EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plus long kill

Aller en bas 
+5
270 wsm
deeramator
foudetir
gunguru
norad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Plus long kill Empty
MessageSujet: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 20:43


Bon, j ai réussi mon kill le plus long à l arc, aujourd hui, sur une marmotte, 83 verges. Ca faisait loin, mais la marmotte situé en bordure d une cloture me donnais une lecture de RF précise, contrairement a un milieu de champ ou c est souvent difficile.
La fleche a rentré dans le cou pres des epaules, la pointe de la fleche a ressorti de l autre coté empechant à la marmotte d entrer dans son trou.
Contrairement aux gros gibier, ( que je ne tire pas en longue distance), la marmotte est un gibier idéal pour moi pour faire ce type de tir ou on veut que les distance deviennent un défi, du moin à l arc.
Question de jaser, quel est votre kill le plus long (carabine, fleche, ect) qui representait pour vous un tir difficile.
Ps SVP pas de polémique sur l etique de ce type de tir, c est pas le sujet du post. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:46

J'ai l'éthique moins développé pour les marmottes... tant que le kill est clean.

Et bravo pour une telle shot à l'arc, vraiment impressionnant.

Perso, j'ai de la misere à toucher une pancarte électorale à 15 vgs.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 0:46

Viarge Norad ,83 verges sur une marmotte c,est du stock ca affraid ,félicitation
Mon plus long tir ,c,est sur un chevreuil 600 verges ,j'avais tout mon temps en fin de p.m. bien beau sauf avec vent moyen de coté,le calibre 300 win mag, plomb Barnes TSX 150 gr,Imr 4831 76 gr,sur Ruger M77 ,,un bon défi il mangeait mais fallait pas rater ils étaient 6 ensemble ,finalement le coup laché et est tombé comme s'il n'avait plus de pattes ,j'étais bien heureux un beau 6 ptes.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 3:53

J en ai tué plusieurs avec des pointe de chasse(vieille swicthblade de trufire) cette année, celui-là, pointe de pratique. D un coup atteint, il essayait de rentrer dans son trou, ca pris le temp de se rendre pour éteindre les lumieres.
J ai deja vu 900 verge à la carabine sur youtube sur une marmotte et 1300 verge au coyote si ma memoire est bonne. À l arc Tim Well a plusieur kill incroyable en longue distance à l arc
Gun j en ai manquer un a 30 verge hier et 2e tir a 20 verges manquer la tete. A ces 2 distance, normalement, j en manque pas trop, mais bon, il semblerait que le ying et le yang se chamaillais, comme dirais lses asiatique, que le corp et l esprit n etait pas réunie, y a des journée comme ca.
Felicitation a toi aussi fou 600 verge, une distance bien controler en pratique, j imagine .


Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 8:45

Wow! 83 verges a l’arc! Mechante shot felicitations! Pour ma part c’est a la carabine, 750 verges un coyote et 715 verges un chevreuil. A l’arc j’ai pas dépassé le 30 verges encore :p

A 83 verges quel genre de mire utilise tu?
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 12:00

Plus long kill 20200317

Je m attendais a ce type de distance de la part des chasseurs de coyote, Deer, pour suivre tes post pendant l hiver. Felicitation
J utilise un upgrade du systeme perrynopeep, (7pointeaux arriere sur cet arc pour 5 pointeaux avant) pas de peep sight sur la corde. J ai des mire jusqu à 150 verge, ces halucinant, mais ca demande de la pratique. Pas de lentille nul par.
Avant cette année, je tuais 1 à 2 siffleux a 40-45 verge par année(sur 12 à 15), mais jamais plus loin.
Cette année, ça débloqué pour moi, 2 à 40verge, 2 à 60(sur 3 essaie) et celui-là à 83 verge. Lire une distance au rf en terrain plat peut ammener des erreurs de quelque verge, ca pardonne pas à l arc. Celui-là , j etait correct
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:01

Incroyable! Genre de set-up que j’aimerais bien essayer un jour! Tellement une belle passion le tir a l’arc! J’ai toujours suivis tes posts sur le tir avec ce genre de set up avec un grand intérêt! Lache pas et revient nous avec un 90-100 verges pour le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:02

83 verges!!!

Bravo norad! affraid
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:02

A ces distances quel genre de set-up de flèche utilise tu pour avoir de meilleurs resultats? J’imagine que c’est de quoi de plutot lourd?
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:05

bravo! une marmotte en plus! pour moi c,est 400 verges sur un caribou! tombé dret là! avec la carabine d'un client... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:19

À 400 verges à la carabine, j'en ai un méchant paquet de shot sur une bête sensiblement de la grosseur d'un siffleux que je ne peux nommer.

Sauf qu'un siffleux à 83 verges à l'arc, ça me fait triper en ta!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:48

Mon plus long kill a la marmotte confirmer avec cadavre 477 verges avec un .223

En .308 serais 680 verges, moi je l'ai pas trouver, elle serais sois entré dans son trou ou tomber dedans mais pas cadavres alors pas de preuve , mais selon mon compagnon je l'aurais eux. je l'ai jamais revue la par la suite a se spot . Very Happy

Même chose avec ma 6br norma 633 verges pas trouver de cadavre mais jamais revue a se spot après plusieurs chasse.

Fait que pas de cadavres je vais conserver 477 verges. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:50

Belle shot a L'arc pour 83 verges Beer
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:55

just for the bang a écrit:
Mon plus long kill a la marmotte confirmer avec cadavre 477 verges avec un .223


WOW! Quel boulet, quelle load ?



Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:09

270 wsm a écrit:
just for the bang a écrit:
Mon plus long kill a la marmotte confirmer avec cadavre 477 verges avec un .223


WOW! Quel boulet, quelle load ?





Avec rem 700 varmint 1 / 12 twist et un hornady 52 grain . a_max et 25.2 de varget.

dans ma .308 savage ftr un a-max 155gr avec 45.2 varget

rem 700 vls .243 modifier en 6br norma un berger vld ( discontinuer ) 100gr avec 29.2 varget
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 20:51

Aujourd'hui à 18:19
par 270 wsm
À 400 verges à la carabine, j'en ai un méchant paquet de shot sur une bête sensiblement de la grosseur d'un siffleux que je ne peux nommer.
............................................................................................................................................
WSM Si j aurais un chalet au bord du fleuve et que c était infesté de corbeau des mer...........

Pour mes fleches, deer, j utilise des fleche legere. Avant c etait des carbon express *white tail* maintenant discontinué, un peu fragile (400 spine), mais pas cher. On dirais que CE a cette mauvaise habitude de discontinuer un produit apres quelque années pour remplacer par plus couteux.
Sur cet arc, j utilise encore des easton alu #2314, poid 500 grain avec pointe de 125 gr pour la marmotte a courte distance. Mais pour cerf et long range maintenant j utilise des heaston hexx 363 gr + tip de 125gr. Carbon 7.2 gr au pouce pour 60lbs vs 11gpi pour pour alu.
J ai jamais réajusté mes mire alu vs carbon, alu 20-30-40-50 et 60 verge en carbon, les distaces deviennent 30-41-56-72- et 83 verge pour mon 5e pointeau. J ai pris le temp de m instaler à la distance exacte, c est le pourquoi du 83 verges exactement sur cette marmotte.



Dernière édition par norad le Ven 5 Juin 2020 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 23:26

Bravo encore Norad pour ce 83 c,est du terrible ca applaudi
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 6:05

Vraiment interessant merci👍
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 9:41

De mémoire, mes plus longues "shots":

1000 pieds + : 1 corneille avec un varminter Rem. 700 en cal. 22-250 Rem sur bipod (explosée devant témoins)

800 pieds + : 1 orignal avec une Steyr-Mannlicher M en cal. 30-06 Sprfld. (tombé comme un sac)

705 pieds (mesurés au laser): 1 cerf élaphe 10 cors avec un Mas-Fournier custom en cal. 284 Win. (distance de fuite env. 60 pieds).

639 pieds (mesurés au laser): 1 brocart 6 cors avec une carabine Sauer 80 "stutzen" en cal. 243 Win.
(foudroyé net).

La très grande majorité de mes tirs réussis sur chevreuils, cerfs élaphes, sangliers, ours, cerfs de Virginie, caribous, orignaux, bison, coyotes, renards, marmottes et corneilles se sont situés en-deçà de 328 pieds et parfois beaucoup moins.

Je sais: je suis ridicule...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:00

oldshot a écrit:
De mémoire, mes plus longues "shots":

1000 pieds + : 1 corneille avec un varminter Rem. 700 en cal. 22-250 Rem sur bipod  (explosée devant témoins)

800 pieds + : 1 orignal avec une Steyr-Mannlicher M en cal. 30-06 Sprfld. (tombé comme un sac)

705 pieds (mesurés au laser): 1 cerf élaphe 10 cors avec un Mas-Fournier custom en cal. 284 Win. (distance de fuite env. 60 pieds).

639 pieds (mesurés au laser): 1 brocart 6 cors avec une carabine Sauer 80 "stutzen" en cal. 243 Win.
(foudroyé net).

La très grande majorité de mes tirs réussis sur chevreuils, cerfs élaphes, sangliers, ours, cerfs de Virginie, caribous, orignaux, bison,  coyotes, renards, marmottes et corneilles se sont situés en-deçà de 328 pieds et parfois beaucoup moins.

Je sais: je suis ridicule...

lol!  

Comme la grande majorité de nous tous! Sur des gibiers, j'ai pas souvent tiré en haut de 300 verges!


Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:56

C'est une très belle shot Norad.


Pour ma part, à l'arc j'ai tiré a 80m, mais seulement sur des cibles.


Sur des animaux, rien de bien bien loin malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 22:43

Merci à tous pour les reponses et le commentaires, tres interessant à lire et et felicitations à chacun pour les kill.
C était une curiosité pour moi.
Il manque l arbalette, une arme tres utilisé pour la chasse mais dont personne ne parle, foudetir, tu es désigné volontaire pour nous fournir une distance de tir impressionnante, vu que t as une nouvelle arbalette haha.
Merci encore
Bon tir a tous

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 0:58

Je ne pense vraiement pas t'impressionner avec mon arbalete a des distances impressionnantes commetu le fais car a pres de 25 pesos-la fleche pour ces fleches de carbonne ,je ne pense pas les fucker pour rien ,je ne tire que des carbonne -Tenpoint avec ca en 400 gr.,possible jusqu'à 80 verges par contre
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 21:28

Mes fleches easton hexx mon couté 12$(janvier 2020) en rabais, regulier 18$.. juin 2020 22$. Je tire + - 2000 fleche en un ans. 5 à 6 fleche perdu-brisé(longue distance+ chasse) en carbon plus 8-9 fleche aluminiu,, meme chose. Bref j achete un pack 6 fleche en carbon a 75$en rabais plus 12 aluminium (90$) pour environ 2000 tir. 3-4 vielle pointe retractable.et une corde+ buss cable par année(je les fait moi-meme)
Mon budget pour nourir mon arc ressemble pas mal à ca,
Au début, je capotais et cherchais longtemp chaque fleche, plus maintenant
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Plus long kill Empty
MessageSujet: Re: Plus long kill   Plus long kill Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 23:32

La bas au magasin ,ils disent que c,est valable pour la chasse jusqu'à 60 verges affraid
Je me simule toujours chasse ,personnellement je ne viserait pas le 60 verges mais plutôt me restreindre a 50 verges (ceci toujours si jamais je chasse avec cet engin )tout comme au temps ou je chassais a l'arc ,plusieurs tiraient jusqu'à 50 verges ,personnellement je me fixais pour la chasse a 35 verges
Je comprend parfaitement l'argent que tu investis dans ce sport ,tu t'amuse avec grand plaisir a tirer des long shots a l,arc ,moi c'est comme dit pour la chasse et je trouve ca loin en ta , sur le gibier ce 60 verges ,je ne voudrais pas blesser surtout pas ,je sais que ca tue clean derriere la patte avant mais je trouve que souvent les gars tirent le gibier a de trop longues distances ,je ne voudrais pas courir apres l'animal car jamais encore je n'ai couru apres a la carabine
J'ai beaucoup de plaisir a tirer dans la cible par contre que meme si je chasserait pas avec elle vaut pour moi le prix investis juste pour la cible
L'histoire le dira rendus a l'automne si je chasse ce dinausaure a la carabine ou a l'arbalete mais entre temps je tire accoté ,un genoux par terre ,une épaule accotée sur un arbre et debout ,je pratique a toutes ces positions a chaque fois que je tire
Es ce que tu tires aussi a l'arbalete Norad
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus long kill
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kill shot
» Shotgun kill
» Madonna «guns don’t kill people, people kill people.»
» long... long shot 270 win
» Kill Shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: