EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?

Aller en bas 
+13
frink
DanRR
André
Martin12qw
cassaille
Milan29
likeoldrifle
PerversPépère
carbone14
Blackthorne
oldshot
kaboom
dodgedeer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 23:31

Moi aussi pour mon spotting scope ou ma caméra vidéo a la chasse j'utilise un frame métallique que je suis soudé avec une serre que tu peut de cette facon mettre apres un arbre dans la cache ,un 2X4 ou quoi que ce soit la serre ouvre pas mal grand ,je met apres ce kit une belle rotule Manfrotto , cheers
Ces rotules Manfrotto se vendent chez L L Loseau a Mourial il y a plusieurs grosseurs pour tous les besoins ,
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:24

Tu peux trouver ça dans un magasin de photo valable.
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1428427-REG/smith_victor_700506_pistol_grip_ball_head.html
C'est pas mal la moins chère.
Ensuite, tu y installes ta lunette ou tes jumelles (il se fait des adaptateurs pour visser une paire de jumelles sur les trépieds). Normalement, on trouve un point d'accrochage 1/4x20 sur le devant de l'articulation avec la plupart des jumelles.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:47

pour ceux qui se demande si BUSHNELL a une bonne garantie, et bien oui, recus une paire de jumelles flambant neuve pour un défaut de lentille brouillé après 5 ans, sans facture..

Banana Banana

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 20210311
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:03

Bravo encore une fois a Bushnell ,moi aussi j'ai pas été décu que j'ai recu un range finder neuf apres plusieurs années soit un 2004 si je me rappelle bien car le rubber étais collant en main ,
C,est la meme puissance que les miennes d'une autre marque soit le 10X42mm,que dit tu toi de cette puissance pour la chasse ,tu as eu quelques minutes a tenter un coup d'œil j'espere .
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:22

j'arrive de l'extérieur, très clair, même dans des endroits sombre, chassant en longue prairie j'aime bien cette puissance... ce sont des jumelles de tente et/ou tree stand, j'en possède des compact pour la chasse fine.....sérieux je commencais a croire que l'âge me ratrappait avec ce défaut de lentille. hâte de voir du gibier la dedans....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 22:24

Moi aussi hate de voir ,je chasse dans la cache et a cette cache c,est dans les 50 a 60 verges max ,mais par moments ou j'ai tué mon 6 pointes a l'automne une autre cache ou il y a plus de 800 verges donc ,reste a savoir pour les courtes et longues distances comment ca va se comporter ce 10X42mm, elles sont tres clairs aussi ,regarde les sur mon post tu les verras ,je lui ai additionné un harnais duquel je parles a ce post ,Lol pour 30 pesos c,est du terrible ce harnais tu adorerais ca a la chasse ,lorsque tu te penche elle reste collées a l'estomac et ne ballotte pas et tu n'as pas a tirer fort pour les déployer a mettre l'œil dedans et elles se replacent toute seule a l,estomac quand tu les relaches ,mon harnais est un Nikon mais je sais que d,autres compagnies en font
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 13:38

oui ma prochaine étape est ce genre de harnais, en ligne semble être tous bon, mais j'aimerais les évaluer en vrai... bushnell a un dorsal très imposant, browning aussi, mais il y a d'autres models, à suivre.

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Browni10

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Cq5dam14

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Binoha11
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 14:10

Je m'en suis fabriqué avec de la courroie de nylon et quelques accessoires Fastex; le harnais est parfaitement ajustable.
Ça a mis fin aux douleurs de cou de ma blonde à chaque sortie d'ornitho.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 14:26

Vers 1988, j'ai acheté des jumelles Carl Zeiss Jena 10x50W. Je les ai utilisés surtout pour mieux identifier les oiseaux. Je les aimais bien jusqu'à vous lire ! Si à l'origine c'était du haut de gamme, aujourd'hui mes jumelles se compareraient optiquement à des jumelles de bas ou de moyennes gamme. Les miennes ne sont pas étanches, sont fragiles et sont plutôt lourdes... Ça donne envie de voir au travers de jumelles modernes à coût raisonnable ! Il y a toujours de nouveaux désirs !
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 15:20

PerversPépère a écrit:
Je m'en suis fabriqué avec de la courroie de nylon et quelques accessoires Fastex; le harnais est parfaitement ajustable.
Ça a mis fin aux douleurs de cou de ma blonde à chaque sortie d'ornitho.
PP.

Possible de voir le bidule pour me faire une idée svp.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 17:14

kaboom a écrit:
Nikon Monarch 5  10x42
Tres bonne pair de jumelle

Monarch 5 10x42

Et de loin  coté qualité prix les meilleures. Pi j'en ai eu des jumelles depuis 50 ans. Cool
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?   Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 20:13

dodgedeer a écrit:
oui ma prochaine étape est ce genre de harnais, en ligne semble être tous bon, mais j'aimerais les évaluer en vrai... bushnell a un dorsal très imposant, browning aussi, mais il y a d'autres models, à suivre.

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Browni10

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Cq5dam14

Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 Binoha11
Jee v ais t,ajouter mon modele que j,aime beaucoup ,c,est le NIkon dont la plaque dans le dos est moins imposant ,il est extra.
Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi? - Page 4 51026653053_3ff4c3b002_z
Revenir en haut Aller en bas
 
Longue vue ( jumelle), vous utilisez quoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous utilisez quoi
» Vous utilisez quoi comme Munition .223 ?
» Vous utilisez quoi pour annealer
» neck turning tool. vous utilisez quoi?
»  thompson center impact charges vs encrasement vous utilisez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: