EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CCW

Aller en bas 
+22
Mr.t-rex
ducati
dodgedeer
foudetir
johnlocke
alexfortin
likeoldrifle
just for the bang
Bab
Tifo17
VII
technomeca
DanRR
keshlalish
PerversPépère
fox111
Popymoy
Sturmgewehr
oldshot
Archambault
1clickdown
DT741
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:51

DanRR, j'ai beaucoup aimé ton anecdote!   study
 
CCW ou pas, ça démontre bien que l'essentiel en situation de stress reste la fameuse dureté du mental.  Beer


Dernière édition par johnlocke le Mer 20 Mai 2020 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:05

oldshot a écrit:
DanRR a écrit:
Toute discussion voulant apporter des arguments se heurterait aux mots Légitime Défense, autrement dit droit inaliénable de se défendre SOI et non la société.

Attention quand-même à une chose: cette restriction à la Légitime Défense existe peut-être en droit canadien, mais en droit français et (probablement) en vertu de la Charte québécoises des Droits et Libertés elle se heurte (ou pourrait se heurter…) à la notion de non-assistance à personne en danger:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assistance_à_personne_en_danger

Eventuellement une discussion de fond intéressante entre juristes canadiens.

Neutral



Je ne jouerais pas au justicier masqué.

Si une autre personne est blessée par le tireur, je porterai secours à cette personne, mais je ne commencerai pas à suivre un individu armé pour protéger tous ceux qu'il croise dans son parcours.

Il y a un risque élevé pour ma personne de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:16

D'ailleurs, puisqu'on en parle : dans le système de CCW tel qu'il existe aujourd'hui au Canada (bien qu'ils ne l'accordent pratiquement jamais), savez-vous si la seule utilisation autorisée est la défense de sa propre personne uniquement, ou bien si on peut également s'en servir pour procéder à une arrestation citoyenne lorsque la situation l'exige? Ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:17

johnlocke a écrit:
ou bien si on peut également s'en servir pour procéder à une arrestation citoyenne lorsque la situation l'exige? Ça m'intrigue...

Ça, c'est du travail policier, je n'embarquerais jamais dans ça.


Info sur ce qu'il faut savoir au sujet de l'arrestation par de simples citoyens

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/wyntk.html
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:26

1clickdown a écrit:

Info sur ce qu'il faut savoir au sujet de l'arrestation par de simples citoyens

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/wyntk.html

Merci click! Je vais aller zyeuter ça  Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:00

Moi je suis pour. Mais avec un suivi très sévère. Je possède une autorisation de port d'armes.

Qualification anuelle obligatoire et nécessaire à avec un minimum de 250 balles plus la qualification. Mise en situation avec comédien pour évaluer ta prise de décision et tas réaction. Suivi d'une discussion sur chaque scénario. Et une évaluation et questionnaire psychologique par un professionnel.

C'est ce que je doit faire à toutes les années pour le concerver.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 15:12

CrazyRonny a écrit:
1clickdown a écrit:
Ça me fait penser à un scénario sur simulateur où l'on surprend un voleur par hasard et celui-ci ouvre le feu vers toi. Tu dégaines et juste avant que tu ne tires, celui-ci s'est retourné et se sauve en courant.

Je ne tire donc pas (je n'ai plus de menace) et je demeure en place. Contrairement à un policier qui lui poursuivra le suspect.

C'est la différence entre self-defense pour un simple citoyen et travail policier.

Et que fait tu si il est dos à toi et qu'il tire sur quelqu'un d'autre que toi? Ta vie n'est pas directement en danger mais je doute fort que tu le regarde faire?


En passant je suis totalement d'accord avec le CCW, je crois que l'on devrait avoir le droit de ce protéger même si surement que dans genre 99% (je dis n'importe quel chiffre là) des porteurs de CCW n'utiliseront jamais leur armes à feu qu'il porte... ce n'est pas parce que tu as une armes à feu sur toi que tu vas avoir de besoin de tant servir... mais au moins si une situation qui met ta vie ou celle de ta famille en danger, tu auras une autre options que mourir sans pouvoir rien faire.

.


Je vais me faire traiter de sans-coeur, d’égoïste et de gros sale mais voici ma réponse:

Si ma vie est pas en danger, je suis pas payé pour jouer au héro. Si la personne menacé a pas de CCW ou traine pas son gun, c’est son problème ! Qu’il appel la police !

La première option dans l’emploi de la force de façon défensive c’est de se trouver une porte de sortie, pas courrir après le trouble. Je vais défendre ma famille et moi-même, mais si je suis pas entre la menace et sa cible, pourquoi je risquerais ma vie ou ma santé financière en plus de risquer des poursuites ?

Les mots clés: protection personelle, porte de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:02

Same thing here DT.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:10

DT741 a écrit:
CrazyRonny a écrit:
1clickdown a écrit:
Ça me fait penser à un scénario sur simulateur où l'on surprend un voleur par hasard et celui-ci ouvre le feu vers toi. Tu dégaines et juste avant que tu ne tires, celui-ci s'est retourné et se sauve en courant.

Je ne tire donc pas (je n'ai plus de menace) et je demeure en place. Contrairement à un policier qui lui poursuivra le suspect.

C'est la différence entre self-defense pour un simple citoyen et travail policier.

Et que fait tu si il est dos à toi et qu'il tire sur quelqu'un d'autre que toi? Ta vie n'est pas directement en danger mais je doute fort que tu le regarde faire?


En passant je suis totalement d'accord avec le CCW, je crois que l'on devrait avoir le droit de ce protéger même si surement que dans genre 99% (je dis n'importe quel chiffre là) des porteurs de CCW n'utiliseront jamais leur armes à feu qu'il porte... ce n'est pas parce que tu as une armes à feu sur toi que tu vas avoir de besoin de tant servir... mais au moins si une situation qui met ta vie ou celle de ta famille en danger, tu auras une autre options que mourir sans pouvoir rien faire.

.


Je vais me faire traiter de sans-coeur, d’égoïste et de gros sale mais voici ma réponse:

Si ma vie est pas en danger, je suis pas payé pour jouer au héro. Si la personne menacé a pas de CCW ou traine pas son gun, c’est son problème ! Qu’il appel la police !

La première option dans l’emploi de la force de façon défensive c’est de se trouver une porte de sortie, pas courrir après le trouble. Je vais défendre ma famille et moi-même, mais si je suis pas entre la menace et sa cible, pourquoi je risquerais ma vie ou ma santé financière en plus de risquer des poursuites ?

Les mots clés: protection personelle, porte de sortie


DT je ne te traiterai pas de tout ces noms... je n'oserais pas... Laughing Laughing

Mais sérieusement je trouve ton raisonnement très logique et c'est une très bonne approche et le meilleur moyen de rester en vie avec les siens, mais comme tout n'est jamais blanc ou noir il y a des zones grise... comme si un tireur arrive dans un endroit que tu fréquente régulièrement, il y a de grosse chance que tu connaisse au moins un peu les gens qui côtoie cette endroit, ils ne seront peut-être pas de pure étrangé et sa ne surement pas aussi évident de rester de marbre et de ne pas essayer de faire quelque chose...
Je ne vois pas comment quelqu'un peut être préparé à ça
Question

.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:24

Pogo a écrit:
Moi je suis pour. Mais avec un suivi très sévère. Je possède une autorisation de port d'armes.

Qualification anuelle obligatoire et nécessaire à avec un minimum de 250 balles plus la qualification. Mise en situation avec comédien pour évaluer ta prise de décision et tas réaction. Suivi d'une discussion sur chaque scénario. Et une évaluation et questionnaire psychologique par un professionnel.

C'est ce que je doit faire à toutes les années pour le concerver.


   Je trouve cette approche un peu extrême, on ne parle pas de former des professionnels ici... Peut-être ajouter une formation obligatoire après l'obtention PPAR comme le cour de "Black Badge" par exemple... mais rien de plus que ça selon moi.

  Il ne faut pas oublié que la grosse majorité des gens qui utiliseront le CCW ne seront jamais mit dans une situation qui nécessitera d'utiliser leur armes, la plus part ne sortiront jamais leur arme de leur étui de toute leur vie.... Et plus il y aura de gens qui feront du CCW et moins il y aura de crime et moins il y aura de situation qui risque de se produire.
   J'ai 54 ans et même si j'aurais fait du CCW toute ma vie, jamais je n'ai été mit dans une situation qui aurait nécessité une arme pour ma protection ou celle de ma famille... Mais n'empêche que si jamais ça arrivait, j'aimerais ça avoir cette option.

  Et juste comme ça, ce n'est pas dans le Maine au US que tu n'as même pas besoin de permis pour du CCW, et que c'est aussi justement l'état avec le taux de criminalité le plus bas au US?

.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:33

Nah tu as raison c’est du cas par cas.

La grande majorité des gens ignorent comment ils vont réagir face à une menace. Et même après avoir fait face à des menaces, ça veut pas dire que la prochaine menace vous allez bien réagir, beaucoup de variantes.

Mais y a 3 choses qui faut retenir pour augmenter vos chances de succès

1- FIGHT/FREEZE/FLIGHT: sera une de vos réactions

2- Sheep/Sheep Dog/Wolf: vous faites partie d’un de ces 3 groupes

3- Dans tout les cas, présentez-vous pas comme une cible. Lâchez vos cellulaires, soyez conscient de votre environnement et des voies de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 16:47

CrazyRonny a écrit:
Pogo a écrit:
Moi je suis pour. Mais avec un suivi très sévère. Je possède une autorisation de port d'armes.

Qualification anuelle obligatoire et nécessaire à avec un minimum de 250 balles plus la qualification. Mise en situation avec comédien pour évaluer ta prise de décision et tas réaction. Suivi d'une discussion sur chaque scénario. Et une évaluation et questionnaire psychologique par un professionnel.


C'est ce que je doit faire à toutes les années pour le concerver.


   Je trouve cette approche un peu extrême, on ne parle pas de former des professionnels ici... Peut-être ajouter une formation obligatoire après l'obtention PPAR comme le cour de "Black Badge" par exemple... mais rien de plus que ça selon moi.

  Il ne faut pas oublié que la grosse majorité des gens qui utiliseront le CCW ne seront jamais mit dans une situation qui nécessitera d'utiliser leur armes, la plus part ne sortiront jamais leur arme de leur étui de toute leur vie.... Et plus il y aura de gens qui feront du CCW et moins il y aura de crime et moins il y aura de situation qui risque de se produire.
   J'ai 54 ans et même si j'aurais fait du CCW toute ma vie, jamais je n'ai été mit dans une situation qui aurait nécessité une arme pour ma protection ou celle de ma famille... Mais n'empêche que si jamais ça arrivait, j'aimerais ça avoir cette option.

  Et juste comme ça, ce n'est pas dans le Maine au US que tu n'as même pas besoin de permis pour du CCW, et que c'est aussi justement l'état avec le taux de criminalité le plus bas au US?

.

C'est une façon de voir les choses. Pourtant c'est les qualifications que je doit passé chaque année pour avoir le doit de travailler avec une arme. C'est la même chose pour un citoyen qui veut la porter comme protection personnel.

Le recourt à la force est très loin du court de black badge. C'est complètement différent. Dans une vrai situation tu as plein de gens innocent autour de toi et plein d'autre facteur a considérer en une fraction de seconde lors de ta prise de décision. Par exemple une balle perdu parce que tu as jouer au cowboy qui passe dans une fenêtre de maison. Ça veut pas dire que tu a un ppa et que tu a plein de qualification que tu est capable d'avoir un port d'arme.

C'est une discussion intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:16

Combien ici portent un couteau en EDC?
De ceux qui répondent oui, etes-vous honnêtement confiant de savoir l'utiliser en ca de besoin de défense?

Et combiens ont pris des cours sur l'emploi défensif du couteau?

J'en porte un depuis presque toujours. J'ai suivi 3 formations de combats au couteau et de défense contre un couteaux. J'aurais la chienne solide de m'en servire si l'assaillant en aurait un. Sans formation j'y penserait meme pas a savoir ce que je sais aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:22

fox111 a écrit:
Combien ici portent un couteau en EDC?
De ceux qui répondent oui, etes-vous honnêtement confiant de savoir l'utiliser en ca de besoin de défense?

Et combiens ont pris des cours sur l'emploi défensif du couteau?

J'en porte un depuis presque toujours. J'ai suivi 3 formations de combats au couteau et de défense contre un couteaux. J'aurais la chienne solide de m'en servire si l'assaillant en aurait un. Sans formation j'y penserait meme pas a savoir ce que je sais aujourd'hui.

Je porte un couteau à lame fixe tout les jours et je suis confiant de l’utiliser. Savoir se défendre d’un couteau c’est bien, savoir attaquer avec c’est encore mieux. Dans un combat de couteaux, tu es assuré de te couper/faire couper, comme conduire a montreal bref :P
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:29

Un couteaux ça fait des dommages, un couteaux et une personne qui sais sen servir c'est encore pire. Même si ce n'est qu'un couteau à beurre Lol (expérience personnel). Tu feel pas trop trop...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:31

Haha j'aime la comparaison.
C'est vrai que les blessures sont assurées. On faisait aussi des attaques même si c'était pas le focus des cours. Y montraient où piquer et où couper, comment s'y prendre. La majorité des gens savent pas ça et se batteront pas comme ça d'instinct. Maid ce que dit l'instint de faire est déjà très dangereux, surtout si c'est une attaque surprisr comme dans la majorité des cas.

Avec une arme à feu, je suis un peu plus confiant à cause de la distance.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:38

DT741 a écrit:
CrazyRonny a écrit:
1clickdown a écrit:
Ça me fait penser à un scénario sur simulateur où l'on surprend un voleur par hasard et celui-ci ouvre le feu vers toi. Tu dégaines et juste avant que tu ne tires, celui-ci s'est retourné et se sauve en courant.

Je ne tire donc pas (je n'ai plus de menace) et je demeure en place. Contrairement à un policier qui lui poursuivra le suspect.

C'est la différence entre self-defense pour un simple citoyen et travail policier.

Et que fait tu si il est dos à toi et qu'il tire sur quelqu'un d'autre que toi? Ta vie n'est pas directement en danger mais je doute fort que tu le regarde faire?


En passant je suis totalement d'accord avec le CCW, je crois que l'on devrait avoir le droit de ce protéger même si surement que dans genre 99% (je dis n'importe quel chiffre là) des porteurs de CCW n'utiliseront jamais leur armes à feu qu'il porte... ce n'est pas parce que tu as une armes à feu sur toi que tu vas avoir de besoin de tant servir... mais au moins si une situation qui met ta vie ou celle de ta famille en danger, tu auras une autre options que mourir sans pouvoir rien faire.

.


Je vais me faire traiter de sans-coeur, d’égoïste et de gros sale mais voici ma réponse:

Si ma vie est pas en danger, je suis pas payé pour jouer au héro. Si la personne menacé a pas de CCW ou traine pas son gun, c’est son problème ! Qu’il appel la police !

La première option dans l’emploi de la force de façon défensive c’est de se trouver une porte de sortie, pas courrir après le trouble. Je vais défendre ma famille et moi-même, mais si je suis pas entre la menace et sa cible, pourquoi je risquerais ma vie ou ma santé financière en plus de risquer des poursuites ?

Les mots clés: protection personelle, porte de sortie


DT,
C'est exactement ce que je dis dans mon post.
CCW = protection PERSONNELLE (+ famille évidemment).
NUL ne sait que tu es armé et N'A PAS À LE SAVOIR.
NUL n'exige une intervention de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 17:49

DanRR a écrit:
DT741 a écrit:
CrazyRonny a écrit:
1clickdown a écrit:
Ça me fait penser à un scénario sur simulateur où l'on surprend un voleur par hasard et celui-ci ouvre le feu vers toi. Tu dégaines et juste avant que tu ne tires, celui-ci s'est retourné et se sauve en courant.

Je ne tire donc pas (je n'ai plus de menace) et je demeure en place. Contrairement à un policier qui lui poursuivra le suspect.

C'est la différence entre self-defense pour un simple citoyen et travail policier.

Et que fait tu si il est dos à toi et qu'il tire sur quelqu'un d'autre que toi? Ta vie n'est pas directement en danger mais je doute fort que tu le regarde faire?


En passant je suis totalement d'accord avec le CCW, je crois que l'on devrait avoir le droit de ce protéger même si surement que dans genre 99% (je dis n'importe quel chiffre là) des porteurs de CCW n'utiliseront jamais leur armes à feu qu'il porte... ce n'est pas parce que tu as une armes à feu sur toi que tu vas avoir de besoin de tant servir... mais au moins si une situation qui met ta vie ou celle de ta famille en danger, tu auras une autre options que mourir sans pouvoir rien faire.

.


Je vais me faire traiter de sans-coeur, d’égoïste et de gros sale mais voici ma réponse:

Si ma vie est pas en danger, je suis pas payé pour jouer au héro. Si la personne menacé a pas de CCW ou traine pas son gun, c’est son problème ! Qu’il appel la police !

La première option dans l’emploi de la force de façon défensive c’est de se trouver une porte de sortie, pas courrir après le trouble. Je vais défendre ma famille et moi-même, mais si je suis pas entre la menace et sa cible, pourquoi je risquerais ma vie ou ma santé financière en plus de risquer des poursuites ?

Les mots clés: protection personelle, porte de sortie


DT,
C'est exactement ce que je dis dans mon post.
CCW = protection PERSONNELLE (+ famille évidemment).
NUL ne sait que tu es armé et N'A PAS À LE SAVOIR.
NUL n'exige une intervention de ta part.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:35

Pogo, 1clickdown, DT

Vous avez - selon moi - saisi les nuances du CCW.
Nous sommes loin de l'esprit guerrier sur CGN.

Pogo, les critères de ta qualification annuelle rejoignent ceux avancés en début de fil.
1clickdown, toutes les nuances du CCW sont dans tes posts.
DT , idem.

Maintenant, la question qu'on devrait se poser est la suivante :
Une situation surgit où un innocent pourrait être tué/gravement blessé si vous, armé, n'intervenez pas....serez-vous capables de vivre avec ?

Car si vous intervenez, vous mettrez à risque la santé émotionnelle et financière de votre famille.

Est-ce ce que l'on attend de vous ? NON, même si on introduit le concept d'assistance à personne en danger dans l'équation.

Messieurs, le CCW....vaste programme.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 18:53

DanRR a écrit:

Maintenant, la question qu'on devrait se poser est la suivante :
Une situation surgit où un innocent pourrait être tué/gravement blessé si vous, armé, n'intervenez pas....serez-vous capables de vivre avec ?

Ça c'est une décision dans une situation où j'ai déjà été confrontée dans le passé, sauver la vie d'une personne mais de mettre la vie plusieurs, dont la mienne en danger... Je n'élaborerais pas sur le sujet, mais il faut être terre à terre et cartésien dans ses décisions.

Je suis triste pour cette personne, mais je suis capable de me regarder dans le miroir à tous les jours.

C'est une très bonne question Dan.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:08

Sur CGN, ya des méchant maillets et des maudit nut jobs comme y disent. J'intéragie très peu labas tellement le monde a pas d'allure.

Je voudrais pas que ce genre de monde ai des armes en CCW. Certain me font penser au wanabe soldat sociopath dans le film Jusqu'au Déclain.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:09

J’ai eu a dealer avec des situations similaires en déploiement, avec des règles d’engagements très claires. Ma réponse reste non, sauf si la situation met ma vie ou celle de ma famille en danger et/ou que pour m’en sortir j’ai aucun moyen d’éviter la confrontation.

Exemple: une salle avec juste une porte et le mauvais qui bloque la porte ou une menace trop élevé même si elle est pas dirigée directement vers moi comme un gars qui rentre avec son AK et qui pointe partout en panique. Si j’ai pas d’issue, même si j’suis désavantagé, je vais causer le plus de dommage possible à la menace. Mais là on pousse à l’extrême là.

Exemple le tireur d’ottawa, j’aurais pas tiré dessus quand yé sorti du taxi pour entrer au parlement, même avoir reconnu le type de son coup de cochon d’avant.


Protection personnelle//porte de sortie


C’est pas si pire CGN, ta quelques internet tough guys mais c’est une solide plateforme aussi. La mentalité face aux armes est vraiment différente. L’Alberta/Saskatchewan/Manitoba sont beaucoup plus "a l’americaine" que le reste du pays. C’est rarement un gars de l’Alberts qui demande si son SKS est banni ou qui parle de confiscation payé comme étant une option.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 20:17

DanRR a écrit:
Pogo, 1clickdown, DT

Vous avez - selon moi - saisi les nuances du CCW.
Nous sommes loin de l'esprit guerrier sur CGN.

Pogo, les critères de ta qualification annuelle rejoignent ceux avancés en début de fil.
1clickdown, toutes les nuances du CCW sont dans tes posts.
DT , idem.

Maintenant, la question qu'on devrait se poser est la suivante :
Une situation surgit où un innocent pourrait être tué/gravement blessé si vous, armé, n'intervenez pas....serez-vous capables de vivre avec ?

Car si vous intervenez, vous mettrez à risque la santé émotionnelle et financière de votre famille.

Est-ce ce que l'on attend de vous ? NON, même si on introduit le concept d'assistance à personne en danger dans l'équation.

Messieurs, le CCW....vaste programme.


Excellente Question DanRR

Beaucoup sont des ''want a be'' et veulent porter une arme pour flasher et faire le frais. Ceux la tu les écarte automatiquement !!!

La je parle pour moi et selon mon expérience.  Dans le cadre de ma carrière je n'est jamais sortie mon arme et c'est la dernière chose que tu désire faire. C'EST LE DERNIER RECOURT et ca n’arrivera probablement pas non plus étant donné que je ne suis presque plus dans le domaine. Ont es pas la pour jouer à la police ou aux justiciers.  Même sortir ton arme sans tiré peux avoir de grande conséquences au Canada.  La dessus ont ce comprend.  Nous ne sommes pas aux USA et nous devons agir de la sorte et de ne pas ce comparer à eux.

Maintenant pour répondre à ta question j'ai toujours travailler avec une attitude de gagnant ayant comme motivation de revoir ma famille à la fin de mon quart de travail.  Et avoir une attitude gagnante ne veut pas dire jouer aux cowboy au contraire ça veux dire de ce servir de sa tête et non de ses bras.  C'est ca ta meilleur arme et je m'explique.

Je vais faire une histoire courte dune situation vécue sans donné trop de détail pour des raison X. Début des année 2000 je travail de soir.  Je suis à l'extérieur d'un commerce et une voiture arrive de nul part un gars ouvre la portière et me fait un ''freeze'' Je suis environs a 10m de lui je vois un objet dans ses mains, il fait sombre.  Ma réaction je me cache au plus sacrant derrière une barricade et je lui donne des mots de commandement.  1 minute plus tard la police est sur les lieux ils étaient trois dans le véhicule j'en ai vue un seul. Une situation de stress c'est HARD !! Il avait quoi dans les mains ? Un gros crayon de feutre.  Ils voulait nous faire une joke.  

Jamais je n'est sorti mon arme j'ai préféré me cacher et fuir de manière a enlever la motivation du pourquoi les farceurs était la.  La façon Dont j'ai vue la chose je suis deuxième dans cette situation et des personnes innocente sont présentes. Ma meilleure arme enlever la motivation des présumer voleur en me cachant ou en prenant la fuite.  Ma première option et la meilleur était de me cacher et peut importe ce que les autres pense c'est moi qui a gagné au final la dedans.

Porté une armes est une immense responsabilité qui demande de l'intelligence. Ce n'est pas un jeux de qui est le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:42

Messieurs,

Vous me rassurez énormément sur votre état mental.
Des bons citoyens quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

CCW - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CCW   CCW - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 9:43

fox111 a écrit:
Sur CGN, ya des méchant maillets et des maudit nut jobs comme y disent. J'intéragie très peu labas tellement le monde a pas d'allure.

Je voudrais pas que ce genre de monde ai des armes en CCW. Certain me font penser au wanabe soldat sociopath dans le film Jusqu'au Déclain.

Très vrai...

Le dernier paragraphe de DT est "killer" et résume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
CCW
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: