne connais pas du tout cette marque, que de nom.
Quelqu'un connait-il la précision de cette arme pour du 100-120 mètres ? Quel groupement est ce que je peux espérer avoir ( avec lunette 6-24X50) ?
je veux dire, si c'est pour faire un groupement de 8-10 centimètres à 100 mètres, ça m'intéresse pas trop..sans passer par de la carabine match Confus

la savage qui m'intéresse, c'est ce modèle :

choix d'une carabine en 22 magnum Savage10

Avez vous d'autres modèles à me proposer en terme de précision ? budget : 550 euros maxi.

merci

Ludwig de France
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 10:40 am

Très bon choix d'arme et oui elle est superbe! Pour ce qui est du bruit, la 22 Mag n'est pas vraiment mois bruyante que la 17 HMR ?? Pour la précision à 100 mètres, j'ai pas de repère avec la 22 Mag à part savoir comme tout le monde que la 17 est supérieur! Si jamais tu changes d'idée, j'en ai avec la 17!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 10:53 am

J'ai une Ruger 77/22 en 22 Magnum avec canon lourd. Sérieusement la meilleure arme de type 'Rimfire' que j'ai dans mon arsenal Wink

Pas donné par contre, mais la qualité est incroyable. Pas d'accord que le 22WMR est moins précis. Du moins pas jusqu'à 100v.

Ca groupe 1/4" à 50v, je dirais 1/2" à 100v. Oui des flyers une fois de temps en temps, mais c'est généralement du à la qualité plustot moyenne des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 10:58 am

1/2" à 100 verges avec ma CZ 452 17 HMR Je fais ça aussi mais pas tout le temps! Mon chum a une 93R17 qui groupe un peu mieux que la mienne. Je préfère ma CZ quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 10:59 am

Moi aussi je pense que CZ est supérieur à Savage! Jamais essayé par contre, mais les commentaires penchent toujours plus pour CZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:02 am

merci de vos réponses 270 wsm et MescaBug !!

j'ai lu un peu partout que , de par sa vitesse très élevée ( 700-900m/seconde sorti canon), et le poids de la balle léger, le 17 hmr, étant, quand même, assez sensible au vent ?

est ce que les Savage sont bonnes en terme de précision dans ces types de calibre ?

c'est une marque américaine, pas des masses répandues chez nous en Europe, je sais pas ce que ça vaut
j'ai acheté, dans le but de l'achat , des Winchester super X 40 grains, j'espère que c'est pas mal  Smash .

si quelqu'un a une opinion sur la savage BRJ 22wmr en précision pour à peu près 100-120 mètres...( mais au moins 100 mètres) Merci

Ruger, oh là..pas le même prix... affraid !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:04 am

Après, les CZ sont plus chères, certe précises et ont un style européen, parfois un peu...vieillot...j'aurai aimé changé...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:20 am

ludwig a écrit:
merci de vos réponses 270 wsm et MescaBug !!

j'ai lu un peu partout que , de par sa vitesse très élevée ( 700-900m/seconde sorti canon), et le poids de la balle léger, le 17 hmr, étant, quand même, assez sensible au vent ?

est ce que les Savage sont bonnes en terme de précision dans ces types de calibre ?

c'est une marque américaine, pas des masses répandues chez nous en Europe, je sais pas ce que ça vaut
j'ai acheté, dans le but de l'achat , des Winchester super X 40 grains, j'espère que c'est pas mal  Smash .

si quelqu'un a une opinion sur la savage BRJ 22wmr en précision pour à peu près 100-120 mètres...( mais au moins 100 mètres) Merci

Ruger, oh là..pas le même prix... affraid !

Savage est pas bonne en terme de précision, elle est hallucinante! Pour ce qui est de la sensibilité au vent et bien c'est un mythe!! La 17 HMR est supérieur à la 22 WMR, va voir les chartes!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:23 am

ludwig a écrit:
Après, les CZ sont plus chères, certe précises et ont un style européen, parfois un peu...vieillot...j'aurai aimé changé...

C'est sur que si tu en as déjà 2! Par contre la CZ Américan n'a vraiment pas l'air d'un model traditionnel Européen!

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:26 am

MescaBug a écrit:
Moi aussi je pense que CZ est supérieur à Savage! Jamais essayé par contre, mais les commentaires penchent toujours plus pour CZ Wink

Oui elle est supérieur mais c'est pas sur la précision (tant cas moi) mais sur la qualité des matériaux! Y reste qu'une Savage 93, c'est toute une carabine!

Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:30 am

merci 270 wsm, pour ces précieux conseils, tu m'aides bien ! Smile

il y aussi des modèles qu'ont trouve assez facilement chez vous, Canada, Usa etc.;mais beaucoup plus difficilement en Europe..ce qui limite le choix
c'est sûr, j'ai vu des modèles qui me plaisaient, mais en vente uniquement de l'autre côté de l'atlantique et beaucoup moins chêres que par chez nous, 20-30 % moins chers, dommage pour nous..( snif..!) Hihi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:57 am

En passant Ludwig, Je dois avoir au une vingtaine de Savage 93R17 d'ajusté pour des clients depuis quelques années et j'en ai pas vu une qui tire mal! Évidement, des fois il faut essayer des munitions différentes! J'ai une Savage 93R17 aussi mais elle est dans la boite et elle n'a jamais tiré!

Celle-ci,
http://www.savagearms.com/firearms/model/93R17BVSS
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 12:14 pm

enfin..tirer mal, c'est pas ce que je veux dire...mais je cherche la carabine en 22 magnum, la plus precise possible dans un budget de 500 euros à peu près ( même si je sais que ça dépend aussi du tireur Rifle )
elle est vraiment sympa aussi, celle de ton lien !

j'ai vu aussi une CZ 455 varmint en 22 magnum, pour 429 euros ! sur un site d'armurier français,
intéressante aussi, mais nettement moins jolie je trouve..et elle ressemble énormément à ma CZ 452 zkm 22LR, alors si c'est pour avoir tout le ratelier en clone CZ... Hahohi

choix d'une carabine en 22 magnum Cz455_10
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 12:21 pm

j'ai vu aussi que sur la savage BRJ, c'est ce qu'ils appellent du "laminate wood", est ce que c'est solide dans le temps ? ça me donne le sentiment d'un bois aggloméré par couches...ça me fait un peu peur, c'est résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 12:33 pm

C'est très résistant et elles sont super bien fini. La photo de la CZ 455 que tu nous montrent est vraiment de mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 12:49 pm

encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 1:23 pm

Je sais que je suis en peu en retard, mais je te dirais de regarder en premier qu'Est-ce qui est potable pour une 22 magnum comme munition. Car je suis passé par là et pour te dire franc, je suis arrivé à la conclusion que il vaut mieux d'aller pour une 223 ou 243 que de tirer avec une 22 magnum. La distance "potable" (quand ça vaut la peine de tirer compétition) pour une 22 magnum est de max 150 m. Donc 50 m de plus qu'une 22lr et il faut mentionner qu'il te faut de munition match pour la magnum pour avoir des résultats potables. Sinon, même à 100 m, la magnum tire pas mieux qu'une 22 lr.
Regarde sur les sites d'"enthousiastes" qui ont des carabines 22 magnum comme celle que tu vas acheter (whatever it may be) et tu trouveras aussi beaucoup d'information concernant les "groups" que tu vas obtenir à différentes distances et surtout, le type de munition utilisée pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 1:40 pm

Voldar,
met quelques liens ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 2:43 pm

merci voldar, sympa l'intervention,

si  le groupement est le même qu'en 22LR à 100 mètres, c'est déjà très bien ! restera juste à régler la lunette en fonction
le 223 ou 243, ça fait déjà beaucoup en puissance et bruit comme calibre pour moi et munitions certainement plus chères, ici le 223 est très peu répandu, c'est surtout du 222 remington

pour le 22 mag, je n'en ferai pas usage au delà de cette distance, 100 mètres idéal, 150 mètres, mais vraiment grand, grand maxi,
je pencherai sur ces calibres plus pour du varmint, et en période de chasse !

comme dit 270 wsm, tu aurais un lien s'il te plait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime1/5/2015, 11:40 pm

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime3/5/2015, 5:16 pm

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime3/5/2015, 11:23 pm

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime22/12/2015, 7:39 am

retour après les premiers essais de ma savage 93 BRJ canon lourd en 22wmr, que j'ai donc acheté il y a quelques mois....et là..très grosse déception !!

j'ai essayé de la régler à 50 mètres, très précisémment au télémètre, carabine sur chevalet de tir vanguard,modifié avec serrages) et  avec lunette Leapers 6-24X50 ( suffisant pour ce type de calibre) et là, après avoir essayé de la winchester HP 40 grains et de la CCI maxi mag varmint 40 grains, pareil, résultats catastrophiques !!
la carabine est bien calée et ne bouge pas ( je pratique en stand de tir avec 22LR d'habitude et je tiens, comme presque tout le monde le 1-2 cm d'écart en cible).
j'ai volontairement ciblé la ligne supérieure à +5cm ( car drop à 100 mètres), le scan est inversé..
là, les balles ne vont jamais au même endroit à seulement 50 mètres ! comment expliquer ça ? j'ai au mieux 30-40 mm d'écart, jamais moins ...là 30 mm
j'imagine même pas à 100 mètres !! c'est si imprécis que ça le 22 WMR ? je m'attendais ( quand même), pas à ça..
c'est dû au 22wmr ? ou à Savage ? aux cartouches ? ( ou au tireur mais bon..sur 50 cartouches tiréees...aucun bon résultat sur 5 cibles différentes)

voilà le résultat du dernier carton sur papier format A4, le meilleur !  je montre même pas les autres, pas la peine, groupement parfois sur 7-8 cm...
la carabine est neuve, a été nettoyée avant utilisation, la lunette est bien fixée, et je n'avais encore jamais tiré avec
une idée ?

choix d'une carabine en 22 magnum 22_mag10
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime22/12/2015, 10:40 am

Mon expérience a été assez courte avec ce calibre...juste assez pour constater que je n'aurais jamais de précision acceptable avec la carabine que j'avais acheté, soit une pourtant charmante petite Marlin 982. J'ai eu beau essayer essayer tout ce qui me tombait sous la main comme munition, il n'yavait que la Winchester Full Metal JAcket qui groupait mieux que les autres mais rien pour sauter en l'air! Je l'ai revendue à un trappeur, qui lui, en aurait pas mal plus de satisfaction que moi! Depuis que j'ai une Savage en 17 HMR, le sourire est revenu!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

choix d'une carabine en 22 magnum Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum Icon_minitime22/12/2015, 10:51 am

Salut Ludwig,

Pour moi, ce n'est ni le calibre ni les munitions. Ma petite wmr fait mieux sur des appuis beaucoup moins bien. Je suis convaincu que ta Savage a un problème. Canon non flottant ou un jeu mécanique quelque part...

Quelque chose bouge lors du tir...

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une carabine en 22 magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» Quel serait votre choix d'action pour un montage custom?
» choix d,armes de poing 9mm,40 s/w,357 magnum
» .44 magnum... en carabine...
» carabine 357 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: