EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de canon?

Aller en bas 
+2
270 wsm
peewee
6 participants
AuteurMessage
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:43

Bonjour EP, qu'elle est la différence et le meilleur canon stock entre un canon lourd en stainless et un canon en carbon steel pour faire du tir de précision en général entre 100 verges et 1000 verges. Ex: pour un calibre 6.5 creedmoor avec un twis 1:8.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 23:01

Pas sur de comprendre la question, mais le canon lourd chauffe moins et vibre beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4400
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 23:15

peewee a écrit:
Bonjour EP, qu'elle est la différence et le meilleur canon stock entre un canon lourd en stainless et un canon en carbon steel pour faire du tir de précision en général entre 100 verges et 1000 verges. Ex: pour un calibre 6.5 creedmoor avec un twis 1:8.
Merci.

R'garde bin, ce printemps j'ai acquis une Remington 700 (85198) en 6.5 Cred. et y pas longtemps j'ai fait 6.25 po. à 1000 verges.

Bien sûr, après un bon bedding et un bon trigger job.

J'utilise la poudre IMR 4350
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 23:29

Je crois qu'il veut savoir lequel de ces 2 canons stock en bull barrel soit le stainless ou le carbon steel aurait le plus de longivité si je ne me trompe pas. Ché-pas
Oin sur que la question n'est pas si explicite. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 6:00

Il me semble avoir déjà entendu que le stainless, se replacerait plus rapidement en constance (précision)après un nettoyage,mais moin résistant a l'érosion que l'acier carbonne alloy. Ché-pas
Lb
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4217
Age : 53
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 6:01

Les canons en acier au carbone durent un peu plus longtemps que ceux en stainless parce que l’acier au carbone est plus dure. Bien entendue si on fait un usage similaire des deux. Mais pour voir une différence, il faut tirer assez pour se rendre jusqu’à la fin de la vie d’un canon. Les canons customs en stainless sont populaires parce qu’on a pas besoin de les bleuir, donc une étape de moins.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:26

BearHunter a écrit:
Les canons en acier au carbone durent un peu plus longtemps que ceux en stainless parce que l’acier au carbone est plus dure. Bien entendue si on fait un usage similaire des deux.  Mais pour voir une différence, il faut tirer assez pour se rendre jusqu’à la fin de la vie d’un canon. Les canons customs en stainless sont populaires parce qu’on a pas besoin de les bleuir, donc une étape de moins.
Merci Bearhunter pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:40

Peut-être ma question était assez claire. Ce que je voulais dire ou demander, pour une carabine stock soit pour la chasse ou faire du tir précision. Qu'elle serait le meilleur canon peut importe le calibre soit 223, 6.5 creedmor ou 308 entre le stainless et le carbon steel pour la solidité, la précision du canon ect, ect..... qu'elle canon donne le meilleur rendement je vous donne un exemple qu'elle carabine choisir entre deux fabriquant Tikka avec un canon stainless ou Remington avec canon carbon steel avec meme twiss pour le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 4217
Age : 53
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:17

Tu achètes ce qui te plaît parce que la durabilité entre un canon en acier et l’autre en stainless n’est pas un critère absolue. Par exemple, un gars qui fait du chien de prairie avec un canon en acier au carbone et qui tire 300 coups en quelques heures avec une 22-250 va bruler son canon beaucoup plus vite qu’un gars qui fait de la cible et qui, pour les mêmes 300 coups, laisse le canon refroidir entre chaque groupe.

Pour le reste c’est plus une question de look et de résistance à la corrosion.

Quoique de l’acier au carbone bleui peut endurer bien des intempéries quand tu l’entretient comme il faut.

Personnellement j’aime le bleu et le bois. Je suis un vieux Conservateur.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Choix de canon? Empty
MessageSujet: Re: Choix de canon?   Choix de canon? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 23:02

Un avantage du stainless c'est bien sur le petits picots brunatre qui n'apparaitront pas ,mais le gars qui prend soin de trainer dans un baggies un linge huileux ca enraie ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de canon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un modèle synthétique avec canon stainless...???
» Browning BPS choix de canon
» Petit Guide de la construction d'un AR-15: le choix du canon
» Canon Stainless steel vs canon en acier
» Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: