| petite marche dans un boisé | |
|
+278Ball LISW podzols just for the bang Alain1963 Milan29 tonyboy patounet66 macoizo Martin13 likeoldrifle BearHunter 270 wsm Long Branch méchant minou DT741 bigjohn ticass foudetir xXx kaboom oldshot carbone14 PerversPépère 1clickdown nitrate Buffalo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 98286 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 2 Juil 2021 - 14:28 | |
| - bigjohn a écrit:
. J'imagine que tu possède au moins une 400 mm , ce qui est pas mal le minimum pour le wildlife ..... . Effectivement, 400 mm est pas mal le minimum, c'est pire avec les petits oiseaux. Je possède un 600mm f4, que j'utilise à l'occasion avec un extender 1.4 ou 2X. |
|
 | |
Buffalo Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 16031 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 2 Juil 2021 - 18:45 | |
| J'ai été dans l'autre extrême aujourd'hui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'étais seul aujourd'hui, donc je pouvais prendre plus mon temps pour remarquer les textures et couleurs et essayer de prendre des photos de bestioles... |
|
 | |

Nombre de messages : 16031 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 2 Juil 2021 - 19:19 | |
| La caméra DSLR et les objectifs appropriés vont venir à la retraite l'an prochain. En attendant, je me sers de la caméra bridge que ma fille a laissé chez nous. |
|
 | |
foudetir Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Ven 2 Juil 2021 - 21:22 | |
| Pour de la prise de vue stable (qui ne bouge ps et dont tu peux te rapprocher ,il n'y a pas de probleme ,meme parfois un cell prend d'excellentes photos,pas l'ideal mais bien ,mais pour les animaux il y a du plaisir a faire de la photo avec un excellent Nikon et un bon jeux d'objectifs Tu as encre de beles photos Buffalo,merci de nous faire voir. |
|
 | |
bigjohn Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 3150 Age : 58 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 3 Juil 2021 - 6:13 | |
| . Buffalo , artiste photographe ....... . |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 3 Juil 2021 - 8:39 | |
| Il y a eu un gars qui m'a regardé bizarre pendant que je prenais une couple de mes photos mais so what...
J'explore les boisés publics de ma région, il y en a un bon réseau. Ça fait du bien physiquement et moralement. Hier ça a été 6.7 km de trails et tant qu'à y être, j'amène une caméra. |
|
 | |

Nombre de messages : 98286 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 3 Juil 2021 - 8:52 | |
| Oh boy, si on commence à se faire regarder bizarre parce que l'on fait de la photo... |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 3 Juil 2021 - 8:56 | |
| C'est quand je prenais mes photos de chardons. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 3 Juil 2021 - 9:26 | |
| LOL Ce gars là n'a pas vu grand chose dans sa vie. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 17 Juil 2021 - 19:02 | |
| Tantôt, j'étais en train de prendre une marche dans un bois quand j'ai entendu un bruit de grattement léger un peu à côté de la trail. Je m'arrête et je vois ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je reviens sur mes pas et voici ce que je vois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une belle marmotte qui n'a pas bougé un poil tout le temps que j'étais là. Faut croire qu'elle espérait que je ne l'aie pas vue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand je suis repassé un peu plus tard, elle avait changé de spot. Encore un arbre et vu que la trail passait direct à côté et que je passais trop proche, elle est descendue en panique. Je ne l'avais pas vue, donc ça a été le même feeling qu'un tétras qui décolle quand tu es à 2 pieds, mais en sens inverse.... |
|
 | |
foudetir Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Sam 17 Juil 2021 - 22:13 | |
| Ne te gene surtout pas ,si tu savais de mon meilleur temps ou je faisais de la photo ce que j'ai pu prendre en photo ,au besoin si tu est gene qu'une personne twe regarde avec un drole d'air eh bien tu lui montre un doigt et pas n'importe lequel,cliss tu as bien le droit de prendre des photos peu importe de ce dont qui t'interesse |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 23 Sep 2021 - 16:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça commence à sentir l'automne. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Nov 2021 - 17:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai appris aujourd'hui que les merles formaient des vols d'une vingtaine d'individus pour la migration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Nov 2021 - 18:30 | |
| |
|
 | |
DT741 Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Nov 2021 - 18:39 | |
| Depuis qu’on a emménagé, moi pis ma blonde on a prit l’habitude d’aller marcher dans le bois le matin avec notre chien. Ça peut durer 10 minutes ou 3h, mais ça fait du bien. En couchant mes gars l’autre soir, mon 2ème me dit: papa j’aime ça quand on va marcher dans le bois, on pense à rien pis c’est amusant. J’aime ça le bois papa! 6 ans !! Disons que j’suis content de pouvoir offrir cette proximité avec la nature à ma famille. J’ai gosser 2-3 mangeoires à oiseaux avec des restants de bois. Le matin jm’assis avec mon café pis mon plus vieux pis on regarde les geais bleus et les écureuils. Disons que ça nuit pas au moral pentoute de prendre le temps de s’arrêter et d’apprécier la nature. Les gars ont demandé des raquettes pour noël au lieu des traditionnelles bebelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Nov 2021 - 18:46 | |
| Parle moi de ça. C'est vrai que le bois ça fait du bien, c'est zen, ça sent bon et on peut voir et écouter la nature. |
|
 | |
méchant minou Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 706 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir sportif Date d'inscription : 07/06/2021
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Nov 2021 - 19:08 | |
| - DT741 a écrit:
- Depuis qu’on a emménagé, moi pis ma blonde on a prit l’habitude d’aller marcher dans le bois le matin avec notre chien. Ça peut durer 10 minutes ou 3h, mais ça fait du bien.
En couchant mes gars l’autre soir, mon 2ème me dit: papa j’aime ça quand on va marcher dans le bois, on pense à rien pis c’est amusant. J’aime ça le bois papa!
6 ans !! Disons que j’suis content de pouvoir offrir cette proximité avec la nature à ma famille. J’ai gosser 2-3 mangeoires à oiseaux avec des restants de bois. Le matin jm’assis avec mon café pis mon plus vieux pis on regarde les geais bleus et les écureuils. Disons que ça nuit pas au moral pentoute de prendre le temps de s’arrêter et d’apprécier la nature.
Les gars ont demandé des raquettes pour noël au lieu des traditionnelles bebelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parenting done right |
|
 | |
Long Branch Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 2651 Age : 47 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Nov 2021 - 20:59 | |
| Nous ont fait ça le soir en raquette avec des frontales en famille après soupé Souvent juste la lune c'est suffisant ou quand c'est couvert,les lumières de la ville ce réflète dans les nuages. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mer 17 Nov 2021 - 22:56 | |
| - méchant minou a écrit:
- DT741 a écrit:
- Depuis qu’on a emménagé, moi pis ma blonde on a prit l’habitude d’aller marcher dans le bois le matin avec notre chien. Ça peut durer 10 minutes ou 3h, mais ça fait du bien.
En couchant mes gars l’autre soir, mon 2ème me dit: papa j’aime ça quand on va marcher dans le bois, on pense à rien pis c’est amusant. J’aime ça le bois papa!
6 ans !! Disons que j’suis content de pouvoir offrir cette proximité avec la nature à ma famille. J’ai gosser 2-3 mangeoires à oiseaux avec des restants de bois. Le matin jm’assis avec mon café pis mon plus vieux pis on regarde les geais bleus et les écureuils. Disons que ça nuit pas au moral pentoute de prendre le temps de s’arrêter et d’apprécier la nature.
Les gars ont demandé des raquettes pour noël au lieu des traditionnelles bebelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parenting done right Agreed |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 7 Déc 2021 - 12:41 | |
| Ça faisait un bon 3-4 ans que je n'avais pas vu de traces de chevreuil dans mon boisé local (jamais réussi à en voir un live...) Spotté ce matin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les experts en chevreuil, un petit estimé de la grosseur du chevreux? |
|
 | |
PerversPépère Administrateur

Nombre de messages : 19922 Age : 72 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
 | Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 7 Déc 2021 - 14:18 | |
| Ça ressemble à un adulte en bonne santé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Mar 7 Déc 2021 - 15:30 | |
| C'est ce que je me disais. Les deux pads sont assez gros et on voit bien les ergots. |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Lun 24 Jan 2022 - 16:42 | |
| Je suis retourné prendre une marche tantôt... Le buffet était ouvert en tout cas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Jeu 10 Fév 2022 - 8:50 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: petite marche dans un boisé Dim 13 Fév 2022 - 8:37 | |
| Y'avait beau penser être caché, je le voyais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eux me donnaient un feeling d'approcher la cabane d'un sorcier dans la brume, dans une swamp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| petite marche dans un boisé | |
|