EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 CZ sp-01 shadow 9mm

Aller en bas 
+2
1clickdown
dragonsnoir
6 participants
AuteurMessage
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:29

salut

jme suis enfin dessider sur mon choix de premier pistolet. je l'ai acheter c'est un CZ sp-01 shadow
d'apprès beaucoup de lecture que j'ai faite sur cette arme mon choix s'est arrêter sur lui.

bon vennons en auz faits quel munition je serait le mieu d'acheter pour que mon jouet me dure très longtemps sans trop user le canon et avoir une excellente précision au club de tir je sais qui a des munition (FJM , JHP et autre mais je ne conais pas toute les munition pour arme de poing et je ne connais même pas les différence entre FJM et JHP et autre je sais juste que FJM c'est full métal jacket mais si le jacket est en métal donc ca doit user un canon assez vitte non alors est ce que je serais mieu d'avoir un balle pour le self defence qui a lair beaucoup plus mou

et par la suite j'ai l'intention de fair dla reload jme suis déja lancer pour ma 300 wsm avec une press single stage mais je veut fair dla reload de pistolet et quel marque de boulet je devrais prendre en considération pour fair du tir a la cible. excellent boulet et pas cher

merci jimmy
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:40

CZ sp-01 shadow 9mm Cz_75_10
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:41

Tu peux tirer des FMJ sans problème. Si tu veux que ton arme dure plus longtemps ne tire pas des +P , +P+ Il n'y a aucun avantage (au niveau durée de vie de l'arme) à tirer des JHP


PS Belle arme Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:55

Premièrement excellent achat. J'ai déjà possédé un CZ85 (presque la même chose que le shadow mais moins raffiné comme côté détente) et je peux te garantir que tu vas l'adorer.

C'est pas vrai que les munitions FMJ usent les canons plus vite. Ce sont des boulets à noyau en plomb avec une chemise en cuivre comme toutes les munitions chemisées. FMJ veut tout simplement dire que la chemise recouvre entièrement le noyau en plomb (à l'exception de l'arrière du boulet dans certains cas mais c'est pas important). Le noyau ne dépasse pas à l'avant du boulet comme le serait une balle soft point comme par exemple les remington core lokt (ce sont des balles de carabine mais le principe est le même).

Les munitions JHP sont des balles hollow point (avec un trou à l'avant) faites pour la défense/police. Elles agissent vaguement comme les balles soft point de carabine. La conception de la balle hollow point fait en sorte qu'elle va champignoner à l'impact, augmentant ainsi son diamètre et créant donc un plus gros trou. Du même coup elle va pénétrer moins loin et ainsi diminuer le risque de dommages collatéraux par sur-pénétration.

Étant donné le procédé de fabrication plus simple, les boulets FMJ sont moins dispendieux donc un excellent choix pour le tir à la cible étant donné que tu veux juste trouer du papier.

Les munitions JHP sont beaucoup plus dispendieuses et n'offrent absolument aucun avantage pour le tir à la cible.

Alors ton choix n'est vraiment pas compliqué: Achètes des munitions commerciales FMJ de tablette bien ordinaire. C'est pas dur à trouver, c'est celle qui se vend presqu'à la palette au prix le moins cher dans ton magasin d'armes préféré.

Pour ce qui est du choix de boulets pour le rechargement, tu as le choix entre:
-FMJ
-Boulets en plomb plaqués de cuivre (TMJ, CMJ ou peu importe comment le manufacturier l'appelle). Ces boulets sont techniquement un peu moins précis que les boulets FMJ mais moins dispendieux. Aussi, étant débutant, il va te falloir tirer des milliers de balles avant d'être devenu assez bon pour voir la différence.
-Boulets en plomb non-chemisés. Le choix le moins dispendieux. Mais il va te falloir nettoyer ton canon plus souvent étant donné les dépôts de plomb dans le canon.

Et t'en fais pas de la durée de vie de ton pistolet. Un canon de pistolet ne s'use vraiment pas comme un canon de carabine. Ton CZ va te durer à vie. À moins que tu tires pleins de munitions +P avec comme a dit 1clickdown ce qui causerait un recul plus violent des parties. Mais t'as même pas à t'inquiéter pour ça. La munition de tablette FMJ ordinaire n'est pas +P.
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:52

J'ai exactement ce modèle de CZ et j'ai effectué quelques tests avec et il va très bien avec du 147 grains dans le RN TMJ.

C'est correct aussi avec du 124 grains mais si tu as le choix, essaies le 147.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 20:10

merci beaucoup les gars pour vos conseil jles prend en note Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:09

Tu risques de te faire enterrer bien avant que ton canon s'use.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:11

Mon CZ mangeait pas mal tout ce que je lui donnait à bouffer.

La différence que tu verras surtout entre les 115, 124 et 147 grains est que plus le boulet est léger, plus le recul est faible et sec. Plus le boulet est lourd, plus le recul est mou et fort.
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dragonsnoir


Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 43
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir
Date d'inscription : 30/11/2009

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:21

je l'ai eu yessssssssssssssss

dsl faulait je le dise a quelqu'un

yé débile mental cé fou raide Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:41

en effet une des raison (je crois ) ces que sa genere pas boucoup de chaleur vs une muniton de arabine hehe
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

CZ sp-01 shadow 9mm Empty
MessageSujet: Re: CZ sp-01 shadow 9mm   CZ sp-01 shadow 9mm Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:18

La regle generale est plus le rapport "poudre/petitesse du diametre du canon" est eleve, plus vite l'erosion se fera.


Compare a un calibre de carabine moyen, les calibres de pistolets utilisent considerablement moins de poudre (donc moins d'energie thermique est generee) et le diametre de leur canon est considerablement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
 
CZ sp-01 shadow 9mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cz 75 shadow vs cz 85c
» shadow 1 ou shadow 2
» CZ shadow 2
» shadow vs shadow 2
» CZ Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: