EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix d'une carabine en 22 magnum

Aller en bas 
+6
Walterkilo
macoizo
voldar
MescaBug
270 wsm
ludwig
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:42

salut,

merci de vos réponses, quand je prends ma CZ 455 17 hmr, qui reste très précise à quasi 130-140 mètres, je reste sur ma faim..

c'est pas normal je pense d'avoir des groupements "si" mauvais surtout à cette distance, 52 mètres au télémètre exactement. Je pensais avoir cette dispersion à 100 mètres !,
mais surtout pas à 50m.
les winchester ou les CCI, du pareil au même..pas mieux
j'ai visé le plein centre avec un laché correct je pense à chaque fois, en sachant que la balle irait 5 cm au dessus,à 50 mètres, comme le drop est de 5 cm à 100 mètres en 22 mag, elle aurait été réglée d'office...ben..a fallu que j'arrête là... rien à faire.. affraid
vous pensez qu'en temps normal, une 22 wmr groupe de toutes façons, mieux que ça ? rassurez-moi..lol.. Rolling Eyes
je referai une tentative demain sur bipied, si c'est pas mieux, direction l'armurier..
Revenir en haut Aller en bas
voldar
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:16

J'ai vu des 22 Mag qui shootent pas mal bien, la tienne semble avoir un problème. Un exemple de tir avec une RAR (Ruger American Rifle 22 mag) : http://www.rimfirecentral.com/forums/showthread.php?t=588688
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:41

Voilà une petite photo....
j'ai nettoyé le canon hier avec brosse en laiton+brosse nylon+écouvillon laine. J'ai vu les restes de poudre sortir du canon. Sinon, il est mirroir à l'oeil nu. j'ai tout bien nettoyé. Pas eu le temps de refaire un essai aujourd'hui. Je peux pas croire que ce type de carabine peut pas faire mieux que ça. Tout le reste fonctionne ok

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 11:12

Cher Ludwig,

" avec lunette Leapers 6-24X50 ( suffisant pour ce type de calibre) "

Il n'y a pas une arme qui mérite un aussi mauvais télescope, il est là, le PROBLÈME.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:11

" avec lunette Leapers 6-24X50 ( suffisant pour ce type de calibre) "

Il n'y a pas une arme qui mérite un aussi mauvais télescope, il est là, le PROBLÈME
.

pas d'accord, pour du gros calibre, je dis pas. Mais j'ai aussi, sans avoir du tout du haut de gamme, j'ai du tasco, Barska, Alpen, et bushnell banner, et bien celle-ci est aussi claire en luminosité que toutes les autres et même à bon grossissement. Les clics sont limite plus nets que sur toutes les autres lunettes que je possède, ils sont francs. Après tout le monde n'a pas les moyens et l'envie de mettre le prix de la carabine dans la lunette, voir même beaucoup plus !
Je sais que c'est pas du haut de gamme.
j'ajoute que cette lunette était sur une 22 LR avant et que ça fonctionnait très bien.
Evidemment,  si y'avait que moi j'achèterai du redfield, bushnell elite,minox etc, etc...........surtout pour celles à fort grossissement elles sont hors de prix....et comme les modèles à faible grossissement m'intéresse pas...quand on compare les prix du matériel chasse-optique ( et  de tout en fait, en général), entre les Etats Unis, le Canada etc.;comparé à nous, y'a de quoi être marteau Hihi ..c'est 30à 50% plus cher chez nous en Europe avec en plus,  un choix beaucoup plus restreint. Ba oui chez nous, en Europe on aime pas les armes, c'est pas dans la culture, les armes c'est pour les méchants..lol... faut montrer patte blanche comme y'a pas..si vous me dégottez une vraiment bonne lunette en Europe à pas trop cher à assez fort grossissement ( pas du 2-4X30), vous me le dites, je suis preneur, je l'achète tout de suite...(300-500 euros maxi), quand à acheter aux US avec en plus les droits de douane à payer dès que la facture dépasse 130 euros, c'est à dire, rien............... ..........
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 17:42

Hmm... Quel est le tarif de tva là où tu es ?
Pour en avoir le coeur net, emprunte un "bon" télescope et peut être connaitras-tu la vérité...

Dominik
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 5:27

La Tva en France est de 20%, avant c'était 19,6 %
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 6:04

La taxe de vente est à 15% au Québec alors la TVA en France n'explique pas tout. Il convient quand même de s'équiper convenablement selon le tir que l'on veut faire et ça, c'est pareil au Québec comme en France... Sujet clos pour moi.

Dominik


Dernière édition par Walterkilo le Ven 25 Déc 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 6:38

sujet pas clos pour moi...( genre....si tu roules pas en Porsche ou en Ferrari, ou en BMW t'as pas le droit de rouler ? c'est ça) Twisted Evil et sauf qu'au Québec, vous avez en plus , certainement beaucoup plus le choix que chez nous..., je vous envie Rolling Eyes
Le tir n'est pas réservé à une élite. Sinon faudrait bannir tous ceux qui viennent à mon club faire du tir de loisir à 50 m en stand par chez nous et qui ont quasi tous des carabines bon marché et de la sous marque en lunette de tir. C'est le club qui ferme dans ce cas.
y'a aussi le coût de la vie, le niveau de vie, 500 euros chez nous, et l'équivalent de 500 euros chez vous c'est peut-être plus facile à sortir parce qu'on gagne plus là bas, les charges, impôts etc... Je sais pas, j'en sais rien. Y'a un tas de choses qui peuvent expliquer la différence de prix. Mais elle est présente.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 7:52

J'imagine que cela a déjà été écarté comme variable parce que vous semblé avoir un certain bagage dans la discipline.
Avez vous vérifié si la lunette présente des erreurs de paralax a la distance a la quel vous effectuez les tir.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 8:47

Bonjour Long Branch,

Je n'ai aucune prétention de posséder un certain bagage technique, c'est gentil à vous. D'ailleurs on continue d'apprendre toute une vie.
Je suis venu au tir, car je travaille dans les forces de l'ordre en France, et on s' entraine au pistolet.
Le tir à la carabine s'est imposée au fur et à mesure.
La 22 LR, je pratique depuis on va dire, 15-20 ans.
Pour être honnête, je termine mes congés de fin d'année et période de fêtes,  et je n'ai pas eu le temps, effectivement, de vérifier des éventuelles erreurs de paralax, j'y ai pensé,  demain le boulot..Neutral ça sera pour dans quelques jours, étant donné que je travaille loin de mon domicile
merci de votre message. Je vous tiendrai au courant.
Quoi qu'il en soit, y'a un truc quelques part..
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:25

Alors........après avoir re-testé la lunette à 100 m, les écarts étaient encore pire comme attendu.. ( ce n'est pas cette cible en photo) .Sans toucher à rien, première balle à 10cm en haut du centre, les deux balles suivantes à 10 cm à droite de la cible, mais sur la ligne du centre...n'importe quoi..
j'ai donc fait le choix de démonter en 4ème vitesse la lunette, et comme, par chance, il me restait une vieille Nikko mountmaster 4-12/50, que je n'utilisais pas, je l'ai monté vite fait. Une lunette à 100 euros !
Tir à nouveau à 50 mètres pour le réglage.

Et puis.................alors là.................le changement radical study ...........après avoir utilisé le collimateur laser pour dégrossir, (5cm d'écart après en cible après la première balle), et 5 cartouches de CCi maxi mag HP 40 grains plus tard......
affraid affraid affraid
le monde à l'envers..........après fignolage ..le groupement en tir assez rapide est passé à 13 mm
dont une à gauche du centre qui est un problème de lâché.........
donc la carabine n'a rien et groupe très bien et les munitions sont très bonnes aussi.
Alors, comme, quand on est co...on est co... Rolling Eyes et que je n'ai aucune difficulté à reconnaitre mes erreurs  ( achat pour tester d'une Leapers, qui étaient pourtant décrit sur certains forums comme "bonne petite lunette à pas cher") , je peux maintenant certifier que Leapers, c'est de la pure camelotte, même si la clarté, la netteté sont bonnes...
Je m'en suis rendu compte en tournant les tourelles de la Leapers....que le réglage gauche-droite, carabine sur bipied, en regardant dans l'oculaire, au lieu d'aller de gauche à droite ou de droite à gauche, montait tout simplement du bas à  droite en haut à gauche, bref, en diagonale...!! Suspect
incroyable...pas étonnant que j'arrivais pas à la règler....
résultat...prochaine fois Lunette Redfield.....j'ai compris...

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 22_mag11
Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:09

Un pas en avant Ludwig...

Quant à moi le 22WMR restera moins précis en cible que le 22LR tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas possible de se procurer de la munition type Match en 22WMR.

Bon tir...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:11

j'ai parcouru les commentaires, intéressant, mais munitions winchester, c'est pas la grosse affaire, si je me basse sur leur "super X", beaucoup de mist fire en 22 LR, en 22 magnum j'espère que c'est mieux??? MOI je continuerais avec du CCI, elle est puissante, performante et grouppe très bien lorsqu'on a un bon set up (carabine et scope).... Pour la lunette de visé (scope), Redfield n'est plus ce qu'il était, c'est rendu du bas de gamme de leupold... Je te conseil d'aller dans des scopes un peu plus de qualité car avec des grossissements de 6-24x, c'est lÀ qu'on voie la différence de qualité (image brouillé), même avec un objectif ajustable... j'irais vers du burris,nikon,leupold,bushnell, mais le choix te reviens bon tir....
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:47

merci de vos conseils, Je découvre le 22 wmr.

je pensais que Redfield était à peu près potable quand même ?
j'en ai vu une redfield sur un site français en 6-18X44 à 383 euros modèle revenge
de toutes façons, bons nombres de lunettes seront supérieures à mes "barska, tasco, Alpen,....bon Leapers..je cite même plus.. Hihi )

que pensez vous pour la gamme de prix, de lunettes comme bushnell trophy xlt ? ( je sais c'est pas du zeiss..)
y'a bien les elite..mais à bon grossissement c'est du 800-900 euros.... pale
et comme j'ai plusieurs carabines, si faut mettre 800-900 euros en lunette, par carabine qui valent en moyenne 500 euros....
Burris est difficilement trouvable chez nous, et c'est souvent des lunettes à grossissement max 4-6-8-9X qu'on trouve. Leupold, c'est encore largement plus......cher que burris.
Pour la munition CCI, en effet j'avais déjà remarqué qu'elle est plus précise que la winchester super X 40 grains hp, pour pas tellement plus cher au final ( 15/20 euros la boite de 50), c'est très correct. J'avais pas de super souvenirs de CCi en 22 LR standart ( et aussi la stinger évidemment qui dépote, mais qui arrose aussi), quand on a essayé au stand la RWS target, on a vu la différence en groupement ( très bon rws,comme lapua, sk) et remington, pas si mal ! les pires que j'ai essayé .....les 22 armscors..... Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:04

redfield c'est pas que c'est pas bon, mais leur tube sont très court, peu de jeu pour les placer entre les scopes rings. C,est scope là, ont l'air d'être concu pour des AR, ou des carabines short action.
J'ai été incabable d'en installer un sur mes parker hale, ainsi que browning BBR, cela prenais des rings spécials (affreux et chèrs).

Je suis très satisfait de mes bushnell elite, trophy XLT est bien coté, c'est dommage que tu ne sois pas apte d'avoir des burris, car l'image est très clair.... nikon à la cote aussi...bon magasinage et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:15

j'aurai aimé aussi Sightron..meopta..nikon m3 et que penser des lunettes à grossisement fixe ? ( je connais pas) je pense notamment à Sightron SII 36X42, là c'est abordable 429 euros...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:30

Personnellement, je crois acquérir, plus en qualité et fiabilité avec le même montant d’argent dépensé SI, j’arrête mon choix sur un grossissement moins élevé et un diamètre d’objectif moins grand.  Un Leupold VX1 2-7 X 33mm est par exemple, un excellent choix.  Je tir à 100V toute les semaines avec cette petite machine.  L’immédiateté et la répétabilité est irréprochable.  Je le mets à l’épreuve de façon régulière.

Bonne réflexion…et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4812
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:34

cela dépend de l'utilisation, 2-7x c'est bien pour la chasse ou 3-9x40 mm, mais 36x c'est un peu extreme pour un .22 même magnum. pour la cible 6-18 ou 6-24 serait correct à mon avis. tout dépend ,je me répète , de ce que tu veus faire: chasse, cible, quelle distance...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 3:52

et bien les deux.

Je n'ai que la licence de tir pour le moment, mais je compte me mettre à la chasse et commencer à prévoir des achats petit à petit ( aux varmint uniquement), dans les prochains mois...corneilles, corbeaux, coypu etc...pas de battu, peut-être un peu d'approche et surtout de l'affut.
et ce à  des distances comprises entre 100 et 300 mètres maxi.
j'ai :
Le 22 wmr pour le 100 mètres max.
Le 17 Hmr pour 100-150 mètres max
Le 22 pour le stand.

et à venir je sais pas...me faudra quelque chose de précis à ces distances ( 100-300) avec une drop pas trop importante...un calibre pas démesuré pour ce type de chasse quand même : 243, 22-250, 222, ? ( 7-08 et 308 peut-être trop gros quand même) et pas trop sensible au vent.
j'ai du 17 hmr, bien..mais très sensible au vent, ça reste de l'annulaire.
Les fusil m' intéresse pas. Je suis plutôt carabine à verrou.
Carabine +lunette. J'aime bien une arme par type d'utilisation, distance.
Revenir en haut Aller en bas
FranckB
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2016

choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une carabine en 22 magnum   choix d'une carabine en 22 magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 17:56

D'une manière générale, il est préférable d'éviter de tirer au-delà de la distance à laquelle l'ogive repasse le mur du son, on considère habituellement que la stabilité du projectile est mise à mal à partir de ce moment. Les munitions Match sont subsoniques, vu qu'elles n'ont pas passé le mur du son, elles ne peuvent pas le repasser dans l'autre sens.

Selon iSnipe, une .22 WMR chez CCI en 40 gr Maxi-Mag Solid est supersonique jusqu'à environ 140 m. Une .22 LR Mini-Mag, un peu moins de 50 m. Une .17 HMR CCI V-Max de 17 gr jusque près de 250 m.

Ceci explique pourquoi les tireurs en longue distance choisissent des coefficients balistiques élevés, outre le fait de garder de la vitesse pour l'énergie. Plus le repassage en subsonique se fait tard, plus la portée de l'arme est grande.
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une carabine en 22 magnum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» Quel serait votre choix d'action pour un montage custom?
» choix d,armes de poing 9mm,40 s/w,357 magnum
» .44 magnum... en carabine...
» carabine 357 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: