EXTREME PRECISION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs / Shooting and Varmint-Predator Hunting Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

 

 Identité numérique, ça promet ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucky Luke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lucky Luke

Masculin
Nombre de messages : 2110
Age : 25
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le gouvernement veut devenir le gardien des données confidentielles de tous les Québécois en fournissant à chaque citoyen sa propre identité numérique. L’ambitieux projet coûtera des milliards de dollars et n’a jamais été réalisé ailleurs dans le monde.
D’ici 2025, chaque citoyen devrait disposer d’une clef numérique qui lui donnera accès à tous les services de l’État et même à des services privés comme les banques.

Écoutez l'entrevue du directeur du pôle de la cyber intelligence chez 8brains, Damien Bancal avec Jonathan Trudeau à QUB Radio:

Si le projet est une réussite, l’identité numérique permettra à chaque Québécois d’accéder à son permis de conduire, son dossier d’impôts et ses comptes bancaires, sans avoir à retenir d’innombrables mots de passe et à avoir sur soi des dizaines de cartes d’identité.

L’identité numérique sera basée sur les chaînes de blocs, une technologie «réputée inviolable», selon le ministre délégué à la Transformation numérique, Éric Caire.
Cinq ans
Ce nouveau projet, le Service québécois d’identité numérique, sera déployé sur cinq ans si tout se passe comme prévu.
«Il n’existe à ce jour aucune solution d’identité numérique basée sur les chaînes de blocs. Nous serons la première société au monde», dit le ministre en entrevue.
Rien n’appartiendra à une entreprise privée, assure-t-il. M. Caire souligne qu’il pourrait y avoir des partenariats avec Desjardins, par exemple, mais le contrôle resterait sous juridiction de l’État.
«La finalité, c’est que le gouvernement du Québec soit le fournisseur de service. Il se sert des données dont il est le gardien afin de fournir les attestations d’identité», promet-il.
Deux premières étapes
Il y a trois semaines, le conseil des ministres a accordé un premier 41,8 millions $ pour le développement des deux premières phases de ce mégaprojet.
Pour les deux premières phases, ce sont essentiellement des cerveaux qui sont payés. Mais pour les deux suivantes, ça inclura de nouvelles infrastructures. Des structures hyper énergivores comme des serveurs et de nouveaux réseaux informatiques. Un chantier de plusieurs milliards de dollars, selon nos sources.

Ça pourrait devenir l’un des plus gros projets de l’histoire du Québec, admet Éric Caire.
«Absolument. Si on veut aller chercher l’efficacité du portefeuille numérique, ça veut dire que toute notre façon de gérer notre réseau de la santé va devoir être repensée en fonction de ça. Des milliards, je n’irais peut-être pas jusque-là, mais c’est certain que la facture ne s’arrêtera pas à 42 M$», a affirmé le ministre.
Le Québec assure qu’il sera propriétaire de toutes les infrastructures.
LE MOUVEMENT DESJARDINS AIMERAIT ÉGALEMENT AVOIR SA PART
Le gouvernement compte être le seul maître à bord du projet d’identité numérique, même si des entreprises comme le Mouvement Desjardins rôdent pour obtenir leur part.
Il y a quelques semaines, Desjardins a affiché une offre d’emploi afin de dénicher un Responsable de solution d’identité numérique visant la création d’une identité numérique «autosouveraine citoyenne», en collaboration avec des organismes privés et publics québécois.
Ce responsable doit faire évoluer deux systèmes permettant aux clients de Desjardins d’avoir accès à leurs comptes bancaires en ligne, soit SecureKey et Vérifiez.Moi.
Selon nos informations, le gouvernement a eu de nombreuses discussions avec Desjardins et ses partenaires SecureKey et Vérifiez.Moi durant la création du plan d’affaire sur l’identité numérique.
Plusieurs sources soutiennent qu’avant de quitter son poste, la patronne de l’informatique au gouvernement du Québec, Catherine Desgagnés-Belzil, avait été charmée par la solution d’identification et d’authentification mise au point par les partenaires de Desjardins.
Québec était d’ailleurs prêt à laisser une partie de l’identité numérique aux mains d’institutions financières et de leurs fournisseurs de services, selon plusieurs personnes près du dossier.

Autre discours
En entrevue, le ministre Éric Caire a tenu à rectifier le tir.
«Oui, nous avons des discussions avec nos partenaires de l’écosystème, c’est vrai», a admis Éric Caire.
«Ç’a été le cas de SecureKey avec qui on a eu des échanges. Ç’a été le cas de Desjardins. C’est vrai que nous avons eu des discussions», a-t-il indiqué.
«Desjardins, ils n’ont pas besoin de toute l’infrastructure d’identification, parce que c’est Québec qui va la lui fournir.»
Centre d’excellence numérique
Pour le moment, dit-il, tout le projet est assumé par le Centre québécois d’excellence numérique et les différentes entités du gouvernement comme Revenu Québec, la Régie de l’assurance maladie et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
«Tu peux établir des partenariats pour le développement. [...] Mais au final, Québec est le fournisseur de service», précise le ministre.
Les fédérations municipales ont aussi été approchées pour participer au projet.
VISER LES PLUS HAUTS STANDARDS
Afin d’économiser des coûts et d’éviter un autre bordel informatique, Québec devrait se procurer une technologie reconnue plutôt que tenter de créer sa propre chaîne de blocs, selon des experts.
«S’ils respectent vraiment les standards, c’est intéressant», souligne Patrick Drolet, de chez Notarius, une entreprise spécialisée dans la création des identités numériques de confiance.
D’après lui, le gouvernement devrait se procurer une technologie déjà reconnue et en «donnée ouverte», comme les solutions Evernym ou Yoti.
La pire erreur serait de créer une solution à l’interne avec des consultants provenant d’une firme privée, dit-il.

«Ça serait une catastrophe», explique M. Drolet.
«Au gouvernement du Québec, j’ai certaines inquiétudes pour d’immenses projets d’envergure. Il n’y a pas beaucoup de monde qui a l’expertise pour mener un projet de la sorte», ajoute-t-il.
Francis Nadeau, de l’entreprise HydraLab, soutient également que le gouvernement doit rassurer les citoyens en ce qui a trait à la sécurité de leurs données.
«En aucun cas, l’identité numérique ne devrait être sous l’emprise d’une entreprise privée ni permettre à l’État une surveillance de masse», mentionne-t-il.
500 000 $ dans un labo
D’ailleurs, le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a décidé d’investir 500 000 $ dans le Laboratoire d’identité numérique du Canada afin de permettre au gouvernement d’accélérer le développement d’une solution d’identité numérique.
Situé à Gatineau, cet organisme à but non lucratif doit permettre aux organisations publiques et privées de tester et de certifier leurs solutions d’identité numérique.
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
Constat d’infraction
Le ministre délégué à la Transformation numérique, Éric Caire
ILLUSTRATIONS ADOBE STOCK
Un policier m’arrête ;
Je m’identifie à l’aide de mon téléphone cellulaire ou d’un mouvement devant un détecteur (biométrie). Plus besoin de permis de conduire dans mes poches ;
Le policier reçoit un certificat d’authentification sur son appareil électronique pour s’assurer qu’il s’agit bien de moi ;
L’infraction au code de la sécurité routière est ajoutée à mon dossier numérique.
À la banque
Le ministre délégué à la Transformation numérique, Éric Caire
ILLUSTRATIONS ADOBE STOCK
Je m’identifie à l’institution financière à l’aide de mon téléphone cellulaire ou d’un mouvement devant un détecteur (biométrie) ;
Grâce à la chaîne de blocs, l’institution financière reçoit du gouvernement la certification qu’il s’agit bien de moi. L’institution financière paie pour ce service ;
Je peux faire des transactions financières sécurisées. Plus de papier, tout est numérisé dans la chaîne de blocs.
Changement d’adresse
Le ministre délégué à la Transformation numérique, Éric Caire
ILLUSTRATIONS ADOBE STOCK
Je m’identifie sur une plateforme gouvernementale sécurisée ;
Le système lié à la chaîne de blocs certifie qu’il s’agit bel et bien de moi, qu’il n’y a pas eu de tentative de vol d’identité ou de piratage ;
Je peux modifier mes informations personnelles et elles sont mises à jour immédiatement dans mon dossier numérique.
UNE CHAÎNE DE BLOCS?
Le ministre délégué à la Transformation numérique, Éric Caire
ILLUSTRATION ADOBE STOCK
Communément appelée Blockchain, la chaîne de blocs est un registre de transactions hyper sécuritaire. On pourrait le comparer à une suite de coffres-forts numériques qui s’emboîtent comme des poupées russes.
Chacune des poupées correspond à une version antérieure de votre dossier. Ces versions sont impossibles à modifier par un tiers.
Vous seuls pouvez les modifier, avec un contrôle d’accès ultra sécuritaire, comme vos empreintes digitales ou un examen de votre rétine.
Un pirate pourrait donc difficilement s’approprier vos données.
LES 4 PHASES DU PROJET
Phases 1 et 2 : identifier les citoyens et les entreprises
Pour confirmer son identité, chaque personne devra utiliser un moyen ultra sécuritaire, qui sera défini ultérieurement. Ça pourrait être un mot de passe complexe, un téléphone cellulaire ou la biométrie, c’est-à-dire la reconnaissance de traits du visage ou d’une empreinte digitale.
Échéancier : 2021
Budget : 41,8 M$
Phase 3 : le portefeuille numérique
Éliminer le papier. Numériser et rassembler dans le dossier de chaque citoyen tous les documents qui sont liés à son identité, ce qui lui permettra d’obtenir des services. Par exemple : permis de conduire, dossier à Revenu Québec, numéro d’assurance sociale.
Échéancier : 2025
Budget : inconnu (2 M$ initialement pour créer le plan d’affaires)
Phase 4 : contrôle des données
Chaque citoyen pourra modifier les documents ou renseignements qui se trouvent dans son portefeuille numérique.
Échéancier : inconnu
Budget : inconnu
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin
Nombre de messages : 11524
Date d'inscription : 24/10/2013

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:04

Ah oui !

Ce projet où on serait encore les premiers au monde à adopter de quoi que personne veut ! A voir comment Desjardins à protéger mes informations personnelles et le "je m’en foutisme" avec lequel Desjardins ET le gouvernement à gèrer ça, je vais passe pour la belle offre, c’est gentil mais merci, je vais garder mon information sensible à la maison sous clé.

Québec pis informatique ne devrait JAMAIS se retrouver dans la même phrase, à chaque fois que ça arrive, on trouve le mot catastrophe ou échec dans cette phrase.


Dernière édition par DT741 le Mar 21 Juil 2020 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 78774
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:05

DT741 a écrit:
Ah oui !

Ce projet où on serait encore les premiers au monde à adopter de quoi que personne veut ! A voir comment Desjardins à protéger mes informations personnelles et le "je m’en foutisme" avec lequel Desjardins ET le gouvernement à gèrer ça, je vais passe pour la belle offre, c’est gentil mais merci, je vais garder mon information sensible à la maison sous clé.

+1
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin
Nombre de messages : 11524
Date d'inscription : 24/10/2013

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 9:10

Vous souvenez vous du registre qui devait coûter 2 millions ?

Notre système de santé est attardé avec sa carte soleil sans bande magnétique et avec accès limité à des ordinateurs physiques pis on veut nous faire croire qu’on a besoin que le gouvernement gère nos infos privés et qu’ils vont bien faire ça ?!?!


Ça pue le scandale ce projet là pis c’est juste un projet... qui nous a déjà coûter 42 millions... pour le developpement ! Parce qu’en plus on va créer ce fiasco de toute pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29

Masculin
Nombre de messages : 1149
Age : 60
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 11:57

Y fonctionne encore avec des Fax, L'acces a nos dossiers santé sur le net c'est d'la merde rien a jour... Y devrait oublier ça, y as déja Facebooooooc qui sait tout sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 78774
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 12:14

En plein ça Milan, le dossier de santé en dit long... Et le SIAF est loin d'être un succès...
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer

Masculin
Nombre de messages : 1655
Age : 61
Loisirs : Chasse - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 16:55

Et ils veulent faire un siaf pour citoyen, va falloir s’enregistrer, c’est des malades.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 2914
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 16:57

On veut être les premiers a avoir un Big Brother. Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody

Masculin
Nombre de messages : 1408
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 23:33

Les hackeurs vont être content, une seule place a forcer pour avoir toutes les données sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111

Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 21/12/2017

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 0:27

Bon, moi je trouve que ça a du potentiel comme concept. J'ai beaucoup de craintes comme tous le monde, mais je reste ouvert d'esprit.

Si ca peut me permettre de me débarrasser de mon porte feuille et de simplement traîner mon cellulaire.

Si je me fait voler mon porte feuilles, je dois être rapide pour annuler toutes mes cartes et c'est un paquet de trouble. Sans parler du cash perdu.

Si je me fais voler mon cell et qu'il est bien protégé.... je perd pas mes données qui sont encryptés et sur le cloud. Donc techniquement, je perdrait que le contenant mais pas le contenue.


Maintenant, qu'ils me convainquent le le contenu sera sécure à 100%.

Ça va aussi probablement éliminer l'argent papier ce genre de technologie là. Je demande donc une chose: Qu'on puisse transférer des fonds sur une clefs USB par exemple, pour pouvoir "payer cash" une autre personne sans se faire tracker.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 78774
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 7:19

fox111 a écrit:

Maintenant, qu'ils me convainquent le le contenu sera sécure à 100%.

On a déjà dit que le Titanic était insubmersible....Je te garantie que c'est fiable à 100%.


fox111 a écrit:
Bon, moi je trouve que ça a du potentiel comme concept. J'ai beaucoup de craintes comme tous le monde, mais je reste ouvert d'esprit.

Si ca peut me permettre de me débarrasser de mon porte feuille et de simplement traîner mon cellulaire.


Ça c'est au Québec seulement, mais si tu sors du Qc, ils n'ont pas ce système, tu devras tout avoir dans ton porte feuille quand même. Donc, dans mon cas, quand je vais aller travailler, je vais devoir tout emporter quand même.


Dernière édition par 1clickdown le Mer 22 Juil 2020 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoeWulf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BoeWulf

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 31/07/2015

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 7:25

Si vous pensez que le gouvernement fais cela pour vous aidé,vous simplifié  la vie ou par soucis de faire avancé la technologie. Vous êtes vraiment un brain washé de TVA!
Le gouvernement ne veille pas en bon père de famille faut vraiment être déconnecté pour pensé cela. On se fais fraudé de jour après jour par eux.

-Sans argent papier, tu deviens a la merci du gouvernement a 100% avec d'un clic de souris.
-Avec une identité numérique, tu es traçable a 100%.


Si j'étais un tyran et que je voulais contrôlé un peuple cela serais ma démarche aussi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin
Nombre de messages : 11524
Date d'inscription : 24/10/2013

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 7:51

fox111 a écrit:
Ça va aussi probablement éliminer l'argent papier ce genre de technologie là. Je demande donc une chose: Qu'on puisse transférer des fonds sur une clefs USB par exemple, pour pouvoir "payer cash" une autre personne sans se faire tracker.

Vois-tu, j’avais pas pensé à cet aspect là et je suis encore moins ouvert vu ce "risque" là

Je veux de l’argent physique pour plein de raisons. Me serait-ce que du fait que si il manque de courant trop longtemps, que le réseau lâche ou se fasse hacker. Avec tout les vols de données/identités qu’on a vu dernièrement, mon argent est plus safe en version papier dans mes poches ou un endroit sûr.

Partout où tu vas, tout le monde prend le cash (sauf les pires bizarres là qui doivent laver leur argent dans l’eau de javel par peur du covid). Combien de fois je suis arrivé à quelquepart pis qu’ils avaient pas "la machine" à cause des frais ?

Après, tu as tout les petits commerces qui prennent juste cash. Exemple hier, en plein milieu de nul part pour cueillir des framboises avec mes gars, ben y prenaient juste cash comme la majorité de ces business là. J’ai beau avoir une carte de guichet pleine, pay pass, un carte de crédit à zéro prête à être loadé pis des bitcoins... Y PRENNENT JUSTE CASH ! Pis mon cellulaire pognait pas...

Pis j’vais le dire, payé cash, y a moyens de sauver du gros argent des fois... ben oui ! DT encourage le commerce au noir ! Un exemple ben simple d’il y a quelques années: je payais mon déneigeur cash en novembre, ça me coûtait 250$ pour l’année. Le monde qui choisissait de payé en versements par chèque ou EMT, ça leur en coûtait 400$. Une belle grosse économie de 150$ directement dans mes poches. Économie locale :P

Depuis que le monde est monde y a des échanges physique d’argent, et je crois fermement, tout théorie du complot écartée, que le jour où on nous enlèvera l’argent liquide en nous disant que maintenant tout se passe par un site/app sécure, ce sera une autre attaque sur nos libertés: maintenant on peut voir toutes tes dépenses d’un simple clic. Regardez ce qui s’est fait en Grèce avec la saisie des actifs DIRECTEMENT dans les comptes en banque (compte chèque, épargnes, REER). Les plus rapides ont eu le temps d’aller vider leurs comptes et passer a travers avec du liquide. Le reste ont mangé leur bas ! Dans la situation qu’on traverse là, avec l’idiot du village qui gaspille sans compter, je vous recommande d’avoir de l’argent accessible hors de vos comptes.

Pour finir sur une note humoristique, si y a pu d’argent physique, y en a quelques uns ici qui pourront pu en passer des ptites vites à leur femme avec des carabines à 350$ :P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 78774
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 7:54

LOL Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin
Nombre de messages : 11524
Date d'inscription : 24/10/2013

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 8:11

Pas besoin de multipass dans ma vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Nombre de messages : 5300
Age : 62
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 8:30

fox111 a écrit:
Bon, moi je trouve que ça a du potentiel comme concept. J'ai beaucoup de craintes comme tous le monde, mais je reste ouvert d'esprit.

Si ca peut me permettre de me débarrasser de mon porte feuille et de simplement traîner mon cellulaire.

Si je me fait voler mon porte feuilles, je dois être rapide pour annuler toutes mes cartes et c'est un paquet de trouble. Sans parler du cash perdu.

Si je me fais voler mon cell et qu'il est bien protégé.... je perd pas mes données qui sont encryptés et sur le cloud. Donc techniquement, je perdrait que le contenant mais pas le contenue.


Maintenant, qu'ils me convainquent le le contenu sera sécure à 100%.

Ça va aussi probablement éliminer l'argent papier ce genre de technologie là. Je demande donc une chose: Qu'on puisse transférer des fonds sur une clefs USB par exemple, pour pouvoir "payer cash" une autre personne sans se faire tracker.

Le cellulaire , combien en ont pas , il y a encore probablement 50% du Quebec ou il y a pas de tour, et moi se je que je haie c’est trainer mon cellulaire ,
un porte feuille ça pas de besoin d'être recharger tout le temps, un porte feuille ça passe pas date technologique a tout les ans , un porte feuille tu reçois pas de un compte a payer a tout les mois , un porte feuille ça tombe pas en panne aux mauvais moment et la vitre se brise pas dans tes poches et un porte feuille sa laisse pas de trace de tes déplacement partout ou tu passe. un porte feuille tu peut pas te faire hacker tes information qui sont dedans .  quand il y auras plus d'aregnt papier il te taxerons tous se que tu achète m^me la vielle tondeuse du voisin qu'il veins de te vendre deep search
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody

Masculin
Nombre de messages : 1408
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 10:28

[quote= un porte feuille tu peut pas te faire hacker tes information qui sont dedans deep search[/quote]


C'est pas complètement vrai, les cartes RFID (pay pass et autre) peuvent être lu dans la rue.




Il faut être proche avec un cel... mais bon dans les transport en commun, combien de carte peuvent être récupéré en une journée...
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111

Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 21/12/2017

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:37

Tu te fais voler ton portefeuille, c'est aussi pire que se faire hacker sa carte... pis t'es pogné a faire bloquer et renouveller toutes tes cartes. Ça c'est chiant rare.

Vite comme ca:

Assurance maladie
Permis de conduires
Immatriculations
Assurance auto
Carte assurance médicament (assureur privé)
Cartes de crédit: souvent plus qu'une.
PPA
Carte Cosco
Carte assurance social si elle est là même si pas supposé.
Cartes de fidelité de magasins (belles fraudes a faire avec ça)
Pleins d'autres infos utiles pour la fraude comme des adresses et numéros de téléphones....

Si tout ça était numérique chiffré comme des bitcoins, je serait content de plus trainer ça.

Mais je le redis, je suis pas convaincu que le gouv est capable de bien gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin
Nombre de messages : 4760
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:42

J'ai corrigé les fautes d’orthographes dans ta dernière phrase :-)

fox111 a écrit:
Tu te fais voler ton portefeuille, c'est aussi pire que se faire hacker sa carte... pis t'es pogné a faire bloquer et renouveller toutes tes cartes. Ça c'est chiant rare.

Vite comme ca:

Assurance maladie
Permis de conduires
Immatriculations
Assurance auto
Carte assurance médicament (assureur privé)
Cartes de crédit: souvent plus qu'une.
PPA
Carte Cosco
Carte assurance social si elle est là même si pas supposé.
Cartes de fidelité de magasins (belles fraudes a faire avec ça)
Pleins d'autres infos utiles pour la fraude comme des adresses et numéros de téléphones....

Si tout ça était numérique chiffré comme des bitcoins, je serait content de plus trainer ça.

Mais je le redis, je suis convaincu que le gouv n'est pas capable de gérer ça sans en profiter pour t'encu....r sans vaseline .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111

Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 21/12/2017

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:48

Wain... met moi pas des mots que j'ai pas dit dans la bouche.

Quoi que je suis aussi sencible à la préservation de la liberté et l'indélendance de mes acquis. Surtout de nos jours où certains veulent tout nous enlever pour le supposé bénéfisse de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:51

la bande de crétin  t oublis ton permis conduire et tu es dans ton char  ''je m'appelle 60 recon M. Lagent''  dans l'ordi y voit bien que c'est ton char pis que ton permis est valide et que tu l'as juste oublier en changeant de jean  envoye le ticket pour pas avoir ton permis sur toi.

Donc ils veulent nous simplifier la vie mon oeil .
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111

Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 21/12/2017

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 20:53

Ca reste à la discretion de l'agent. Ça m'est déjà arrivé et j'ai rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Nombre de messages : 32772
Date d'inscription : 13/04/2010

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 1:00

Une merveille quoi
Un seul employe au Gouvernement apres ca pour quelques piastre volera ca sur un clef usb et vendra le tout,merveilleux non
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin
Nombre de messages : 11524
Date d'inscription : 24/10/2013

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 7:17

foudetir a écrit:
Une merveille quoi
Un seul employe au Gouvernement apres ca pour quelques piastre volera ca sur un clef usb et vendra le tout,merveilleux non

Imagine !

Ça fait 1 an la connerie chez Desjardins? Le gars est toujours en liberté, les 2 crosseurs qui ont acheté les données pour 1$ du nom on passé dans le journal pis sont encore en business pis on est toujours à risque de se faire fucké nos cotes de crédit.

Pis y veulent me faire gobber qu’ils vont faire mieux ?!

Ahahahahhahahahahahahhahaha !

Je préfère me faire tatouer mon numéro d’assurance sociale dans le front que faire confiance à leur système !
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will

Masculin
Nombre de messages : 10091
Age : 63
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 8:41

je pense que ce qui c'est passé chez desjardins est un complot pour instauré le numérique, d'ailleur lidée vient du pdg de desjardins Wink qui dans les semaines suivante cest empresse den parlé genre (si ont aurais le numerique ce serais pas arrivé)

et comme les auteurs du vol sont toujours libre sans etre sanctionné alors je pense vraiment au complot.

ont est entourré de voleurs et de crosseurs a cravate au culbec.

a date jai toujours vu des failles dans tout Wink


Dernière édition par oncle will le Ven 24 Juil 2020 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identité numérique, ça promet ... Empty
MessageSujet: Re: Identité numérique, ça promet ...   Identité numérique, ça promet ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identité numérique, ça promet ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP / HUNTING LODGE :: Hors sujet / Other subjects-
Sauter vers: