EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin autre suggestion pour téléscope

Aller en bas 
+8
Moosetracker
techgt
toby222
TheMaster
300wby
killerdog69
1clickdown
1911cmd
12 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:00

Mis à part le bushnell 4200 8X32X40, quelle autres téléscope vous me suggérez. Se serait pour faire du tir à la cible à 200 mètres. Il serait monter sur une Savage model 25 thumbhole en 223 rem. Je ne veux pas payer pour un Leopold histoire de $$$ mais, je ne veux pas non plus un Tasco. Je vois plusieurs marques Burris, Simmons, Nikon, Vortex. Quand est-il de c'est compagnie côté fiabilité, garantie et service après vente. Je suis prèt à investir entre $600 et $700 +taxes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:13

Je n'ai lu que du bien, sur plusieurs sites US, de Vortex.

Pour la garantie:

(De leur site)

Our warranty is about you, not us. It's about taking care of you after the sale. We will repair or replace your Vortex product for any reason at NO CHARGE TO YOU. It doesn't matter how it happened, whose fault it was, or where you purchased it.

Unlimited, unconditional lifetime warranty
Fully transferable
No warranty card to fill out.
No receipt needed to hang on to.

Le SAV est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:30

D'accord avec 1clickdown. Je n'ai rien entendu de négatif sur cette compagnie jusqu'à maintenant. Ils ont le vent dans les voiles! Moins chers que leupold, garantie équivalente, est-ce que la durabilité y sera ? Le futur nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:57

juste une petite question.....pourquoi taimes pas le 4200!...
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:00

Je ne conaissais pas cette marque mais je viens de voir les scope Minox dans le nouveau catalogue de Cabelas. Ca semble assez intéressant avec le grossissement 4x20.
https://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=79&section=&ID=21771
Revenir en haut Aller en bas
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:27

Vortex.
Pour le prix il son bien fait.
Et de bonne calite il fabrique pour l arme américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
Invité
Invité




besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:35

Soditide les choix vont être très restreints pour un 32X avec le montant max que tu veux mettre ...

Il y a Nikon avec le modèle Monarch 8-32x50ED SF qui peut se trouver sous le $700 (US). Mais je suis certain qu'au Canada ce modèle se vend plus cher. Grosse colere malgré la parité de notre dollar.

Tu vas devoir peut-être réviser ton critère sur la force du grossissement pour te trouver un bon scope pour le prix que tu veux investir.

Le Vortex Viper serait un très bon choix avec un produit de qualité et une garantie qui ce dit équivalente à Leupold. Les commentaires des acheteurs sont positifs concernant cette marque.

10x


Dernière édition par 10x le Sam 10 Avr 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:39

Je viens de voir ce téléscope sur le site de vortex. Ils n'est vraiment pas chère. $249.00 versus $650 pour le bushnell 4200. Ça me fais peur. Quand dite vous.

http://www.vortexoptics.com/product/vortex-crossfire-8-32x50-ao-riflescope-fine-v-plex-wide-reticle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:53

Le Crossfire est inférieur en qualité versus le 4200 de Bushnell.

J'ai édité mon post précédent concernant que Vortex n'avait pas de 32x!
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:01

Pourrait tu me donner des détails concernant son infériorité versus le bushnell. Je suis prèt à croire qu'il est peut-etre inférieur mais, bâptème que le rapport qualité/prix est bon en maudit. peut-etre qu'il en vaut la pène. Il est $400 de moins que le bushnell.
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:24

Pour te donner un exemple, comparons bushnell et vortex. Le 4200 se compare au viper. Le diamondback se compare au 3200. Le crossfire, qui est le bas de gamme de vortex, pourrait de comparer au legend, trophy ou autres de bushnell. La différence la plus évidente entre un crossfire et un 4200 est au niveau des lentilles, mais sûrement aussi au niveau de la solidité et de la qualité des ajustements. Si le crossfire se vend moins cher, c'est pas pour rien l'ami! Cependant, si tu veux juste tirer jusqu'à 200 mètres et de plus, avec une 223, et que tu ne veux pas payer cher, et bien vas-y. Cependant, un jour ou l'autre, tu voudras quelque chose de mieux et tu paieras une deuxième fois pour un autre télescope et ainsi de suite. Ce que l'on veut te faire comprendre, paie plus cher aujourd'hui et tu seras bien servi pour longtemps. Conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:53

killerdog69 a écrit:
Pour te donner un exemple, comparons bushnell et vortex. Le 4200 se compare au viper. Le diamondback se compare au 3200. Le crossfire, qui est le bas de gamme de vortex, pourrait de comparer au legend, trophy ou autres de bushnell. La différence la plus évidente entre un crossfire et un 4200 est au niveau des lentilles, mais sûrement aussi au niveau de la solidité et de la qualité des ajustements. Si le crossfire se vend moins cher, c'est pas pour rien l'ami! Cependant, si tu veux juste tirer jusqu'à 200 mètres et de plus, avec une 223, et que tu ne veux pas payer cher, et bien vas-y. Cependant, un jour ou l'autre, tu voudras quelque chose de mieux et tu paieras une deuxième fois pour un autre télescope et ainsi de suite. Ce que l'on veut te faire comprendre, paie plus cher aujourd'hui et tu seras bien servi pour longtemps. Conseil d'ami.

+1!

Rien à rajouter, j'ai la même opinion que lui!
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:05

mais pourquoi tu veut un 32X pour tirer a 200metres.....un 16X vas faire lafaire emplement...et tu vas payer moin cher.....tu vas avoir une meilleur qualiter pour le meme prix si tu baisse le grossisement...

pour 700$ tu vas avoir un vortex viper 6.5-20X50 mildot ...moi cest ca je vient de macheter pour ma 308 et je tire a 500 metre et ca fait la job je suis tres satisfait et je ne le regrette pas....et coter claireter ca clanche un bussnell 6500 2.5-16X50 a 850$......

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:22

La nouvelle série Vortex PST est apparamment supérieure au Viper courant. Si tu peux attendre jusqu'en juin ça vaudrait peut-etre la peine.

Quoiqu'un peu plus dispendieux, tu pourrais aussi regarder Sightron III 8-32x56mm.
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:58

Comme le dit techgt, un grossissement 16 est amplement suffisant. Mais moi, je préfèrerais un 20x (choix personnel). Voici quelques télescopes que tu devrais regarder:

vortex viper 6.5-20x50
bushnell 4200 6-24x40 ou 6-24x50 (le 6-24x40 est au moins 100$ moins cher).
nikon monarch 5-20x44 ou 6-24x50

Si tu veux payer moins cher, le nikon buckmaster 6-18x40 avec 1/8 MOA. Surprenant comment ce télescope est clair (359,95$ sur les sites américains).

http://swfa.com/Nikon-6-18x40-Buckmaster-Riflescope-P42211.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:47

Je n'aurai pas la même opinion que mes prédécesseurs concernant le grossissement pour des tirs targets courtes distances.

À courte distances (200v et -) un plus gros grossissement te permettras de définir bien clairement le V-bull de la cible. En plus le mirage n'aura pas d'effet de distorsion à ces distances.
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:50

10x a écrit:
Je n'aurai pas la même opinion que mes prédécesseurs concernant le grossissement pour des tirs targets courtes distances.

À courte distances (200v et -) un plus gros grossissement te permettras de définir bien clairement le V-bull de la cible. En plus le mirage n'aura pas d'effet de distorsion à ces distances.

+1

Jusqu'a 300v, le plus gros grossissement possible, jusqu'a 36x. Plus loin que ca, le mirage fait que tu doit descendre ton zoom un peu.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:15

J'en prend bonne note de vos commentaires. La seul raison que je voulais avoir un aussi fort grossissement, c'est que je veux voir mes trous de balles dans la cible au fur et à mesure que je tir, histoire de corriger mes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 43
Localisation : Blainville
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo
Date d'inscription : 10/01/2010

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 8:41

Citation :
Je viens de voir ce téléscope sur le site de vortex. Ils n'est vraiment pas chère. $249.00 versus $650 pour le bushnell 4200. Ça me fais peur. Quand dite vous.

http://www.vortexoptics.com/product/vortex-crossfire-8-32x50-ao-riflescope-fine-v-plex-wide-reticle

laisse faire ce scope nhaa ,c dans la même gamme que le tasco que je t'ai prêté.

Citation :
Pourrait tu me donner des détails concernant son infériorité versus le bushnell. Je suis prèt à croire qu'il est peut-etre inférieur mais, bâptème que le rapport qualité/prix est bon en maudit. peut-etre qu'il en vaut la pène. Il est $400 de moins que le bushnell.
Dans le cas de ce scope c pas une rapport qualité/prix, mais plus un rapport puissance de grossissement/prix, un peux comme le tasco. crash si je me souvient bien, il y a qqn sur le forum qui en avait acheter un et après un bris, il se l'ai fait échanger pour un viper!

Vas-y avec le 4200, tu ne le regrettera pas. Tu ne trouveras pas d'autre scope de cette qualité et cette puissance, pour moin cher. Il a tout ce que tu veux: dans ta gamme de prix, puissance, claireté, click d'ajustement de 1/8 à100vg, garantie à vie. Comme je t'ai dis son seul désavantage, c qu'il n'a pas beaucoup de click d'ajustement, mais pour la distance à laquel tu vas tirer, tu vas en avoir amplement .
Si t pas encore sur demande à Heavy barrel ce qu'il en pense, c à lui que j'ai acheter le mien.

Alors mon ami Drunk vas y dépense big smile
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:33

J'aurai pas le choix. J'ai tomber par pûr hasard sur le crossfire de vortex. J'avais entendu du bien de vortex alors, quand j'ai vu le prix($249), j'ai fait WOW! Faudra que je me rendre à l'évidence que mon seul choix c'est le Bushnell.
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:43

soditide j ai eu le 4200 6x24 de bush et j ai comparer au vortex et je dois avouer que pour le prix vortex est le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:01

si tu achete vortex....achete la serie viper...minimum! les reste est pas super! ses dans le bas de gammes! dans les scope se comme dans tout persone fait de cadeaux!un scope a 250$ sa reste un scope a 250$ la serie viper vortex sont tres reputer¸et sont pas aux meme prix non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_Stiglitz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2010

besoin autre suggestion pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: besoin autre suggestion pour téléscope   besoin autre suggestion pour téléscope Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:30

personnelement j'ai un leupold VX-1 sur ma 7 mm Rem Mag...

moi aussi au début je m'étais dis que j'acheterais autre chose qu'un Leupold vu les prix habituellement très élevé. j'ai payé environ 350 $ pour le telescope, compte tenu de la garantie à vie sur tout les téléscopes leupold je crois avoir fait une bonne affaire.

ceci étant dit, le vendeur m'a incité à acheter un Vortex mais comme je ne connaissais pas vraiment cette compagnie je me suis abstenu. Ais-je bien fait ? l'avenir nous le dira mais jusqu'à présent je n'ai entendu que des bonnes choses concernant les Vortex
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin autre suggestion pour téléscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin suggestion optic pour cx4 storm
» besoin suggestion pour calibre .300 remington 770
» Suggestion sur télescope!!
» Besoin d'avis pour achat de telescope
» Besoin de conseils pour télescope sur Savage 10T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: