EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Partialité du Contôleur des Armes du Québec.

Aller en bas 
+3
300wby
weimajack
frink
7 participants
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:44

Le contrôleur des Armes à feux est nommé afin de s'assurer de la légalité de possession d'armes. Son salaire est payé par l'état donc par tous les contribuables.
Il doit s'assuré que sont contrôle est fait de façon démocratique.
Les propriétaires d'armes payeurs de taxes qui se conforment à la loi, ne sont ils pas très mal représenté par ce policier.
Tout le monde sait que les plus ardents défenseurs du registre, sont les Directeurs et les Chefs de police.
De plus, le souhait qu'ils espèrent réaliser est l'abolition des armes pur et simple.
Je proposerais que le contrôleur soit un civil neutre et sans attache politique.
On aurait une personne qui lirait les statistiques de façon impartiale sans émotivité et sans influence extérieur.
Notre droit ne serait plus contesté et les pressions qu'on voudra bien nous imposer se feraient de façon démocratique.
L'argent ira peut être au salle d'urgence qui tue des centaines de fois plus que les déséquilibrés que nos services de
santé laissent aller sans soins. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:45

Xcuse mon ignorance Frink, mais le controleur des armes a feu, esce une seule personne ? Ou un organisme? Esce que c'est par région ou un a la grandeur du Quebec? Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:41

Le problème avec les contrôleurs des armes à feu (il y en a un par province), c'est que à chaque fois qu'il en arrive un nouveau, il se croit obligé et justifié de prouver à ses boss qui est meilleur que son prédécesseur.

ALORS, il se met à lire et relire les textes de Loi pour trouver toutes sortes de petits textes oubliés par-ci par- là pour écoeurer un peu plus les citoyens possesseurs d'armes à feu.

Les femmes dans la police sont toujours à essayer de prouver quelles sont meilleures que les hommes, alors, souhaitons fortement que le prochain contrôleur ne soit pas une femme. Evil or Very Mad

ALORS LÀ mes amis, nous serions dans la vrai marde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:48

[quote="weimajack"]Le problème avec les contrôleurs des armes à feu (il y en a un par province), c'est que à chaque fois qu'il en arrive un nouveau, il se croit obligé et justifié de prouver à ses boss qui est meilleur que son prédécesseur.

Le controleur choisi pour unr province est nommé pour combien de temps? Au Quebec qui occuppe cette fonction? On connais son nom ou cest anonyme? merci.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:54

en tout cas....moi je donne mon nom pour la jobs! lol! ........ aux moin vous aurier pas de probleme avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:57

300wby a écrit:
en tout cas....moi je donne mon nom pour la jobs! lol! ........ aux moin vous aurier pas de probleme avec moi!

Tu a mon vote study
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:39

4) Au Québec Présentement c'est l'inspecteur Yves Massé de la S.Q.

3) Avant lui c'était l'inspecteur Guy Asselin

2) Avant lu c'était l'inspecteur chef Pierre Vincent

1) Et avant lui c'était l'inspecteur André Brosseau (Si ma mémoire ne me trompe pas)

# 1 Il faisait ce que son patron de Québec lui disait de faire.
# 2 Il était parlable et accommodant mais la loi c'est la loi, et le patron avait toujour raison.
# 3 C'était un grand fan de Heidi Ratjan
# 4 C'est un des meilleur à date, mais aime le 'pouvoir discrétionnaire que sa position lui permet.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 6:46

Merci eeyouelder, vous etes drolement bien renseigné, merci de partager vos connaissances, Bonne journ.e a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:34

Civil ou policier n'a pas d'importance. Il vont mettre un fonctoinnaire nommer par le gouverment. Un fonctionnaire avec o connaissance en arme à feu et ultra compétant à généré des grosse quantité de paparasse puisque la seul chose qu'un fonctionnaire contrôle c'est la paparasse.
Avec o connaissance, ce qu'il font c'est ce couvrir le cul. Il applique donc toutes les règle avec une rigueur exagégé de façon à être certain que personne ne leur reproche jamais rien.
Au fil des ans ils oublie même la raison pour laquel les règles existent. Pour un haut fonctionnaire, plus il a de monde en dessous de lui, plus ils est payé cher, c'Est donc pas lui qui va aller dire au gouvernement que sa sert à rien de contrôler des citoyens sans passé criminel. Au contraire, plus ils génères de paparasse, plus leur budjet est gros.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:35

J'adore toujours chacunes de tes interventions Ijump....un tas de vérités à chaque fois...
Merci des infos eeyouelder!

_________________
Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:43

eeyouelder a écrit:
4) Au Québec Présentement c'est l'inspecteur Yves Massé de la S.Q.


# 4 C'est un des meilleur à date, mais aime le 'pouvoir discrétionnaire que sa position lui permet.'

C'est se qui m'ecoeure ''le pouvoir discrétionnaire''. Donc on se fit au jugement d'un seul gars, qui selon son humeur du jours ou que sa femme le fais chier ''NON je ne veut pas ca comme ca'' C,est de la dictature pure et net.

Es ce qu'il y a des recours autre que la cours pour contrdire une de ses décisions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Empty
MessageSujet: Re: Partialité du Contôleur des Armes du Québec.   Partialité du Contôleur des Armes du Québec. Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:52

C'est vrai un seul gars décide, c'est zero comme manière! Ils devraient avoirs au moins 4 personnes issues de differents milieu, ca permettrai une certaine égalité de differentes manieres de pensée. C'est comme un appel d'offre tu prend pas la plus haute ni la plus basse,le juste milieu. Une seule personne ca me fait peur, si tu frappe un huberlu té ds marde, alors a quelques tetes de pipes, le bon sens risque de monter a la surface, comme la creme sur le lait, du moins jespere!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Partialité du Contôleur des Armes du Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALON DES ARMES DE QUÉBEC
» tele quebec et les armes a feu
» MANIFESTATION PRO ARMES DE QUÉBEC
» salon armes quebec
» Vendeurs d'armes et SIAF au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: