EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bushing full die

Aller en bas 
+2
foudetir
Jeanjacque
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:47

Bonjour. Je regarde pour acheter un full die a bushing pour ma 22-250 possiblement un redding ou forster. Je me demandais où je pourrais trouver ca. J'ai regardé quelque site au Québec mais personne semble en avoir avec les bushings. Aussi y en a t'il un meilleur que l'autre.
J'ai trouvé sur le site: https://www.accuratearmsandammo.com/product.sc?productId=1785
et il est en spécial. Avez vous déjà commandé là.
Merci et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 1:24

Possible chez ( X Reload )
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:12

Jeanjacque a écrit:
Bonjour. Je regarde pour acheter un full die a bushing pour ma 22-250 possiblement un redding ou forster. Je me demandais où je pourrais trouver ca. J'ai regardé quelque site au Québec mais personne semble en avoir avec les bushings. Aussi y en a t'il un meilleur que l'autre.
J'ai trouvé sur le site: https://www.accuratearmsandammo.com/product.sc?productId=1785
et il est en spécial. Avez vous déjà commandé là.
Merci et bonne année.

Je connais bien cette enseigne située à Mercer en Pennsylvanie
Angel la gérante est très sympathique
J'y commande tous mes dies compétition ou match et autres depuis des années
Petite entreprise sérieuse , je recommande

Bonne nouvelle année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 23:41

Bien heureux de savoir ça je vais probablement y aller avec eux. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 4:48

Jeanjacque a écrit:
Bien heureux de savoir ça je vais probablement y aller avec eux. Merci bien

Voilà qui est bien

T'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:37

Perso je commande pas aux usa, cest tjr de la marde aux douanes quand il sagit de qqch qui a rapport aux armes... mais si tes pas presser...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 12:58

Jeanjacque a écrit:
Bonjour. Je regarde pour acheter un full die a bushing pour ma 22-250 possiblement un redding ou forster. Je me demandais où je pourrais trouver ca. J'ai regardé quelque site au Québec mais personne semble en avoir avec les bushings. Aussi y en a t'il un meilleur que l'autre.
J'ai trouvé sur le site: https://www.accuratearmsandammo.com/product.sc?productId=1785
et il est en spécial. Avez vous déjà commandé là.
Merci et bonne année.

Maintenant tu peux essayer le Redding type S qui va très bien ( sans bushing ) mais aux cotes SAAMI

Comme celui là

https://www.greatnorthprecision.com/Type-S-Full-Length-Sizer-Die?quantity=1&custcol1=71

C'est le même que dans la gamme Redding Master Hunter
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 22:13

Pourquoi n,essaie tu pas avec X reload ,il vend du Redding
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 6:35

C'est pas faux et ils ont en stock le 22-250
Perso j'utilise celui là + un Neck Die type S avec bushing
Mais le FL du Master Hunter à des cotes très serrées et le diamètre du collet sort régulier et à la mesure d'un de mes bushings qui va bien

https://x-reload.com/redding-22-250-rem-master-hunter-die-set-cat-1.html

https://x-reload.com/redding-22-250-bushing-neck-die-set-competition.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:05

J'ai déjà des die pour le 22-250. Mais là je voudrais tenter de tourner mes neck pour voir si je vais voir une différence sur les résultats. Je cherche que le FL die a bushing. Je fonctionne présentement avec un die FL pas de bushing avec le quel je ne fais que reculer les épaules de .002. Sur le site de X reload il n'y a pas ce que je cherche du moins je ne l'ai pas vue. J'ai tenter ma chance avec les USA. J'imagine que ca va rentrer un jour.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Beaware_79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Beaware_79


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : France : Vendée (85)
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir/SimRacing/Informatique
Date d'inscription : 13/08/2020

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 10:49

Salut Jeanjacque, tu peux demander sans soucis chez https://accuratearmsandammo.com/main.sc. Angel la femme du gérant est vraiment une personne sérieuse et compétente. Ils sont capables d'avoir toute la gamme de chez Redding, il suffit de leur demander la référence que tu veux. Les commandes sont expédiées dans les meilleurs délais, pas obligé de passer par le site, et si tu veux une facture avec un bon de livraison spécifique il suffit de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:03

Beaware_79 a écrit:
Salut Jeanjacque, tu peux demander sans soucis chez https://accuratearmsandammo.com/main.sc. Angel la femme du gérant est vraiment une personne sérieuse et compétente. Ils sont capables d'avoir toute la gamme de chez Redding, il suffit de leur demander la référence que tu veux. Les commandes sont expédiées dans les meilleurs délais, pas obligé de passer par le site, et si tu veux une facture avec un bon de livraison spécifique il suffit de demander Wink

Je plussoie Very Happy

Ils ont emménagé dans leur nouveaux locaux le 3 janvier
Je suis un fidèle de l'enseigne et n'ai eu qu'à m'en féliciter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 11:27

J’ai passé par le site et c’est commander. Dans le pire ça va me faire une belle histoire de douane $$$$ a raconter dans un souper d’amis. Si un jour on peut recommencer à voir nos amis. Effectivement ils ont beaucoup de chose en inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 12:48

Tu va peut etre etre chanceux, si ca passe comme un outil et non comme une piece d'arme. J'ai commander un muzzle brake aux usa, il est rester aux douanes 2 mois  Non!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:04

Blackthorne a écrit:
Tu va peut etre etre chanceux, si ca passe comme un outil et non comme une piece d'arme. J'ai commander un muzzle brake aux usa, il est rester aux douanes 2 mois  Non!

Chez nous un JO c'est de la mécanique donc en vente libre

Idem les silencieux ou réducteur de son , depuis qu'ils se sont rendu compte que les chasseurs et leurs chiens devenaient sourds avant l'âge Shocked

Les muzzle brake idem....pas de paperasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 12:25

En voici fabriqué en France
Full L bushing die

Ils sont top !! car possèdent 2 petites choses en plus à découvrir en visionnant la vidéo

https://balle-tpm.com/produit/jeu-2-outils-calibre-6-5-creedmoor/
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 19:49

J’ai reçu tout le matériel pour tourner les neck. Il ne reste que le die à arriver mais au moins il est en route. Petite question que je me posais en testant le matériel hier soir, y’a t’il un minimum d’épaisseur pour les neck. Sur une vielle douille que j’ai pris pour tester il ne restait que .009 à la fin pour avoir un collet tout bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 4:19

Bienvenu dans le monde de la précision Very Happy


Tu as pris quoi comme matériel ? Le kit Hornady ?

Il faut qu'il y ai un minimum de matière a tourner et bien régler l'outil avec le pilote , surtout que tourner les collets signifie le" re centrer" et les rendre bien cylindrique à la bonne épaisseur , pas les "trimmer" à outrance

Tenir compte du chambrage de sa carabine également
Il y a moins de tolérance avec une arme en 6 BR  qu'une arme de chasse d'un autre calibre courant


Ci joint une vidéo qui t'aidera peut être

https://www.youtube.com/watch?v=WYfYKS9LZC0

Et là une autre sur l'alésage des collets quand tu prépares des munitions de précisions  long range

https://www.youtube.com/watch?v=2FusoDHVwr0

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 12:45

Merci pour les vidéos. J’avais déjà vue la vidéo de Jérémy mais l’autre non. Je sais qu’il s’agit d’enlever le moins de matériel possible mais est ce qu’il y a une épaisseur à pas aller en dessous question de sécurité ou de longévité? J’ai acheter le kit k&m le prix était bon et il semblait être bien. Le 21 century est peut-être super mais trop $$$ pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 13:44

Jeanjacque a écrit:
Merci pour les vidéos. J’avais déjà vue la vidéo de Jérémy mais l’autre non. Je sais qu’il s’agit d’enlever le moins de matériel possible mais est ce qu’il y a une épaisseur à pas aller en dessous question de sécurité ou de longévité? J’ai acheter le kit k&m le prix était bon et il semblait être bien. Le 21 century est peut-être super mais trop $$$ pour moi.
==============================================================

se sont 2 bon vidéo qui explique le pourquoi et le comment du tournage des necks
mais il a 3 points tres important qui ne sont pas mentionné pour obtenir le maximum de effiquacitée
avec les munitions dont les necks ont été tournée

Se qui détermine l'épaisseur du matériel du neck a enlever c.est le type de chambrage ( grosseur du tight neck)
ci c,est un chambrage SAMI standard vous enlever du matériel afin que le neck soit uniforme sur toute la sirconférence
ci votre chambrage est costum ( tight neck) une clairance de .003 est normal de la loaded round versus le chambrage costum du canon
exsemple
mes .30br sont chambrée costum .330 tight neck ma loaded round est .327 se qui me donne .003 de clairance et mes necks tourné ont .085
ma 6 ppc chambré costun a .262 tight neck ma loaded round a .259 se qui me donne .003 de clairance
c'est clairance sont employer par la grande mojoriter des tireurs en compétition benchrest
certain utilise .002 de clairance mais apres l'avoir expérimenter il y a des inconvénians
tous comme la tension sur le boulet lorsque nous utilisons des dies avec bouching
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy007
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jimmy007


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : France- Alsace 67
Emploi : Artisan
Loisirs : TLD / PRS
Date d'inscription : 07/05/2017

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 14:03

Je t'en prie c'est normal
le kit hornady est sympa aussi rapport qualité prix
Tu verras de suite si tu as trop enlevé de matière , rien qu' en mettant la balle


L'important est d'acheter des étuis de bonne qualité
ADG aux USA vient de sortir des douilles spécifiques pour les reloader

https://atlasdg.com/product-category/brass-cartridge-cases/

Je reviendrai plus tard car ici il est 8 heures PM et madame m'appelle pour le dîner

Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:47

Si je comprend bien il n’y a pas de minimum d’épaisseur. Bien sûr qu’il faut toujours rester logique. Je vais mesurer pour trouver la plus mince et après tout le monde pareils. Y va rester à acheter la bonne grosseur de bushing si jamais je n’est pas là bonne. C’est une carabine ordinaire pas de chambre tight neck.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5737
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:15

Jeanjacque a écrit:
Si je comprend bien il n’y a pas de minimum d’épaisseur. Bien sûr qu’il faut toujours rester logique. Je vais mesurer pour trouver la plus mince et après tout le monde pareils. Y va rester à acheter la bonne grosseur de bushing si jamais je n’est pas là bonne. C’est une carabine ordinaire pas de chambre tight neck.
Bonne journée
=================================================================
lorsque que vous aurez tournée vos neck pour qu' il sois uniforme sur toute la sirconférence et tous de la meme epaisseur
les necks tounée qui ne sont pas uniforme laisse des traces sur le contour ou le couteau n'a pas enlever de matériel c'est tres visible dans se cas enlever un peux plus de matériel .0003
une fois que les necks dont uniforme
pour connaitre le diametre de la bouching
poser un boulet sur le neck de la douille mesurer le neck pour en connaitre la dimension
de set dimension enlever .003 pour le diametre de la bouching qui vous donnera .003 de tension sur le boulet et a avoir une autre bouching avec .004 plus petite pour avoir .004 de tension sur les boulets
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjacque
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jeanjacque


Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 05/02/2018

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 17:28

Commander le 10 janvier et arriver aujourd’hui directement des USA. Super service, en plus il y avait un beau petit mot écrit à la main accompagné d’un petit bonhomme sourire. Pas de douane à payer en plus. J’ai bien hâte de d’essayer ça Banana Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Bushing full die Empty
MessageSujet: Re: Bushing full die   Bushing full die Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 19:47

Prend le temps Lol,pour faire un excellent travail a ta premiere expérience et tu devrais améliorer ce grouping que tu as actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bushing full die
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bushing die
» Bushing Die
» Bushing size
» Quel bushing
» Question bushing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: