EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une visite inattendu!

Aller en bas 
+11
mudpro1000
foudetir
VII
gunguru
Popymoy
oldshot
1clickdown
270 wsm
fox111
Hardhammer
oncle will
15 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 17:27

le petit male affectueux qui est venu nous rendre visite Very Happy Very Happy
et il a eu droit a un traitement de faveur ,pomme et carrotte Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 17:30

Big1hand De toute beautée
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 17:42

C'est cool.
Je vais faire mon avocat du yâbe et dire que vous aidez pas la nature en faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:05

WOW le beau petit button!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:09

je fait partie de la nature moi aussi Smile



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:16

fox111 a écrit:
C'est cool.
Je vais faire mon avocat du yâbe et dire que vous aidez pas la nature en faisant ça.

Pourquoi fox ?


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:16

Thumbs UP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:40

Aperçu cet après-midi une biche de belle taille qui broutait avec un fort appétit au long d'un chemin de lot. Nous avons pu l'observer à loisir et notre présence ne l'a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:19

Viarge que tu ne dois pas t'ennuyer de Montréal oncle will Hihi
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:33

270 wsm a écrit:
fox111 a écrit:
C'est cool.
Je vais faire mon avocat du yâbe et dire que vous aidez pas la nature en faisant ça.

Pourquoi fox ?



Ça leur enleve la crainte de l'homme, les aproches des lieux habités et les rend dépendant de nous en quelque sorte. Ça augmente les risques de collisions, de ravages des terrains et dans certains cas, nuis à leur digestion en mangeant des choses qui ne sont pas dans leur alimentation naturelle et qui se digère pas dépendamment de la saison. Quelqu'un de plus connaissant me l'avais très bien expliqué l'an passé alors qu'il disait pourquoi c'etait pas bon de donner tel type de bouffe à un chevreuil en hivers par grand froid...

C'est pas simple la nature.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:40

Cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:37

C est tellement plus beau comme interraction avec la faune que l incident fâcheux de St-Simon-les-Mines
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:51

fox111 a écrit:
C'est cool.
Je vais faire mon avocat du yâbe et dire que vous aidez pas la nature en faisant ça.
C,EST TA FACON DE LE VOIR ,MOI AUSSI QUAND J'AI L'OCCASION DE COMMUNIQUER DE PRES AVEC LES ANIMAUX JE LE FAIS ,la facon de le voir dont tu parles est particulièrement applicable a l'automne pour ne pas qu'il s'habitue a l'homme pour manger , MAIS PAS AU PRINGTEMPS tout le monde l'interprete pour faire voir qu'il connaît la nature Non!
Personnellement moi meme a l'automne au besoin je leur donne a manger a tous les animaux qui viennent me voir,je ne crois a rien ce dont ces supposément experts disent ON LE VOIT TRES BIEN DANS UNE SITUATION QUE L'ON VIT ACTUELLEMENT ,les supposément experts Finger
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:52

Super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:19

Faut aller dans ce coin la pour comprendre, Rawdon, Chertsey et près de la foret Ouareau, les chevreuils c'est comme des écureuils dans un parc. ils vont de maison en maison, et quand la chasse commence ils disparaissent.

Une connaissance a une femelle qui reviens a tous les ans depuis 6 ans avec son ou ses veaux de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:39

Super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:45

fox111 a écrit:
270 wsm a écrit:
fox111 a écrit:
C'est cool.
Je vais faire mon avocat du yâbe et dire que vous aidez pas la nature en faisant ça.

Pourquoi fox ?



Ça leur enleve la crainte de l'homme, les aproches des lieux habités et les rend dépendant de nous en quelque sorte. Ça augmente les risques de collisions, de ravages des terrains et dans certains cas, nuis à leur digestion en mangeant des choses qui ne sont pas dans leur alimentation naturelle et qui se digère pas dépendamment de la saison. Quelqu'un de plus connaissant me l'avais très bien expliqué l'an passé alors qu'il disait pourquoi c'etait pas bon de donner tel type de bouffe à un chevreuil en hivers par grand froid...

C'est pas simple la nature.

Ok!


Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 11:48

foudetir a écrit:
fox111 a écrit:
C'est cool.
Je vais faire mon avocat du yâbe et dire que vous aidez pas la nature en faisant ça.
C,EST TA FACON DE LE VOIR ,MOI AUSSI QUAND J'AI L'OCCASION DE COMMUNIQUER DE PRES AVEC LES ANIMAUX JE LE FAIS  ,la facon de le voir dont tu parles est particulièrement applicable a l'automne pour ne pas qu'il s'habitue a l'homme pour manger ,  MAIS PAS AU PRINGTEMPS tout le monde l'interprete pour faire voir qu'il connaît la nature Non!
Personnellement moi meme a l'automne au besoin je leur donne a manger a tous les animaux qui viennent me voir,je ne crois a rien ce dont ces supposément experts disent ON LE VOIT TRES BIEN DANS UNE SITUATION QUE L'ON VIT ACTUELLEMENT ,les supposément experts Finger  

Eh boy.
Non!


Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 17:32

durant l'hiver 2008 , la neige abondante partout  a presque eu raison des chevreuils , n'eut ete des citoyen qui les ont nourris pour les aidé a passé l'hiver , le cheptel aurais diminué de facon drastique .

il ya un gars pres de chez moi qui as un domaine du nom de domaine des cerfs , il as deja passé a l'émission découverte , il soigne les chervreuils toutes l'hiver depuis minimum 25 ans  avec de bonne chose provenant de la COOP local, les chevreuils sont les memes qui viennent chez moi ayant eu de bonne conversation avec il ma dit que si l'ont veut commencé a nourir il faut pas arreté j'usquau printemps quand les bourgeons sorte , a ce moment il vont quitté pour la montagne et vont ce nourrir de ses bourgeons .

de plus il ne faut pas leur donné des légumes gelés , le cerf peut tombé en hypothermie et mourir, moi les carrottes sont entreposé dans mon garage au frais . Very Happy

cette hiver quand durant les nuits il fait -35 a -40 tu devrais voir tremblé les faons du printemps pres de leur mère , le frimas tout le tour des yeux , bouche, et oreilles ainsi que le dos , et les voir agité leur queue quand moi ou ma conjointe ont sort avec un plat de carotte coupé , tu verrais que y ce cr***** bin des bouttes de branches qui sont habitué a mangé.

a cette période de l'année ils sont tres amaigrie .

personnellement je suis chasseur et comme Milan 29 le dit durant la chasse t'en voit plus un cr***** !  Laughing

les mâles vogues a faire les régalis et frottage a la recherche d'une femelle.

l'hiver le chevreuil traverse toujours au meme endroit , ca entretient leur trail comme un trotoir et la municipalité a installé des pancarte alors quand ont la voit ont ralenti surtout a la tombé du jours et le matin, ceux qui les heurtes sont les gens de la ville stressé qui remarquerais pas un éléphant a 20 pieds sur le bords de la routes.

mes chevreuils vont bien et vont bien aller. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:27

foudetir a écrit:
fox111 a écrit:
C'est cool.
Je vais faire mon avocat du yâbe et dire que vous aidez pas la nature en faisant ça.
C,EST TA FACON DE LE VOIR ,MOI AUSSI QUAND J'AI L'OCCASION DE COMMUNIQUER DE PRES AVEC LES ANIMAUX JE LE FAIS  ,la facon de le voir dont tu parles est particulièrement applicable a l'automne pour ne pas qu'il s'habitue a l'homme pour manger ,  MAIS PAS AU PRINGTEMPS tout le monde l'interprete pour faire voir qu'il connaît la nature Non!
Personnellement moi meme a l'automne au besoin je leur donne a manger a tous les animaux qui viennent me voir,je ne crois a rien ce dont ces supposément experts disent ON LE VOIT TRES BIEN DANS UNE SITUATION QUE L'ON VIT ACTUELLEMENT ,les supposément experts Finger  


Un autre qui vient d'apprendre que c'est toi le Professeur ici mon Fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 17:23

beau petit chevreuil rester a la campagne la nature nous réserve plein de belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

une visite inattendu! Empty
MessageSujet: Re: une visite inattendu!   une visite inattendu! Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:35

Une dame nourrit les chevreuils ou se trouve ma roulotte dans le nord ,il viennent moins en été mais ils viennent a l'occasion la visiter elle s,est fait avertir par le ministere 2 fois et elle répond toujours : moi je suis infirme et ne peux pas avoir d'enfants ce sont eux mes enfants ,j'ai une tres tres petite maison et tu ne pourras jamais la saisir car tu doit me laisser un abris pour me couvrir tu ne peut pas me donner d'amande car j,ai pas d'argent pour la payer et tu devras m,endurer dans une prison ou il n'y a plus de place ,je les protege ,ne leur fait pas de mal alors fait en ce que tu veux je vais continuer a les nourrir mes chevreuils .
UNE CHOSE TRES IMPORTANTE A CA  c,est comme dit Oncle Will peu importe l'animal chevreuil ou oiseaux ,si tu leur donne a manger a l'automne avancée tu te doit de continuer tout au long de l'hiver sinon plusieurs vont mourir car ils n'ont pas appris a trouver la nourriture par eux meme avant de passer l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
 
une visite inattendu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au club de tir
» Visite de membres
» Visite inconnu.
» Visite de courtoisie ou...?
» Première visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: