EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tika m 65

Aller en bas 
+5
270 wsm
foudetir
sélab
likeoldrifle
kaboom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 02/07/2010

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 16:42

270 wsm a écrit:
T'as rien à envier tu dis!!! Une M65 est 10 fois plus de qualité qu'une T3 en plastique cheap!

Tu exagère un ti peu là, je dirais 6 ou 7 fois pas plus ! Very Happy

Reste que dans nos T3 cheap je trouve la T3X Hunter Stainless fluted pas mal sexy pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:23

Très belle arme
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:27

merci Beer
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:05


Elle est hallucinante!









Dernière édition par 270 wsm le Lun 7 Sep 2020 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:09

rifleman73 a écrit:
270 wsm a écrit:
T'as rien à envier tu dis!!! Une M65 est 10 fois plus de qualité qu'une T3 en plastique cheap!

Tu exagère un ti peu là, je dirais 6 ou 7 fois pas plus ! Very Happy

Reste que dans nos T3 cheap je trouve la T3X Hunter Stainless fluted pas mal sexy pour le prix.

lol! Comme d'habitude!

Reste que le pontet en plastique est la partie de ces carabines qui me turn off! Aucune carabine n'est parfaite, mais les T3 reste parmi mes favorites!








Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:46

Concernant la M65 j'en ai vendu une il y a plusieurs années en 300Wm canon lourd je crois que c'était le model continental et jamais fait mieux que 1.5 po/100 verges
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:02

Depuis que je suis dans les armes, je dois bien avoir tiré avec 2 douzaines de M55, M65 et ça ne m'est jamais arrivé! Par contre. je crois que les nouvelles T3 sont un peu plus précises!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:50

likeoldrifle a écrit:
tika m 65 - Page 2 20200915
tika m 65 - Page 2 20200914
tika m 65 - Page 2 20200913

Le fini est original et super beau mais la elle commence a avoir quelque grafigne et  l'envie de la refaire a l'huile de lin me travaille .


Je suis (devenu...) partisan de laisser l'arme le plus possible en l'état d'origine, quitte à vivre avec des marques d'usage.

Nos héritiers en feront bien ce qu'ils voudront!

Dans le cas de ta carabine je n'hésiterais pas à démonter la mire arrière et le guidon pour dégager le champ de la lunette et permettre de monter un protège-lentille sur l'objectif de l'optique pour le prémunir de rayures.

Considérant que  les colliers de montage sont fixes, je ne vois pas l'utilité des mires ouvertes sur cette carabine.

Evidement je ne te conseille pas de jetter les organes de visée mécaniques: à ta place je les conserverais avec leurs vis dans un gros vial de médicaments pour considérations futures (vente ou échange de l'arme etc...).

Evidement je boucherais les perçages avec des vis aveugles.

Entretemps si tu fais de l'anxiété quand tu choisis ta carabine pour une sortie d'une semaine à l'orignal, rien ne t'empêche d'emporter dans tes bagages un tournevis d'horloger pour ôter les vis aveugles, l'embout de tournevis et le vial pour le cas (improbable...) où ta lunette Zeiss ferait "Pschitttt!".
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 9:58

Je suis d'accord avec toi oldshot mais je sais pas coment enlevé les organe de visé . Quand j'ai éssayer j'ai enlevé la vise sur la mir arrière et c'est juste la mir pivot qui c'est enlevé et non la base alirs je crus que c'était soudé alors j'ai remis la mire . Savez vous comment enlevé lés 2 mire ?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:13

Likeoldrifle a écrit:
On voit sur une photo mon compagnon qui ne me quitte pas d'une semelle et qui adore quand je sort un fusil et espère toujours que ce soit pour allé chercher des ti canards.


Une des chiennes de mon grand-père avait l'habitude de lui apporter son fusil par la courroie quand elle jugeait qu'il était temps d'aller en montagne. Laughing
La voici en compagnie de ma mère et ses frères (Louis et Pierre) avec quelques autres des chiens de la meute (de gauche à droite Clairon, Taïaut, Fripon et Alerte).

tika m 65 - Page 2 24347519988_e764e3d8a5_cPierreLouisetLuluavecleschiens

PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:20

oldshot a écrit:
likeoldrifle a écrit:
tika m 65 - Page 2 20200915
tika m 65 - Page 2 20200914
tika m 65 - Page 2 20200913

Le fini est original et super beau mais la elle commence a avoir quelque grafigne et  l'envie de la refaire a l'huile de lin me travaille .


Je suis (devenu...) partisan de laisser l'arme le plus possible en l'état d'origine, quitte à vivre avec des marques d'usage.

Nos héritiers en feront bien ce qu'ils voudront!

Dans le cas de ta carabine je n'hésiterais pas à démonter la mire arrière et le guidon pour dégager le champ de la lunette et permettre de monter un protège-lentille sur l'objectif de l'optique pour le prémunir de rayures.

Considérant que  les colliers de montage sont fixes, je ne vois pas l'utilité des mires ouvertes sur cette carabine.

Evidement je ne te conseille pas de jetter les organes de visée mécaniques: à ta place je les conserverais avec leurs vis dans un gros vial de médicaments pour considérations futures (vente ou échange de l'arme etc...).

Evidement je boucherais les perçages avec des vis aveugles.

Entretemps si tu fais de l'anxiété quand tu choisis ta carabine pour une sortie d'une semaine à l'orignal, rien ne t'empêche d'emporter dans tes bagages un tournevis d'horloger pour ôter les vis aveugles, l'embout de tournevis et le vial pour le cas (improbable...) où ta lunette Zeiss ferait "Pschitttt!".

Ça bin de l'allure, je seconde!


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:22

likeoldrifle a écrit:
Je suis d'accord avec toi oldshot mais je sais pas comment enlevé les organe de visé . Quand j'ai éssayer j'ai enlevé la vise sur la mir arrière et c'est juste la mir pivot qui c'est enlevé et non la base alirs je crus que c'était soudé alors j'ai remis la mire . Savez vous comment enlevé lés 2 mire ?

N'enlève pas les mires. C'est une arme de chasse et si tu as une ombre de la mire avant dans ta visée ce n'est pas un problème.
Et s'il t'arrive de cogner ta lunette à la chasse, tu auras toujours la ressource de pouvoir utiliser tes mires.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:25

PerversPépère a écrit:
Likeoldrifle a écrit:
On voit sur une photo mon compagnon qui ne me quitte pas d'une semelle et qui adore quand je sort un fusil et espère toujours que ce soit pour allé chercher des ti canards.


Une des chiennes de mon grand-père avait l'habitude de lui apporter son fusil par la courroie quand elle jugeait qu'il était temps d'aller en montagne. Laughing
La voici en compagnie de ma mère et ses frères (Louis et Pierre) avec quelques autres des chiens de la meute (de gauche à droite Clairon, Taïaut, Fripon et Alerte).



tika m 65 - Page 2 24347519988_e764e3d8a5_cPierreLouisetLuluavecleschiens

PP. Smile


Super belle photo P.P. c'est une belle photo de famille qui racontre un belle histoire .
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:31

PerversPépère a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Je suis d'accord avec toi oldshot mais je sais pas comment enlevé les organe de visé . Quand j'ai éssayer j'ai enlevé la vise sur la mir arrière et c'est juste la mir pivot qui c'est enlevé et non la base alirs je crus que c'était soudé alors j'ai remis la mire . Savez vous comment enlevé lés 2 mire ?

N'enlève pas les mires. C'est une arme de chasse et si tu as une ombre de la mire avant dans ta visée ce n'est pas un problème.
Et s'il t'arrive de cogner ta lunette à la chasse, tu auras toujours la ressource de pouvoir utiliser tes mires.
PP.

Il y a une ombre en effet mais ca ne me dérange pas de tous . La raison c'est que pour avoir le scope a bonne place il devrais avancé juste un peux mais serai la ou le mire est . De plus a chasse personnellement j'apporte toujours 2 carabine alors s'y je doute de mon scope j'ai toujours un back up .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:07

Et comme a mentionné oldshot, à la chasse, ça prend des caps sur les objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:24

Oui c'est l'aute point qui me dérange énormément .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 12:16

Malheureusement je n'ai plus souvenance de la manière dont le socle de hausse de la Tikka M-65 est fixé sur le canon.

S'agissant d'une carabine de conception relativement moderne, je m'attendrais à ce que la pièce soit tenue au moyen de deux vis disposées sous le feuillet de la hausse.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:52

Personnellement je garderais les mires ,unpaier alu,fait tres bien au cas de pluie et tu peut en avoir en masse dans les poches qui ferait bien le travail
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:53

Une mire de fer peut toujours dépanner ,avec tout juste un ptit tourne visses dans le sac tu peut enlever la mire arriere vite.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

tika m 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tika m 65   tika m 65 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:13

Silo voulais tout simplement te die qu'il manquait un 0 avec ton chiffre 1 Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
tika m 65
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat 30-06
» Tika ctr
» TIKA T3 varmint
» Tika T3 Lite
» TIKKA vs BROWNING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: