EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Précision du 458 win mag

Aller en bas 
+3
likeoldrifle
oldshot
jfp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Précision du 458 win mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 18:46

Oui mais pourquoi tu dit ca sur se calibre plus qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Précision du 458 win mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 22:13

J'ai eu une 458wm ,il y a dans les 35 ans que je loadais avec un plomb Hornady de 500 gr rn.,oui ca poussait pas pire et un jour comme toi l,amis j'appréciais le recul ,j'ai donc vendu cette 458wm pour y aller toujours en cal 45 avec une 460 Weath, oh la je me suis satisfait du recul qui est pas mal plus considérable que le 458 ,toujours plaisant a tirer ces gros pétoirs ,je loadais cette derniere également avec toujours ce meme Hornady 500 gr RN.,,,,a un moment c'est un collectionneur de Weatherby qui m'a offert un montant que je n'ai pas pu refuser ,elle étais surmonté d'un Leupold de puissance 1-4 32mm sur des bases et rings Bhueler .
Oui comme recommandé ne cherche pas a mettre un scope de puissance élevée sur cette 458 ,de un ces gros ne sont pas fait pour tirer a longues distances et en restant sur de faibles puissances ,tres souvent ces scopes offrent plus de dégagement oculare ,fait a ne pas oublier ,se couper a l'arcade avec une 308 et se frapper avec ces gros peuvent de beaucoup plus dommageables pour le tireur  meme s'avérer pour une blessure grave a la tete,il ne fait pas l'oublier .
Suite a ces 2 gros pétoirs je me suis mené vers le 375 H.H. qui se fait tout de meme sentir a l'épaule mais avec une trajectoire pas mal plus intéressante que ces gros calibres 45 ,pour le plaisir de la chose tente le coup lorsqu'ajusté pour 100v, de tirer a plus de 300 verges ,tu y verras que passé le 250 la drop est assez significative
Et pour Like ,les loads trop bas exagérés peuvent provoquer une implosion de l'arme au lieu de faire explosion pour laisser partir le projectile ,de ce fait explose et salut le tireur et bien heureux celui qui s'en sort sans blessures excessivement graves ou meme la mort et ceci n,est as expressément vraie que pour ces gros calibres
Sur ca JFP tu n'a rien a y perdre de teter ce Bushnell de puissance 1-4 ,au pire il sautera mais pourrait rester surpris qui sait ,ce serait mieux que rien pour en faire l'essaie .
En ce qui concerne les plombs plus léger de 45-70 ex: 250 gr. ,ca peut toujours tirer dans une 458 mais ils ne sont pas appropriés pour les gros calibres de la sorte a cause du twist des armes en 458 versus le surface bearing de ces plombs léger et il y aura perte de précision dans ces gros pétoirs.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 64
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Précision du 458 win mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 8:22

Merci fou et 100 % d'accord
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 14:22

Merci coude tir pour les informations. Quand le charge des douilles de 458 win mag, je les charge selon les charges de mon manuel de rechargement. Mais j'ai coupé des douilles de 300 win mag (une trentaine). Elles sont plus longues que des 45/70 mais plus courtes que des 458. C'est avec ces douilles que je prends les charges de la 45/70. Jusqu'à présent, aucun problème de pression visible. Mais j'aime mieux tirer des charges de 458. C'est que je n'ai pas assez de 25 balles de 458 pour me satisfaire et la faire essayer à d'autres personnes. Je me suis commandé d'autres douilles et 458. J'attend la commende.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Précision du 458 win mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 23:28

Tu doit alors avoir tout un jump au plomb pour s'engager dans les riflings Question
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Précision du 458 win mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision du 458 win mag   Précision du 458 win mag - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 16:00

Assez proche de celui qui tire une cartouche de 458 win mag dans un 458 lott
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision du 458 win mag
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ruger precision rimfire vs la nouvelle Savage B22 precision
» tir de precision cal. 308: longueur de la douille Vs precision
» mécanisme????
» pas de précision
» SKS vs Précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: