EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avez vous une arme de back-up

Aller en bas 
+19
longbow
oncle buck
LoneWolf
.300rum
mag-10
oncle will
Moosetracker
macoizo
Etienne Brûlé
fritos
SQUILL/Fondateur
300wby
kneedragger
Ijump
Chasseur S
castor 68
oldsniper
n0th1ng
Jean-Marc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:00

oui en effet faut pas scraper notre chasse a cause dun imprevu moi jai une 303 bien ajuste qui reste au camp au cas ou. et si on recolte un orignal a la tombe du jours et bien je reviens au camp cherche le kit de depecage et je prend la 303 ca me fait moins mal au coeur de passe dans les branches avec le quatres roue et la 303 sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:01

Voici la p'tite Baikal dont je parlais:
http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=product_info&cPath=146_147&products_id=3010
Une p'tite job de crosse pis l'affaire est ketchup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Coordonnateur Technique
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche, Camping
Date d'inscription : 13/01/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:06

Salut à tous,

Dans mon cas je traine toujours un back-up....

À l'ours j'utilise ma 45/70 et je traine ma 300 mag comme back-up
À l'orignal j'utilise ma 300 mag et je traine ma 7mm mag comme back-up
Au chevreuil j'utilise ma 270 et je traine ma 308 comme back-up
Le jour ou j'irait au caribou, ce sera ma 7mm mag et la 300 mag comme back-up
Au coyote ou au siffleux, j'utilise ma 223 mais laisse ma 243 dans la valise du char

Pour les fusils :

À l'orignal je traine le 410
Au chevreuil je traine le 28
Au caribou, je trainerai le 20

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:30

Je veu pas ostiné mais je peu sans aucun doute affirmé qu'un fusil cal 12 a canon lisse avec un choke CYLINDRIQUE ou CYLINDRIQUE AMÉLIORÉ est emplement précis pour servir de 2 arme au gros gibier. Bien que pas tres vieux je chasse depuis 15 avec un 12 (j'ai commencer par un H.R un coup daté de feb 1900). Je tire plus de 10 000 coup par année de se calibre (je m'en sert au travail) et j'en possède 6. Je peu donc dire que je maitrise passablement bien le tire au fusil. Avide de defi j'ai commencé vers l'age de 16 ans a chasser marmotte, renard et coyote avec des slug. Depuis j'ai 198 sifleux, 4 renard et 2 coyote de récolté seulement avec des slug. Si je peut tirer un sifleux a 50 vgs de facon réguliere j'aurais certainement aucun probleme a récolté un orignal a 100 verges. Je crois que la force d'un fusil est sont acquisition ultra rapide de la cible, je ne crois donc pas que la pose d'un telescope soit une bonne chose sur un fusil. De plus, disposant d'un recule imposant, vous devrez vous équipez d'une bonne lunette ce qui entraine une facture salé. Personnellement je traine mon coach gun comme back up car il pese 7 lbs, a 20 po de canon et des choke passablement ouvert. Le tir de slug est plutot difficile avec des juxtaposé car vous devez memorisé la trajectoir de deux canon different. Je réduirais donc la distance d'utilisation a 50 vgs. Si vous voulez un peu plus de précision j'opterais pour un mosberg serie 500 avec 24 ou 26 po de canon . Mon slugger est un mosberg 590 marine coated en 3 po avec un canon cylinder bore (pas de choke) et c'est franchement mon meilleur avec des balle unique. Alors a toi de choisir mais sache que les 12 son une option intéressante surtout si en plus tu peut faire de la poule une foi le coupons aposer.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:39

L'idée d'apporter un back-up n'est certainement pas mauvaise.

On peut maintenat utiliser un fusil pour l'orignal alors il y a là une option.
Notre ami a une 7mm Rem Mag toute neuve qui fera sûrement un bon travail.
Tant qu'à investir sur un fusil , moi , j'opterais pour une autre arme en 7mm.
Soit une 7mmRem Mag ou bien une autre 7mm de seconde main ( 7x57 , 7mm-08 , 7mmRemMag.... c'est le reloader qui parle ) ou neuve ( Stevens )
Une arme légère pour le " rough "...

Une SKS...pour le fun...!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:10

.300rum a écrit:
Bien que pas tres vieux je chasse depuis 15 avec un 12 . Je tire plus de 10 000 coup par année de se calibre (je m'en sert au travail) et j'en possède 6. Avide de defi j'ai commencé vers l'age de 16 ans a chasser marmotte, renard et coyote avec des slug. Depuis j'ai 198 sifleux, 4 renard et 2 coyote de récolté seulement avec des slug. Alors a toi de choisir mais sache que les 12 son une option intéressante surtout si en plus tu peut faire de la poule une foi le coupons aposer.

Le siffleux est comestible et sa cair s'apparente au poulet à ce qu'on dit.
Le coyotte et le renard sont recherchés pour la fourrure.
J'ai remarqué que tu utilisais ( ou voulais utiliser ) souvent de très gros calibres .

Slug pour marmottes , renards et coyottes...??? affraid
Ça ressemble plus à de la destruction que du prélèvement.
Tes peaux sont sûrement pas vendables.

10000 coups par années en calibre 12 . ( 30 balles par jour c'est très impressionnant )

T'as sûrement pas besoin d'acheter de la viande à l'épicerie.

Mais je suis d'accord qu'un 12 peut servir de back-up.
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:01

pour répondre à la question d'origine, oui ca prend un back up, plus t'es loin de la ville plus c'est important, je chasse l'orignal avec une 30-06 rem bdl avec des montures 'see trough' ( au cas où je cogne le scope, il me reste les mires), pis mon back up est mon 12ga benelli nova+slugs (pas vrillé, mais bon...) pis mon partener a toujours sa 303 et une Parker-Hale 30-06 en plus de sa Sako (30-06 aussi).

mon VRAI back up gun, c'est un rossi Riot, cal 12 barrel breaker, 1 coup, avec une poigné pistolet(taurus), choke cylindrique et canon 18,5'' c'est relativement compact simple à utiliser, ça prend la 2 3\4'' et la 3''... dedans je met de la grenaille, des slugs et je me suis procuré des fusées de détresse calibre 12 (chez le Baron pour ceux que ça intéresse) cette petite bête me suit partout en forêt chaque fois que je ne suis pas avec une arme dédiée à une chasse précise. c'est polivalent et assez puissant pour du gros gibier et du petit, en plus de m'assurer un moyen d' être reperé si une expédition de canot camping ou autre tourne mal (flares)

https://i.servimg.com/u/f62/14/92/12/90/20100010.jpg

plus une arme de dépannage, loin d'un gun de sniper, mais mieux que rien....surtout quand on est mal pris....
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:02

pis mag 10, j'adore ton système!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:37

Hey lone wolf dsl mais moi la marmotte je la chasse pour dératisé et pour les coyote et renard je me suis graillé d'une 22-250 l'année passer comme sa je récupère les peau. Et oui j'aime bien les gros calibre mais sa c'est moi dsl.
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:43

Moi , j'apporte toujours un « back up » 12 canon rayé avec scope 1.5-5x avec slugs BRI ou Hornady . Ça groupe assez bien jusqu'à 150 m
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:09

moi j'utilise ma 300 ultra partout et pour tout gros gibier
j'ai une 308 win. model 88 avec burris 3-9x40 comme back up.
je m'en sert aussi pour la chasse fine.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:26

Pour la chasse a l'orignal, j'ai toujours eu une carabine de rechange mais en 25 ans de chasse ,elle n'a jamais servi.
Quand meme, elle fait toujours parti de mon équipement. Il y a eu une .30-06 Ruger No.1 pendant un certain temps, maintenant c'est une Ruger 77 MK11 .300 Win. Mag.. Le meme calibre que J'utilise pour chasser mais sur une Tikka M695 All Weather.
Pour le chevreuil, ces dernieres années, c'est une petite Ruger modele 96/44 en .44 Mag.

Pour les voyages de peche, j'ai "trainé" mon vieux Winchester Modele 12 (pompeux) en 12 ga. avec canon de 21" a plusieurs occasions. Au cas ou une grosse "bibitte noir poilue " se présente pour manger mes sandwiches

Et mes "Back ups "a la maison, ce sont tous les beaux souvenirs de ces voyages de chasse et de peche avec des bons chums!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:21

.300rum a écrit:
Je veu pas ostiné mais je peu sans aucun doute affirmé qu'un fusil cal 12 a canon lisse avec un choke CYLINDRIQUE ou CYLINDRIQUE AMÉLIORÉ est emplement précis pour servir de 2 arme au gros gibier. Bien que pas tres vieux je chasse depuis 15 avec un 12 (j'ai commencer par un H.R un coup daté de feb 1900). Je tire plus de 10 000 coup par année de se calibre (je m'en sert au travail) et j'en possède 6. Je peu donc dire que je maitrise passablement bien le tire au fusil. Avide de defi j'ai commencé vers l'age de 16 ans a chasser marmotte, renard et coyote avec des slug. Depuis j'ai 198 sifleux, 4 renard et 2 coyote de récolté seulement avec des slug. Si je peut tirer un sifleux a 50 vgs de facon réguliere j'aurais certainement aucun probleme a récolté un orignal a 100 verges. Je crois que la force d'un fusil est sont acquisition ultra rapide de la cible, je ne crois donc pas que la pose d'un telescope soit une bonne chose sur un fusil. De plus, disposant d'un recule imposant, vous devrez vous équipez d'une bonne lunette ce qui entraine une facture salé. Personnellement je traine mon coach gun comme back up car il pese 7 lbs, a 20 po de canon et des choke passablement ouvert. Le tir de slug est plutot difficile avec des juxtaposé car vous devez memorisé la trajectoir de deux canon different. Je réduirais donc la distance d'utilisation a 50 vgs. Si vous voulez un peu plus de précision j'opterais pour un mosberg serie 500 avec 24 ou 26 po de canon . Mon slugger est un mosberg 590 marine coated en 3 po avec un canon cylinder bore (pas de choke) et c'est franchement mon meilleur avec des balle unique. Alors a toi de choisir mais sache que les 12 son une option intéressante surtout si en plus tu peut faire de la poule une foi le coupons aposer.
a 50verges sa passe tres bien un slug ses a 100verges! que sa brasse parce que souvent la slug..ne vire plus ou tres lentement!(si ses un modele challenger qui vire tout seul...sans avoir un cAnon lisse)puis haut poids que sa pese sa drope epouventablement vites! coter distance ses loind detre favorables! jen ait tirer des slug avec le choke apoprier pis crois moi....ses un peut plus du hassard que de la precision!si tu veaux depasser 100metres(300pides) sa prend un canon vriller.....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:59

pour la sauvagine jai mon 1 principale et j'ai 2 autres 12 et 2 autres 20gauge en back-up.

gros gibier: 7mm comme principale et 375, 30-06, 270, un poudre noir et une 30-30 en back-up.

vermine: 22-250 princiale et 17hmr en back-up, si il arrive une grosse badluck jai toujours une 22lr un coup.

on a jamais trop de precaution quand on parle de chasse!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:37

ouin ben j'ai ma réponse , il me faut une arme de back up. J'ai déjà un 12 mais c'est un rem 1100 semi auto alors c'est long a trainé et non vrillé.

Ayant déjà une bonne arme principale avec un bon calibre puissant, je vais aller me chercher un 12 pompeux court vrillé pour pouvoir tiré de la slug et de la chevrotine.

Bon maintenant me reste a me trouver un 12 adequat parce que je ne veut pas trainer mon rem 1100 a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
mag-10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Coordonnateur Technique
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche, Camping
Date d'inscription : 13/01/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:12

oncle buck a écrit:
pis mag 10, j'adore ton système!!!!!!!!

Wink Wink Wink

Merci oncle buck, que veux-tu, j'aime les armes mais s'il vous plaît ne le dites pas à ma femme....

affraid affraid

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:38

Moi je te propose un mosberg serie 500 c'est pas cher et c'est indestructible pis ce sont presque les meme piece que les 870 donc sa se modifie assez bien
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:08

Ijump a écrit:
Je suis plus du genre à acheter le genre d'arme qui ne me laisse pas tomber avec le genre de télescope qui ne me laisse pas tomber non plus.

+1
Y reste qu 'une gang de chums qui vont à l 'île d 'Anticosti seraient mieux d 'avoir un back up pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Avez vous une arme de back-up - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous une arme de back-up   Avez vous une arme de back-up - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:02

Ijump a écrit:
Je suis plus du genre à acheter le genre d'arme qui ne me laisse pas tomber avec le genre de télescope qui ne me laisse pas tomber non plus.

non mais cest peut etre toi qui va la laisse tombe ,un bris cest vite arrive!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous une arme de back-up
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous d'arme ?
» Avez-vous déjà entendu parler de cette arme?
» Avec quelle arme avez-vous appris à tirer?
» Apres ce que vous avez achetez..montré nous ce que vous voyez maintenant
» Avez vous déjà commander chez ken farrel ete vous satisfait et le délai de livraison est il raisona?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: