EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .

Aller en bas 
+2
likeoldrifle
270 wsm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:06

likeoldrifle a écrit:
Pour une arme standard je crois que des leupold QRW serai les ring a mettre . Par contre poyr une arme de qualité comme la sauer 202 de 270 ou une belle sako bavarien ou s'y un jours je m'accord ma carabine de rêve une steyr sm12 la des ring de cette qualité avec un beau scope de la même qualité que larme serai un belle ajout .

Les carabines Steyr que j'ai possédé (et que mon fils conserve toujours) utilisent des montages pivotants spécifiques de la marque Steyr. Je présume que c'est encore le cas de nos jours sur les modèles de carabine plus récents.

Pour faire matcher l'arme, le montage et la lunette à l'autrichienne il te resterait à opter pour un scope Swarovski (de préférence à réticule illuminé...).

(Ok, si jamais ton gérant de banque fait mine de s'impatienter tu te contenteras d'une lunette Kahles. Swaro est propriétaire de la marque Kahles et la positionne à meilleur prix. En langage commercial on appelle ça "niche marketing")

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:42

Que de beaux souvenirs tu me donne 270 dans cette magnifique valise ouverte
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:43

De plus Like si jamais.tu irais avec une Sauer 200 il y a sur ca une détente pas.possible.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:46

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 19:58

.


Dernière édition par 270 wsm le Jeu 16 Mar 2023 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 20:35

Ette.200 n'est.pas.battable.pour.toutes.les.qualitées.qu'elle.possede.en particulier.qu'elle.se.démonte.facilement.et.rapidement.pour incerer.dans.sa.valise.spéciale.et.aussi.de.par.sa.gachette ultra.sensible.au besoin....a.ce.temps.on vendait.aussi.le.modele.90 mais.qui ne.m'a.jamais.fait.capotter comme. Ce.fameux model.200
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:35

Les montages EAW, je connais bien aussi. J'en ai un de monté sur ma tikka.

Comme ça, je peux alterner mon point rouge aimpoint pour la battue, et mettre ma lunette à grossissement pour l'affût/approche.

C'est vrai que sur votre continent, cet équipement paraît moins répandu et indispensable que chez nous étant donné que vous ne chassez pas en battue pour commencer.

Il peut toutefois être intéressant malgré tout pour vos chasses fines dans deux cas :

-Si votre carabine est équipée d'organes de visée ouverte, et que votre carabine tombe et que votre lunette est abîmée, vous pouvez l'enlever sans outil et continuer votre partie en tirant à l'ancienne avec le point de mire et la hausse (je sais bien que maintenant les carabine sont presque toutes sans visée ouverte, mais pour celui qui en a une...).

-Et sinon, pour celui qui chasse dans des terrains assez accidentés, il permet de se balader avec la lunette à l'abri sur soit dans un étui, de manière à ce que si la carabine prend un choc, la lunette est quant à elle épargnée.

Après, c'est vrai que ça a un coup.

D'ailleurs, j'ai une seconde carabine qui me sert moins et sur laquelle j'ai monté deux embase weaver et des anneaux Warnes quick detach pour économiser un peu...
Cette deuxième arme possède une bade de battue, et comme ça je peu démonter ma lunette pour utiliser la carabine sur des postes courts.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:30

OUi tu peux mettre la lunette a point rouge et alterner a une lunette a grossissement X sur la meme carabine en autant que tout soit bien installé et avec 2 sets de rings soit un sur chaque organe de visée et sur la meme base sur la carabine en question .
Pour la chasse en battue ,ici c,est moins populaire que par chez vous ,ca existe encore pour le chevreuil cette chasse en battue quoi que moins qu'auparavant ,cet derniere chasse pres de la fermeture de la chasse en battue ,ceci nous a vallut un beau buck de 4 pointes en battue
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: