EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bushing Die

Aller en bas 
+3
LoneWolf
PerversPépère
new shooter
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 23:24

Bonjour a tout les atteints de la maladie,

voici mes interrogations: sur les bushings die. Quel sont vos resultats avec ces derniers. Avez vous reussie a augmenter ou a stabiliser une load avec ces instruments ?

Je viens de recevoir mes mandrins custom de Lee pour mon collet die et j'ai hate de voir les resultats. Je me suis commander 3 mandrins, 2 under size par increment de 0.002 et 1 oversize de 0.001 sur le mandrin original. Est-ce que je vais creer trop de run out en diminuant mon diametre au neck ? Si oui, je fait quoi pour le contrer ?

Et tant qu'a faire, vous utilisez quoi comme setup.

merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:21

Tant que tu gardes le centrage correct de ton collet, tu n'es pas censé avoir de "run-out" (excentrique).
Le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis avec ce genre de matrice, c'est de la régler selon les instructions et de la garder propre.
Un bon nettoyage et une lubrification de la zone de contact entre le cône de centrage et la partie conique des doigts de serrage aide aussi au bon fonctionnement.
J'utilise une graisse synthétique à haute pression , en très petite quantité.
Depuis peu, j'emploie une presse Forster Co-Ax et le resserrage des cols est devenu un jeu d'enfant.
Mais avec l'avantage mécanique de cet instrument, les recommandations de Lee pour le réglage de leur Collet Die sont encore plus importantes: si tu n'y vas pas prudent, tu risques carrément de ruiner les doigts du collet.
Alors, on ajuste petit à petit et dooucement!
Mais ça marche au poil.
PP.




Dernière édition par PerversPépère le Sam 5 Mar 2011 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:25


C'est ce genre de choses que je préfère sur ce forum.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:05

PP,

j'apprecie ton commentaire mais je n'ai pas de probleme de reglage ni d'utilisation de mon die. Effectivement pour un bon fonctionnement du Lee Collet, il faut lubrifier la partie conique a l'exterieur et ca fonctionne comme un charme.

Le diametre du mandrin fournis avec le Lee Collet est de 0.3055. Je veut essayer avec un mandrin de 0.303 ce qui ajoute de la tension sur le boulet (theorique vu la retention de la brass). Le run-out peut ainsi etre creer LORS DU SIEGAGE et lors du resize. Plus de force est necessaire pour inserer le boulet en ayant un diametre plus restreint et c'est la mon questionnement. Comment l'eviter si possible !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:28

Je n'ai pas supposé que tu avais des problèmes avec ta matrice à collet mais comme le sujet s'y prête bien, il se pourrait que plusieurs autres membres soient tentés par cette solution et, pour eux, le conseil peut leur éviter une déconvenue...

Citation :
Le run-out peut ainsi etre creer LORS DU SIEGAGE et lors du resize.
Pour ce qui est du run-out, normalement, le design de la Lee Collet Die évite au maximum l'excentrique. Que tu resserres de .002" supplémentaires ne change rien au centrage. Par contre, au siégeage, la tension accrue peut déformer l'épaulement si la matrice n'enserre pas la douille complètement.
Pour ce qui te concerne plus directement, gagnes-tu beaucoup à augmenter la tension de cou sur ta balle?
Si c'est pour une action à verrou, je ne crois pas qu'une tension accrue soit si nécessaire, à moins que tu n'utilises une poudre à combustion extra-lente qui peut avoir besoin d'un peu de contre-pression pour mieux s'allumer (hypothèse seulement).

Mais pour mettre toutes les chances de ton côté, achète-toi une matrice d'assise qui guide la balle ET l'étui jusqu'à la fin et ne permet pas à l'étui de bouger ou de changer de dimensions (ex:Forster ou Redding).
Comme ça, même avec un effort accru à l'introduction de la balle, tu ne pourra pas écraser ta douille.

À propos, ton projectile, il a un fond plat ou fuselé? le fuselé est moins risqué à l'introduction si le col est très resserré.
Bonne chance et tiens-nous au courant!
PP.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:19

PP,

j'adore tes commentaires et je n'etais pas malin a ton endroit, d'ou les limites d'expressions sur les forums Smile

Je ne sais justement pas encore l'impact de resserer le collet sur mes douilles, pas tester encore. J'avais de la misere a stabiliser une load pour 5 coups et voulais tout essayer y compris tourner mes necks et resserer le collet. Par contre, apres ma journée de tir....ben j'ai trouver mieux...et stable pour 5 coups. N'empeche que je suis toujours curieux d'avoir les commentaires des membres.

Le boulet a stabiliser est le Sierra Palma 155gr, Varget 46.6gr, BR2, coller sur riffling.

En passant, j'ai aussi une Co-Ax avec seater Forster Ultra, Lee Collet, Redding Body die.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:29

Ah, ça c'est une bonne nouvelle car on va pouvoir s'échanger les découvertes! cheers

Moi aussi, je me demande ce que peut apporter une tension différente du standard sur la montée en pression et la balistique d'ensemble.
C'est sûr que les pics de pression vont être modifiés mais dans quel sens? les fréquences harmoniques des canons vont-elles changer ou simplement se décaler?
Il faudra quelques bonnes séances de chrono pour trouver quelque chose et je pense que l'emploi d'un "strain gauge" sur les canons pourra ajouter à la compréhension.

Ou aux questions... Wink

PP. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:31

c'est quoi le straight gauge ?

bien d'accord pour la session de chrono, ca va en dire beaucoup, reste a trouver le temps ! Mon humble avis est que la pression interne devrais monter et affecter la vitesse en consequence. mon humble avis.... a confirmer par plus experimenter
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:15

new shooter a écrit:
c'est quoi le straight gauge ?

bien d'accord pour la session de chrono, ca va en dire beaucoup, reste a trouver le temps ! Mon humble avis est que la pression interne devrais monter et affecter la vitesse en consequence. mon humble avis.... a confirmer par plus experimenter

Non, c'est un "strain gauge", une jauge de contrainte piézo-électrique qui ressemble à un petit morceau de ruban et qui se fixe après la chambre avec une colle spéciale. Elle est reliée à un instrument qui peut mesurer en intensité et durée les courants émis par le détecteur et les transformer en graphes.
Ça te permet de voir la hauteur et la durée de ton pic de pression, la forme de la vague de pression et la durée utile de la poussée.
C'est vraiment intéressant.
Avec une Savage et les outils appropriés, tu peux installer un canon équipé de la jauge pour mesurer tes trucs et l'autre pour tous les jours.
Dommage, pour l'instant, je n'ai pas une Savage.
PP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:17

et as tu le gauge ? Je vais te regler ca pour la Savage Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:44

Non. La jauge, il faut se la procurer. Oehler a les modules et les jauges. Je vais voir si on peut avoir ça et à quel prix.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:36

I have a better gauge. It is called the P.O.I. Fast, simple and straightforward.

Of course, Neck tension plays an important roll in extreme precision but it seems to me that it would be a whole lot simpler and faster with a bushing die.

If you are not turning your necks, you need to measure and segregate your brass according to neck wall thickness and numbers of rounds fired (Saami) otherwise Brinell variances will result in swings of Velocity and Pressure.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:45

i already done this within 0.001 with the proper tool. I've tryed to turn a couple brass down to 0.014 to see what happens. I got good groups but still got flyers...maybe caused by run-out.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:59

new shooter a écrit:
i already done this within 0.001 with the proper tool. I've tryed to turn a couple brass down to 0.014 to see what happens. I got good groups but still got flyers...maybe caused by run-out.
est ce que tu a déja pris soin de noter quelle douille te donne un flier en la marquant avec un feutre si ça devient répétitif avec les memes douilles tu les écartes

au tir a l'arc on utilise ce truc pour garder les fleches les plus constantes
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:10

Hope a écrit:
I have a better gauge. It is called the P.O.I. Fast, simple and straightforward.

Of course, Neck tension plays an important roll in extreme precision but it seems to me that it would be a whole lot simpler and faster with a bushing die.

If you are not turning your necks, you need to measure and segregate your brass according to neck wall thickness and numbers of rounds fired (Saami) otherwise Brinell variances will result in swings of Velocity and Pressure.

Hope

Well, that's an entirely different "tool"! Wink Better, maybe, simpler, sure!
But we're curious nonetheless about how neck tension can/could act on the pressure curve of a given powder and its probable influence on the barrel's harmonics.
Looking for the useful variables is a part of the understanding of a given process.

And part of the pleasure of the exchange...

PP. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:53

PP

And part of the pleasure of the exchange...

Agreed 100% Being a short range shooter my interests have always been more centered on Internal and Transitional ballistics over Exterior. And I am sorry for my misinterpretation of the initial question. I do admit I like yours a whole lot better - how neck tension can/could act on the pressure curve of a given powder and its probable influence on the barrel's harmonics-

In reference to the strain guage tests: In Vaughn’s book he warns of finding more data than wanted. In order to correlating given data even within a highly defined matrix - useful variables- one needs a very advanced computer program. (ie Varmint Al).


Anecdotal: Powders build their pressure curve differently and neck tension, seating depth and bullet selection all affect peak pressure. In short range shooting the top shooters are able to look at how their group is forming and compensate. Attempting to try and do this a factory rifle would be futile.

All the best in your quest for Extreme Rifle Accuracy.

Hope





Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:02

Hope a écrit:


In reference to the strain guage tests: In Vaughn’s book he warns of finding more data than wanted. In order to correlating given data even within a highly defined matrix - useful variables- one needs a very advanced computer program. (ie Varmint Al). YUP!


Anecdotal: Powders build their pressure curve differently and neck tension, seating depth and bullet selection all affect peak pressure. In short range shooting the top shooters are able to look at how their group is forming and compensate. Attempting to try and do this a factory rifle would be futile. YUP-YUP!

All the best in your quest for Extreme Rifle Accuracy.

Hope




You can be sure we won't let the scientific garble, hair-splitting and measuring take precedence over the pure pleasure of shooting!!!

PP.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:24

Comme mentionné par Hope, la constance de la tension sur le neck est extremement importante pour le tir de précision. La tension doit etre constante autour d'un meme neck et d'une douille a l'autre.

Quant a l'effet d'une tension variable sur la pression (dans ce cas-çi, un beigne ou "donut", produit par un resizing multiple avec un bushing die), regardez le test qui suit, effectué par Kombayotch et posté sur le site CGN. La lecture de pression est effectuée avec une sonde piezo-électrique et un appareil Pressure Trace produit par la compagnie RSI Labs. L'appareil Oehler #43 est discontinué depuis longtemps.

http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=330018

PP et NS,

Il n'est pas possible d'utiliser une sonde piézo-électrique sur un canon Savage a moins que ce ne soit un calibre magnum. La raison est que la sonde doit etre placée au-dessus de la douille a plus de 1/4"du neck, sinon la lecture va etre faussée. Les douilles standards comme 308 Win sont tout simplemant trop courtes a cause de l'interférence de l'anneau de serrage sur la Savage. Dans la photo qui suit avec un canon Savage 300WM, regardez comment la sonde du Pressure Trace, est bien positionnée pour la cartouche 300WM, mais est trop avancée pour la 308 Win.

Bushing Die RSIgaugeonSavage
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:54

effectivement la presence de donut expliquerais bien des choses etant donner que je trie mes douilles par epaisseur de neck ! il ne reste que le non-mesurable.

Quel est l'outil mentionner pour venir a bout de ces donuts ? Comment ce donut se forme ? Mise a feu ou resizing ?

Moose, je commencais a avoir hate que tu croise ce post question d'avoir ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:03

Moosetracker a écrit:
Comme mentionné par Hope, la constance de la tension sur le neck est extremement importante pour le tir de précision. La tension doit etre constante autour d'un meme neck et d'une douille a l'autre.

Dans la photo qui suit avec un canon Savage 300WM, regardez comment la sonde du Pressure Trace, est bien positionnée pour la cartouche 300WM, mais est trop avancée pour la 308 Win.

Bushing Die RSIgaugeonSavage

Oui, c'est logique et dans ce cas, ça saute aux yeux! faudra le faire avec une autre carabine, juste pour voir.

Je me demande si le Collet Die, vu son principe de fonctionnement différent du Bushing Die, peut éviter l'apparition du phénomène de la "beigne" à la jonction de l'épaulement. D'après moi oui mais ça reste à voir; je n'ai pas encore assez reformé de douilles avec cet appareil.
On le saura à la fin de l'été. Mr Green
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:45

Le beigne ou "donut" est produit tant par la mise a feu qui repousse le brass vers l'avant de la douille, que le resizing avec un bushing die qui repousse le brass vers l'arrière de la douille.

Pour réduire ou éliminer ce problème lorsqu'on utilise un bushing die, il existe 2 méthodes:

1. On tourne les necks avec un reamer intérieur comme K&M ou Forster.
2. On repousse le beigne ou "donut" vers l'extérieur avec un mandrin (expander mandrel) tel que ceux fourni par Sinclair ou autres pour la préparation au neck turning. http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=33134/Product/Sinclair_Expander_Mandrel___oversized

Avec un die Lee Collet, les chances de produire un beigne ou "donut", sont beaucoup moindres. La mise a feu repousse toujours le brass vers l'avant de la douille, mais le resizing se fait a 90* sur le neck, donc aucun mouvement du brass vers l'arrière de la douille. En plus, vu que le manchon réduit le neck sur un mandrin a dimensions constantes, toutés imperfections a l'íntérieur du neck sont transférées a l'extrieur, un peu comme mentionné plus haut pour le mandrin Sinclair (expander mandrel).

Ceci dit, l'utilisation d'un die Lee Collet Die nécessite un annealing plus fréquent pour mainteninr une tension constante du neck. Après 4 a 5 coups, le brass devient plus rigide et garde plus de "mémoire", de sorte que la tension sur le boulet diminue avec le nombre de coups tirés. Il n'y a pas de formule magique, autre que plus la pression est élevée, plus il faut recuire les douilles fréquemment.


Dernière édition par Moosetracker le Dim 6 Mar 2011 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:01

decidemment Moose ! MERCI

est-ce que tu as deja essayer de prendre une mesure d'epaisseur de neck a 2 niveau different sur le neck ? Soit une mesure relativement proche de l'ouverture et une seconde proche de l'epaule. Celle proche de l'epaule a beaucoup plus de variation que celle plus haute ! J'ai vu des variation de 0.0135 a 0.016 proche de l'epaule. Evidemment, il faut pas embarquer l'outil de mesure sur la jonction en angle de l'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:02

Oui, le recuit des cous et épaulement de douilles me semble une étape importante si l'on veut une constance dans les résultats.
En regardant les divers systèmes je me suis demandé si une unité à induction ne pourrait pas être mise au point. J'ai trouvé un petit générateur d'induction qui me semble abordable et de puissance adéquate. Voici une idée de ce que peut l'induction.
https://www.youtube.com/watch?v=3I9cS_Y4Ypg&feature=related
Maintenant, il me faut dessiner un système qui donnerait un temps de recuit bien régulier et basculerait la douille automatiquement dans un récipient empli d'eau froide. Ça pourrait se faire par bilame ou par minuterie avec un solénoïde pour le retrait, je vais voir.
Toutes les suggestions sont bonnes.
PP.


Dernière édition par PerversPépère le Dim 6 Mar 2011 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:30

le defi est de concevoir un systeme precis et repetitif a cout raisonable. Je peut produire une modelisation 3D du systeme et les details de fabrication pour la production en connaissant les composants.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Bushing Die Empty
MessageSujet: Re: Bushing Die   Bushing Die Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:31

Moose,

me semble que je reconnais la couleur verte sous le canon....c'est le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bushing Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bushing die
» Question bushing
» Bushing size
» Quel bushing
» Bushing full die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: